Pépites dépensées ?

Bonjour,
Il y a un petit problème. Je viens de constater que je n'ai plus que 5 pépites alors que je n'en avais 55. Pourtant je n'ai rien dépensé. J'avais un jeton (carte bleu) gagné pour avoir un jour de premium gratuit en plus et je l'ai utilisé. J'aimerais comprendre. Si un modérateur ou une modératrice pouvait m'éclairer... Merci.
 

Tante Clara

Retraité
Coucou,

Tu as cliqué sur la grosse pépite en haut de ta page de jeu là où tu as le choix d'acheter et/ou de voir le compte rendu de tes acquis/dépenses de pépites ?
Si tu as vraiment un souci, il faudra contacter la coma, seule personne habilitée à gérer les pépites
 

Richardson

Membre de l'équipe
Carte bleue, j'imagine que tu parles d'une médaille d'automatisation.

Normalement ça ne devrait plus se produire parce que ça a été corrigé mais il arrive qu'activer un premium (par une médaille par exemple) active le renouvellement automatique du premium.
En général pour 14 jours ce qui coûte justement 50 pépites.

Vérifie dans la boutique UPS (le SHOP) onglet Bonus longue durée (la montre tout à droite) si ce bonus ou un autre est coché si c'est le cas décoche le et fais un ticket au support.

Coucou,

Tu as cliqué sur la grosse pépite en haut de ta page de jeu là où tu as le choix d'acheter et/ou de voir le compte rendu de tes acquis/dépenses de pépites ?
Si tu as vraiment un souci, il faudra contacter la coma, seule personne habilitée à gérer les pépites
Et en effet tu as accès à l'historique de tes pépites en cliquant sur la grosse pépite en haut ==> onglet compte rendu où ça devrait apparaître dans la dernière colonne indiquant le monde, le premium renouvelé et la durée. Dans ton cas 14 jours.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Le bonus d'automatisation est activé pour un jour. Et mes 50 pépites ont disparu. En fait, je me suis servi de la médaille bleue parce qu'elle activait 1 jour gratuit. Cela ne devait donc pas me coûter 50 pépites. "Gratuit" pour moi ça veut dire que cela ne coûte rien. D'ailleurs, lorsqu'on reçoit un cadeau, s'il faut le payer, ce n'est pas un cadeau. En effet, c'est un bug. J'espère récupérer mes 50 pépites.
 
Coucou,

Tu as cliqué sur la grosse pépite en haut de ta page de jeu là où tu as le choix d'acheter et/ou de voir le compte rendu de tes acquis/dépenses de pépites ?
Si tu as vraiment un souci, il faudra contacter la coma, seule personne habilitée à gérer les pépites
Bonjour Tante Clara,
J'ai contacté le support et j'ai expliqué mon problème. Merci pour ta réponse. J'espère que je vais récupérer mes 50 pépites parce que c'est bien un bug.
 

Skjörn

Retraité
Comme @Richardson l'a cité, cela provient de l'activation du renouvellement automatique des pépites lorsqu'une médaille est utilisée.
Cela n'est pas recensé comme un bug à proprement parler. C'est un peu comme quand tu souscris à un abonnement et que tu oublies de décocher la petite case "renouvellement automatique".

J'ai bien peur qu'il y ait peu de chance de revoir tes 50 pépites. Le fait étant que tu auras profité "sans le vouloir" du bonus tout de même. Le transfert au CoMa a cependant était fait.
 
Comme @Richardson l'a cité, cela provient de l'activation du renouvellement automatique des pépites lorsqu'une médaille est utilisée.
Cela n'est pas recensé comme un bug à proprement parler. C'est un peu comme quand tu souscris à un abonnement et que tu oublies de décocher la petite case "renouvellement automatique".

J'ai bien peur qu'il y ait peu de chance de revoir tes 50 pépites. Le fait étant que tu auras profité "sans le vouloir" du bonus tout de même. Le transfert au CoMa a cependant était fait.

