Petit conte de pêt.

  • Auteur de la discussion Johnny Biroots
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Il arrive parfois, que des mères de familles de la petite bourgade de "El Plomo" demandent à Johnny de raconter une histoire aux enfants au moment du couché.
Ouai je sais...!!
Elles ont un instinct maternel peu développé ici.
Un peu rustres les donzelles...


Voilà donc une histoire racontée par Johnny: "Dans la gueule du monstre"

Dans la sombre forêt de Grosseviande, vivait un monstre horrible.
Il était haut comme une ferme, il avait des yeux comme des assiettes, des oreilles comme des roues de charrues, un nez comme trois sacs de patates et une queue longue comme le crotale.


Il était très méchant mais personne n'avait peur de lui car il avait une petite, petite, toute petite bouche.
Si bien qu'il ne pouvait manger que des petites bêtes: des fourmis, des mouches et quelques fois des libellules...

Le monstre était vexé d'avoir une si petite bouche et rêvait d'avoir une grande gueule afin de dévorer tous les animaux de la forêt.

Un jour, en lisant le journal (bah si c'est possible!!!), il apprit que le célèbre docteur Bouchetrou venait de s'installer dans la ville voisine.
C'était un docteur qui réparait tout:
les jambes cassées et les nez tordus, les yeux de travers, les langues fourchues, les oreilles dures et les kikis tout mous...


Aussitôt, le monstre se précipite au cabinet du docteur et lui dit:
-je veux que vous me fassiez une grande bouche!


Le docteur examine le monstre, dessus, dessous, lui tâte le .... ventre et lui dit:
-Si je vous fais une grande bouche, vous ne deviendrez pas méchant?
Vous ne mangerez personne?


-Oh non ! répond le monstre, d'une voix toute douce.
Je serais très gentil.
C'est juste... pour faire joli que je veux une grande bouche.


-Eh bien, c'est d'accord, dit le docteur, je vais vous opérer.

L'opération réussit à merveille et le monstre rentra chez lui avec une bouche large comme un coffre fort.

Les animaux de la forêt ne se méfiaient de rien, et dès que l'un d'eux passait près de lui, le monstre le dévorait sans pitié.
Ce soir là, il mangea dix lapins, trois coyotes, cinq écureuils, deux sangliers et un petit chevreuil.


En se couchant, il avait un peu mal au ventre mais il se dit:"Demain, j'irais à "El Plomo et je mangerai un enfant.
Non, pas un enfant, deux... Et puis non, pas deux, une classe tout entière et la maîtresse avec!"


Pendant la nuit, il eut horriblement mal.
Il se traîna aux cabinets, mais cela ne servit à rien et il mourut en poussant des cris affreux.
Très fier d'avoir une grande, grande bouche, il avait tout simplement oublié que, sous la queue, il avait toujours ... un petit, petit, tout petit trou du cul!


Quand ils le virent mort, les animaux de la forêt se mirent à chanter:

Oh! le méchant, il a mangé trop!
C'est rentré par en haut,
C'est pas sorti par en bas.
Et c'est bien fait pour toi!


HRP/ Pardon maman /HRP
 

DeletedUser

Invité
Myrtille assise près des enfants avait écouté toute l'histoire et quand elle fut fini, elle éclata de rire.
"Chang'ra pas le Johnny!"
Et les enfants se mirent à crier qu'ils voulaient une autre histoire.
 
Haut