pépites disctinctes des mondes

  • Auteur de la discussion DeletedUser16510
  • Date de début

DeletedUser16510

Invité
Bonjour à toutes et à tous.
Je propose aujourd'hui un tour de table autour de la collecte des pépites inter-mondes.
En effet, j'ai remarqué récemment que lorsque l'on dispose de plusieurs comptes ayant LE MEME pseudo, la collecte et l'utilisation des pépites est collective, et non propre à chacun de ces mondes.
Cela me parait totalement anormal, injuste et pénalisant.
Quand je parle de pénalisation, je veux dire qu'il est anormal que deux joueurs d'un même monde ne bénéficient pas des mêmes avantages, simplement parce que leurs noms sur deux mondes sont différents pour l'un, alors que pour celui qui aura le même nom lui, n'aura pas ce bénéfice. Je ne comprend pas que seulement pour un pseudo il y ait cette différence. C'est cela qui est anormal. J'ai joué à quantité de jeux sur des mondes différents avec des pseudos identiques, et JAMAIS il n'y a eu cette règle là.
Dans ce cas, cette règle devrait soir être abrogée, soit appliquée à TOUS les joueurs qui possèdent plusieurs comptes sur des mondes différents, quels que soient leur pseudo,au regarde de leur adresse IP. La ce serait vraiment juste et impartial.

Je vous laisse exposer vos idées...
 

sam--

Roi de la gâchette
Les pépites que l'on arrivent à gagner au bout de 5 jours de connexion consécutives sont un bonus allouer pour un compte et non pour un monde.

Tu peux obtenir des pépites si tu créer plusieurs comptes, cela n'est pas interdit.

Si tu as plusieurs mondes avec un même compte tu obtiens des bons. Je ne trouve pas ça déséquilibrée. C'est bien aussi les bons :D

Après, 15 pépites seulement tu va pas pis*** loin. Du coup tu peux aussi en acheter.

Pas d'avis plus que ça. Ensuite on retombe dans la sempiternel discussion des avantages qu'auront certains et pas d'autres, de la disparité d'un joueur par rapport à son voisin.
 

DeletedUser10147

Invité
du même avis que thierry

tu obtiens les pépites sur le premier monde ou tu te connecte pour les autres c'est des bons. Si tu as un monde que tu privilégie, tu peux donc y bénéficier des 15 bons mais aussi des pepites en te connectant en deuxième sur se monde.

J avoue que j aime bien la formule. ça permet aussi de privilégier un nouvel avatar qui a besoin d un peu plus d aide en début de build
 

jijitop

Roi de la gâchette
Un pseudo sur plusieurs mondes tu choisis là où tu veux avoir les pépites et là où tu auras les bons et tu peux changer tous les 5 jours en te connectant en 1er sur le monde où tu veux recevoir les pépites.

Un pseudo par monde et ton perso a les mêmes avantages que n'importe quel autre perso du même monde.

Donc rien de pénalisant, juste un choix de jeu pour le joueur qui décide de jouer sur plusieurs mondes.

et donc ... j'approuve la règle actuelle.
 

DeletedUser16510

Invité
Ah bon, vous ne trouvez pas ca pénalisant ?
Une fois les pépites utilisées sur un monde je dois attendre encore 67 jour sur l'autre compte et c'est normal ?
tandis qu'un même joueur qui lui a des noms différents a la possibilité d'utiliser ses pépites quand il veut et ca ne choque personne, ma foi, on ne doit pas etre de la même planète...
Comptes - Mondes c'est du pareil au même, faut pas pousser, c'est de la rhétorique pure !

Jijitop, je ne sais pas ou tu a constaté que les pépites sont attribuées au 1er compte connecté ??? jamais vu !! je n'ai que des bons, et les bons c'est bien gentil, mais 15 bons ou 15 pépites tous les 5 jours, le choix pour moi est vite fait. Les différences des avantages sont énormes entre les deux !

