Nouvelle utilisation de la résistance en BDF

yoyo the kid

Diplomate
Celle la elle va faire plaisir à nos andouilles full dir qui rappelons le, sont légitimes par leur droit ancestral et leur capacité à laisser un personnage tirer à leur place, bref.
Avec cette jolie vente d'un set complètement explosé question dégâts, il est évident que réduire de 100 les coups reçus ne sert pas a grand chose. ( prendre 1700 au lieu de 1800, qui n'est pas un critique, on est plus à ça près)
En effet, on peut noter que, d'un côté cette résistance empêche les petits niveaux de faire des dégâts, mais que en plus, à un haut niveau cette résistance ne sert plus vraiment, n'a en tout cas pas une importance significative.
Ma suggestion donc! Ne plus simplement soustraire la valeur de résistance, mais la transformer en réduction en %.
Je m'explique: avec cette idée, selon la valeur de résistance, on soustrait un %age du coup reçu, %age qui bien sur augmente avec la résistance, de manière à ne plus prendre de 1500+ (qui ne sont pas des critiques :mad: ) d'un côté, et de faire en sorte que les petits puissent aussi taper de l'autre.
Donc évidemment, cette suggestion va à l'encontre des full dir qui sont fiers de poster des touches toujours plus élevées, et je propose même pas de réduire l'ampleur des coups critiques...
Mais après qu'on ne vienne pas me parler de la difficulté (ptdr :D) du build full dir, des avantages du full PV.
Car non, fondre en 5 coups n'est pas un avantage.

De la part d'un duelliste full PV qui en a marre
 

Richardson

Membre de l'équipe
Il va falloir affiner ou préciser cette idée, parce que là ce que tu proposes avec les derniers sets résistances, et même les simples builds full dégâts, on atteint très facilement des résistances supérieures à 200.

En l'état, ta suggestion risque de favoriser encore plus les builds full dégâts qui ne prendront plus (ou pratiquement plus) de dégâts et n'auront même plus besoin des tanks.

Et par ailleurs il n'est pas rare de voir des tanks à 15-20K de PVs et des résistances très largement supérieures à 100.

Bon courage pour les descendre avec des formules de réduction des dégâts en pourcentage.

La méta PV toute puissante apparue en 2012 est à mon avis une des raisons de la baisse d'intérêt des BdFs qui étaient devenues totalement stéréotypées et monotones.

Actuellement la balance penche plus en faveur des builds dégâts, mais un tank correctement buildé (par là j'entends pas un full rouge) peut encore tenir.

Effectivement les 8 tours sur un expo avec 150-200 esquives et 75-80 tirs encaissés avant de devoir être relayé c'est fini.

Et tant mieux...

Edit pour conjugaison criminelle
 
Dernière édition:

yoyo the kid

Diplomate
Oui évidemment je pensais pas à 1 resistance = 1% :D et 200% tu retournes lintégralité de degats à l'ennemi :p
Je dis n'importe quoi: quelqu'un a 250 résistance, il réduit l'ampleur des coups reçus de 33%==> au lieu de prendre 1000 il prend 666 (dédicace)
Dans mon cas, quand je dis que je tombe en 5 coups, il faut le prendre au pied de la lettre, et je suis full rouge comme tu dis, et plutôt bien stuff (full lucille, reste en zapata), pour lvl 116
 

erekose

Capitaine
comme je joue en bdf et que d'après yoyo nous sommes des andouilles je vote donc contre.
et j'en appelle à toutes les andouilles à en faire de même.voter comme des "andouilles".

je suppose que yoyo n'y verra aucun inconvénient.
 

DeletedUser18510

Invité
je viens de voir ton post yoyo et oui c'est clair que tu mets l'accent sur qqc d'important : avec les nouveaux sets la balance penche à fond pour les builds mini pv (full diri avec les sets de shoot (mosey union et murrieta) et full cacher et full piéger avec le zap)
et à côté de ça on a des sets pv pas dingues (offrant peu de chance d'esquives et touches)

sans compter la hausse énorme des dégâts des fusils (et c'est sûrement pas près de s'arrêter, comme les armes de duels d'ailleurs

et en effet un petit level ne pourras jamais toucher un full résistance (pour avoir essayé lvl 108 (build pv) je ne pouvais toucher un build full résistance lvl 125 environ malgré un lasso de lucille)
mais en mm temps ce set zapa a le mérite d'avoir redonné leurs chances à ces builds qui n'étaient pas assez puissants avant, ce qui rend les choses un peu plus intéressantes en bdf

je ne sais si ton histoire de pourcentage serait la bonne solution mais elle mérite d'être réfléchie,

je pense qu'il faudrait déjà commencer par mettre en place un minimum dégât (ne serait-ce que 5 ou 10)
il existe déjà un maximum dégâts il me semble (1/3 de la vie), ce maximum est fait pour les builds mini pv et les petits lvl, mais il n'y a pas de maximum dégâts sur les builds vie (encore heureux on ne monte pas encore à des touches à 8000, mais on peut craindre que d'ici 2 ou 3 ans...)

en réfléchissant à la va vite je dirais qu'on pourrait mettre en place des paliers : selon la vie max d'un joueur :
ex :
- 2000 pv : tir max = 1/3 de la vie comme actuellement
- 6000 pv : tir max = 1/5 de la vie (soit 400 dégâts à 2K pv jusqu'à 1200 pour 6K pv)
-12000 pv : tir max= 1/7 """" (soit environ 900 dégâts pour +6K pv jusqu'à environ 1750 pour 12k vie)
-18000 pv: tir max= 1/8 """"" (soit 1500 dégâts sur +12k pv jusqu'à 2225 sur 18K pv)
-ad lib pv : tir max =1/9 """" (soit 2000 max sur un 18k pv /// 3000 max sur 27k pv)

ces paliers changeraient un peu la manière de builder et nous pousseraient à réfléchir encore à quelles options choisir

on peut envisager également des stades intermédiaires : entre 2000 et 4000 pv on met 1/4 //// 4000/6000 = 1/5 //// 6000/9000 = 1/6 //// 9000/12000 = 1/7 ce qui serait encore plus précis et équitable (et baisserait les écarts entre les paliers)

ces paliers ne montant pas jusqu'à un dixième cela n'enlève pas la supériorité de la classe duelliste au niveau dégâts mais ca limitera les tirs énormes avec les cc + tir de full diriger, donc certes les dudus full diri deviendraient un poil moins puissants qu'actuellement mais ils conserveront toujours l'avantage du cc, et je pense relativement sain de baisser légèrement leur puissance de feu

ta proposition de pourcentage est à étudier également car elle résout le pb autrement

qu'en pensez-vous? unissons nos esprits afin de proposer qqc d'intéressant et équitable :)
 

Haiki

Conseiller
Hum je suis curieux de tes chiffres, j'ai un set Officier union (Oui je sais je suis un vilain qui a donné des sous à Inno, quelle honte de garder ce jeu viable économiquement pour que d'autres puissent y jouer gratuitement), et perso je suis loin de faire les 1,5k sans critique du coup je me demandais si c'est mon perso qui est bridé ou si ces chiffres sortent de nulle part ? x)

Les faits j'en suis friand mais faut que ça en soit, et si ils ne sont pas clairs explique d'où sortent tes chiffres (même en spoiler), sinon ça décrédibilise plus qu'autre chose et c'est dommage si la suggestion part d'une bonne intention.


Je suis tout à fait d'accord par contre pour dire que de manière général l'impact des sets devenu bien trop important rend l'intérêt du build secondaire, et que si ça continue sur cette lignée il va falloir un type de rééquilibrage quelque part.
 

yoyo the kid

Diplomate
Il faut un gros lvl (130+) et un build full dir.
Je sais pas pour toi mais ou je joue, les fusils lvl 2 c'est monnaie courante.
J'ai pas d'exemple la, je t'en donne dès que je bdf
 

Haiki

Conseiller
Pas vu plus que lv1 chez nous, lv2 ça veut déjà dire 9 fusils achetés donc vu combien ils ont dépensé j'espère bien qu'ils ont un avantage quand même x)

Mais oui je suis curieux d'avoir des info un peu plus précises, un fusil union lv2 ça change déjà la donne par rapport à un non-up.
 

rinoca

Diplomate
Pour donner quelque chiffres: un full union, avec set monture de murrieta buildé full diri, lvl 150, sans aucun up (on tablera sur 710 de diri lié au build) montera à 902 de dégât moyen hors bonus (215 de bonus secteur au minimum, 250 si un de ses voisin à un set cheval doré (voir 256 si ce dernier a up mais c'est un détail) + bonus du renfo 50 pour une ceinture, +100 au max). Donc au mieux 1653 de dégat moyen, et 1461 au pire avec ceinture (hors res adverse), avec bien sure une variation entre les tirs de l'ordre de +/- 150. Up le fusil donne en gros +90 de dégat moyen par up.

A titre de comparaison un phoebe non up, avec flingue et monture murrieta et fusil a canon précis lvl 5 (ce qui reste le bon fusil de full di accessible pour les non pépiteux), tapera à 894 de dégat moyen hors bonus. Donc au mieux à 1602 et au pire 1083 de moyenne dépendamment des bonus secteur.
Au passage il peut taper jusqu'à 1902 ce qui demande un union up en entier lvl 2 pour pouvoir être dépassé.

Et au lvl 100 avec un mousquet modifié précis lvl 4, le phoebe est bien au dessus d'une centaine de dégât moyen... (753 vs 640 hors bonus)

PS: j'ai corrigé vu mon postulat foireux ^^
 
Dernière édition:

yoyo the kid

Diplomate
Dans mes calculs, en prenant des conditions similaires , up lvl 3 avec soldat booster premium renfos +100 dégats jarrive a un petit 2400 :D
Bon, je dois admettre que je suis assez dégoûté des bdf Haiki, déja avec l'arrivée du Murrieta, ensuite avec l'Union, tu risque d'avoir tes touches dans trèèèès longtemps
 

rinoca

Diplomate
Il me semble que le bonus de diriger n'intervient pas dans le calcul des dégats, mais uniquement dans celui des stats ? (ce qui peut être une erreur de ma part)
Idem pour les bonus de secteur, on est d'accord qu'ils sont pris en compte après le facteur multiplicatif du diri ?

Par contre je sais pas où tu joue pour avoir des gars avec de l'union Lvl3... perso je suis même pas sur d'avoir vu du lvl 1...
 

DeletedUser18510

Invité
nop rino le bonus diriger intervient partout en fait car c'est le multiplicateur de dégâts :
les dégats c'est une addition de : dégâts de l'arme + renfo, bonus secteur etc... que nous appellerons X

dégâts = X + ( (X*diriger) / pv max))

le diriger ne jouera quasiment pas sur les dégâts d'un build pv, mais sur un build mini pv ça peut jusqu'à presque doubler le tir initial
 

rinoca

Diplomate
Je parlais du bonus de diriger des soldats ;)
(je connais quand même un minimum le principe des builds full diri hein :p )

Pour ce qui est du fait que les renfos/ bonus secteur soit pris en compte avant le coeff multiplicateur, je veux bien te croire sur parole, mais as tu une preuve quelconque (source, formule officiel, test) ?

PS: Autant pour moi j'ai trouvé ma source, désolé pour les erreurs de calcul...

PSS: Pour revenir sur le bonus de diri des soldats, je reste persuadé qu'il ne permet pas d'augmenter les dégats, mais si quelqu'un à une preuve du contraire je suis preneur...
 
Dernière édition:

DeletedUser18510

Invité
(oui ok m'étonnait un peu :p)
ptite précision du coup : oui je pense que les bonus diri des soldats compte car en étant soldat full diri on atteint des chiffres encore plus haut en tirs réguliers (hors cc des dudus) ; m'étonnerait que le bonus ne compte du coup que pour le soldat en question et pas pour ses 4 voisins (et pour avoir en tant ke soldat diri collé un homologue ouais ça m'a l'air de faire bien grimper les dégâts)

pour la formule elle est telle quelle sur le wiki ;)
 

rinoca

Diplomate
Oui je venais d'éditer mon message précédent j'avais retrouvé la formule sur le wiki (honte à moi de ne pas savoir ça :p)
Je reste sceptique sur le bonus des soldats (+50% de diri c'est juste énorme).
En faite ça donnerais des truc wtf, tu mets deux soldats full di a côté d'un niv 1 (dont un avec un set de l'union et un cheval doré tiens) et il te lance des pierres à plus de 5000 de dégât ^^ 1500 de bonus de diri pour 100 pv, donc un coeff de *15, si le petit lvl en question à un boost bdf +50 et un bonus de secteur de 250... ça fait du 380 de base en gros (80 en moyenne pour la pierre) donc 6080 de dégât par touche en moyenne ^^
On va me dire qu'il touche jamais le lvl 1 mais au minimum c'est 25% de chance (et surement un peu plus avec 1500 de diri quand même), donc ça fait au bas mots du 80 000 dégat pour une bdf de 55 tour... solide le niv 1 ^^ (et avec 4 full diri bien équipé on peut monter à un petit 170 000 de dégat avec un bon boost...)

Définitivement j'y crois pas... ou alors faut vite redémarrer son perso au lvl 1 ...

PS: y a plus qu'à trouver des tanks pouvant encaissé les 6000 de dégat (donc ayant plus de 18 k pv ^^ )
 

Richardson

Membre de l'équipe
Non je confirme que le bonus diriger des soldats est tout simplement insensé.

Pour le soldat lui même on atteignait sans difficulté des diriger à largement plus de 3000 et des tirs avec un fusil Garret niveau 0 à 900-1000 de moyenne.

Mais pour autant que j'ai pu tester ce build, si le bonus de secteur agit sur les dégâts des autres joueurs, il semblait additif et pas multiplicatif.donc peu impactant en comparaison des bonus de secteurs des armes ou des sets.

Et le Wiki est toujours à prendre avec précaution, parce qu'on y relève toujours des erreurs qui paraissent peu importantes, mais le sont comme les dégâts maximum par tir reçu à 1/3 des PVs max, alors que c'est en fait 30 (ou 33) %.
 

rinoca

Diplomate
Non je confirme que le bonus diriger des soldats est tout simplement insensé.

Pour le soldat lui même on atteignait sans difficulté des diriger à largement plus de 3000 et des tirs avec un fusil Garret niveau 0 à 900-1000 de moyenne.

Sans autre bonus de secteur, vêtement et arme garett c'est quand même du 455 de dégât de base avec une ceinture (lvl 150)... donc on est pas loin des 900 de dégâts moyen ( avec 3000 en diriger, on serais déjà dans les 1350 de dégâts moyen). Pour peu que t'es quelqu'un en murrieta à côté ou un boost bdf plus puissant qu'un +50, tu montes facilement à plus de 1000 de dégât moyen...

Je viens de regarder les stats des derniers tournois BDF, et y a aucune dif notable entre les dégât moyen des soldats et des ouvrier (les soldats ont tendance à être légèrement en dessous sur le dernier à cause des quelques points en force qu'avait tous les full di, qui leurs donnent donc légèrement plus de pv que les ouv)

Et le Wiki est toujours à prendre avec précaution, parce qu'on y relève toujours des erreurs qui paraissent peu importantes, mais le sont comme les dégâts maximum par tir reçu à 1/3 des PVs max, alors que c'est en fait 30 (ou 33) %.

Oui c'est vrai, d'ailleurs j'ai crus constater que ce maximum (33% il me semble) était dépassable avec un cc, ce qui expliquerait les mort en 3 tir reçus chez un joueur full pv en début de bdf...
 

Richardson

Membre de l'équipe
Oui j'aurais du préciser que le test full diriger soldat avait été fait avec Amish et Garret. Ça date un peu et les bonus de dégâts étaient uniquement ceux du set d'arme Garrett bien sur.
 
Haut