Petite discussion autour de l'inter-com

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Sympa cette petite battle :P

Ce que les autres communautés n'ont pas saisi c'est que sur The West il a été décidé, et ce dès le début, de faire une modération stricte (aussi bien IG que sur le forum). Il a été décidé que certains joueurs étaient très jeunes (moins de 10 ans) et donc de lisser au maximum le jeu.

On peut considérer que la pudibonderie sur The West est trop extrême ou quelle est justifiée, peu importe, cette pudibonderie est une réalité voulu par les différents COMA. En conséquence des images de pénis, d'hitler, les grossièretés... sont proscrites ici.

Nombre de joueurs adultes ont eu à subir des remontrances pour des images ou des propos relativement soft, d'où la surprise de voir des choses considérées comme sanctionnables s'afficher dans un concours officiel.

Voilà, si j'ai pu éclairer la lanterne de nos amis GT, grepo et consorts.

C'est peut être là le problème, tout le monde n'est pas censé savoir que vous avez une habitude de modération aussi rigide :laugh:

La source du conflit a été l'incompréhension devant cette "petite levée de boucliers" contre ces graphs' "litigieux" dont pour certains, dont moi, la réaction pour ces images était très surprenante et énervante.

D'ailleurs le graph' qui a fait couler le plus d'encres ici gagne la battle :D Il ne choque pas tout le monde apparemment et est plutôt apprécié ;)

S'en est suivis les débordements, les énervements et le dérapage auquel on a pu assister^^
 

CodyWest

Roi de la gâchette
suite forum GT

Posté par Ofée

MV s'est comporté normalement. Regardez vos commentaires qui pourrissent le concours tout ça parce que vous êtes vexés de la défaite d'office de votre communauté. Et le respect, c'est de voter, donner du temps à ceux qui en ont mis pour régaler vos yeux.
Votre communauté s'est mal comportée, ce concours c'était du divertissement et de l'amusement mais vous avez eu du mal à sasir cela.
Bonjour a tous,
Je viens mettre mon grain de sel aussi, car je suis joueuse the west, participante au concours mais n'ayant rien rendu. Je suis bonne joueuse et m'en fou de me faire "insulter". Par contre quand on s'attaque aux autres gratuitement j'ai horreur de ça.

Je souhaiterai réagir à ce message car les autres communautés qui sont passés sur le forum TW n'ont pas toutes compris le pourquoi de la révolte.

MV ne s'est pas comporté normalement dès son premier message. Même s'il s'agissait de RP, traiter ceux qui n'ont rien rendu de "larves répugnantes" c'est moyen. Certains ont le droits de ne pas se sentir bien après cela. Chacun est comme il est et a ses propres reactions suivant son vecu. Donc il y avait déjà un os dès le départ.

Ensuite, la liberté de parole signifie bien qu'on est libre de commentaires. Les joueurs ont le droit de ne pas aimer certaines choses. Dans le contexte, c'était d'avoir la tête d'Hitler et un pénis sur leur forum (Oui oui, leur forum car sans eux, nous ne sommes rien, c'est ça le principe d'une communauté).
Nous avons une grosse partie de joueurs de moins de 12ans sur notre jeu / forum. Et je comprend que les parents souhaitent préserver leurs enfants ou ceux des autres.
Vos arguments du style "tu ne crois pas qu'ils voient la même chose dans les manuels scolaires" est pas dans son élément. Nous sommes sur internet, pas a l'école.
Si je suis votre raisonnement, je peux très bien mettre des œuvres d'art dénudées sur votre forum vu que c'est normal ? ... Je ne pense pas que ça plairait. Il y a des limites à donner, et the west les a mises en interdisant, depuis plusieurs années, tout contexte de débordement, ça vise à protéger les jeunes.

Les commentaires qui "pourrissent" le forum ne sont pas la parce que the west ne va pas gagner un concours (je pense que les joueurs s'en cognent complètement) mais plutôt du à la manière avec laquelle on les a traités.
J'ai été moi meme aussi voir MV en privé après son premier message désobligeant car pour moi, il a fait preuve d' un manque total de respect envers une communauté entière.

Après cela nous aurions du voter pour les images réalisées ? N'importe quelle personne connaissant un peu le genre humain sait que quand on s'enfonce dans un état de mal, l'humain s'entête et se bloque à tout. Nous avons des experts sur notre jeu, et alors ? Ils n'ont pas droit au respect pour cela ?
Ce ne sont pas des animaux mais des personnes avec des états d'âme. S'ils veulent boycotter l'évent sur leur jeu, ils le font. Ils sont libre de mouvements. Pourquoi les pousser à faire quelque chose qu'ils ne souhaitent pas?

Oui, certaines personnes ont pris du temps pour faire leur texte et image, j'y ai passé aussi du temps, et ce que j'ai récolte moi ? Me faire nommer de "Les autres larves répugnantes" même pas un merci d'avoir participé même si vous n'êtes pas arrivé au bout (enfin... Je m'en fous un peu, mais c'est moi, d'autres ne réagissent pas comme moi et heureusement...)
Bref, si certaines personnes ont fait leur évent c'est parce qu'ils le voulaient. Pas sous la contrainte. S'ils ont donné de leur temps, tant mieux pour eux, en fait...on ne leur doit rien de spécial.
Certains vont redire "le respect c'est de voter", dans ce cas je vous invite à relire le paragraphe juste avant.

Par cette tartine, je n'attend pas d'excuse, de réponse ou autre, mais je voulais juste exprimer le pourquoi une communauté se sent blessée depuis le début des votes de cet évent.

Ta dernière phrase beir est pas mal. Oui, nous sommes dans une animation qui avait pour but de faire interagir les différentes communautés, pas de se faire insulter par l'organisateur.
Et si quelqu'un veut réagir "mais on voit ça dans les livres d'histoire et d'art" je ne peux rien pour lui, navrée.

Bon jeu à chacun d'entre vous,
Ofee, joueuse The West, participante au concours mais n'ayant rien remis, non votante.

***

Message rédige avant le dernier poste de Tiro.
Posté par Byy Ryy

prendre un peu de recul, avoir un peu d'humour, discerner le second degré du premier, ça fait jamais de mal. Si tu te sens insulté par une expression aussi vide de sens que "larves répugnantes", faut en parler à quelqu'un

Ma réponse


prendre un peu de recul, avoir un peu d'humour, discerner le second degré du premier, ça fait jamais de mal. Si tu te sens insulté par une expression aussi vide de sens que "larves répugnantes", faut en parler à quelqu'un

Ce que j'ai posté sur notre forum TW ...
Il faut lire et non rapporter ce que l'on vous a dit.


Déjà pour commencer, le texte de présentation n'aurait jamais du comporter ce genre de propos :
Citation:
Vous l'attendiez tous avec ferveur. Quels sont les résultats de cette course ? Combien sont tombés en cours de route ? Combien ont abandonné ? Combien ont su se relever malgré les difficultés pour continuer ? Désirez-vous le savoir ? Accrochez vos ceintures, la nouvelle est fracassante !
Nous félicitons tout d'abord tous ceux qui sont arrivés à terme, et nous blâmons bien entendu les autres, larves répugnantes ! Un gros travail a été achevé et nous lui rendons hommage en cette soirée ensoleillée d'été.
Ainsi donc, découvrez ce qui se cache derrière ces sombres rideaux de velours !
... ne sachant pas que ce texte était "inter-communautaire", l'on aurait pu croire et on l'a tous cru que celui là nous était spécialement destiné.
C'est par curiosité et investigation que nous avons su que sur GT, il était écrit de la même façon.

Donc, tu pourras accorder à notre crédit, que nous nous sommes sentis agressés.

Posté par Eäron Valil alias MV

[EDIT B*H : le contenu de ce post ayant été édité précédemment, je renouvelle l'opération]
 
Dernière édition:

CodyWest

Roi de la gâchette
Posté par Joker

Alors vous, (j'ai lu rapidemnt vos conneries sur The west) ca vous dérange de voir Hitler en photo, mais y'a un enfoiré qui a représenté le Ku Klux Klan. Donc pour vous les juifs serait supérieurs aux noirs et aux minorités américaines ? (oui je fais le raccourcis entre les personnes qu'a persécuté Hitler et celles qui ont été persécutées par le KKK.)

Posté par Byy Ryy

c'est dingue ce communautarisme à la limite du patriotisme, comme si chaque individu était défini par la communauté à laquelle il appartient

Posté par Tryémos

Je vous avoue être stupéfait... je ne saurais donné de nom à mes sentiments quand j'ai vu les différents messages. Je tiens juste à préciser que ce concours a été organisé dans le but d'échanger entre les communautés, de rassemblé, de s'amuser, de partager. Cela à plutôt bien marché car nous retrouvons plusieurs joueurs de toutes les communautés ici, mais ils sont venus pour de mauvaises raisons. Faire une polémique pour quelques images que nous pouvons voir dans les livres d'histoires, des images qui font partit de notre culture, de nos origines (je parle bien de la culture romaine et de la Second Guerre mondiale), ce sont peut-être des images choquantes pour vous mais elles font bien partit de notre histoire, des bonnes périodes comme des mauvaises, mais c'est tout de même ce qui nous a amené à ce que nous sommes aujourd'hui. Nous ne sommes pas là pour donner des leçons de vie, mais les différents commentaire à but polémique sont vraiment décevant, de voir ça quand certaines personnes se sont démener, ont passé beaucoup de temps à organiser un événement et le voir ainsi gâché, je ne vous cache pas que Tiro nous a dit en avoir marre d'organiser des événements pour avoir de tels commentaires.
L'événement n'est pas finit, il est encore temps de réunir les communautés autour de ce vote et de féliciter les gagnants, je leurs souhaite par ailleurs bonne chance.

***********************************​
Intermède, lavage de linge sale entre eux :P

Posté par Joker

Pour une fois que Beir et Tryémos disent pas des trucs totalement con, on peut dire que la battle a su apporter à la communauté GT. merci

Posté par Tryémos

Mon dieu, attends je rêve, Joker, le Grand Joker a dit que j'ai dit un trucs pas con . Je rêve, je dois rêver

Fin de l'intermède :D


***********************************​

Ma réponse
Si vous avez un problème avec mes propos, vous ne pouvez le reprocher qu'à moi !
C'est ce que je te reproche effectivement et vu que tu fais partie de GT, il fallait bien donner aussi notre version des faits ... dans ce conflit, il y a deux versions, la tienne et la notre.
Pourquoi notre explication serait-elle dénuée de tous sens et la tienne digne d’intérêt ?
Tu campes sur tes positions ok, d'après toi tu n'es pas l'instigateur de ce remue ménage ...
Nous campons sur les nôtres, et quand bien même, que nous aillons mal interprété ou bien ne pas avoir discerné le second degré du premier dans la page de présentation des créations, tu n'avais pas à t'emballer de la sorte et de traiter les joueurs comme tu l'as fait.

Posté par Tryémos

C'est ce que je te reproche effectivement et vu que tu fais partie de GT, il fallait bien donner aussi notre version des faits ... dans ce conflit, il y a deux versions, la tienne et la notre.
Pourquoi notre explication serait-elle dénuée de tous sens et la tienne digne d’intérêt ?
Tu campes sur tes positions ok, d'après toi tu n'es pas l'instigateur de ce remue ménage ...
Nous campons sur les nôtres, et quand bien même, que nous aillons mal interprété ou bien ne pas avoir discerné le second degré du premier dans la page de présentation des créations, tu n'avais pas à t'emballer de la sorte et de traiter les joueurs comme tu l'as fait.

Nous attendons bien ta version des choses et nous en prendrons compte lors de prochains concours, si prochain il y a. Maintenant que chacun a donné son avis et que personne ne va changer d'avis nous pourrions peut-être passer à autre chose comme les votes qui se déroulent en ce moment

Posté par Eäron Valil alias MV

C'est ce que je te reproche effectivement et vu que tu fais partie de GT, il fallait bien donner aussi notre version des faits ... dans ce conflit, il y a deux versions, la tienne et la notre.
Pourquoi notre explication serait-elle dénuée de tous sens et la tienne digne d’intérêt ?
Tu campes sur tes positions ok, d'après toi tu n'es pas l'instigateur de ce remue ménage ...
Nous campons sur les nôtres, et quand bien même, que nous aillons mal interprété ou bien ne pas avoir discerné le second degré du premier dans la page de présentation des créations, tu n'avais pas à t'emballer de la sorte et de traiter les joueurs comme tu l'as fait.

