petité or not pétité

sam--

Roi de la gâchette
Bonjour les gens :cool:

Depuis plusieurs temps maintenant, je lis ici ou là des propos concernant un problème récurant, j'ai nommé "les pépites" ou "les pépiteux"!

Depuis un moment les gens dénonce Inno pour leur façon de faire, d'extirper des sous et crie au scandale quant à ceux qui dépense sans compter pour obtenir les fameux avantages.

Oui, mesdames et monsieur, je vous l'annonce ici, cette bataille n'a pas fini d'exister! Ils y aura toujours les plus fort - ceux qui ont des moyens - et les plus faible - ceux qui n'en ont pas. Cela entraînera un dédain de la part de ceux qui peuvent et un tollé de la part de ceux qui subissent. Alors oui, Inno nous gave avec leur sempiternel rengaine de créer un fossé entre les items, les avantages Bdf ou bien autre chose pour toujours marquer une limite entre "ces deux mondes".

Mais je m’interroge. A ce jour, depuis environ 2 ans je joue à The west. 8 mondes différents et donc autant de personnages. J'aime ce jeu, même si je l'avoue parfois, je recherche des directions différentes à donner à mes perso car, par périodes, je m'ennuie!

J'aime bien les events. Ça permet de gagner des sets. Mais ça m’énerve de ne pas arriver à avoir un set complet car je ne pépites pas et ne reste pas derrière l’écran en permanence.!

J'aime bien les Bdfs. On se tire la bourre et parfois l'ambiance sur tchat est bonne. Mais ça m’énerve de voir une démobilisation des gens car en face ça pépites et quoiqu'on fassent, on perdra tout le temps!

J'aime bien droper. Trouver des nouveaux items, faire avancer mon artisanat. Mais ça m’énerve de voir que le petit voisin d'à coté a un niveaux 50% plus haut que moi en 2 mois car il pépites pour finir ces jobs plus rapidement!

Bref, les pépiteux m'agace :mad:

Mais je me pose aussi une autre question. Inno, c'est comme un laboratoire de recherche, avec plein de gens qui travaillent, développent, construisent tout un tas de choses nouvelles pour que nous les joueurs nous puissions continuer à venir nous amuser de façon quasi journalière. Ils sont très nombreux chez Inno. Ça doit coûter un bras de faire tourner une boîte comme ça...:huh:

Alors je m’interroge. Si Inno arrive à fonctionner, avoir du matos qui permet de réaliser le support sur lequel nous les joueurs jouons, payer la totalité des gens qu'ils emploient, c'est bien parceque se qu'il font génère des bénéfices? J'ai pas à proprement été voir ce qu'ils font, mais je sais que The west n'est pas le seul jeu qu'ils détiennent et que sans doute ils ont plusieurs activités qui doivent leur ramener des dollars.

Ce que je sais en revanche, c'est que The west leur ramène des moyens financiers leur permettant de pouvoir faire perdurer le jeu. Et à moi de venir journellement sur ce support dématérialisé pour jouer. Et que si d'aventure, Inno estimer que développer The west était pure perte, ils le fermeraient. Et du coup moi, ITB (traduire par "in-the-baba) j'aurais sans doute la haine, la colère et la frustration d'avoir fait évoluer un personnage depuis plus de deux ans pour RIEN!:mad:

Ben j'm'en vais vous dire une chose. J'ai bien les boules de ne pas me laisser aller à dépenser quelques euros pour avancer, mais je suis malgré content de pouvoir venir faire une aventure, un drop, un dudu ou bien retrouver les gens le soir aux Bdfs. Même si plusieurs d'entre vous pense qu'Inno va laisser mourir le jeu et que OUI, tout n'est pas parfait je voudrait juste dire une chose :"Merci les pépiteux, aussi anonyme que vous soyez. Merci les non pépiteux de venir faire vivre le jeu et se retrouver ici ou là pour faire avancer nos mondes" :laugh:

En toute amicalité avec tous le monde.

Sam--
 

DeletedUser16454

Invité
Bonjour Thierry-Sam. :)
J'ai bien aimé ton post.
Je suis no-pépiteux parce que je n'ai pas les moyens. Si c'était le cas, je pense que je me laisserais aller à dépenser un poignée de pépites. Ou pas...
C'est vrai qu'il y a une barrière entre joueurs à pépites et joueurs sans pépites. Il y aura toujours des barrières entre ceux qui ont de l'argent et ceux qui n'en ont pas ou en ont moins. Mais c'est dommage quand même. Les pépites devraient servir à faciliter le jeu pour ceux qui payent et pas l'avantager. Parce que c'est quand même le cas.
En même temps, si les joueurs pépites n'existaient pas Inno n'aurait plus qu'à fermer ses portes. Comme toi, je l'ai compris. Et d'ailleurs, le jeu est bien. En tout cas, je m'y amuse bien (comme toi). Bien sûr, il y aurait bien quelques améliorations à faire ici et là. Mais je pense qu'Inno y travaille. Et peut-être même qu'un the west 2 différent du premier est construction ?...
Pour le manque de motivation des bdf, je pense que ça vient aussi des chefs d'équipes et peut-être d'un manque de communication. Je ne pense pas vraiment que ça vient totalement des joueurs. Mais, bien sûr, ça se discute.
Ce qui serait bien, c'est que le jeu offre beaucoup plus de bon up. Ca aiderait bien et à mon avis, c'est ce qui manque. Mais c'est mon avis personnel et bien sûr, ça se discute aussi. :)
En gros, je pense que chaque joueurs peut pépiter ou non. Il faudrait juste que le jeu offre une juste équité. Mais est-ce possible ? Il faut attirer les clients. C'est presque partout pareil. Si tu as une assurance chère tu es mieux protéger que si tu en as une de base. Je ne trouve ça pas très juste mais je ne suis pas gérant d'assurance non plus. :)

Comme toi, je n'ai pas beaucoup de sets complets, sauf un je crois (j'suis même pas sûr).
Comme toi, je trouve ça dommage. Mais bon.

C'est un long et intéressant débat. Espérons que les gens y répondront avec un recul et qu'il ne finira pas dans la "haine" comme d'habitude.
Bien amicalement à toi et bon jeu. :)
 

sam--

Roi de la gâchette
(Zut, mes doigts mon trahie :/)

Donc, point de message de haine ici, ce n'est surtout pas fait pour cela, bien au contraire.

Oui, si les gens veulent réagir libre à eux. Tout le monde a son avis, que l'on partage ou pas.

L'idée est surtout que ces temps si (ou bien alors je ne l'avais pas vu avant), je trouve des messages assez hard au niveau des différences entres ces deux catégories. Cela me navre.

Mais après tout c'est le Far-west. Si t'es pas content j'te flingue :D
 

DeletedUser16454

Invité
Oui, hélas. Trop de messages de haine gratuite. Je suis d'accord avec toi, c'est navrant.
 

DeletedUser16995

Invité
bé franchement, moi, je suis hyper content de jouer gratuitement à un jeu subventionné par des pépiteux.

J'aime tes pépites ami pépiteux
Tu seras toujours plus fort que moi, et je bénis ton émoi
J'aime tes pépites ami pépiteux
Continue à nourrir le goret, qu'on puissent en profiter
 

Romy-Ann

Diplomate
Très bonne analyse Thierry :)

Je ne pépite pas par principe même si je le pourrais. Eh oui ! parfois la frustration est là :laugh:

Mais l'expérience montre que même en gratuit, on progresse. Et que les pépiteux nous permettent aussi de compléter nos sets, certes d'occasion mais à des prix qui restent malgré tout raisonnableds. Il faut juste être patient ;)

Chacun sa manière de jouer selon ses possibilités. Pour moi, l'essentiel est effectivement de s'amuser... en se respectant aussi.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Débat aussi vieux que les premières pépites trouvées sur The West non ?
:cool:

En fait, chacun joue comme il l'entend : pour ma part, j'ai pépité un peu (quand ma femme ne m'engueulait pas trop ! )...
ça ne me dérange pas que d'autres aient des avantages car ils peuvent mettre de l'argent. Tant mieux pour eux. Parfois je les envie un peu, mais de manière plus admirative que aigrie.

Par contre, là où ça nous semble abusé, c'est lorsque seuls les pépiteux peuvent profiter d'un event.
Je pense qu'il est important que chacun puisse faire à fond un event, dans la partie gratuite, et que même un non pépiteux ait un peu plus de chances de tomber une caisse de malade, avec son tour gratuit d'event par exemple.
Et si certains paient pour avoir davantage de chances ou davantage de sets, tant mieux pour eux.
 

sam--

Roi de la gâchette
Débat aussi vieux que les premières pépites trouvées sur The West non ?
:cool:

Sans doute. Mais en regardant ici ou là je m'appercois de plus en plus d'un discours discriminatoire, alors, j'avais envie, non pas de glorifier les pépiteux, juste de se mettre à égalité dans le droit à la participation de tous :D

Voilà, ça c'est fait... Au suivant ;)
 

DeletedUser17760

Invité
tu veux pas que les pépiteux viennent payer ton loyer non plus ?

pépiteux ne veut surement pas dire riche hein

les non pépiteux font des choix ( de ne pas payer) d'autre font le choix de payer, vous avez tous le droit de payer c'est pas comme si on vous empêchait d'acheter des pépites.


ah ca pour jouer au loto, euromillions, grattage etc ca y va, vous vous faites voler mais vous continuez à jouer. mettez le montant que vous jouer par mois à ces jeux sur the west et arrêtez de venir pleurer à chaque fois ptin
 

DeletedUser13754

Invité
ah ca pour jouer au loto, euromillions, grattage etc ca y va, vous vous faites voler mais vous continuez à jouer. mettez le montant que vous jouer par mois à ces jeux sur the west et arrêtez de venir pleurer à chaque fois ptin

Au grattage, t'influences pas les autres qui joue. The West, si. C'est ça le problème, si les pépites n'influençait pas autant le jeu, ça ne poserait pas de problème.

Si c'était les bonus repos, perso etc, l'achat de produits ( comme avant quoi .. ) ou finir un job plus rapidement, ok pas de soucis, mais trop, ça pose problème
 

sam--

Roi de la gâchette
ah ca pour jouer au loto, euromillions, grattage etc ca y va, vous vous faites voler mais vous continuez à jouer. mettez le montant que vous jouer par mois à ces jeux sur the west et arrêtez de venir pleurer à chaque fois ptin

:blink: !!!

J'ai du rater un épisode...

A quel moment mes propos ont dénigrés un pépiteux ou qui que se soit?

A quel moment ais-je demandé que l'on me paye quelques choses?

A quel moment ais-je dis que je jouais à un quelconque jeu de FDJ ou autre?

Juste une remarque, par rapport au plaignants de The west qui estime qu'Inno cherche à faire de plus en plus sont beurre. Est-ce vraiment le cas? Au détriment de quelqu'un? Il ne me semble pas.

C'est pas vrai ça, tu dit juste que tu envie ton voisin ont te traite de "pleureuse". Tu cherche à ramener une discussion qui navigue dans des flots houleux, on te jette à la gueule "occupe toi de tes affaires". :mad:

Decidement, il m'aura fallu deux ans pour vouloir approcher du bout du doigt le forum car cela me permet de voir un peu sous d'autres angles les gens qui jouent... Non! Ont tombera toujours **** **** ****

Bref. J'ai pas fini de l'ouvrir :laugh:

Amicalement.

Sam--
 

DeletedUser

Invité
Au grattage, t'influences pas les autres qui joue. The West, si. C'est ça le problème, si les pépites n'influençait pas autant le jeu, ça ne poserait pas de problème.

Si c'était les bonus repos, perso etc, l'achat de produits ( comme avant quoi .. ) ou finir un job plus rapidement, ok pas de soucis, mais trop, ça pose problème

Tout à fait !!! Perso, je ne joue pas au loto ni aux jeux de grattage !!!

Mais ce que que je repproche içi, c'est qu'autrefois, dans les quêtes on avait des sets !!!

Maintenant on a plus rien : tout est payant ! C'est même trop !!!

Il faudrait un juste milieu !!! Il y a trop d'écard entre les joueurs qui se contentent de rien et des tenues dans les magasins, et les joueurs qui ont tout en X exemplaires !!!

(il y a des serveurs où je ne pépite pas, je vois largement la différence) !!!

Zaladin : j'adore ta réponse !!! Oui pas faux, ils nous aident à pas payer d'impôts ou moins :laugh: Moralité : jouez au loto (pas faux je vais écouter Nelson, imagines que tu me portes chance et que j'ai gagné à l'euro-million) :D
 

erekose

Capitaine
ah ca pour jouer au loto, euromillions, grattage etc ca y va, vous vous faites voler mais vous continuez à jouer. mettez le montant que vous jouer par mois à ces jeux sur the west et arrêtez de venir pleurer à chaque fois ptin

ouéménan l'autre jour j'ai gratté un truc mais j'ti jure que sur the west j'ai eu aucune pépite en récompense :laugh:

depuis se fameux jeux à gratter ben je vais chez un autre. :biggrin:

alors bon puisque c'est comme sa je dirais pas à quel jeu je gratte :laugh::laugh:
 

sam--

Roi de la gâchette
J'en reviens avec mes questions. Bien qu'aucune question n'est était posé à la base. J'en reviens surtout sur les modalité de fonctionnement des pépites.

Hé oui, quel con n'a jamais changé d'avis :laugh:

Concernant le tournoi des batailles, pour mettre un maximum de chances de notre coté, j'envisage de pépiter. Je voulais essayer un peu avant mais au vu des post qui exprime un mécontentement sur les modes de paiements, la carte porte-bonheur, aussi appelé carte bancaire, serait la meilleur possibilité, n'est il pas? :huh:.

Et la seconde question est la suivante :

- J'ai un compte et je joue sur 6 mondes France. Si j’achète des pépites, elles seront crédités sur tout mes mondes. Mais si j'utilise des pépites pour le bonus du personnage, serat'il validé sur tous les mondes aussi?

Plus j’écris et plus je crois que j'ai ma réponse...:unsure: Mais qui ne tente rien....ne tente rien :laugh:
 
Haut