Participation - Tonio

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Il y a des fold jusqu'à vous qui vous trouvez au cut-off, avec 6-5 assortis à cœur. Vous décidez de relancer à 3 et le bouton suit. Le blinds jettent leurs cartes, vous êtes donc deux dans le coup et votre adversaire au bouton aura l'avantage de la position sur vous pour le restant de la donne. Le pot est de 7,5 et tous les deux possédez encore 97 devant vous.
Je rappelle votre main : 6coeur - 5coeur

Voici le flop : 8carreau - 6trèfle - 9pique

-----

Je mise 15 et j'attend de voir ce que va faire le coco en face
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12795

Invité
Ok. J'édite ton message pour remettre l'action préflop. Ton adversaire suit ta mise. Le pot est de 37,5 et vous avez tous les deux 82 encore. Le turn est un 7 de coeur. La parole est encore à toi.

Je rappelle ta main : 6coeur - 5coeur

Tableau : 8carreau - 6trèfle - 9pique - 7coeur
 

DeletedUser12795

Invité
Ton adversaire jette ses cartes. Tu remportes un pot de 52,5 (soit tes 15 plus les 37,5 qu'il contenait déjà). Je dévoilerai les cartes qu'il avait à la fin de la semaine. :)

Ok pour la mise au flop, qui s'apparente à une continuation bet assez standard (bien que tu y sois allé la main lourde, deux fois le pot :D). Le flop t'offre quelques possibilités et tu pourrais représenter une main plus forte que celle que tu n'as réellement (dans la tête de ton adversaire, tu pourrais avoir en main deux 9, deux 8 ou deux 6, ou encore 9-8, As-9, As-8... toutes ces mains peuvent relancer préflop au cut-off). Ton adversaire pourrait donc passer à ce stade en ayant suivi préflop avec deux cartes hautes par exemple et en ayant complètement manqué son flop. Cependant il te suit, donc le flop l'intéresse de quelque manière. Peux-tu m'expliquer ta décision de miser de nouveau au turn? :)
 

DeletedUser

Invité
Pour tout te dire je suis assez instinctif et pas forcément très raisonné. N'ayant jamais joué contre cet adversaire j'ai essayé ici de le tester. En gros :

1 - Déja le jeu préflop était absolument minable (je trouve), j'aime bien jouer relativement haut en préflop histoire de mettre la pression à ceux qui ont quelque chose et de virer ceux qui n'ont rien.

2 - Arrivé au flop, il joue après donc je lui met un coup de pression (comme je l'ai pas fait au flop ^^), 2 fois le pot c'est suffisant, surtout que j'ai grosso modo 55-60% de proba (a vue de nez)

3 - Et la il me suis, donc deux possibilités soit il est en train de m'endormir sévère, soit il suis juste pour voir. Partant de la il a soit un jeu bien coton et il attend pour me faire une grosse relance; soit un jeu dans le même genre que le mien et donc il suivra pas un autre coup aussi haut parce que j'ai déja bien mis la pression; soit un jeu pourrave et quoique je joue il peut plus bluffer c'est trop tard/

4 - Donc comme c'était un jeu test de l'adversaire, n'ayant jamais joué contre lui, je met un deuxième coup de pression, quitte à pas trop gagner ^^ (mais gagner quand même). D'autant que mon jeu s'il était dans les 60% de proba après la turn reste relativement moche.

Après je sais bien que la je rejouerai pas contre cet adversaire, mais par réflexe j'arrive pas à faire des coups raisonnés dès le départ, j'ai besoin de quelques mains pour évaluer ses réactions ;)
 

DeletedUser12795

Invité
Je reconnais que c'est pas facile de jouer contre un adversaire dont on ignore tout. Mais il faudra faire avec. :P

Le jeu préflop est assez standard, tu as ouvert 3 fois le big blind, c'est un montant tout à fait commun. :unsure:

Pour le turn, il est impossible que tu sois à 60%. Tu as une quinte. Donc soit il a une quinte supérieure et tu es à 0% (drawing dead) ou tu as juste des chances de partager le pot avec un 10 à la river, soit il a un jeu inférieur, et il a 4 outs s'il a double paire (donc tu es à 91%), 10 outs s'il a un brelan (tu es à 78%), soit il est drawing dead avec toutes les autres mains.
 

DeletedUser

Invité
Le jeu préflop est assez standard, tu as ouvert 3 fois le big blind, c'est un montant tout à fait commun. :unsure:

Ben pour moi un bon jeu préflop il va mini a 10% du tapis d'entrée (soit 10 ici), sinon c'est pas assez bourrin ^^

Pour le turn, il est impossible que tu sois à 60%. Tu as une quinte. Donc soit il a une quinte supérieure et tu es à 0% (drawing dead) ou tu as juste des chances de partager le pot avec un 10 à la river, soit il a un jeu inférieur, et il a 4 outs s'il a double paire (donc tu es à 91%), 10 outs s'il a un brelan (tu es à 78%), soit il est drawing dead avec toutes les autres mains.

Quand à ca je probabilise pas en f° de ce qu'il pourrait avoir, je sais juste que quand on a une quinte dans ces hauteurs la ca fait environ du 60% de réussite. Après je prend pas en compte ces chances à lui de réussite donc dans mes 60% ya des chances conjointes avec lui (chai pas si je suis clair ^^).

Et puis de toute manière c'est plus du feeling qu'autre chose, la j'avais une qinte mais forte proba que lui aussi, surtout qu'il m'a suivi sur mon premier coup de pression, donc je préferai qu'il plie avant d'arriver à la river, il se serait pas couché sinon (au cas ou il avait la grosse quinte)
 

DeletedUser12795

Invité
Mais de quoi as-tu peur à la river, exactement? :)

Attention, miser pour protéger sa main est un concept tout à fait correct, mais en l'occurrence, quelle river peut nous inquiéter? S'il a le 10, tu es déjà au milieu d'une voie ferrée avec le train qui arrive. :D

S'il ne l'a pas, combien de cartes peuvent te faire peur sur les river possibles?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut