Nouvelles quêtes

  • Auteur de la discussion pierrerouge
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Bonjour tout le monde

Petit sujet pour protester contre les nouvelles quêtes Devient membre. Alors oui, ça incite les nouveaux à faire des trucs basiques et sympas, ça booste les revenus. Mais mine de rien ça casse un gros principe du jeu: les aventuriers ne sont pas censés avoir de ville. C'est une classe crée pour ceux qui veulent bagabonder sans se faire dueller. Comme tout le monde veut sa ville machinalement ça a un eu tué la classe mais là, ça l'achève presque. Sans oublier la limite de changement de villes (2 fois) après laquelle on ne peut plus la quitter (ou on est condamné à errer, je ne sais plus). Ça grille donc un "joker" pour ceux qui réfléchissent bien avant de rejoindre ou créer une ville et qui peuvent être déçus au bout de quelques mois...
 

DeletedUser12638

Invité
Sans oublier la limite de changement de villes (2 fois) après laquelle on ne peut plus la quitter (ou on est condamné à errer, je ne sais plus).

Quelle limite de changement de ville ? :blink:
Vu le nombre de ville que je visite et quitte, ça se saurait s'il y avait une limite...
La seule chose qui change c'est le temps d'attente entre chaque ville qui augmente...


Puis en temps qu'aventurière, je ne vois pas pourquoi je ne serais pas sensé avoir de ville ! :blink:
J'aime vagabonder, je me fais pas souvent dueller... Bref, la ville a énormément d'avantages pour un aventurier également :unsure:
 

DeletedUser

Invité
Quelle limite de changement de ville ? :blink:
Vu le nombre de ville que je visite et quitte, ça se saurait s'il y avait une limite...
La seule chose qui change c'est le temps d'attente entre chaque ville qui augmente...


Puis en temps qu'aventurière, je ne vois pas pourquoi je ne serais pas sensé avoir de ville ! :blink:
J'aime vagabonder, je me fais pas souvent dueller... Bref, la ville a énormément d'avantages pour un aventurier également :unsure:

Ah oui c'était simplement un temps sans ville, au temps pour moi :s

Ensuite, au lancement, on a créé chaque classe par rapport au nom qu'elle reflète:

-Un duelliste duelle. Il a dans ce domaine pas mal d'avantages.
-Un soldat fait des batailles de forts. C'est le seul à y être avantagé.
-Un ouvrier construit. Beaucoup de bonus en construction.
-Un aventurier se déplace beaucoup. Ses bonus compensent une absence de ville tout en lui permettant de se déplacer.

Puis les joueurs ont exploité un maximum les classes, par exemple avec des soldats buildés duels. Alors il y a eu des mises à jour qui ont un peu détruit le système des classes. Mais, à la base, on choisit l'aventurier quand on ne veut pas de ville, parce qu'on peut se déplacer plus vite, ne pas perdre d'argent en duel, et aller d'un bout à l'autre de la carte en dormant dans 2 niveaux d'hôtels gratos, sans avoir à rentrer chez nous de temps en temps. D'où le terme d'aventurier.
 

DeletedUser15333

Invité
-Un duelliste duelle. Il a dans ce domaine pas mal d'avantages.

Mouais bof, le seul avantage des duellistes en matière de duel, c'est de pouvoir taper à distance, ce qui leur permet quelquefois d'arriver à se mettre à l'abri assez loin pour éviter le contre. Par contre ils ont un énorme avantage en bdf avec leurs coups critiques.

-Un soldat fait des batailles de forts. C'est le seul à y être avantagé.

Je ne sais pas ce que tu prends mais ça à l'air d'être de la bonne (fais tourner).
Parce que les AV et les duellistes n'ont pas d'énormes avantage en bdf peut-être ?
D'ailleurs pour info : il y a une tour pour chaque classe dans les forts (sans doute pour y mettre des soldats)...


-Un aventurier se déplace beaucoup. Ses bonus compensent une absence de ville tout en lui permettant de se déplacer.
Parce que le autres classes ne se déplacent pas peut-être ??? :blink:
J'ai un soldat level 19 qui est toujours par monts et par vaux (Distance travelled 2288110 miles) pour dueller...

