Pélerinage au Vatican

DeletedUser

Invité
Chers frères, chers sœurs,

Le Vatican vient d'ouvrir une ambassade en ce bas monde, au Nord-Est de la case D3, dans une zone tranquille, loin des tumultes des mégalopoles du nouveau monde. Je suis Mgr Lino Ventura, cardinal-prêtre dépêché par notre saint guide le pape Diouf afin d'évangéliser la contrée.

J'ai choisi comme point d'attache un hameau laissée à l'abandon. Jadis des habitants s'y trouvaient, ils ont laissé en friches les quelques commerces, j'y ai même trouvé un âne et un poney, les pauvres bêtes... il était temps que j'arrive.
J'ai passé un bon coup de balais dans l'église, elle est à présent prête à accueillir des âmes égarées, des renégats en quête de rédemption, des pionniers chercheurs d'or toujours partants pour l'aventure ou d'autres bâtisseurs prêts à braver les défis de l'Ouest.
Ma mission est de redonner du faste à cette bourgade et d'en faire une belle vitrine du Vatican.
Je lance donc un appel à tous les cowboys errants de l'Ouest. Si tu n'as pas encore trouvé ta voie, si tu es une âme en peine, le Vatican est prêt à te recueillir, te fournir le gîte et le couvert, tu n'as qu'à sonner à la porte du saloon ou de l'église, je serai toujours là pour t'accueillir.

Allez en paix !
 
Haut