Bonjour Skjörn,
Et bien, j'espère que tu te trompe. Parce que pour moi, un cadeau n'est pas payant. Je me connecte tous les jours et mes 50 pépites je les ai gagné. J'ai reçu un médaillon bleu en cadeau. Je l'ai utilisé. Dans ce cas, que Inno retire ces récompenses qui n'en sont pas si elles sont compté comme payante. Car un cadeau payant ce n'est pas un cadeau. Et cela porte même un nom. Le support m'a répondu que cela ne serait pas pris en compte. Alors oui, j'espère bien retrouver mes 50 pépites. Dans le cas contraire, j'en reparlerai. J'attends de voir dans les heures qui arrivent et jusqu'à demain.
 

Belsion

Shérif
Bonjour Ostwald,

Personne ne dit le contraire. Tu as bien eu ta journée gratuite avec la médaille bleue. Le soucis c'est l'option de renouvellement qui elle ne l'est pas.

Dans le Shop, si la petite case est cochée, ça renouvelle automatiquement pour 14j et ça te coûte 50 pépites.
1650977625683.png
Tu peux donc, vérifier si cette case est cochée et la décocher pour éviter que ça ne se reproduise. Attention, ça vaut pour chaque bonus.


Tu peux aussi vérifier dans l'historique des pépites si tu vois passer une dépense de 50 pépites. Pour ça, c'est la grosse pépite en haut au milieu puis Compte-rendu.


Et dernier élément, à côté de la carte, tu dois voir une icône VIP qui doit t'indiquer quels bonus sont actifs et jusqu'à quand.
1650977820829.png
 

Fichiers joints

  • 1650977847930.png
    1650977847930.png
    22,3 KB · Affichages: 1
Bonjour Ostwald,

Personne ne dit le contraire. Tu as bien eu ta journée gratuite avec la médaille bleue. Le soucis c'est l'option de renouvellement qui elle ne l'est pas.

Dans le Shop, si la petite case est cochée, ça renouvelle automatiquement pour 14j et ça te coûte 50 pépites.
Voir la pièce jointe 6464
Tu peux donc, vérifier si cette case est cochée et la décocher pour éviter que ça ne se reproduise. Attention, ça vaut pour chaque bonus.


Tu peux aussi vérifier dans l'historique des pépites si tu vois passer une dépense de 50 pépites. Pour ça, c'est la grosse pépite en haut au milieu puis Compte-rendu.


Et dernier élément, à côté de la carte, tu dois voir une icône VIP qui doit t'indiquer quels bonus sont actifs et jusqu'à quand.
Voir la pièce jointe 6465
Bonjour Belsion,

J'ai décoché toutes les cases. J'ai un peu de mal à comprendre. Ce jeu est assez ancien. Personne, chez Inno, n'a jamais penser à rendre compréhensible le premium ? J'ai gagné ce ticket bleu. Si j'avais su qu'il me causerait des désagrément, je ne l'aurai pas utilisé. D'ailleurs, pour moi, les choses sont plus simple. J'ai gagné ce ticket bleu autant que j'ai gagné mes pépites. Quand j'ai gagné ce ticket bleu, je n'avais pas à subir automatiquement une prise de 50 pépites. 1 jour d'automatisation okay gratuit. Donc, je ne suis pas en tors. Inno doit me rendre mes 50 pépites, point barre. De toute façon, on m'a écrit que cela ne devait pas poser de problème. Et j'espère que ça sera le cas. Je suis sur ce jeu pour m'amuser. Pas pour m'énerver parce qu'Inno fait des cadeaux de médaillon qui n'en sont pas. Un jeu ne doit pas être un piège. Bon, j'attends demain mais je ne laisserai pas tomber l'affaire. Inno a fait une erreur, c'est normal que je sois rembourser de mes 50 pépites.
 

Belsion

Shérif
Tant mieux si ça s'arrange pour toi et que tu récupères tes pépites.

Concrètement, ce n'est pas à l'activation de la médaille que les pépites ont été prises, mais 24h après au moment du renouvellement.
Normalement le renouvellement automatique ne devrait pas être automatiquement actif après utilisation d'une médaille, c'est une (très) vieille corrections qu'ils ont faite: https://wiki.the-west.fr/wiki/MAJ_2.26

Normalement, tu dois pouvoir utiliser les médailles sans soucis de renouvellement (revérifie quand même de temps en temps, on n'est jamais trop prudent).
 
Tant mieux si ça s'arrange pour toi et que tu récupères tes pépites.