Puis les joueurs ont exploité un maximum les classes, par exemple avec des soldats buildés duels.
En même temps si les soldats ont un bonus en tactique, c'est pas pour enfiler des perles ou autre chose... Alors exploiter ??? :blink: Non les joueurs ont choisi des classes en fonction des avantages que celles-ci apportent, un peu logique non ? A moins d'être complétement stupide...

Mais, à la base, on choisit l'aventurier quand on ne veut pas de ville,
ça c'est toi qui le dit (c'est ta vision des choses). Mes AV ont toujours été dans des villes, il étaient buildés duel, et servaient aussi à dropper...

parce qu'on peut se déplacer plus vite,
Ha ? Ton Av a un bonus de vitesse ? T'as un Av spécial toi. Il m'avait semblé que c'est la classe duelliste qui avait un bonus de vitesse...

ne pas perdre d'argent en duel,
J'ai un truc absolument infaillible pour ne pas perdre d'argent en duel : le mettre à la banque. Si je t'assure ça marche, après l'avoir mis en banque on n'en perd plus en duel. Mais bien sûr il faut recommencer régulièrement... :P
 

Tante Clara

Retraité
Je comprends pas bien le problème, rien n'empêche les aventuriers ou qui que ce soit d'ailleurs, de jouer sans ville. Une fois la nouvelle quête validée, ils peuvent quitter les villes comme avant non ? Ou j'ai zappé un truc ?

Par contre ce que je trouve un peu dommage c'est que la quête qui demande 5 duels et je ne sais combien de ko va empêcher les nouveaux joueurs de revendiquer le statut de pacifiste juste parce que ils ne sont pas prévenus de ce que cette quête implique.
 

DeletedUser

Invité
Outre le problème d'éthique soulevé par Tante Clara , la quête duelliste est la seule qui requiert des aptitudes pour être réalisée (mettre KO 5 fois par exemple) .Les autres quêtes sont accessibles à l'ensemble des joueurs sans aptitude particulière. Même pour réaliser la quête bdf , il y a bien quelques places libres pour des non-buildé bdf dans un fort.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je parlais d'une vision RP du jeu... et il y a quelques années l'aventurier avait un bonus de vitesse.

Là-dessus aujourd'hui 90% des joueurs actifs plus de 6 mois (sinon plus) jouent pour la stratégie, en ne choisissant plus une classe pour refléter leur manière de jouer sur le monde (en aventurier pour jouer solo, en duelliste pour taper les autres, en soldat pour faire des grosses BDF, en ouvrier pour améliorer sa ville) mais pour les avantages...
 

DeletedUser15333

Invité
et il y a quelques années l'aventurier avait un bonus de vitesse.

J'ai commencé à jouer à ce jeu au début du monde 4 (ce qui fait bien quelques années) où j'étais AV (de même que mon perso monde 5 était AV) et je n'ai jamais eu de bonus de vitesse. ^^
Ce sont les duellistes qui ont un bonus de vitesse, pas les AV...
 

DeletedUser12638

Invité
Là-dessus aujourd'hui 90% des joueurs actifs plus de 6 mois (sinon plus) jouent pour la stratégie, en ne choisissant plus une classe pour refléter leur manière de jouer sur le monde (en aventurier pour jouer solo, en duelliste pour taper les autres, en soldat pour faire des grosses BDF, en ouvrier pour améliorer sa ville) mais pour les avantages...


Vous en avez pas marre de stéréotyper tout ?
Pourquoi, mais pourquoi les aventuriers devraient joueur solo ?
Pourquoi les duels seraient réservés aux duellistes ?
Pourquoi que des soldats aux BDFs ? (c'est pas comme si il y avait 4 tours et une pour chaque classe...)
Et les ouvriers ne servent qu'à améliorer la ville ? Comme ça quand la ville et les forts sont finis, y'a plus qu'à delete aussi ? (Faut pas oublier que l'augmentation illimité de l'église est très récent et ça n'apporte rien de plus que des points au classement général)

Hein pourquoi ?
(J'insiste parce que vraiment je pige pas là....)
 

DeletedUser

Invité
Vous en avez pas marre de stéréotyper tout ?
Pourquoi, mais pourquoi les aventuriers devraient joueur solo ?
Pourquoi les duels seraient réservés aux duellistes ?
Pourquoi que des soldats aux BDFs ? (c'est pas comme si il y avait 4 tours et une pour chaque classe...)
Et les ouvriers ne servent qu'à améliorer la ville ? Comme ça quand la ville et les forts sont finis, y'a plus qu'à delete aussi ? (Faut pas oublier que l'augmentation illimité de l'église est très récent et ça n'apporte rien de plus que des points au classement général)

Hein pourquoi ?
(J'insiste parce que vraiment je pige pas là....)

Aventuriers> parce qu'ils ont choisi la classe pour vivre indépendant!
Duels> parce que leur nom l'indique ;)
Soldats> parce qu'on choisit le soldat pour servir l'armée!
Ouvrier> parce qu'on choisit la classe pour construire!

Voilà, ça s'appelle le RP, après si la communauté est tellement focalisée sur les avantages qu'elle a oublié qu'on joue un jeu de Far West et pas de geek qui collectionne les items et affronte d'autres joueurs pour lui prendre une donnée cryptée dans la case $, le sujet est à locker :laugh:
 

DeletedUser12638

Invité
Je ne suis pas d'accord du tout.

Je suis aventurière et j'ai choisi cette classe car elle me correspond (autant par les avantages que le petit côté RP et IRL) et certainement pas pour vivre toute seule loin des villes et alliances.
L'indépendance n'a strictement rien à voir là dedans même d'un point de vue RP, car choisir un duelliste, un soldat ou un ouvrier ne t'empêche pas d'être indépendant si tu le souhaites aussi. Par contre, l'aventurier ne devrait pas avoir le choix ?

Encore heureux aussi que l'on choisi sa classe en fonction des avantages qui nous correspond !
TW est 10x plus basé sur l'interaction entre joueurs que le côté RP, et ça tout le monde le sait. D'ailleurs combien de joueurs restent sur ce jeu seulement pour les rencontres qu'ils ont fait ou sont en train de faire ? Si c'était seulement le RP l'intérêt y'aurais plus beaucoup de joueurs.....

Donc c'est vrai, si tu dois traverser 10x la carte par jour pour trouver un duelliste à dueller.
Ou être 20 pecnos de chaque côté en BDF parce ce qu'il n'y a que des soldats... Bah vas y fais toi plaisir... Mais c'est un jeu qu'on souhaite, pas un désert ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
C'était simplement pour rappeler que le RP existe et que quand on arrive la première fois sur le jeu, on ne pense qu'à la définition des 4 mots qui titrent nos bonnes vieilles classes.

Donc le mec qui voit aventurier va se dire "part à l'aventure=est tout seul en pleine jungle (ou au moins dans le jeu)".

Lui laisser le choix n'est pas une mauvaise chose, bien que ses avantages soient tournés (à la base) vers un mode plus solo.


Visiblement on assiste à un choix par rapport aux avantages (que tu plaides éperdument^^) qui à poussé les développeurs à creuser les avantages vers quelque chose de moins RP, et à créer une quête où il faut être membre d'une ville...

Mais il ne faut pas oublier que des néophytes qui trouvent le jeu par hasard en surfant vont se dire "c'est quoi ce truc où partir à l'aventure veut dire être dépendant d'une ville?" (tu peux te ballader quand même mais pour ne pas perdre d'argent faudra payer la banque étrangère :P )

Sans oublier qu'en quittant la ville par la suite, tu chopes une contrainte (il faut de plus en plus de temps pour re-rentrer dans une futur ville).
 

DeletedUser12638

Invité
Bon déjà tu te contredis...

Si je te suis bien, celui qui choisi l'aventurier c'est d'abord car il veut jouer tout seul (tu connais mon point de vue, je vais pas me répéter).
Il se retrouve malgré lui dans une ville pour compléter une mission (c'est des missions de tuto il ne faut pas l'oublier, donc normal que ça présente tout (ou presque) les aspects du jeu)

Et ensuite, tu dis qu'en plus en quittant la ville, cet aventurier subit une contrainte d'attente.
Juste une question...
Pourquoi cet aventurier qui a choisi le RP de l'aventure au détriment du côté social du jeu voudrait rentrer à nouveau dans une ville juste après l'avoir quitté ? :blink:
 

DeletedUser12638

Invité
ben oui normale une personne qui aime se balader va pas rester cantonnée au même trous pommé pour rien...

Momo il comprend rien comme d'hab :P
Je n'ai rien contre les aventuriers qui se balladent de ville en ville, j'en fais partie, comme si tu ne le savais pas :P

Je dis juste que pour Pierre, un aventurier doit jouer solo pour coller à son RP, partant de ça, je ne vois pas en quoi la limite de temps imposé entre 2 villes est une contrainte, car il joue sans ville tout court. C'tout ;)
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Aventuriers> parce qu'ils ont choisi la classe pour vivre indépendant!
Duels> parce que leur nom l'indique ;)
Soldats> parce qu'on choisit le soldat pour servir l'armée!
Ouvrier> parce qu'on choisit la classe pour construire!

Voilà, ça s'appelle le RP, après si la communauté est tellement focalisée sur les avantages qu'elle a oublié qu'on joue un jeu de Far West et pas de geek qui collectionne les items et affronte d'autres joueurs pour lui prendre une donnée cryptée dans la case $, le sujet est à locker :laugh:

Je suis ouvrier sur M6 et je ne construis rien ou presque.
Je collectionne les Items du "Far West"
Et comme je ne cherche pas à prendre des données cryptées, je ne suis pas un Geek (ouf).

Ta définition :
- du GEEK : cela me semble pas proche d'un Geek, mais bon c'est ta compréhension.
- de l'Aventurier : tu y comprends et y fais ce que tu veux. Mais je ne suis pas en accord avec le développement et l'idée que tu te fais de TW.

Tu oublies le joueur en lui même qui modélise son avatar et crée des relations (bonnes ou mauvaises) dans ce jeu.
Tu parles d'avantages et d'un RP tout tracé et absolument pas de jeu pour jouer, avec un peu d'interactivité possible entre les joueurs (le plus important).
 

Killyann

Maire
Pierrerouge, où vois-tu qu'un aventurier à un bonus de vitesse et doit rester sans ville.
J'ai 2 aventuriers sur 2 mondes différents car je recherche surtout les drops (et l'aventurier a des avantages). Appartenir à une ville permet de discuter, d'échanger, de s'aider...
D'ailleurs, au début de TW, les aventuriers étaient recherchés dans les villes car ils amenaient les $ en revendant aux magasins leur drop ou en déposant à la banque (le marchand ambulant n'existait pas)

Ensuite, comme l'ont dit certains avant moi, de nombreux joueurs d'une classe se sont "orientés" vers une autre.
 

DeletedUser

Invité
Quand quelqu'un arrive sur le jeu en se mettant aventurier, c'est pour vivre l'aventure! Avec les mois (voir les années) il peut vouloir rejoindre une ville pour partager son expérience et changer un peu de style. Et puis il trouve une ville plus attractive... Mais l'attente est plus longue...

Mettons aussi quelqu'un qui calcule simplement ses changements à l'avance pour s'acheter des trucs moins cher à telle et tel niveau. Une ville dès le départ ça peut le gêner si son temps de connexion le laisse finalement plus de temps sans ville. Il s'agit en tous cas d'une contrainte qu'on développe dès le départ.

Enfin quand je parles de RP, c'est simplement qu'on est des pionniers de l'ouest, pas des gens devant leur écran. Mais on choisit une classe non plus pour refléter un style mais pour les avantages qui en découlent... c'est dommage à mon goût mais l'évolution s'impose d'elle-même et rien ne la fera changer.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut