.... Oui je suis un râleur professionnel mais bon: je ne ferai toujours pas cette quête pour des questions prérequis/récompenses.
Je propose un format, écrit par moi même, intitulé "Décortiquez moi cette quête!" où je résume les nouvelles quêtes pour les joueurs qui ne feraient pas vraiment attention à ce qu'il se passe et se contente de remplir les prérequis ( sincèrement pour celle la, il valait mieux ne pas lire ).
Bon maintenant au niveau du script: sérieusement qu'est ce que c'est que ça? Ca a été écrit ou proposé par des joueurs?
"Arh Bérenchère, il z'ont demanté te faire une noufelle quête pour dans 10 minutes, tu chères ça?
-Ja Ja, je fais aux toilettes, dans deux minutes tu as ton script "
Celle la c'est un feu d'artifice, alors résumons un peu l'histoire:
John vous apprend que le lendemain il va participer à un rude combat contre des méchants qui veulent s'en prendre à la liberté de tous et qu'il a besoin d'un éclaireur, au hasard vous. (Tu es un espion Harry)
Il vous donne la position du camp ennemi et vous explique le boulot d'éclaireur, vous voila parti pour 11 heures de job quand John se rappelle soudainement que votre canasson ne vaut rien et décide de vous en filer un bien mieux adapté à l'espionnage soi disant ( il est blanc ) et ose vous parler de stratégie dans la quête suivante, où vous faites votre rapport, en annonçant que les méchants "très forts et très bons" du début sont finalement "2x60 et faiblement armés" au Nord Ouest.
Alors dans la suivante, on est époustouflés par ce qu'il se passe, en bon éclaireur vous décidez d'aller vous allonger et de lire le livre obtenu au début où vous allez faire une découverte MAJEURE: il faut surprendre l'ennemi pour remporter la victoire ( c'est vraiment ce qui est écrit )
Après ça, John se rappelle enfin que vous êtes éclaireur et vous demande d'aller vérifier le Sud, où "quelques milliers de soldats " près du village indien sont soudainement apparus.
Un plan parfait doit être élaboré: il faut plusieurs lignes au shériff pour vous dire qu'il compte simplement repartir les troupes dans le village et dans le fort du Nord Ouest. FIN
Non vraiment, un dialogue pour dire que vous avez gagné et que les gens sont contents de vous et zou, c'est fini.
Je ne saurais pas dire ce qui va dans cette quête en fait: j'imagine que c'était pas intéressant économiquement parlant de créer un petit set utile avec la statuette en produit et le cheval, pour batailles et/ou aventures, soyons fous
Quand au script, c'est une catastrophe. Genre dans une bataille censée rassembler des milliers de personne, t'as juste l'impression d'être deux tout au long de la quête.. aucun indien pour prévenir de l'arrivée de cette armée et UNE phrase pour décrire la bataille. Pas de blessé, pas de mort chez les gentils ? Le politiquement correct rend cette quête ridicule, et surtout sans aucun lien avec guerre tribale.
En ce qui concerne la stratégie... fallait oser en parler quand même, aucun décision vraiment logique n'est prise, il aurait fallu inverser les récompenses presque, obtenir le cheval d'espionnage dès le début et le livre après...
Dissimuler une armée dans un village, si elle est déjà sur place, soit, c'est absurde mais c'est pas impossible. Mais dissimuler une armée qui n'est pas encore sur place? Remarque si les ennemis ont d'aussi bon éclaireurs que le shériff...
Voila, c'était le premier Décortiquez moi cette quête, j'espère que ça vous plaira, et à la prochaine pour un futur coup de gueule !
(Je rappelle toutefois que cette piètre qualité n'est pas due à une traduction en français, qui est une traduction littérale de la quête originale)