Passer le tutoriel

Funnette

Membre de l'équipe
Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous le savent, j'ai récemment rejoint le monde Montana afin de mieux comprendre le jeu (et oui un coma à le droit de jouer)

Je me permets donc de faire une suggestion et d'avoir vos avis à ce sujet, je trouve le tutoriel très long, et a chaque nouveau monde, nous sommes obligés de le faire encore et encore.
Que pensez vous de pouvoir "sauter le tutoriel" ? Afin de passer directement aux premières quêtes du jeu ?
 

TontonJohn

Shérif
Le tutoriel est indispensable et éducatif pour les nouveaux joueurs. Et il est vrai qu'il est long et ennuyeux pour les joueurs chevronnés.

Cependant, il apporte des points, de l'xp et des $, qui ne seraient sans doute pas compensés si on appuyait sur un hypothétique bouton "Sauter le tutoriel".

Sans compter qu'une fois le tuto fini, notre perso a passé plusieurs levels. Si on évite le tuto, on attaque les quêtes classiques en étant toujours level 1, ce qui n'est pas forcément une bonne chose.

Après, reste à voir ce qui serait proposé comme compensation pour le joueur qui souhaite sauter le tuto...
 

Funnette

Membre de l'équipe
Le tutoriel est indispensable et éducatif pour les nouveaux joueurs. Et il est vrai qu'il est long et ennuyeux pour les joueurs chevronnés.

Cependant, il apporte des points, de l'xp et des $, qui ne seraient sans doute pas compensés si on appuyait sur un hypothétique bouton "Sauter le tutoriel".

Sans compter qu'une fois le tuto fini, notre perso a passé plusieurs levels. Si on évite le tuto, on attaque les quêtes classiques en étant toujours level 1, ce qui n'est pas forcément une bonne chose.

Après, reste à voir ce qui serait proposé comme compensation pour le joueur qui souhaite sauter le tuto...
ah oui effectivement, je n'avais pas pensé à ça

Il faudrait que ce soit un choix.
oui, il faudrait que ce soit un choix

Déjà proposé maintes et maintes fois dans les années passées et toujours refusé par Inno...
et quel est ton avis personnel par rapport à l'idée ?
 

Richardson

Membre de l'équipe
La demande de supprimer ou "sauter le tutoriel" n'est pas nouvelle.

Ça a été proposé plusieurs fois et refusé ou peut être jugé non prioritaire.

Quoiqu'il en soit l'option n'existe pas et on peut argumenter que c'est une bonne chose ou pas.

The West n'est pas un jeu aussi simple que certains le pensent et il arrive que des joueurs qui n'en sont pas à leur premier personnage ignorent des notions de base. Pourtant expliquées dans le Tutoriel ou dans ce qui suit dans les quêtes du tout début...

"J'ai plein de Tirer mais je ne fais pas de dégâts en BdF" me vient à l'esprit. Par exemple.

Ces joueurs auraient peut être intérêt à relire les explications du tutoriel et des quêtes d'apprentissage.

Quant à prendre l'option de le sauter et de et de s'handicaper au niveau des points, dollars et XP. Ben c'est un choix.

De manière générale, il me semble que la plupart des jeux auxquels je joue ne proposent pas cette option, même si en pratique ça ne change pas grand chose parce que la majorité de joueurs (même débutants) les font en automatique pour arriver le plus vite possible au jeu lui même et ignorent parfois des mécaniques essentielles plus tard.
 

COWBOYMICK

Shérif
Après quand on a l'habitude c'est fait rapidement. Et puis ça évite que des débutants sautent le tutoriel alors qu'ils ne savent pas jouer...
 

C. Jérôme

Diplomate
Contre, même si certains ne se donnent pas la peine de lire les conseils donnés, il est tout de même assez rapide dans l'ensemble quand on a l'habitude. Quand on débute, normal qu'il soit un peu long mais au moins il permet de comprendre quelques petites mécaniques.

De plus, il donne des points et des $, ce qui n'est pas négligeable en début de monde.
 
Haut