[Refusée] Offre d'achat

  • Auteur de la discussion DeletedUser4146
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4146

Invité
Voilà sur le marché celui qui veut vendre fait une offre pourquoi ne pas ajouter la démarche dans l'autre sens celui qui cherche un objet où un produit et qui ne le trouve pas fait une offre d'achat au marché celui qui a l'objet où produit fait une proposition de prix à moins que l'acheteur propose un prix et si cela convient au vendeur il accepte l'offre en mettant l'objet où le produit en vente au marché de la ville convenue :cool:
 

DeletedUser13754

Invité
Contre pour ma part :( ce sera souvent le gars qui propose le meilleur prix qui l'aura. Les bonnes affaires diminueraient et le marché aurait moins d'importance au sein du jeu, à part la garantie d'un bénéfice important pour le vendeur.

Enfin ca reste mon avis
 

DeletedUser4146

Invité
Contre pour ma part :( ce sera souvent le gars qui propose le meilleur prix qui l'aura. Les bonnes affaires diminueraient et le marché aurait moins d'importance au sein du jeu, à part la garantie d'un bénéfice important pour le vendeur.

Enfin ca reste mon avis

Qu'as tu compris à ma proposition ?
 

DeletedUser15367

Invité
Qu'as tu compris à ma proposition ?

Moi, ce que j'ai compris c'est qu'en gros, je peux dire: "je suis disposé à payer 5000$ ton coton, et quà ce prix, peu de joueurs t'offriront plus donc en gros, un joueur qui débute n'aura jamais de coton (au marché) sur ce serveur tant que je laisserais mon offre. Et je ne te parle que de cotons, pas des items de set isolés comme les armes de Quatermain o le pantalon et la veste de Natty...
 

DeletedUser4146

Invité
Qu'est ce qui t’empêche de proposer 700$ pour 100 cotons ? Libre au vendeur de suivre où pas, tu auras toujours des joueurs qui vendent à prix raisonnable heureusement ne serait ce que dans ton Alliance

ma proposition C'est l'acheteur qui demande qui peut lui vendre un objet un produit en proposant son prix après soit un vendeur accepte soit la demande tombe à l'eau "est ce plus clair comme ça ?"
 
Dernière édition par un modérateur:

Tante Clara

Retraité
Tchat de ville, d'alliance, généraux, chuchots aux zamis, forum de ville, forum d'alliance, forum officiel (iciiiiiiiiiii), on a suffisamment de choix pour faire des demandes particulières sans venir encombrer le marché avec des offres à te donner le tournis ....

Contre ;)
 

DeletedUser4146

Invité
Tchat de ville, d'alliance, généraux, chuchots aux zamis, forum de ville, forum d'alliance, forum officiel (iciiiiiiiiiii), on a suffisamment de choix pour faire des demandes particulières sans venir encombrer le marché avec des offres à te donner le tournis ....

Contre ;)

ça fait 3 mois que j'essai par tous ces moyens d'avoir du charbon de bois et je suis comme sœur Anne je ne vois rien venir et je ne vois pas en quoi ça va encombrer si il y a un onglet offre et un demande
 

Tante Clara

Retraité
Le charbon de bois est pourtant un truc basique de cuistot, il faudrait que tu sois seul au monde pour ne pas en trouver :blink:

Ce qui risque fort d'arriver eddy avec les offres que tu proposes c'est que l'écart se creuse encore plus entre les riches et les pauvres parce que forcément les gens vendront aux plus offrants, c'est une évidence.
 

DeletedUser4146

Invité
ça change quoi au système actuel regarde le prix de certain objets où produits j'ai réussi sur Colo à vendre du bois à 5 000 $ les 10 seul au monde où pas malgré mes demandes j'ai eu aucune réponse une demande sur le tchat dure 30 secondes, le forum alliance c'est un miracle si certains le lisent là ça tiendrait plusieurs jours et ça permettra de toucher plus de monde
 

DeletedUser

Invité
viens sur le m1 , j'en ai du charbon de bois ... mais je te comprend ..il y a parfois des demandes qui reste dans reponse ... dans ce cas la je fais un truc simple ( enfin avant que je sois dans l' alli actuelle maintenant ça se passe super bien ) quand j' avais besoin d'un produit .. je trouvais un artisan dont j' avais besoin .. et jelui envoyais un mp en lui expliquant que j' avais besoin de gourde . et que je fournissais les produits ... en regle general on te repond ;)
 

DeletedUser10026

Invité
L'idée est intéressante mais je suis contre exactement pour les raisons citées plus haut.

Ce n'est pas parce que tu n'a pas envisagé les dérives de ta proposition qu'il n'y aura pas de dérive.


Et plutôt que de rester passif dans tes demandes de charbon de bois, prend les devant et mp directement in game n'importe quelle cuistot de ton serveur et fait lui ta demande, en lui proposant de fournir le matos, je suis sur que tu aura une réponse favorable rapidement. (alors bien sur ça demande une petite recherche)
 

DeletedUser4146

Invité
Juste pour savoir tu recherche comment les cuistots quand ceux de ton alliance sont cliniquement mort et je parle de charbon de bois mais c'est valable pour beaucoup beaucoup d'autres choses pour les dérives possibles site m'en au moins une qui n'existe pas déjà
 

DeletedUser10026

Invité
bah je ne t'ai pas dit de chercher ds ton alliance spécifiquement!

Tu fait comme tout le monde, tu ouvre le classement général du serveur, et tu clique aléatoirement ou non sur les pseudo des gens pour voir leur artisanat! Ou alors tu fait le tour des villes autour de la tienne. Enfin bon tu fait une recherche quoi, tu attent pas que tout te tombe dans les mains.
Et comme le charbon de bois est le produit de base des cuistot, qu'il soient lvl 0 ou lvl 650 ils pourrons tous te le faire!

(c'est pourquoi je disais que ça demandais un minimum d'effort de ta part!)


EDIT : d'ailleurs ça pourrait ouvrir le chemin à une autre suggestion, afficher l'artisanat des joueurs directement dans le classement. Ce qui simplifierais la recherche en question...
On a déjà la classe affiché, pourquoi pas l’artisanat juste à coté...il y a suffisamment de place pour cela il me semble.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4146

Invité
J'ai aussi marqué "je parle de charbon de bois mais c'est valable pour beaucoup beaucoup d'autres choses"
quelqu'un qui me dirais ex:
je n'en veux pas
ça ne m’intéresse pas
aurais déjà des arguments ayant plus de poids que les tiens tu ne réponds qu'à une partie du sujet et encore je ne suis pas convaincu par tes arguments je ne développe pas mon artisanat pourquoi simplement je n'ai pas que ça à faire courir après les produits manufacturé par d'autres artisans idem pour les tenues tu trouve ça logique de chercher 3 mois juste pour un pantalon à carreaux jaune mes journée ne comptent que 24h je dors 7h30, je travail 7h00 + 1h00 de trajet + ménage courses cuisine repas reste peux de temps pour le jeu et bientôt j'aurais des occupations en plus alors oui si je peux gagner du temps pour certaines choses je ne dis pas non, libre à toi après de ne pas y avoir recourt

et je réédite la question principale

pour les dérives possibles site m'en au moins une qui n'existe pas déjà

que tu as sciemment ignoré
 

DeletedUser10026

Invité
je vais te répondre...

Actuellement il est exact que le marché peut-être bloqué par les vendeurs qui ne mette certains objets qu'a des prix exorbitant, mais il y a tjrs la possibilité qu'un vendeur passe derrière pour baisser les prix sur la même marchandise (et ce ds l'espoir de vendre la sienne plutot que ça soit son "concurrent").

Avec ta proposition, ce n'est plus que les vendeurs qui bloquerons la situation mais également les acheteurs!
Il suffit qu'un acheteur passe par la et dise j’achète 10k$ la patate a très gd nombre pour qu'aucun vendeur ne vende plus de patate en dessous de ce prix la! (et pourquoi le ferait-il puisqu'ils ont une personne prête à acheter très cher la dite marchandise).

Et contrairement aux vendeurs qui se dispute pour vendre leur produits en baissant le prix, la dispute entre acheteur ne sera qu'a la hausse des prix... (si qq'un vient dire je prend 100$ la patate, personne ne lui en vendra puisqu'il y a un type qui prend la patate à 10k$, seul celui disant je prend la patate à 20k$ aura sa chance)

(Je prend l'exemple de la patate parce que les charlatans haut lvl en font une consommation astronomique et qu'avec ta propo il ya possibilité de paralyser totalement le marché de la patate)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12795

Invité
Majorité de contre sur cette suggestion.

Je ferme et j'archive.

{03/02/2014}
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut