Nouveau Monde Speed

Richardson

Membre de l'équipe
Bonjour,

Nous envisageons de lancer un monde Speed prochainement.

Nous souhaitons cependant avoir votre avis sur l'orientation de cet évènement.

Proposition N°1
- Un monde Speed classique identique ou similaire au Monde Speed 2021 dont les classements pourraient être adaptés en fonction de vos commentaires, suggestions ou remarques.

Proposition N°2
- Un monde Speed Classic/Vintage sans sets autres que ceux droppables (sets historiques Indien Mexicain etc) et uniquement des équipements des magasins de villes et du Marchand ambulant ou obtenus par des quêtes.
Ce monde serait principalement orienté sur les Batailles de fort avec un classement basé sur le classement général de batailles de fort plus des classements dégâts infligés, coups reçus et esquives qui rentrent en compte dans le calcul du score total.
Les magasins de ville seraient identiques.
La Fête Foraine serait désactivée parce qu'il est possible d'y gagner des sets qui même anciens surpassent largement tout ce qu'on trouve dans les magasins. Ou active mais avec interdiction de les utiliser particulièrement en batailles de fort et duels.
L'Union Pacific Shop verrait son inventaire limité à des renforcements de base. Encore une fois pas de sets.
Des villes/équipes crées à l'avance par un GM qui se charge des invitations et que les joueurs doivent impérativement rejoindre avant le lancement de la première bataille par les fondateurs.
Attention ! Un monde Speed est créé pour l'amusement des joueurs et demande pas mal de réflexion pour tenter de prévoir et prévenir les problèmes ou dérives. Et l'investissement en temps des joueurs qui y participent est énorme.
Les batailles de fort sont tout particulièrement vulnérables à des types de jeu autorisés par les règles. Nous souhaitons vous laisser un maximum de liberté quitte à avoir parfois un lancement multiple réellement stratégique ou tactique.
Parfois. Réellement. Traduction: ça devrait rester rare et ne pas avoir comme but de bloquer durablement les batailles.


Toutes les autres parties du jeu seront aussi présentes.
Le cas particulier des aventures. Le monde évènement est un monde .fr donc les aventures y seront en commun avec les autres mondes avec la possibilité d'avoir des aventures qui mêleront des joueurs suréquipés avec des joueurs sans sets donnant des parties complètement faussées que ça soit volontaire ou pas et les Points Vétérans permettent aussi d'acheter des sets et ainsi déséquilibrer l'évènement.

Proposition N°3
- Un monde Speed Classic/Vintage sans sets autres que ceux droppables (indien mexicain etc) et uniquement des équipements des magasins de villes ou obtenus par des quêtes avec un classement similaire à la première proposition.

Proposition N°4
- Un monde Speed orienté Batailles de fort et duels, mais avec des caisses de sets fournies à chaque joueur. Livingston, Carl, Wilson, Murrieta, Zapata, Vaquero, Cowgirl par exemple.
Avec à peu près les mêmes limitations que la proposition 2 sauf pour les aventures puisque les sets qu'on peut obtenir avec les points vétérans sont dépassés et n'auront que peu ou pas d'impact sur les batailles ou les duels.
 

Bill Dalton

Gouverneur
Proposition 1 avec classement aventure ou 4 avec aventure.

La 4 est bien aussi mais il faudrait que les sets ne soient pas améliorables.
 

yanouck

Capitaine
Bonjour, les propositions sont toutes intéressantes.
Meme si je vais voté pour la proposition 2 pour avoir un monde speed spécifique BDF. ça changera et ça peut être sympa.
 

Richardson

Membre de l'équipe
Alors une précision qui ne figure pas c'est que ces propositions sont juste des idées générales susceptibles d'être adaptées en fonction des retours, suggestions et critiques.
Surtout les critiques parce qu'il est possible que ces propositions ne couvrent toutes les failles ou erreurs qui ont pu causer des doutes sur les classements du dernier Speed. Et ça n'est pas une invitation à relancer une discussion close.
Ou, pour les proposition 2 et 3 par exemple, la longue liste d'exclusions peut être incomplète dans des formats qui viseraient à jouer sans sets.



Ça peut être un choc culturel de ne pas avoir son set préféré multi amélioré mais ça existait à une époque et vous pouvez même en avoir une idée en tout début d'un nouveau monde par exemple.
 

Romy-Ann

Diplomate
Je n'ai pas encore voté mais je pense que les propositions 2 et 4 sont un peu trop restrictives et risquent de décourager ceux qui n'aiment ni les bdf ni les duels de découvrir cette expérience du monde speed.

On entend tellement de critiques des joueurs sur les sets plus cheatés les uns que les autres et qui détruisent le jeu que je suis plutôt favorable à un speed sans ces sets, ce qui permettrait aussi de redécouvrir de bons vêtements, de jouer autrement et de limiter les effets d'une dépense considérable de pépites pour les premières places des classements.

Ces classements ne sont d'ailleurs pas trop précisés. Sans relancer de discussion/polémique, je me permettrai juste de dire que les règles doivent être claires dès le début et surtout appliquées comme prévu. Un classement ville avec des récompenses un peu plus intéressantes que des bons à partager entre les membres pourrait être une bonne idée.
 

yanouck

Capitaine
Je trouve que vraiment un classement aventure est une bonne idée... :whistle:
Bill tu connais le fond de ma pensée sur les aventures et tu sais bien que j'aimerais les développées le plus possible. Mais pour un monde speed, les aventures vont être mélangées avec les autres serveurs français et j'imagine bien un truquage très facile du classement. Pour exemple, imagine que je ne fais pas le speed, que je viens en gringo surbuildé, seul, je pourrais m'arranger avec toi, en affaiblissant les adversaires/partenaires (pour tes donner les KOs) ou en faisant gagner tel ou tel camps. Tu gagnerais toutes les aventures, tu aurais le plus de KOs, tu récupères le set hors la loi plus facilement... etc... Après j'ai un gros doute vu l'interet que les aventures ont, que beaucoup de joueur viennent sur le speed pour faire des aventures. :D

Après j'ai une autre réflexion sur les duels. Pour faire court, on sait très bien que ceux qui gagnent sont ceux qui arrange leurs duels (pas tous, je l'admet mais bon c'est facile à en truquer un bon nombre... ), et donc les classement est faussé par la bande d'esclaves soumis à leur maître.