Je demande à ce qu'on arrête cette discussion de sourd ici, et tu continues. Oui, bien sûr, que tu peux me le reprocher, mais en MP ! Depuis quand parle-t-on du ban d'un utilisateur ?
Si Okami ou votre SMOD ne souhaite pas créer de sujet de vote pour la battle sur votre communauté, libre à eux, mais ne venez pas flooder ici. Et en l'occurrence c'est ce que vous faîtes alors que finalement vous n'avez plus aucune raison d'exister dans cette battle inter-communautaire.

Pourquoi notre explication serait-elle dénuée de tous sens et la tienne digne d’intérêt ?

Je n'ai jamais prétendu avoir la prétention que la mienne soit digne d'intérêt. Si la votre en est dénuée, alors la mienne n'a pas non plus de raison d'être.

Nous campons sur les nôtres, et quand bien même, que nous aillons mal interprété ou bien ne pas avoir discerné le second degré du premier dans la page de présentation des créations, tu n'avais pas à t'emballer de la sorte et de traiter les joueurs comme tu l'as fait.

Je n'avais tout simplement pas à créer ce sujet en fait. Mais là tu reviens sur un point précis à moi-même et non spécifique à GT, et donc tu floodes, tout comme je flood, et rien de tout cela ne fait avancer les votes. Donc merci de CESSER.

Ma réponse

Tu vois Eäron, la différence entre toi et moi, c'est qu'au moins j'ai accepté le fait d'avoir mal interprété le message mais qu'aucune fois tu as pu t'excuser d'avoir été insultant.
Sur ce, je cesse sur le champ mais pas sur tes directives.

Bonne journée à tous.
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Posté par Bachtel

Vous ne voyez des images choquantes que là où vous voulez bien en voir. Pourquoi Hitler et un pénis sont plus choquants que le KKK comme l'a dit joker ?

Ne pas savoir discerner du second degré dans les créas ou même dans le RP de présentation franchement... M'étonne pas que MV se soit énervé, d'autant plus que ce n'était pas son rôle de poster ça chez vous.

Tu veux t'en prendre à quelqu'un pour ce bordel ? Retourne sur ta communauté et demande aux personnes citées par MV pourquoi elles n'ont pas bougé.

Posté par Nyctal

En fait, vous êtes tous, mais TOUS, des putains de types absolument fermés au dialogue.

D'un côté les Tribaliens qui ne veulent pas comprendre que les réactions sur The West sont dues à des événements bien antérieurs à la battle et qu'on ne peut les blâmer pour ça ; de l'autre les Westiens, qui s'enfermant dans une hypocrite pudibonderie avec une logique d'enfant à deux balles, qui prônent que parce que c'était comme ça avant, ça n'a pas matière à évoluer.

Relisez vos réactions sérieux. Y'a peut-être des jeunes qui se baladent sur les forums, mais actuellement, en matière de gamins, je crois que les participants à cette discussion en sont de sacrés représentants.

Posté par Famine de Crayon

"MV ne s'est pas comporté normalement dès son premier message. Même s'il s'agissait de RP, traiter ceux qui n'ont rien rendu de "larves répugnantes" c'est moyen.
C'était un texte de RP similaire sur toutes les communautés, vous l'avez donc mal interprété."

Perso je l'ai supprimé cette partie sur FoE parce que je la trouve effectivement déplacée envers ceux qui n'ont rien rendu. Je comprends tout à fait que les gens de TW se soient sentis insultés, et d'une manière générale tous ceux qui n'ont pas eu le temps ou la motivation de rendre quelque chose. Je ne suis pas susceptible et assez ouvert d'esprit, mais moi aussi ça m'aurait pas plu de voir ça. Le contexte RP ne justifie pas vraiment de mettre de coté les sensibilités des gens.

S'il y a des fautes des deux cotés, de nombreuses personnes auraient déjà dû s'excuser depuis longtemps, ne serait ce que pour calmer le débat. Rejeter les fautes sur les autres, insulter des communautés entières alors que les gens n'ont rien demandé, c'est assez déplacé.
 

