Petit guide avec des tutoriels pour les animations !

PetitAL

Retraité
Comme beaucoup de joueurs ont apprécié le premier tutoriel que j'avais fait pour aider à la capture d'écran, je vous en ai fait 1 autre.

Voici donc "comment réussir les puzzles"


Je vous redonne aussi celui pour "faire facilement les captures d'écran"


Tuto pour expliquer "comment créer un dépôt de participation"


Comment faire une réponse "cachée" sur le forum ==> le spoiler !


Et j'éditerai ce message chaque fois que j'ajouterai un tuto pouvant aider la communauté !
 
Dernière édition:

Cathy08300

Gouverneur
Un grand merci PetitAl pour le tuto et surtout un grand merci également à Tatanka pour ce qu'il à créer c'est génial .
J'ai juste une petite question au sujet de la sauvegarde . Si je ferme mon pc ou je retrouve mon lien ?
 

PetitAL

Retraité
Je vous ajoute le tuto sur la création du dépôt de participation !

@Cathy08300 Soit tu mets le lien du puzzle dans tes favoris, soit tu retournes sur le lien donné dans l'animation... et là tu auras l'encart à bas à gauche pour charger ta sauvegarde.
 

Dende

Shérif
Un IMMENSE MERCIIIII Tatanka et PetitAL pour ces superbes améliorations pour le changement de couleur de fond d'écran et la sauvegarde :up: Et que dire aussi à part MERCIIIIII pour cette superbe option qui va aider nos amis ayant des soucis visuels:up:

De l'EXCELLENT BOULOT :cool: Toutes les remarques constructives des joueurs qui trouvent une solution technique : c'est génial :up:
 

PetitAL

Retraité
Un nouveau petit tuto très court pour apprendre à faire une réponse cachée avec la commande "spoiler"...
 

ChefJoseph

Shérif
Bonjour, juste pour information le "tableau" où il y a les couleurs de façon à mettre en arrière plan s'appelle une palette de couleur (je te chipotte)
 

Cathy08300

Gouverneur
Re petite question pour la sauvegarde du puzzle .
Lorsque je le sauvegarde et que je ne le reprends sans éteindre mon pc ça va mais dès que je l’éteins pour le reprendre le lendemain ça ne fonctionne pas :(
 

YulBrynner

Conseiller
Peut-être devrais-tu essayer (si c'est pas déjà fait) de faire un copier coller du lien sur un bloc note et l'enregistrer sur ton bureau.
Ensuite ouvrir la page en récupérant ce lien.
 

Cathy08300

Gouverneur
Oui copain j'ai essayé ça marche mais comme je ne savais pas comment il fallait faire le copain de ma fille m'a tout expliqué et ma crée un lien :)
Tu sais copain , je ne suis pas très futée tu le constate avec mes veilles armes en BDF :D
 

Cathy08300

Gouverneur
Bonjour PetitAl ,

Pourrais tu faire un tuto pour créer un nouveau sujet sur le forum car impossible de trouver :(
D'autre part , je rencontre des problèmes avec Lightshot . Depuis hier soir lorsque j'ai voulu capturer mon puzzle ça m'a mentionné échec chargement . Je l'ai désinstallé et voulu le réinstaller mais hélas je suis sous windows xp et je n'ai plus de mise à jour . Aurais tu une solution ou un autre logitiel de ce genre compatible avec mon pc . j'ai Firefox version 52 .
Merci pour ton aide .
 

DeletedUser16993

Invité
Bonjour,

Merci pour les tutos en images, très clairs ! bravo. J'espère que je m'en souviendrais la prochaine fois :)
 
Haut