Toujours dans cette relation, esclaves/maître. On peut promettre une forte somme d'argent sur un monde normal en échange d'aide sur le monde speed. Ce qui permet encore des falsifications au niveau des classements. Un exemple, j'ai besoin de 1000 pyrites pour mon artisanat, je dis à Bill de faire venir son personnage sur le speed pour me les faire, et en échange je lui donne 1 million sur un monde normal ou j'en ai 40.... c'est légal.
C'est pourquoi si la volonté est faire un speed "vintage", il faut peut être supprimer le marché. :)
 

Richardson

Membre de l'équipe
Bill tu connais le fond de ma pensée sur les aventures et tu sais bien que j'aimerais les développées le plus possible. Mais pour un monde speed, les aventures vont être mélangées avec les autres serveurs français et j'imagine bien un truquage très facile du classement. Pour exemple, imagine que je ne fais pas le speed, que je viens en gringo surbuildé, seul, je pourrais m'arranger avec toi, en affaiblissant les adversaires/partenaires (pour tes donner les KOs) ou en faisant gagner tel ou tel camps. Tu gagnerais toutes les aventures, tu aurais le plus de KOs, tu récupères le set hors la loi plus facilement... etc... Après j'ai un gros doute vu l'interet que les aventures ont, que beaucoup de joueur viennent sur le speed pour faire des aventures. :D

Après j'ai une autre réflexion sur les duels. Pour faire court, on sait très bien que ceux qui gagnent sont ceux qui arrange leurs duels (pas tous, je l'admet mais bon c'est facile à en truquer un bon nombre... ), et donc les classement est faussé par la bande d'esclaves soumis à leur maître.

Toujours dans cette relation, esclaves/maître. On peut promettre une forte somme d'argent sur un monde normal en échange d'aide sur le monde speed. Ce qui permet encore des falsifications au niveau des classements. Un exemple, j'ai besoin de 1000 pyrites pour mon artisanat, je dis à Bill de faire venir son personnage sur le speed pour me les faire, et en échange je lui donne 1 million sur un monde normal ou j'en ai 40.... c'est légal.
C'est pourquoi si la volonté est faire un speed "vintage", il faut peut être supprimer le marché. :)

Oui c'est pour ça que mettre un classement aventures, particulièrement sur un monde Vintage c'est un problème.
Ton explication est très claire sur les possibles abus.
 

DeletedUser

Invité
Bon, j'ai lu toutes les propositions, comme on ne peut faire qu'un seul choix, je vais attendre un peu, laisser tout ça infuser avant de voter ou de donner mon avis.
Il y a des choses intéressantes en tout cas, c'est un bon début.
 

yanouck

Capitaine
Après par rapport à ce que dit Yan, tous les classements peuvent être remportés par push du coup...
Pas forcement, celui qui connait bien le jeu s'en sortira toujours mieux que celui qui est mal organisé,
Pour l'exp celui qui passe H24 a jouer est plus avantagé :D mais c'est un peu le souci des speeds à mon avis, c'est pourquoi les BDF sont moins influençable peut être.
Après celui qui pépitera et qui aura beaucoup d'ami, gagnera toujours :) A moins d'être radical en enlevant le marché et le moyen de pépiter :) mais est ce vraiment l'objectif ?
 

yoyo the kid

Diplomate
Si nouveau système de tours, je suis plutôt contre; en ce qui concerne les duels ça me semble extrêmement délicat dans la mesure où armes à feu et corps à corps ne sont pas équilibrés dans les derniers sets, et qu'un soldat a juste à attendre (caricatural mais presque vrai).
Le vintage, me semblera toujours le plus juste...
C'est pourquoi si la volonté est faire un speed "vintage", il faut peut être supprimer le marché.
Je suis pas trop d'accord avec ça, ça fait justement partie des règles à mon sens, en ce qui me concerne, puisque je ne jouerai pas le classement, j'aiderai un copain à avoir son matos.
 

Ally

Paysan
Bonjour à tous.
Je n'ai pas fait le Speed 2021 en quoi était il différent du 2020? En 2020 c'étais basé sur les succès et j'ai trouvé ça très équitable.
 

ChefJoseph

Shérif
Pas forcement, celui qui connait bien le jeu s'en sortira toujours mieux que celui qui est mal organisé,
Pour l'exp celui qui passe H24 a jouer est plus avantagé :D mais c'est un peu le souci des speeds à mon avis, c'est pourquoi les BDF sont moins influençable peut être.
Après celui qui pépitera et qui aura beaucoup d'ami, gagnera toujours :) A moins d'être radical en enlevant le marché et le moyen de pépiter :) mais est ce vraiment l'objectif ?

Un speed sans pépites, je suis pour et on s'équipe avec ce que l'on a dans les magasins pour faire les aventures. Là ce serait génial : un monde speed sans pépites.

C'est le joueur qui aura passé le plus de temps devant son écran qui gagnera et ce serait mérité.

Et une supposition qu'il y ait un classement artisanat, (proposition 1) je viendrai aider un petit copain à dropper ses produits et ses recettes. :up:
 
Haut