Objectifs BDF

  • Auteur de la discussion Palite
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Salut à tous ! :D

J'ai eu une petite idée lorsque quelqu'un m'a dit "Aujourd'hui, je dois toucher 10 personnes et esquiver 5 balles en BDf pour ma quête" :)
Je propose que chaque jour, un objectif BDF soit proposé. Celui-ci serait adpaté au niveau et au nombre de BDF déjà faites par le joueur (un habitué de BDF level 120 devra par exemple faire 4000 dégats tandis qu'un level 60 passant de temps en temps se contentera de 1500 dégats)
Au début d'une BDF, on aurait une pop-up indiquant plusieurs objectifs. Par exemple "Mettre 1/2/3 joueurs dans les pommes" avec des récompenses variables (en bons ou en dollar, toujours au choix). On ne choisirait que pendant le premier tour afin de pouvoir s'adapter au nombre d'adversaire. On placera la barre plus haut si une belle BDF s'annonce :) A 1 v 120, on calmera nos ardeurs :D

Objectifs possibles :

Faire un total de x dégats
Esquiver x balles
Toucher l'ennemi x fois
Mettre x ennemis KO

RECOMPENSES :

Le jeu proposera 3 niveaux de quêtes + 1 quête spéciale, ma fois très compliquée comme tenir le drapeau 3 tours ou causer plus de 10.000 dégâts.

Récompense objectif 1 : 3 bons / 1.500$
Récompense objectif 2 : 10 bons / 5.000$
Récompense objectif 3 : 20 bons / 10.000$
Récompense objectif * : 50 bons / Caisse cloutée / 50.000$

(Oui, mes proportions sont nazes, Inno adaptera mais pour moi ça rend les paliers plus attractifs)

Maintenant, à vos claviers !

EDIT : Voici l'idée que Ofee présente qui semble plaire à plus de monde.

Je pense que l'idée est méga intéressante dans le fond, mais que les données sont trop importantes.

Je m'explique, faire des objectifs spécifiques a chaque BDF va etre trop important pour le serveur, deja comme ca il galère a chaque début de BDF, mais la s'il doit calculer en fonction des joueurs present etc, ca va etre chaud.

Mais pourquoi pas faire un objectif quotidien en plus fixe a tous les joueurs : faire 4000 de dégats en BDF. Etalé sur 4 paliers de 1000 (pour faire une évolution, si un joueur fait 1 BDF et fait 2754 de dégats, il serait au palier 2. Si deux BDF sont organisées de la journée il pourrait tenter de faire ses 4000 dégats)

Pour les récompenses, même chose, c'est trop élevé. Lorsque les UPB n'existaient pas t qu'on avait encore des caisses, les récompenses, il fallait les mériter. Ils ne lacheront pas 10 000 ou 50 000 $ + cloutée comme ca.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13754

Invité
Ca plait bien comme idée, pour mais ça ne sera jamais accepté par Inno je pense :(
 

DeletedUser

Invité
Je pense que l'idée est méga intéressante dans le fond, mais que les données sont trop importantes.

Je m'explique, faire des objectifs spécifiques a chaque BDF va etre trop important pour le serveur, deja comme ca il galère a chaque début de BDF, mais la s'il doit calculer en fonction des joueurs present etc, ca va etre chaud.

Mais pourquoi pas faire un objectif quotidien en plus fixe a tous les joueurs : faire 4000 de dégats en BDF. Etalé sur 4 paliers de 1000 (pour faire une évolution, si un joueur fait 1 BDF et fait 2754 de dégats, il serait au palier 2. Si deux BDF sont organisées de la journée il pourrait tenter de faire ses 4000 dégats)

Pour les récompenses, même chose, c'est trop élevé. Lorsque les UPB n'existaient pas t qu'on avait encore des caisses, les récompenses, il fallait les mériter. Ils ne lacheront pas 10 000 ou 50 000 $ + cloutée comme ca.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Entièrement d'accord avec Ofée.

TRES BONNE idée Palite !
Bravo !

Par contre, tu devrais la proposer avec les améliorations apportées par Ofée, car il vaut mieux proposer une idée la plus aboutie et la plus réalisable, pour que ça ait des chances de passer.

Je voterai POUR++ quoi qu'il en soit.
 

DeletedUser

Invité
Ce qui vient de me venir à l'idée, c'est que pour mériter de telles récompenses, il faudrait déjà débourser des bons à la base. Ce serait comme un contrat. Par exemple, avec 1 bon, je m'achète le contrat level 1 qui est de faire 1000 dégats par exemple, et la récompense sera de 3 bons.
Les contrats plus élevés (et donc plus dur) seraient plus cher mais auraient un ratio beaucoup plus élevés. En quelque sorte un coup de poker. Le contrat etoile couterait 10 bons, mais il est tellement dur que les récompenses seraient méritées.

Et quand je dis 50 bons / 50.000$ / une caisse cloutée, c'est un seul des trois :D (Oui sinon c'est abusé :p )
 

Tante Clara

Retraité
Ce qui vient de me venir à l'idée, c'est que pour mériter de telles récompenses, il faudrait déjà débourser des bons à la base. Ce serait comme un contrat. Par exemple, avec 1 bon, je m'achète le contrat level 1 qui est de faire 1000 dégats par exemple, et la récompense sera de 3 bons.
Les contrats plus élevés (et donc plus dur) seraient plus cher mais auraient un ratio beaucoup plus élevés. En quelque sorte un coup de poker. Le contrat etoile couterait 10 bons, mais il est tellement dur que les récompenses seraient méritées.

Et quand je dis 50 bons / 50.000$ / une caisse cloutée, c'est un seul des trois :D (Oui sinon c'est abusé :p )

Ça ressemble un peu à des paris ce que tu proposes, non ?
 

DeletedUser

Invité
Hey,

Idée également amenée sur la table lors de la réunion et on est pas vraiment fans d'ajouter un objectif quotidien bataille de fort. Beaucoup de joueurs pourraient ne pas apprécier cette idée.

Cependant, nous sommes conscients que seuls les vrais cowboys et cowgirls osent s'aventurer en BDF, c'est pourquoi nous sommes toujours en train de réfléchir à différentes idées pour attirer davantage de monde.

Bonne journée,
Shaw
 

DeletedUser

Invité
Elle doit être grande votre table vu le nombre d'idée dont vous discuter :D

En soit, les duellistes ont les objectifs duel joeurs + duels PNJ, les artisants ont les fabrications, les quêteurs ont les quêtes, mais les BDFeurs ne peuvent que très rarement faire ces derniers, donc bon :D
 

DeletedUser12795

Invité
Hey,

Idée également amenée sur la table lors de la réunion et on est pas vraiment fans d'ajouter un objectif quotidien bataille de fort. Beaucoup de joueurs pourraient ne pas apprécier cette idée.

Cependant, nous sommes conscients que seuls les vrais cowboys et cowgirls osent s'aventurer en BDF, c'est pourquoi nous sommes toujours en train de réfléchir à différentes idées pour attirer davantage de monde.

Bonne journée,
Shaw

Idée proposée donc, je ferme et j'archive.

{29/01/2014}
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut