Organisation , Tournois BDF 2eme Edition

  • Auteur de la discussion DeletedUser18552
  • Date de début

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Je me suis inscrit avec l'inventaire 3 car souhaitant faire un soldat Full PVs, je trouve que le set Pizzaro + armes Hombre donne plus de résistance que le set Hombre sans armes comme dans l'inventaire 1 (où ils auraient pu au moins mettre les armes Pizz par exemple, mais bon)
 

DeletedUser16776

Invité
'soir ici,

je lis ce que vous dites et je vois que vous souhaitez pour la plupart vous orienter vers des soldats ou des aventuriers.

Un conseil, ne sous estimez pas la force du portugais, c'est un perso très jouissif à jouer en bdf, autant en défense qu'en attaque et c'est justement un tournoi bdf qui s'annonce.

P.S : coucou Slap, à l'occasion et si besoin pas de soucis ;)
 

DeletedUser4230

Invité
moi je préfère pas avoir que des aventurier full hombre perso ( majoritairement mais pas que )

je sais il y a moins de pv
exactement 1660 pv

un aventurier pizz a 9000 pv + 120 resistance
un aventurier hombre a 10660 pv + 75 resistance
si on néglige la résistance du perso nu

un tir normal fais 450 pour arrondir ( je pense pas que sa sera plus haut car rien d up )
donc 330 pour un pizz
donc 375 pour un hombre
9000/330 = 28 (arrondit au dessus )
10660 / 375 = 29 (arrondit au dessus )

pour 1 tir je préférè que mon perso soit plus solide en général
alors pour gardé une tour ou un rempart c est mieux hombre
mais pour gardé les zones a terre dans le fort quand les adversaires sont monté je prefere un pizz
de plus meme si c est pas sa réél fonction un pizzaro tir mieux et pourra évité des tir que ses coéquipièr ne se prendrons pas (sous reserve que d autre s en prendre )


c est pour sa que je suis pour gardé 5 ou 6 aventurier pizzaro contre une majorité de hombre
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

pour les def je pense qu il faut la joué petit bras

je m explique
comme dis en effet c est beaucoup plus dur de defendre
souvent on tiens les tour 8 ou 9 tours apres sa a tendance a laché
je suis pas pour gardé lomgtemp les tour n y bloqué les secteur devant les tours
pour moi gardé les tour c est juste pour ce placé comme on le souhaite

si vous regardez il y a ( j ai pas compté ) 70 places dans le fort ou on ne peut pas etre tiré de l exterieur
sur 120 c est beaucoup trop peu

admettons qu on lache tour 5 on soit 115 on va dans le fort et on attend que les moins bien placé meurt ? comme la derniere fois
je pense qu il serais mieux de prendre une solution de camouflage comme ceci
https://www.westforts.com/s/WN1
en blanc les aventurier en bleu les autres

on aurais assez d av pour bloqué les tour ( d ailleur les tour TD et TA seront d une facilité a bloqué )
les plus dur serais TS et TO mais surtout TS car TO a beaucoup de bâtiment qui leur font une protection
je suis pas pour bloqué trop de rempart
une moitié sud ( est ) c est plus simple
une moitié mur est
et tu mes les meilleur ouvriers ( je parle de competence du mec derriere sont ordi ) a gauche
c est a dire a gauche nos meilleur bdfeur doivent y etre car c est le plus compliqué
sachant que les mec du nord pourrons allez aidé leur copain en passant par le mur nord

le flag plus simple de le surveillé par la droite ( coupé le champ je veux dire )



si on voit que sa se passe mal on peut tout simplement abandonné le fort et joué la montre
je peut vous dire que tu est en attaque tu te tape tout l interieur du fort tu lutte et que tu doit allez cherché 40 mec au nord et que toi meme tu a que rempart ( td et ta bloqué , voir rempart si assez de pv ) et que les coté pour tiré tu est clairement mal et le temp passe vite car ceux du nord on pas été utilisé

remarque un av doit prendre un secteur ou il se prend + 10 tir sinon autant mettre un ouvrier
ex le secteur nord de ta au premier tour un ouvrier suffira

il est sur qu un chose il faut de la patience pour cette stratégie et nos joueur sont il pret ?
 