DeletedUser15546

Invité
Ils peuvent simplement allez voir sur le sujet GT :p.
Enfin pour une fois qu'on avait une belle animation là voici fermée :(
 

DeletedUser5977

Invité
oups ont as vraiment du mal a se comprendre inter communauté. c est peut être pour cella que chaque joueurs a descider de sont style de jeux. mais il semblerais que l effet de masse es jouer sur the west. en tant que bon gaulois nous adoronts nous bouffer le bec et quand pointe a l horizon un danger nous fessons fie de nos rencoeurs et formons un seul bloc les colts en avant.il es vraie que les westiens ne sont pas des faciles et ont la poudre facile. la simple lecture de nos post aurais put mettre en alerte nos inviters. i comprie que je reviens de gt ou le sujet ne remue pas les foules.
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Posté par Eäron Valil alias MV

Je comprends tout à fait que ça ait pu te choquer et que tu l'aies retiré.
Mais du coup, on revient au coeur du problème qui est que c'était à quelqu'un de leur communauté de faire le sujet. Donc facile à partir de là de me remettre en cause puisque personne ne s'est bougé.

Je me fous de m'excuser personnellement, et je ne le ferais pas. Pour moi, ils sont considérés comme hors sujet désormais. Ils n'ont ni participant, ni sujet de notation, ni organisateur et ne font donc logiquement plus parti de cette battle inter-communautaire, dont je ne fais moi-même plus parti. Tiro & Cie annonceront les résultats comme convenu.

On finit avec trois communautés au lieu de quatre, et ce n'est pas une grosse perte.

Ma réponse

Et tu demandes de cesser tous propos ?
En continuant tes allégations méprisantes et douteuses, tu ne fais que prouver à tout ceux qui avaient encore un peu de sympathie pour toi, que tu as un égo surdimensionné, incapable de faire machine arrière, tout au moins pour tes insultes.
Le reste ma foi, rendons à l'art ce qui est à l'art, je n'ai jamais polémiqué dessus.

A l'occasion, bonjour à ton TOI .

EDIT:
Merci à toi Famine de Crayon pour ta clairvoyance neutre ...
Ça aide à se sentir moins seul face à autant de prétention.

Posté par Daistyas

C'est peut être pas la peine de faire une guerre de tranchée TW contre GT, si ?

(car sinon Grepo est laissé pour compte dans cette bataille, et en tant que joueur de grepo je n'aime pas que ma communauté ne soit pas au coeur de la tempête . Nyctal t'es plus ou moins de Grepo, faut qu'on réagisse )

Plus sérieusement, en écartant l'absurde de cette situation, voilà comment je voyais cette battle:

On est sur des communautés de jeux par navigateur avec des parties graphs' et écrits. Je ne sais pas comment c'est chez vous mais sur grepo la partie écrits (je suis "écrivain") est pas forcément des plus actives. Et pour être honnête ça me soule parfois de voir toujours les mêmes têtes avec leur même style Cette battle était donc l'occasion de regrouper les "apprentis artistes" de toutes ces communautés, pour que quatre petites communautés "d'artistes" se regroupent ne serait-ce que pendant un seule battle.
Sérieux c'est pas cool de pouvoir partager son goût de l'écriture et/ou du graph' avec d'autres, dont certains qu'on connait pas ?
C'est pas une question de GT, de Grepo, de TW et de FoE; c'est une question d'apprentis écrivains et graphistes qui partagent une petite battle sympa ensemble pour avoir des repaires face à des concurrents.

Dans le même esprit que des chans skypes pouvant regrouper des floodeurs (sisi ça existe^^), des écrivains, des graphistes... Ou même des forums d'écrits et/ou de graphs que pourraient créés des joueurs de ces différentes communautés.
Je viens de Grepo, et pourtant avec ce genre de projets et des énergumènes qui squattent tous les forums je connais des "écrivains" de GT.

Bref, on s'est un peu écarté de ma vision de cette battle et c'est bien dommage. Pour les photos litigieuses, lorsque moi et mon coéquipier avons eu un doute sur un stock nous avons demandé à notre modérateur chérie si c'était bon et notre modo nous a donné son avis. Maintenant on allait pas demander à quatre modos pour avoir l'avis d'un modo de chaque communauté.
Si un graph' paraissait litigieux aux yeux d'un joueur c'est au staff de sa communauté qu'il fallait s'adresser, pas à MV ou aux autres communautés.

