penser vous que la diversiter aide a evoluer?

  • Auteur de la discussion DeletedUser5977
  • Date de début

DeletedUser

Invité
bonjour a tous penser vous que le faite d intégrer des gens qui ont des éducations différente peut aider a être plus compétitif au niveau d un staff? je m explique chacun a une manière de penser propre sellons sont vécue et ses joies et ses peines il i a des (têtes) et les autres , penser vous que dans une équipe dirigeante il est possible voire souhaitable d intégrer des éléments de la basse pur pour un meilleur rendement.voire une plus large ouverture d esprit du groupe.
Excusez mon retard, je suis peu présente en ce moment ...
Au lire du 1er message de Zilane, j'ai cru qu'il parlait du jeu ...
Au vu de la conversation, il me semble qu'il parle d'une question importante de sa "vraie vie" ...

Je te donne mon avis Zilane : de façon générale, intégrer une personne de plus dans un "groupe", irl ou ig, n'est jamais un choix facile !
... penser vous que le faite d intégrer des gens qui ont des éducations différente peut aider a être plus compétitif au niveau d un staff?
L'important est que la personne à intégrer soit d'accord avec les besoins du staff !
Si oui, son "éducation différente" ne peut être qu'un + !
Tout est question de "feeling", de "sentir", d'"impression" ...
Je ne crois pas qu'il y ait des gens "de la basse" et d'autres "de la haute",
il faut juste ne pas demander à l'autre ce qu'il ne peut pas faire ... ;)

Ainsi ira bien le Monde, où chacun trouvera sa bonne place ... :)

[ @ Verlaine : c'était ma minute *sociale* ! :p ]
 

DeletedUser5977

Invité
résultat

notre ami nous a quitter car le travail est trop pénible dommage.pourtant au bout de un mois ont lui a remonter une petite 106 diesel gratos plus sa paye mais bon.il parait que c est un boulot dévalorisant?pourtant transpirer pour gagner son pain na rien d ignoble il me semble ?voila donc c est hélas un échec.
 

DeletedUser

Invité
Pourtant de nombreuses études sur l'hétérogénéité d'une classes de cours par exemple pousse les plus faibles élèves à s'améliorer et ne pénalise pas forcement les plus fort d'entre eux. Mélanger les bons et les moins bon tend à améliorer les moins bons en résumé. C'est tout le problème de vos écoles zep en France par exemple :-), vous mettez tous les nuls ensemble...forcément comment voulez vous qu'ils s'améliorent...mais ce n'était pas le sujet de zilane. :p

Les ZEP ne sont pas ce que tu décris, mes enfants en font partie, mon fils est passé en seconde (en vue d'un bac S) avec une moyenne générale de 14, ma fille passe en 4ème avec une moyenne générale de 13, tu vas me dire qu'ils sont surnotés... que nenni et j'en veux pour preuve que mon fils a eu son brevet des collèges avec mention bien (pour l'académie de Créteil), de plus il y avait aussi des cancres dans sa classe, mais ceux-là on ne peut les éviter car il en existait déjà à mon époque alors que cette fameuse ZEP n'existait pas. Il serait temps de penser que ce pays n'est pas fait que de ségrégation et que c'est à chacun de se prendre en main et de s'élever aussi bien sur le plan intellectuel que culturel.
 

DeletedUser5977

Invité
cella aide les plus(faibles)la présence de meilleurs élèves parmi eux il me semble.car admeton que l ont rassemble tout les "retardataire"dans une même classe que se passe t il?j aimerais biens avoir l avie de personne fessant partie du rouage scolaire je sais que certains joue a the west.de plus comment ont obtient ce que je qualifierais de niac?l entourage directe ?scolaire?familial?une chose est sur pour moi en ne mélangent plus les élèves ont vas arriver dans un premier temps a une base élitiste dans un segond Temp a une guetohisation du système scolaire déjà que nos écoles se délabrent mais ceci relève de la politique.et c est un autre sujet.
 

DeletedUser

Invité
Zilane on ne peut pas tout attendre des politiques, c'est peut-être aux parents de prendre en charge leurs enfants, de ne pas les laisser trainer jusqu'à pas d'heure le soir dans les rues, de surveiller leurs notes scolaire et éventuellement de trouver des moyens pour les aider.
On ne doit pas tout attendre de la société, on fait des enfants, on assume et on les suit, ce pays veut une élite je te l'accorde, mais en même temps aux parents d'élever leurs enfants et de les guider.
 

DeletedUser5977

Invité
en effet ceci est un pilier de se problème.l absentéisme des parents et j irais même un peut plus loin en pensant que les nouveau rsa jeune ne vont pas aider a remonter la pente pourquoi faire des efforts quand ont sait que l ont vas disposer du minimum vitale?j avoue que c est un très vaste sujet au multiples facettes mais il i auras toujours les débrouillards et ceux qui voudront aller de l avant .
 

DeletedUser

Invité
Et on a pas fini de galérer.

Maintenant il y a une formation (où je suis malheureusement) où on nous forme sur un métier (IFPC). Ce qui est magnifique, c'est que nos salaires sont minables. Entre 50% et 70% du smic pour 30 heures de travail (officielles, si on compte les heures supp' on pleure).

Le must c'est que pour la restauration (par exemple), notre salaire ne représente vraiment rien. En effet, c'est l'État qui donne au restaurant 1 euros/heure que nous travaillons + prise en charge d'une partie ou de la totalité de notre salaire. L'entreprise paie le salarié tous les mois, et attends l'argent de l'Etat.

Résultat, à la fin de la formation (de 9 mois), le CDI, c'est une blague. Pourquoi prendre un mec que l'on paiera au SMIC voir plus alors qu'on peut en avoir des sponsorisés ?

Au début de ma formation, on était 6 pour ELS. Aujourd'hui, il n'y a même plus assez de tables de chaises pour tout le monde... On doit être 25, et plein de monde en attente pour remplacer ceux qui arrêteront.

Mais c'est bien on compte pas comme chômeur, c'est tout ce qui compte non ?
 

DeletedUser5977

Invité
certe pour le moment c est loin d être l extases mais tu auras un diplôme qui peut te servir le jour ou tu te lanceras a ton compte.il faut mieux voire les choses comme sa sinon tu n auras plus envie de rien faire.
 

DeletedUser10940

Invité
cella aide les plus(faibles)la présence de meilleurs élèves parmi eux il me semble.car admeton que l ont rassemble tout les "retardataire"dans une même classe que se passe t il?j aimerais biens avoir l avie de personne fessant partie du rouage scolaire je sais que certains joue a the west.de plus comment ont obtient ce que je qualifierais de niac?l entourage directe ?scolaire?familial?une chose est sur pour moi en ne mélangent plus les élèves ont vas arriver dans un premier temps a une base élitiste dans un segond Temp a une guetohisation du système scolaire déjà que nos écoles se délabrent mais ceci relève de la politique.et c est un autre sujet.

Le mélange des retardataires et des " autres " (excusez-moi l'emploi de ce terme) ?
Personnellement, je pense que cela aurait beaucoup plus un impact négatif sur les " autres ", pour employer le même mot, qu'un effet positif sur les retardataires.
Voilà, c'est un avis.
Nous sommes dans un débat, chacun a le droit de penser ce qu'il veut.
Donc merci d'éviter les messages trop violents.
 

DeletedUser5977

Invité
c est un point de vue qui se discute en effet.mais ne vas t on pas creuser encore plus les fossers des l école comme ça ?ne vas t on pas former des society élitiste?
 

DeletedUser

Invité
certe pour le moment c est loin d être l extases mais tu auras un diplôme qui peut te servir le jour ou tu te lanceras a ton compte.il faut mieux voire les choses comme sa sinon tu n auras plus envie de rien faire.

Ce diplôme n'a aucune valeur, c'est le patron qui décide si tu l'auras ou non. C'est à son bon vouloir, si il t'aime bien ou pas quoi...

Quant à se lancer à son compte dans la Grande Surface...
 

DeletedUser5977

Invité
je compatis a ton problème hélas je ne sait rien des grandes surfaces .donc je suis inapte a trouver des solutions.peut être que des joueurs peuvent en savoir plus?votre aide ou votre expérience peuvent être utile les amies .merci par avance.
 
Haut