Concrètement, ce n'est pas à l'activation de la médaille que les pépites ont été prises, mais 24h après au moment du renouvellement.
Normalement le renouvellement automatique ne devrait pas être automatiquement actif après utilisation d'une médaille, c'est une (très) vieille corrections qu'ils ont faite: https://wiki.the-west.fr/wiki/MAJ_2.26

Normalement, tu dois pouvoir utiliser les médailles sans soucis de renouvellement (revérifie quand même de temps en temps, on n'est jamais trop prudent).
Okay, merci Belsion. Donc, c'est bien un bug non corrigé depuis belle lurette. C'est dommage pour un jeu avec tout ce potentiel très intéressant. Mais bon... Je n'ai toujours rien reçu de mes pépites. Je recontacte le support demain. Merci pour tes indications. Bonne fin de journée et bon jeu.
 

C. Jérôme

Diplomate
Okay, merci Belsion. Donc, c'est bien un bug non corrigé depuis belle lurette. C'est dommage pour un jeu avec tout ce potentiel très intéressant. Mais bon... Je n'ai toujours rien reçu de mes pépites. Je recontacte le support demain. Merci pour tes indications. Bonne fin de journée et bon jeu.

Si jamais t'as besoin d'un contact pour joindre le PDG d'INNO, on a ici, sur le forum, une spécialiste des mails.
 

yoyo the kid

Diplomate
Bonjour Belsion,

J'ai décoché toutes les cases. J'ai un peu de mal à comprendre. Ce jeu est assez ancien. Personne, chez Inno, n'a jamais penser à rendre compréhensible le premium ? J'ai gagné ce ticket bleu. Si j'avais su qu'il me causerait des désagrément, je ne l'aurai pas utilisé. D'ailleurs, pour moi, les choses sont plus simple. J'ai gagné ce ticket bleu autant que j'ai gagné mes pépites. Quand j'ai gagné ce ticket bleu, je n'avais pas à subir automatiquement une prise de 50 pépites. 1 jour d'automatisation okay gratuit. Donc, je ne suis pas en tors. Inno doit me rendre mes 50 pépites, point barre. De toute façon, on m'a écrit que cela ne devait pas poser de problème. Et j'espère que ça sera le cas. Je suis sur ce jeu pour m'amuser. Pas pour m'énerver parce qu'Inno fait des cadeaux de médaillon qui n'en sont pas. Un jeu ne doit pas être un piège. Bon, j'attends demain mais je ne laisserai pas tomber l'affaire. Inno a fait une erreur, c'est normal que je sois rembourser de mes 50 pépites.
J’ai eu le même souci… en 2012
Évidemment ils laissent ce truc coché par défaut, ce qui est discutable d’un point de vue éthique
 
J’ai eu le même souci… en 2012
Évidemment ils laissent ce truc coché par défaut, ce qui est discutable d’un point de vue éthique
Bonjour Yoyo,
Et tu as été remboursé ? Je pense que lorsque le médaillon bleu est activé, il déclenche automatiquement ce bug. Et c'est gênant pour beaucoup de gens. Tant pis, je ne vais pas perdre mon temps. Mais je ne vais pas prendre de premium non plus comme j'en avais l'intention.
 

Belsion

Shérif
...
Je pense que lorsque le médaillon bleu est activé, il déclenche automatiquement ce bug.
...

Bonjour,

J'utilise régulièrement ces médailles et je n'ai pas le problème. L'option de renouvellement à peut être été activée automatiquement à la première utilisation, mais ça remonte à suffisamment longtemps pour que je ne m'en rappelle plus...

Ne te prive pas forcément de cette possibilité (je parle des médailles gratuites hein, pas du premium payant).
 
Okay, les amis. Merci pour vos retours. Finalement, je ne serai pas remboursé. Mais c'est pas grave, je ne vais pas faire un scandale pour 50 pépites. Merci à tous pour votre soutien.
 

Romy-Ann

Diplomate
Il y a effectivement quelques pièges sur TW où si on n'y prête pas attention, on se fait délester vite fait de quelques pépites.

Comme l'event actuel, avec les duels payants où les pépites sont automatiquement sélectionnées au lieu des bons ; ça m'a valu d'en perdre quelques unes lors d'un clic trop rapide :lol:

Une fois informé, mieux vaut donc rester vigilant. Pour ma part, lorsque j'utilise une médaille bonus, je vérifie toujours que le prolongement n'est pas activé.
 
Haut