Quant aux débordements suite à la divergence d'opinion sur ces graphs', MV n'était pas le seul à être énervé, il y a eu provocations et propos déplacés par plusieurs protagonistes

Pour le RP d'introduction, quant on connaît MV, ce qui est je pense le cas sur GT ou Grepo, ces propos n'interpellent pas plus que cela. Et si j'ai bien compris MV a fait ce RP dans un premier temps pour sa communauté, ce qui explique le ton, le décalage et donc l'incompréhension. Peut être peut on lui reprocher de ne pas avoir pris le temps d'adapter ce RP, mais je suppose qu'il avait déjà passé énormément de temps à préparer cette battle, il serait donc injuste de lui reprocher une flemme après tout ce travail abattu

Bonne journée

Ma réponse

Pour le RP d'introduction, quant on connaît MV

Tout le monde ne connait pas MV et la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Il n'est pas seul au monde (comme le chante l'autre) donc, de ce fait, il aurait dû réfléchir un peu avant d'aboyer.

Posté par Eäron Valil alias MV

Tout le monde ne connait pas MV et la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Il n'est pas seul au monde (comme le chante l'autre) donc, de ce fait, il aurait dû réfléchir un peu avant d'aboyer.

Merci pour ce flood inutile. Je suis le seul coupable ici, donc si c'est pour dire quelque chose comme ça, ma boîte est ouverte.
Maintenant, effectivement, tu peux la fermer, je pense, puisque tu ne sembles pas comprendre quand on te le demande gentiment. Et avec les gens de ta communauté, vous pouvez clairement rentrer chez vous.

Je confirme absolument être un gros connard, méprisant, injurieux, prétentieux, imbu de moi-même, avec un égo surdimensionné, incapable de me remettre en question, aveuglé par ma bêtise.

Content ?

Je l'assume tout à fait, merci, tchao.

Ma réponse

Maintenant, effectivement, tu peux la fermer, je pense, puisque tu ne sembles pas comprendre quand on te le demande gentiment.
Commence déjà par mettre en application ce que tu demandes aux autres. C'est demandé certes mais certainement pas gentiment.

Je confirme absolument être un gros connard, méprisant, injurieux, prétentieux, imbu de moi-même, avec un égo surdimensionné, incapable de me remettre en question, aveuglé par ma bêtise.
La presque totalité de tes quolibets sont de ton inspiration, en aucun moment j'en ai fait état.
Mais puisque tu le dis, pour une fois, je vais être d'accord avec toi ... content ?

Posté par Mitsuaki

Franchement quand j'ai vu:

Je ne vote pas, les autres communautés ne m'intéresse pas.

Et pis certaines images sont carrément inacceptables pour un jeu adressé ''pour tous'', elles ne devraient meme pas etre posté ici et être censuré.

Merci aux modo de faire ce qu'il faut
Je me suis dit on est tombé bien bas.

Franchement qui es-ce qui trinque dans cette affaire?
Ceux qui on peut rendre qui se retrouve privés des avis de la comm' de TW et ce qui est je trouve bien dommage.
Sur ce coup la communauté de TW m'a bien déçu.
Chose étonnante Shaw n'a pas l'air très au courant...
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Posté par Eäron Valil alias MV

Commence déjà par mettre en application ce que tu demandes aux autres. C'est demandé certes mais certainement pas gentiment.
Mais tu comprends pas que j'en ai rien à foutre de te le demander gentiment ? CASSE-TOI. C'est plus clair là ? T'es un mec inutile ici, alors dégage, tu serviras un peu mieux. C'est bon ?!
T'es assez con pour rester quand on te demande de partir et que tu réalises toi-même que ta présence ne sert à rien ? La communauté de THE WEST ne participe plus à la battle, point final. Putain mec, faut te le rentrer dans le crâne à coups de marteau ?
ET PAR VOIE DE CONSEQUENCE tu deviens ici un gros chieur qui relance la polémique. Je ne te demande rien. Si t'es pas assez intelligent pour comprendre que parfois vaut mieux se casser que rester après, je ne peux rien pour toi.

Vous me brisez les burnes là. Chacun reste chez soi, c'est votre politique non ? Tu arrives à saisir que c'était à TON STAFF de faire le boulot que j'ai fait, pour ensuite me prendre des remarques DESOBLIGEANTES dans la gueule ? Tu arrives à comprendre que si VOUS aviez bougé VOTRE cul, on en serait pas là ? Tu sais combien de temps j'ai passé à faire cette putain de battle intersection, pour finalement aller me faire jeter comme un pauvre connard ? Voilà. DONC j'en ai RIEN à foutre de m'excuser, ET tu peux aller te foutre bien profond. Pigé ?