Dernière édition par un modérateur:

zepenforce

Capitaine
dans l'absolu, voilà ce que je pense le mieux comme répartition :

pour les défenses, je verrai bien 2/3 d'aventuriers et 1/3 de soldats
les aventuriers ( sauf 2 ou 3 qui auront pour mission de garder le drapeau si ça chauffe à la fin de la bdf ) serviraient à bloquer les tours et remparts à partir du 3 ème tour ( tant que les ennemis sont trop loin pour monter, autant ne pas leur offrir de cibles ) en se servant de leur falcutés de "ghoster"
les soldats serviraient à protéger les aventuriers :
_des tirs passant par la porte
_des ennemis s'ils parviennent à monter sur les tours et remparts
je mettrai la grande majorité des joueurs en hombre ( la démonstration de dydy ne prends pas en compte les critiques des duellistes, du coup la différence entre les 2 inventaires est pour moi un peu plus importante )

pour les attaques, je rajouterai 20 duellistes full diriger ( comme chaque joueur reçoit un fusil à canon simple précis, chaque duelliste pourrait avoir un fusil amélioré niveau 3 )
les duellistes ne feraient pas de défense
je ne prendrai pas d'ouvrier
 

TRISTELUNE2

Citoyen
alors il y a une différence de taille avec le 1er tournoi :
les polonais étaient venus avec des sets lvl +1 et la moitié avaient le fusil simple précis lvl 5
comme les resists n’étaient pas élevés , leur dégât moyen par tour lui était élevé
cela ne nous n'a pas empêché de les tuer en attaque , par contre en défense on a bien trinqué

je ne suis pas sur que l'on puisse toujours parvenir à tuer tous les combattants cette fois ci

alors 150 fusils / 27 ,on a combien au départ de fusils amélioré lvl 3 ?
combien de $$$ pour les améliorer ?

"un aventurier hombre a 10660 pv + 75 resistance"
le set hombre complet donne toujours 25 + 25 + 50 en résistance
 

DeletedUser15735

Invité
par contre faut precisé que grodd n'est pas un petit nouveau.... il joue sur beaucoup de monde
aprés on aime ou on aime pas mais il est pas mauvais :p comme d'autre dailleur
 

DeletedUser18400

Invité
Pour Roger : il faut dire "pallier quelque chose" et non pas "pallier à quelque chose" ;)
 

DeletedUser4230

Invité
je mettrai la grande majorité des joueurs en hombre ( la démonstration de dydy ne prends pas en compte les critiques des duellistes, du coup la différence entre les 2 inventaires est pour moi un peu plus importante )

justement 10% de 10700 fais un plus gros degat que 10% de 9000 pv sachant que le 9000 a plus de chance qu il soit manqué ( un tir manqué c est un coéquipièr qui le prend pas )
il ne faut pas oublié qu il faut bien tiré aussi pour les attaques meme pour les def sa peut aidé

apres sa j ai envie de dire que c est que un detail
 

DeletedUser17492

Invité
aucun pays n'est représenté, simplement une communauté linguistique en ligne.
 

DeletedUser16776

Invité
je souhaiterais que ce slogan soit abandonné, cela m'exaspère de voir des fautes d'orthographe jusque dans le nom du pays sensé être représenté.
La blague juvénile du 1er round me semble décalée aujourd'hui.

aucun pays n'est représenté, simplement une communauté linguistique en ligne.


Roger tente juste à sa façon de remettre les choses à leur place, c'est pas l'équipe française mais l'équipe francophone. Et je comprends que ça lui tienne à coeur sachant ses origines de malgachie :p :D (coucou poto :D)
 

DeletedUser14643

Invité
Mon accès au forum est toujours limité. Je ne peux donc pas pleinement participer à la discussion ici.

Organisation
En termes d'organisation, il y aurait quelques infos importantes à pouvoir partager entre les joueurs et le staff. Il se murmure que dans certains autres pays, ces informations sont partagées par le staff avec les joueurs pour les aider au mieux à se préparer ce qui parait judicieux et fairplay.
Pouvons nous savoir où en sont les inscriptions de joueurs : combien de joueurs inscris, les choix de pack de ces joueurs, combien de leader candidats, qui sont les leaders candidats ? Pour les joueurs, pas besoin d'être nominatif mais en termes d'organisation de l'équipe mais ces informations peuvent permettre d'optimiser la préparation d'un groupe compétitif.
Est-ce que chaque joueur inscris à bien reçu une confirmation de prise en compte de son inscription ? Cela évitera de perdre du monde en route.

Délais
Une remarque au passage sur la clôture des inscriptions ; il est probable que la fin des inscriptions fixées au 28 août soit un peu précoce du fait de la fin des vacances non encore atteinte pour certains. Là encore, le risque de manquer de joueurs pourrait être évité en retardant la clôture après la rentrée scolaire et pro en général.

