On partage sa musique - 2

DeletedUser

Invité
Bonjour,

Etant fan de Jean-marc et M. Jeff PANACLOC, voici un SLAM pour eux :


:eek::eek::eek: Y a des fois faut pas partager, sérieux c'est pas du possible quelque chose comme ça. Je me demande quel est le pire, la "musique" ou les "paroles"
 

ChefJoseph

Shérif
:eek::eek::eek: Y a des fois faut pas partager, sérieux c'est pas du possible quelque chose comme ça. Je me demande quel est le pire, la "musique" ou les "paroles"

Je peux te mettre quelque chose de plus triste.


Cette chanson ci-dessus est pour les personnes qui luttent et se battent tous les jours contre le cancer. C'est sûr que si tu adores le RAP, tu n'aimeras pas le contenu des chansons que l'on fait : chacun ses goûts : je respecte les goûts de chacun.
 

zaref

Diplomate
Je peux te mettre quelque chose de plus triste.


Cette chanson ci-dessus est pour les personnes qui luttent et se battent tous les jours contre le cancer. C'est sûr que si tu adores le RAP, tu n'aimeras pas le contenu des chansons que l'on fait : chacun ses goûts : je respecte les goûts de chacun.

Ce genre de musique, c 'est vraiment pas ma came mais celle ci, je valide pour son fond et sa forme !
 

DeletedUser

Invité
Ô mon pais.
nickel pour commencer la journée.
Merci :-) .
 

ChefJoseph

Shérif
Ce genre de musique, c 'est vraiment pas ma came mais celle ci, je valide pour son fond et sa forme !

Merci, tu réponds car tu as du coeur. Je me dis que quand je vois un couple, avec un enfant qui a le cancer, la maman arrête de travailler, le papa galère pour payer les factures : ces gens sont très mal aidés. Ils gagnent "trop" pour avoir la banque populaire, les restos du coeur, l'APL et l'enfant n'étant pas handicapé, ils n'ont pas le droit à l'allocation d'enfants handicapés (je ne souhaite à personne le handicap).

Mais une supposition : ce même couple est au RSA : ils ont énormément d'aide, APL, Restos du coeur, bons communaux etc ... finalement, quand on a un enfant malade, il vaut mieux être au RSA : si on cumule le montant des aides, le couple aura plus que le montant d'un salaire moyen. Est-ce normal ?

Je pense que non.

Ce que j'aimerais : aider les parents dont le papa a le mérite de travailler et qui galère parce que son enfant est malade. Et j'en connais.

Merci pour ton like zaref !
 

ChefJoseph

Shérif
Une des chansons qui me bouleverse à chaque fois


Calogero est originaire d'Echirolles, il a écrit cette chanson en hommage à Kevin et Sofiane, deux jeunes garçons avaient été sauvagement assassinés. (2012).

La chanson est marquante et l'émotion du chanteur palpable.

Tout comme "les feux d'artifices" qu'il a reprise pour les attentats de Nice :

Il me fait pleurer Calogero.
 

carioca

Roi de la gâchette
Je sais parfaitement à quoi correspond la chanson que j'ai postée ChefJoseph.
Tu ne m'as pas fait la biographie de Nougaro ;)
 
Haut