Nouveau monde

yoyo the kid

Diplomate
Je pense que tout le monde sur ce forum distingue ce prochain monde qui se pointe à l'horizon!
Avant de commencer je tiens à préciser que je ne veux pas suggérer quoi que ce soit, juste discuter d'une éventuelle proposition pour le moment, à voir si les gens apprécient l'idée.
/1Petit rappel ( l'idée commence au /2):
Donc:
L'apparition des sets à absolument tout changé dans le jeu, particulièrement au moment où le système d'amélioration a été mis en place.
Pour ceux qui n'étaient pas la, ça a commencé en 2013 avec des sets type freeman, que l'on peut porter dès le lvl 50. Avec ça, on a vu également l'apparition de chevaux, produits, armes qui apportaient des bonus ( boni ;) ) jusqu’à ce moment inexistants. Ces sets la apportaient de +5 à +15 points d'aptitude, jamais au delà.

2014, mise en place du système d'incrémentation: tout objet de set peut se porter à partir du niveau 1 et gagne de la valeur jusqu'au niveau 120.
Les objets que l'on peut drop ne sont peu ou plus utilisés. Seules parviennent à survivre les armes de duel.
A partir de la ça part en freestyle, les sets deviennent de plus en plus puissants. Aujourd'hui, 2018 on a des sets complètement explosés, particulièrement avec le système d'amélioration, si bien que le niveau d'un joueur est désormais très important dans un duel, par exemple. Des fulls marchander obtiennent tous les 4 matins les recettes à 10000$. Des cathédrales dont on ne voit plus la fin, des stats BDF qui dépassent l'imaginable, un seul objet qui donne +60 points d'aptitude, bref.

/2

Alors, pour ce nouveau monde je pensais à réutiliser tous les sets en les adaptant (comme quelqu'un l'avait suggéré). Inno mise énormément sur le système d'incrémentation et d'amélioration donc pas touche. Par contre on pourrait réduire les bonus apportés par ces sets, mais vraiment beaucoup, histoire de ne pas se retrouver ko en un dudu, et ce même si on est pas buildé. Souvenez vous, avant mettre un ko ce n'était pas aussi facile qu'aujourd'hui. Ceci permettrait de mettre les sets sur un pied d'estal, d'établir davantage de stratégies dudu/ BDF. Ainsi, à chaque évènement, on gagne la possibilité d'obtenir de nouvelles parties de set, ainsi que d'anciennes qui sont sorties à ce moment les années précédentes. Ca relance le commerce, inno a son compte et on revient sur un jeu un peu moins stupide où tout le monde est fringué pareil et one shot des plus petits lvl/non buildés, où n'importe qui peut réussir en BDF.

Les objets "standards" pourraient être ainsi réutilisés/ doppés, pourquoi pas accessibles pendant un évènement dans une caisse spéciale nobles? Avec un système de pièce qu'il faut rassembler pour avoir un objet noble? Le bon vieux panta d'Harmonica doit manquer à certains! Un nettoyage dans les quêtes également, pour en revisiter, augmenter les récompenses et ainsi aller vers un niveau 180? de nouveaux objets?
Une idée qui permettrait de mettre Inno d'accord sur le plan financier pour compenser ainsi le petit désintérêt engendré pour les nouveaux sets serait ainsi d'utiliser davantage le cinéma, en proposant des récompenses plus avantageuses ( d'ailleurs pourquoi ils n'ont jamais vraiment utilisé cette source de revenu? ) et utiliser le principal revenu de tout site internet: les pubs. Dit comme ça c'est scandaleux, je vois déja les gens me dire qu'ils se farcissent déjà suffisamment de pubs ailleurs mais il faut être réaliste.
Pour terminer, et même si il me semble qu'on m'avait dit que c'était impossible, regrouper plusieurs pays sur un même serveur.

Je rappelle que ce système ne serait mis en place que sur ce prochain monde, et non pas sur les anciens.

Je n'ai pas mis directement ce sujet sur suggestion et idée parce que j'aimerais bien discuter de ces idées point par point, ne pas me contenter de "contre" en sachant que de toute manière ce sujet ne sortira jamais du forum FR. Donc à voir si le sujet fait rebondir ou plait pour le mettre éventuellement en suggestion.
Merci d'avoir pris la peine de lire
 

DeletedUser13754

Invité
En voila des propositions argumentées :razz2:

Effectivement, il est bien loin le temps où la chemise bleue, le nœud papillon élégant et le pantalon d'harmonica était des objets au top pour de l'équipement.

Il faudrait effectivement songer à rehausser les anciens sets (gentlemen/mexicain/...) ou à rabaisser les nouveaux sets pour avoir un jeu plus égalitaire.

En ce moment, les habits de magasins sont totalement obsolètes, et crée vraiment un jeu à 2 vitesses: d une part ceux qui peuvent/veulent payer pour être dans la compétition et ceux qui ne sont "que" des joueurs occasionnels et pour qui les équipements de magasins suffisent amplement
Il est là le problème.. comment rendre le jeu plus équilibré ? :up:
 
Haut