Nouvelle utilisation de la résistance en BDF

Discussion dans 'Vos suggestions' démarrée par yoyo the kid, 15 Avril 2019 à 08:56.

Partager cette page

  1. yoyo the kid

    yoyo the kid Shérif

    Inscrit depuis le :
    24 Novembre 2012
    Messages :
    452
    "J'aime" reçus :
    118
    Celle la elle va faire plaisir à nos andouilles full dir qui rappelons le, sont légitimes par leur droit ancestral et leur capacité à laisser un personnage tirer à leur place, bref.
    Avec cette jolie vente d'un set complètement explosé question dégâts, il est évident que réduire de 100 les coups reçus ne sert pas a grand chose. ( prendre 1700 au lieu de 1800, qui n'est pas un critique, on est plus à ça près)
    En effet, on peut noter que, d'un côté cette résistance empêche les petits niveaux de faire des dégâts, mais que en plus, à un haut niveau cette résistance ne sert plus vraiment, n'a en tout cas pas une importance significative.
    Ma suggestion donc! Ne plus simplement soustraire la valeur de résistance, mais la transformer en réduction en %.
    Je m'explique: avec cette idée, selon la valeur de résistance, on soustrait un %age du coup reçu, %age qui bien sur augmente avec la résistance, de manière à ne plus prendre de 1500+ (qui ne sont pas des critiques :mad: ) d'un côté, et de faire en sorte que les petits puissent aussi taper de l'autre.
    Donc évidemment, cette suggestion va à l'encontre des full dir qui sont fiers de poster des touches toujours plus élevées, et je propose même pas de réduire l'ampleur des coups critiques...
    Mais après qu'on ne vienne pas me parler de la difficulté (ptdr :D) du build full dir, des avantages du full PV.
    Car non, fondre en 5 coups n'est pas un avantage.

    De la part d'un duelliste full PV qui en a marre
     
    Romy-Ann aime ce message.
  2. Richardson

    Richardson Capitaine

    Inscrit depuis le :
    22 Septembre 2009
    Messages :
    364
    "J'aime" reçus :
    148
    Il va falloir affiner ou préciser cette idée, parce que là ce que tu proposes avec les derniers sets résistances, et même les simples builds full dégâts, on atteint très facilement des résistances supérieures à 200.

    En l'état, ta suggestion risque de favoriser encore plus les builds full dégâts qui ne prendront plus (ou pratiquement plus) de dégâts et n'auront même plus besoin des tanks.

    Et par ailleurs il n'est pas rare de voir des tanks à 15-20K de PVs et des résistances très largement supérieures à 100.

    Bon courage pour les descendre avec des formules de réduction des dégâts en pourcentage.

    La méta PV toute puissante apparue en 2012 est à mon avis une des raisons de la baisse d'intérêt des BdFs qui étaient devenues totalement stéréotypées et monotones.

    Actuellement la balance penche plus en faveur des builds dégâts, mais un tank correctement buildé (par là j'entends pas un full rouge) peut encore tenir.

    Effectivement les 8 tours sur un expo avec 150-200 esquives et 75-80 tirs encaissés avant de devoir être relayé c'est fini.

    Et tant mieux...

    Edit pour conjugaison criminelle
     
    Dernière édition: 15 Avril 2019 à 10:29
  3. yoyo the kid

    yoyo the kid Shérif

    Inscrit depuis le :
    24 Novembre 2012
    Messages :
    452
    "J'aime" reçus :
    118
    Oui évidemment je pensais pas à 1 resistance = 1% :D et 200% tu retournes lintégralité de degats à l'ennemi :p
    Je dis n'importe quoi: quelqu'un a 250 résistance, il réduit l'ampleur des coups reçus de 33%==> au lieu de prendre 1000 il prend 666 (dédicace)
    Dans mon cas, quand je dis que je tombe en 5 coups, il faut le prendre au pied de la lettre, et je suis full rouge comme tu dis, et plutôt bien stuff (full lucille, reste en zapata), pour lvl 116