Ma réponse

Oui bien sur, ce que je pige c'est que ta façon de t'adresser à autrui relate bien le personnage que tu es ... je n'en ai jamais douté mais puisque tu y mets un accent e,ncore plus marquant, effectivement, tu en es un vrai ... (je te laisse le soin d'y mettre le qualificatif qui te plaira le plus).

Pour ta gouverne, je suis ici depuis aussi longtemps que toi alors, tes recommandations d'aller me faire voir ailleurs, ben tu te les garde.
Capité ?

Je m'étonne quand même que le/les modérateurs acceptent un langage aussi châtié de ta part ...
Que tu sois en colère ou bien très énervé, je le comprends mais cela ne justifie en aucun cas ta familiarité.
As-tu déjà lu de ma part un seul mot d'insulte ?

Je te conseille une bonne verveine ce soir avant de te coucher, cela te fera un très grand bien.

Salutation Mossieur grincheux.

Posté par Mitsuaki

C'est sûr que vous avez bien galéré :x.
Sinon Cody tu pourrais arrêter tes copié-collé?
Tu ne fais qu'alimenter la polémique là...

Ben faut bien que la communauté de TW soit au courant de l'amabilité de ce dernier ...
 
Dernière édition:

mariache320

Retraité
Est vraiment bien utile de continuer ?
Si on a envie de se faire une lecture pop-corn, je pense qu'on sait trouver le forum concerné (au pire on te demande un lien en MP).
Mais ce qui est fait à a été fait, maintenant ca serait bien de tourner la page, de passer à autre chose (comme la chasse a google trad).
Chacun de vous voulez avoir le dernier mot. Alors laissez les sur leurs fofos, sur leurs positions, pas la peine de remettre de l'huile sur le feu constamment, ca ne sert juste qu'à se rabaisser à leur niveau.

Sinon moi j'avais bien aimé, graphiquement, le premier dessin. Mais j'avoue que j'ai rien lu tellement ca faisait pavé and co.
 

CodyWest

Roi de la gâchette
La discussion est fermée de toute façon.
Ce n'était pas pour mettre de l'huile sur le feu, c'était juste finir ce qui avait été commencé mais surtout, qu'il soit conscient qu'il ne contrôle pas son "self control" .
Quelque soit la conversation entamée, il n'a pas besoin d'insulter à tout va.
Rien de ce qu'il a pu dire ne m'a atteint par contre lui, il va en faire une jaunisse.
Et comme tu le dis, on est sur un jeu pour se détendre, lire 9 pavés certes intéressants, je n'en doute pas un seul instant mais même dans leur communauté, cela n'a pas fait beaucoup de vague, malgré ce qu'ils en disent.

Bref, chapitre fermé, revenons à nos bisons ... :)
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
Eh bien ça joue à kikalaplusgrosse par ici :p

A mort GT !! (Humour, humour mes amis ^^)

Je reprends un de leurs arguments :

Si demain je poste une vidéo à caractère pornographique sur le forum GT, que je dis que c'est de l'art et qu'on peut en trouver plus facilement que dans une manuel scolaire...

Je suis banni à vie sur TW mais pas sur GT ?...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Faut pas pousser non plus ^_^

(mais j'avoue penser tenter une expérience similaire sur Grepolis pour voir où se situe la limite entre l'érotisme et la pornographie)
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Suite et fin :up:

Posté par -Enjoy-
Super modérateur


Comme j'ai écrit à mes modos, je crois qu'on devrait tous se calmer ici. Que ce soit pour la communauté de TW ou GT. Nous voulons protèger notre communauté et c'est normal. Je suis en fait déçue de ce que j'ai lu sur TW et aussi ici. Nous pouvons avoir des opinons différentes et c'est normal..