Un compte VIP te donne de lXP, de l'argent de la chance en plus, et pour vous 200 bons= 200 pépites !

Allons, vous n'êtes pas sérieux ! ce n'est franchement pas équitable. Suffit de prendre un personnage parti de zero et de lui donner un compte VIP à l'un, et à l'autre des bons. Les écarts de niveaux vont très vite se creuser....

Et je ne parle des bonus en BDF ou bien encore pour les aventures ou encore pour les% de drop des items pendant les travaux...

Vous direz ce que vous voudrez, je ne trouve pas cela juste ni équitable... et si ya que moi qui soit capable de le constater, alors ma foi je ne vois plus rien d'autre à ajouter...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16866

Invité
Je vois vraiment pas ton problème, on a des pépites gratuites, et tu en veux plus, depuis qu'elles sont arrivées, on le sait que seul un serveur est crédité de pépites et les autres de bons, parce que les pépites sont communes à tout tes serveurs, donner 15 pépites par serveur et non par compte relèverait de l'absurde, puisque celui jouant sur 5 mondes différent, mais avec le même compte, aurait 75 pépites tout les 5 jours et pourrait les réinjecter dans un seul serveur.
Donc si tu veux des pépites gratuites sur chacun de tes serveurs, tu dois avoir un compte différent pour chacun de tes serveurs
 

poprocker

Roi de la gâchette
je pense plutot qu'il veut recevoir les 15 pépites par serveur et que ces compteurs de pépites soient indépendants les uns des autres.
dans ce cas chacun de ses persos sur des mondes différents aurait les 15 pépites tous les 5 jours

ce serait un moyen pour inciter les joueurs à peupler les mondes peu actifs mais ne rêvons pas : inno noue donne royalement 15 pépites par pseudo alors par serveur joué ils n'accepteront pas
 

DeletedUser17492

Invité
Il suffit de changer de pseudo sur chaque monde. Rien de bien compliqué !
 

DeletedUser16510

Invité
C'est exactement ça propoker, enfin quelqu'un qui me comprend ! pfiouuu ! je commencais à desespérer !

Changer de pseudo est impossible, j'ai demandé et on (modérateur du jeu) m'a répondu que ma demande n'était pas justifiée ! sans blague ! :D

Séparer les comptes et les pseudos enfin quoi, je ne vois pas pourquoi ce serait pas faisable, et surtout qu'est ce que ca peut faire que les comptes soient séparés, puisque de toutes façons, il n'y a pas d'interaction possible entre les mondes ! La seule chose qui l'est est cette distribution de pépites, c'est une fidélisation pour qu'on se connecte tous les jours. Une séparation pour tout le monde ne vous apporterait que du bonus et ca ne vous intéresse pas ?
C'est bien la première fois que j'entend des joueurs me dire : "un bonus ? gratuit ? non, je prèfère continuer a jouer sans, je n'en veux pas... oupla !"
Ca profiterai à tous et non...
Fremar, tu n'as pas compris ma demande, je n'en veux pas plus, je veux simplement pouvoir en avoir un peu plutôt que pas du tout ! c'est pour çà que je prône un compte = 1 pseudo = 15 pépites pour tous tous les 5 jours !
 

jijitop

Roi de la gâchette
Jijitop, je ne sais pas ou tu a constaté que les pépites sont attribuées au 1er compte connecté ??? jamais vu !! je n'ai que des bons, et les bons c'est bien gentil, mais 15 bons ou 15 pépites tous les 5 jours, le choix pour moi est vite fait. Les différences des avantages sont énormes entre les deux !

Je ne l'ai pas constaté (je n'ai qu'un compte sur le Monde 1), je lis juste les règles !

Et en l'état actuel

les pépites sont communes à tout tes serveurs, donner 15 pépites par serveur et non par compte relèverait de l'absurde, puisque celui jouant sur 5 mondes différent, mais avec le même compte, aurait 75 pépites tout les 5 jours et pourrait les réinjecter dans un seul serveur.

donc contre que cela puisse se produire.

