nouvelle fonctionnalité BDF "coup de pied au cul"

  • Auteur de la discussion DeletedUser10147
  • Date de début

DeletedUser10147

Invité
cette suggestion est simple.

Combien d'entre vous ont était saoulé par des inactifs qui ne fléchent rien et prennent racine la ou ils sont.

C'est pourquoi je vous propose d'ajouter la fonction "COUP DE PIED AU CUL" sur les bdf :)

Cette fonctionnalité ne serait faisable que sur des joueurs sans point vert, donc inactif.
Je suis sur que ça servirait énormément, tu te place derriere le joueur inactif et hop "coup de pied au cul" et il avance d une case :D

nous pourrions même envisager que seul un grade de niveau supérieur puisse donner se coup de pied salutaire pour l'équipe
nous pouvons aussi imaginer que le score en diriger augmente la puissance du "coup de pied au cul" et permette a l ina d avancer de plus de case.

Les ina sans point vert deviendraient de se fait des joueurs à part entière
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser10147

Invité
Pourtant en plus de l aspect rigolo, il y aurait vraiment une utilité: de pouvoir avoir la possibilité de bouger tous les pions de l'échiquier (même les inactifs hors connexion). Cela ne serait pas un luxe sur certaines parties. Je suis sur qu ainsi nous pourrions aussi envisager d'autres premiers fléchages pour les ina en vue de leur botter le derrière ultérieurement :p

Si nous tenons compte de ma proposition de départ en entier ( placement derrière un joueur inactif / "coup de pied au cul" / il avance d une case...: que seul un grade supérieur puisse botter le cul et que le score en diriger augmente la puissance du coup et donc le nombre de case parcourues ( avec un maximum d'une zone)), les dudu et soldat full diriger seraient les plus aptes pour déplacer les inactifs. Vu qu'ils sont le plus souvent à l arrière avec les cantines ça ne changerai pas beaucoup les placements actuels à moins de prendre certains risques, donc du fun :)

NOMBRE DE CASE DU DÉPLACEMENT DE L'INACTIF
Tous joueurs avec un grade supérieur pourraient déplacer un inactif d'une case par tour. Puis tous les 400 ou 500 points en diriger nous ajoutons une case au déplacement. (comme pour les actifs, un inactif ainsi déplacé ne peut franchir qu'une zone par tour)

D'ailleurs un autre truc me viens en tête à ajouter. Ce qui pourrait faciliter la programmation et rendre cette suggestion encore plus faisable.
SOIT TU BOUGE SOIT TU BOTTE :) L'esprit de la proposition est que vous transfériez votre déplacement personnel sur un inactif.
-TOUR 1:Le botteur se colle à l'ina qu il veut faire bouger. ( sur l un des 4 cotés)
-TOUR 2: Si le "coup de pied au cul" est possible le pion inactif change de couleur, bleu foncé en défense ou rouge foncé en attaque. Là, "le botteur de cul" à le choix. soit il fait sont déplacement comme d'habitude et ne donnera donc pas de "coup de pied au cul" de l'inactif, soit il choisit de mettre sa flèche sur l'inactif qu'il colle et lui donnera dans ce cas le " coup de pied au cul"
- Choix de direction du déplacement de l inactif. L'inactif se déplacera toujours dans la direction opposé à celle du botteur. Il peut donc bouger dans les 4 directions.
- Résolution de conflit entre botteur. Si plusieurs botteurs potentiels collent le même inactif, c'est le joueur le plus gradé puis celui avec le meilleur score en diriger qui verra le pion changer de couleur et pourra donc avoir la possibilité de lui botter le derrière pour le faire avancer en plaçant sa flèche dessus.
- Déplacement d'un inactif sur une zone bloquée: Si vous essayez de déplacer un inactifs sur une zone bloquée, celui ci ne pourra monter dessus que si elle se libère avant la phase de déplacement de l'équipe. Si elle ne se libère pas l inactif ne se déplace pas tout pendant que cette zone n est pas libéré ( c est un coup dans l'eau :D ).

AVANTAGE
- Cette proposition ouvrirait plein de perspectives différentes sur le placement et le premier déplacement des inactifs en début de partie,
- De ne pas laisser sans cible un ina qui n'a rien fléché, et même de lui sauver la peau.
- D apporter un bloqueur ou un bouclier à un point spécifique etc
- Un joueur qui pour des raisons irl ne peut faire une bdf en entier ne serait plus un poids mort pour l'équipe des qu il passe hors connexion

Ce n'est donc pas qu'un gros gag :p
D'ailleurs, maintenant que j'y pense, si le terme "coup de pied au cul" vous gène, nous pourrions appeler cette fonctionnalité "commander aux inactifs", c'est synonyme :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14052

Invité
C'est une bonne idée mais je pense que cela pourrait se réduire à bien plus simple. Il s'agirait d'une commande de bot (comme /topic, /me ...) utilisable seulement par les grades capitaines et/ou général. Il est donc inutile de faire cela en fonction d'une classe de personnage ou de points d'aptitude ou d'attribut.

Exemple: /move X (joueur) to Y (désigne un joueur ou une tour)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14256

Invité
Bonjour,

Je verrais plus un point de ralliement défini par le lead selon sa stratégie avant la bataille. Et tous les ina qui n'ont pas défini de déplacement iraient automatiquement vers ce point.
 

DeletedUser18400

Invité
Je suis pour :
1) cela permettrait d'éviter que des tas d'inas plombent une BDF (en particulier celui qui a programmé le flag en attaque et qui empêche les actifs de gagner la BDF en pommant tous les défenseurs) ;
2) cela ouvrirait des stratégies nouvelles en plus du fun supplémentaire.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
:p Je suis méga POUR ce délire et pour toute autre proposition moins hilarante qui ira dans ce sens avec de meilleurs chances de passer auprès d'Inno.
 
Haut