Retour d'expérience
Pour avoir vécu de prés le tournoi #1 parmi les leaders, il est impératif d'anticiper un point particulier. La gueguerre des leaders en plein tournoi ne doit pas se reproduire cette année. Donc exit les coups tordus et les critiques d'un autre âge entre leaders tout comme les cacas nerveux, crise d'égo surdimensionnés et autre pathologie de leader seul au Monde stressé ou méfiant. Le seul moyen de faire bonne figure est, dès le départ, d'assurer un niveau de coopération et de solidarité sans faille et d'accepter la variété des opinions en tirant parti des meilleures idées des uns et des autres pour fixer une stratégie.

Structure d'équipe
Selon moi, l'équipe FR (france ou frense importe peu :) ) semble potentiellement plus faible aujourd'hui que lors du tournoi #1 du fait de la perte de nombreux et bons joueurs de bdf mais aussi par une certaine lassitude du jeu pour ceux qui restent.Il faut donc bien se remémorer les circonstances de nos défaites lors du premier tournoi particulièrement en défense. Les défenses étaient et seront encore faiblardes face au rouleau compresseur en attaque full même si les organisateurs ont essayé d'égaliser les chances par le biais de pack prédéfinis. Mais les equipes ESP, DE, UK et autres pays de l'Est sont bien mieux structurées et coopératives que sur les Mondes FR. Il faut escompter qu'elles vont s'organiser plus vite que nous pour mutualiser les moyens (armes, $$$, ...). Donc leurs attaques reteront performantes.
C'est ce qui doit guider le choix des pack, classes et builds pour éviter une déroute. D'ailleurs, il est évident que choisir les pack avant d'avoir établie une stratégie, c'est mettre la charrue avant les boeufs. Or en pleine vacances, les joueurs ne peuvent pas s'organiser pour en discuter avant que chacun ne choisisse pour lui-même selon ses propres affinités et envies... cherchez l'erreur :)
Souvenez vous des frustrations et psychodrames sur le cas des dudus full diriger lors du tournoi #1. A 140 en attaque et seulement 120 en défense, les joueurs non dudu full diriger avaient été préférés de manière à tenter de mieux résister en espérant tenir 56 tours. Ce fut tout de même un échec pour plein d'autres raisons (cohésion notamment) mais cela doit nous amener à y réfléchir dès maintenant.
Souvenons nous aussi que les attaques suivaient aussi des stratégies d'encerclement rapide du fort pour empêcher la constitution d'un abri au nord. La prise des tours et rempart + le flinguage par la porte rongeaient nos pv lentement au début puis extrêmement rapidement relativement tôt dans la bdf. Même le blocage du secteur hors du fort au nord s'étaient révélé délicat.

Je suis dispo, comme d'autres, pour participer et aider bien entendu.
 
Dernière édition par un modérateur:

OTTAWA1

Gouverneur
C'est vrai aucune info ne passe ou à compte-gouttes.
certains disent on verra sur place , mais sur place il sera trop tard pour une organisation et stratégie.
On ne connait pas le nombre d'inscrits ni les leaders potentiels
bref on sait rien de rien, on navigue dans le noir
 
Dernière édition:
Pas mieux que Silent, j'ajouterai même que chacun d'entre nous doit se remettre en question (moi le premier) et considérer que sa manière de batailler est grandement insuffisante : il faut aller au-delà et être non pas passif pendant la bataille mais hyperactif et volontaire si nous voulons gagner.

Ce qui manquait l'an dernier : des joueurs qui se proposent en relai par chucho pour éviter d'engorger le tchat, une anticipation de ces relais et des déplacements sur plusieurs tours (mini 2), du dialogue quoi :)
 

DeletedUser15285

Invité
@slap imagine une bdf où tout le monde est hyperactif, tout le monde anticipe, mais si ça chucho, on ne sait pas qui anticipe quoi, y'a moyen de perdre des secteurs importants. Il faut impérativement passer par le tchat bdf, ou peut être qu'on peut organiser d'autres façons de communiquer (vocal entre dirigeant, vocal avec tout les soldats etc...)
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Comme je l'ai dit je me suis inscrit comme participant. En ayant déjà choisi le Pack puisqu'il faut le faire à l'inscription, un peu vite sans doute mais j'avais un peu peur de louper le coche sinon, ne connaissant pas trop mon emploi du temps la dernière semaine d'août.
Par contre je suis totalement ouvert pour la classe, le build, l'échange de pack ou quoi ou qu'est-ce en fonction de ce que les leads me diront de faire.
Et prêt à aider si besoin aussi, pas de souci, en toute modestie.
 
Haut