Petit jeu de tirage...

  • Auteur de la discussion DeletedUser12795
  • Date de début

DeletedUser12795

Invité
Bonsoir à tous, une petite activité cérébrale par ici aussi? :P

Je vous pose un petit problème de Texas Hold'em, d'apparence simple, mais qui demandera un peu de réflexion. Je donnerai la solution ici dans une semaine (en gros).

Situation :

Deux joueurs se relancent all in préflop et dévoilent leurs cartes. Ils se trouvent être dans une situation de coinflip de type gros connecteurs assortis vs. paire moyenne.

Le flop et le turn ont été dévoilés et la paire est toujours favorite. La main de l'adversaire a exactement 7 outs pour battre la paire et gagner le coup à la river.


Pouvez-vous imaginer un tableau (mains des deux joueurs, flop et turn) qui respecte toutes ces conditions? Si vous avez trouvé, envoyez-moi simplement votre réponse par MP. En revanche, si vous avez des questions quelles qu'elles soient n'hésitez pas à poster à la suite dans ce sujet. :)

Petit indice/annexe : il y a deux "types de solutions" possibles.

Petit annexe bis : si quelqu'un trouve une (ou les deux !) réponse(s), il pourrait y avoir un petit quelque chose à gagner. :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5977

Invité
arf j aurais preferer un probleme d echec pour ma part.
 

DeletedUser

Invité
Pas tout compris moi un coinflip c'est un canard trouillard ?

Et les outs c'est quoi donc ?
 

DeletedUser12795

Invité
Coucou à vous,

Zil' : on a pas de section pour ça, mais ça pourrait être une idée :D

Dun :

Au poker, un coinflip (littéralement : "lancer de pièce") est une situation dans laquelle les deux mains se trouvent à peu près avec les mêmes chances de remporter le coup (50%). Le plus classique des coinflips étant justement paire moyenne contre deux grosses cartes connectées et assorties. :)

Un out : quand toutes les cartes du tableau n'ont pas été découvertes, un out représente une carte de celles restantes dans le paquet qui améliorerait de manière décisive une main. Quand les cartes sont découvertes avec un abattage préflop, on appelle simplement "outs" les cartes qui permettent à la main dominée de dépasser l'autre. Exemple concret :

A-K contre 7-7

Tableau : Flop 5 - 6 - 8 Turn K

7-7 a 10 outs à la river : les deux 7 restants dans le paquet pour le brelan, plus les quatre 4 et les quatre 9 pour la suite, pour battre la paire de K.

Momo : envoie par MP :)

Je vais laisser un temps en plus pour chercher.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12795

Invité
C'est toujours mieux que zéro. :P

Rien ne t'empêche de m'envoyer un nouveau message quand et si tu trouves la deuxième, ce sera pris en compte pareil. Mais, comme tu veux. :)
 

Tante Clara

Retraité
:blink: J'ai l'impression de lire une langue étrangère, je comprends rien au poker, comme zil je préfère les échecs huhu :)

Bon amusement à ceux qui suivent ;)
 

Nilujelmdmf

Diplomate
Jusqu'à quel % tu considères que c'est un coinflip ? 60-40 ? 45-55 ? Et à partir de quelle carte peut-on considérer des connecteurs comme « gros » ? J'ai trouvé une situation avec 7 out pour les connecteurs contre une paire servie mais je sais pas si ça respecte les 2 conditions de ma question :P
 
Dernière édition:

DeletedUser12795

Invité
45-55... Grand max. Pour le "gros", je dirais dans broadway (ouais, on fait un peu de vocabulaire... --> 10 et + :D)

Le principal, c'est que les connecteurs assortis soient tous deux au-dessus de la paire avec au moins une carte d'écart en fait (ex, 9-9 vs Q-J), pour les solutions que j'avais envisagées. Après, tu en as trouvé une autre, félicitations à toi (la deuxième que tu as trouvée ne respecte pas le coinflip en effet :P).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12795

Invité
Je donne les réponses demain, si quelques derniers veulent tenter leur chance, c'est le moment. :)
 

DeletedUser12795

Invité
Bon, voici donc les solutions attendues...

Solution 1 : tirage couleur

Api-Kpi contre 9co-9tr

Flop + turn : 9ca - 3pi - 5pi - Jtr

A-K a un tirage couleur avec ses quatre piques, mais 9-9 a amélioré en brelan. Il reste donc comme outs pour A-K : les 9 cartes de pique qui restent dans le paquet, moins le 9 qui donnerait un carré à son adversaire et le J qui lui donnerait un full, ce qui fait 7 outs.


Solution 2 : tirage paire + carré avec kicker

Api-Kpi contre 9co-9tr

Flop + turn : Qca - Qtr - 3co - Qpi

Les outs de A-K sont toujours les trois as et les trois rois restants dans le paquet... plus la dernière dame, qui donnerait aux deux joueurs un carré, et le kicker As du possesseur de A-K l'emporterait, ce qui fait 7 cartes.


Niluje, en plus de trouver les solutions demandées, en a trouvé une troisième qui respecte les conditions, félicitations à lui ! La voici :

Solution 3 : tirage paire + suite

Api-Kpi contre 9co-9tr

Flop + turn : 10co - Jco - 5co - 3tr

A-K peut toujours gagner en faisant une paire et il a un tirage suite avec la dame, ce qui fait quatre dames, trois rois et trois as, pour un total de dix cartes. Cependant, la dame, le roi et l'as de coeur donneraient une couleur à son adversaire, donc ces cartes ne permettraient pas à A-K de gagner. Cela laisse 7 outs (les as et les rois de trèfle et de carreau, les dames de trèfle, carreau et pique).
 
Haut