Si cette règle de base change et que ton pseudo présent sur chaque monde ait un décompte pépites différent d'un monde à l'autre .. je ne vois pas où est le problème en effet mais comme ce n'est pas le cas actuellement je maintiens ma position.
 

DeletedUser16866

Invité
Dans ce cas je suis contre, imaginons que j'ai plusieurs serveurs de jeu avec le même compte, j’achète des pépites sur un serveur, mais je veux aussi pouvoir m'en servir sur un autre, et c'est impossible car les pépites ne sont plus communes au compte, donc je dois faire mes achats sur deux serveurs différents alors que j'ai le même compte, roger l'a dit tu veux des pépites gratuites, tu prend un compte par serveur et non pas un compte pour plusieurs serveurs, sur tout ses jeux Inno emplois ce système de monnaie premium commune à un compte mais inter-serveur, ce serait très handicapant pour les joueurs utilisant toujours le même compte sur chaque serveur de voir la monnaie premium séparé pour chaque serveur tout ça pour qu'un joueur sur un des nombreux jeux d'Inno puissent avoir sa monnaie premium gratuite
 

DeletedUser17492

Invité
Changer de pseudo est impossible, j'ai demandé et on (modérateur du jeu) m'a répondu que ma demande n'était pas justifiée ! sans blague ! :D

En fait, c'est au moment où tu t'inscris sur le monde en question qu'il faut que tu crée un nouveau compte.
 

DeletedUser16510

Invité
Mais je n'ai jamais dit que je voulais 15 pepites par compte et qu'en plus ils soient cumulables ! Sur 5 comptres cela ferait 75 pepites biensur que cela serait injuste Ce n'est pas du tout ce que je souhaite ! bien tout le contraire ! Je veux que tous les comptes soient séparés mais que chaque compte puisse avoir ses 15 pépites. et si tu veux des pépites sur plusieurs comptes et bien tu achètes sur chacun des comptes. Vous vous contentez de la possibilité d’utiliser vos pépites sur le compte de votre choix, mais c'est un faux problème. la mutualité ne vous donne qu'un avantage substantiel : C'est super ! ouai ! vous allez mettre 67 * 5 jours pour avoir vos 200 pépites alors que ce que je propose vous permettrai d'avoir 5 * 200 pépites pour celui celui qui aurait 5 comptes ! mais effectivement vous avez raison, pourquoi ne pas garder ce super avantage d'utiliser vos pepites inter mondes....
 

DeletedUser16866

Invité
Comme déjà expliqué, tu ne semble pas savoir qu'Inno utilise cette façon sur tout ses jeux, et désolé mais jouant sur plusieurs mondes, je sais pas ou je vais claquer des pépites ou pas, exemple, le monde 1 est pourris par les multis, y'a plus de bdf, sauf que n'ayant pas le flair, j'achétes pour 25 euros de pépites sur se serveur, mais grâce a la super réforme qui fait que je peux gagner 15 pépites tout les 5 jours sur chaque serveur avec le même compte, mes pépites ne sont plus communes avec mes autres serveurs, voilà 25 euros gaché, parce qu'elle ne peuvent être réinvestis sur un serveur en vie, ceci multiplierait aussi les transactions, ce qui ne doit pas être des plus simples à gérer
 

DeletedUser17492

Invité
Faut se rendre compte que ce système a tout de même son utilité, perso je changes de pseudo à chaque serveur et du coup mon reliquat de pépites inutilisé reste sur l'ancien compte. Sur florida j'ai 500 pépites, sur eldo, un peu moins... Je ne m'en servirai probablement jamais. A moins de reprendre les comptes en questions sur les serveurs à venir, mais bon...

Bon de toutes façons vu le ton agressif que tu prends Johnny Carter, ce sujet va rapidement être fermé.
 

OTTAWA1

Gouverneur
Il suffit de changer de pseudo sur chaque monde. Rien de bien compliqué !

Voilà, ou de te co sur le serveur ou tu veux tes pépites en premier :)
793370Ottawaban1.jpg
 
Dernière édition:

DeletedUser16510

Invité
Agressif moi ? mdr comme disent les jeunes ! Je suis simplement passionné dans mes propos, mais n'y voyez aucunement une quelconque agressivité ! :D
Frémar, 15 pépites par serveur sur le même compte ? Je ne sais pas ou tu vois ca, mais moi j'ai deux comptes Johnny Carter et je joue sur deux serveurs et en aucun cas je ramasse 30 pépites ! Je ne ramasse JAMAIS de pépites sur l'un et sur l'autre par contre, je ramasse 15 pépites tous les 5 jours.
Effectivement si tu achètes pour 25 euros de pépites et que tu es supplanté par ceux qui n'achètent rien mais qui ont un cumul de pépites x15, je comprend que tu ne sois pas d'accord, mais c'est justement l'inverse que je défend ! on achète ou gagne des pépites et on les utilise sur un compte sans lien avec les autres ! De cette façon, personne ne peut être floué ! On aurait la liberté de les utiliser comme bon nous semble. Au lieu de cela, vous voulez avoir la possibilité de lier plusieurs comptes sur plusieurs serveurs pour au final en avoir 10 fois moins ! perso, je ne comprend pas, j'ai beau tourner et retourner la question, cela me sidère de voir çà. C'est bien dommage que je sois le seul à défendre ma vision des choses, qui pourtant apporterai bien plus de bénéfice et de plaisir, mais bon...
Vous dites qu'inno fait çà sur tous ses autres jeux ? ah Bon ? et bien pour commencer, sur FOE, ce sont des diamants que l'on gagne et il n'y a aucune corrélation entre les comptes ou les serveurs, et pourtant c'est un jeu INNO....
En revanche, la seule chose qui change c'est les modos, il n'y a pas photos, c'est pas la même mentalité... enfin bref...
Mais en fait je vais au final faire comme tout le monde, baisser la tête, avancer comme un zombi et me prosterner devant le grand INNO en le remerciant de ses disparités et de ses inégalités...
Comme ça, tout le monde sera heureux et personne ne sera dérangé par un quelconque joueur comme moi qui a eu le tord d'essayer de réveiller une communauté "endormie", et j'allège grandement ma pensée en me faisant violence...
Bonne nuitée...
 

DeletedUser16866

Invité
Encore une fois tu n'as pas compris, tu confonds compte et serveur j'ai l'impression, ta proposition est de dissocier les serveurs du compte, donc que si le même compte est associé à plusieurs serveurs, ces serveurs soient dissociés au niveau des pépites, et jouant a elvenar, je peux te dire que c'est pareil chez eux, j'ai mon compte fremar, je suis sur le premier serveur, et bien si je me connecte au second serveur toujours avec mon compte fremar, je vais me rendre compte que mon nombre dediamant est identique entre les deux, il y a donc bien une commutativité de la monnaie premium entre les serveurs si ces serveurs dépendent du même compte

Donc après si je comprends bien, ainsi que la majeure partie des gens contre, tu proposes de supprimer cette commutativité, afin de pouvoir avoir 15 pépites gratuites, non plus par compte, mais par serveur, et c'est là que je te dis contre, car si j'investis sur un serveur, et que ce serveur n'est plus attractif, mes pépites sont perdus, tandis que si il y a commutativité, et bien si le serveur meurt, je peux aller sur un autre serveur plus actif avec mes pépites déjà sur mon compte, et du coup elles ne seront pas perdus
 

DeletedUser10147

Invité
bien résumé fremar.

c'est bien pour cette raison que j utilise le même pseudo sur mes 3 mondes fr. Et la formule actuelle est bien meilleur que celle que tu propose.

Donc contre ta proposition (j ai pas été trés clair dans mon premier post).
 
Haut