J'espère que ce petit conflit ne conduira pas les concours inter-communautés près du gouffre. Je crois sincèrement que TW, Grepolis, GT, FoE ont chacune leur mentalité face aux membres que nous avons chacun. Ici c'est plus abstrait et les graphistes voient l'oeuvre en un tout au lieu de s'attarder sur des détails. Pour les textes c'est pareil, chaque coma et modos des sections choisis ce qui est "légal" sans aller à l'encontre des règlements d'Innogame

Je comprends que.. je compte.. 2 des graphistes ont poussé un peu trop pour certaines communautés, mais ici c'est de l'art pur et simple. Sur ce, je m'excuse pour les propos de nos membres envers les diverses communautés et j'espère que nous pourrons discuter dans un climat plus convivial.

Cordialement,

-EnJoy-, Smod

Ma réponse

Enfin un discours rationnel, intelligent et impartial.
Nous n'en attendions pas moins de votre part et à mon tour, je tiens à m'excuser pour les propos de certains joueurs de TW qui auraient dépassés certaines limites.
Pour ma part, les créations ne sont absolument pas en cause, je le dit et le répète, seuls les propos et insultes de certains étaient inacceptables.

Pour les concours inter-communautaires, comme je l'ai dit à Tiro par message privé, il serait dommage de ne pas réitérer ce genre d'évènements, graphiques ou autres, à la seule condition que ceux ci soient encadrés et préparés par une équipe compétente et responsable (j'entends par là, le staff de chacune des communautés) avec pour mots d'ordre, respect, prévenance, convivialité et courtoisie.
Je regrette et déplore que l'on en soit arrivé là, juste à cause de ce manque de réflexion.

Quoiqu'il en soit, comme le dit Enjoy, tournons la page définitivement et préparons l'avenir ensemble pour que cela ne se reproduise plus.

A tous et toutes,
Bonne journée.
 

DeletedUser

Invité
Je reprends un de leurs arguments :

Si demain je poste une vidéo à caractère pornographique sur le forum GT, que je dis que c'est de l'art et qu'on peut en trouver plus facilement que dans une manuel scolaire...

Ce n'est pas un de " leurs arguments " puisque même vous, vous vous accordez à dire qu'il n'y a rien dans ce pénis de statue de pornographique. Pénis, qui rappelons-le, est à moitié caché et petit.

A moins que vous considériez que la proximité du pénis de cette statue à tête de téléviseur avec la gueule du requin suggère quelque chose de sexuel. On pourrait abonder dans ce sens avec l'aspect carnassier du requin, qui symboliserait la bestialité, l'instinct, le sexe, la prédation. Enfin, si le requin ne voulait que pratiquer du sexe oral, pourquoi bouffer les jambes de la statue ? Les statues de marbre ont-elles droit à une sexualité ?

La discussion est fermée de toute façon.
Ce n'était pas pour mettre de l'huile sur le feu, c'était juste finir ce qui avait été commencé mais surtout, qu'il soit conscient qu'il ne contrôle pas son "self control" .
Quelque soit la conversation entamée, il n'a pas besoin d'insulter à tout va.
Rien de ce qu'il a pu dire ne m'a atteint par contre lui, il va en faire une jaunisse.
Et comme tu le dis, on est sur un jeu pour se détendre, lire 9 pavés certes intéressants, je n'en doute pas un seul instant mais même dans leur communauté, cela n'a pas fait beaucoup de vague, malgré ce qu'ils en disent.

Bref, chapitre fermé, revenons à nos bisons ... :)

Oui et puis si nous en discutons, c'est justement pour mieux pouvoir tourner la page et repartir du bon pied. Pourquoi partir fâchés ?

Même si le dispositif de la battle a été assez conséquent, avec la création d'une section par forum, et plusieurs sujets, je suis toujours d'avis que la partie communication et publicité autour de cet événement aurait pu être mieux développé, pour mieux diffuser la battle. Enfin, c'est un premier essai plutôt sympa, malgré tout.
 

CodyWest

Roi de la gâchette
A moins que vous considériez que la proximité du pénis de cette statue à tête de téléviseur avec la gueule du requin suggère quelque chose de sexuel. On pourrait abonder dans ce sens avec l'aspect carnassier du requin, qui symboliserait la bestialité, l'instinct, le sexe, la prédation. Enfin, si le requin ne voulait que pratiquer du sexe oral, pourquoi bouffer les jambes de la statue ? Les statues de marbre ont-elles droit à une sexualité ?

Tu ne serais pas un peu pervers des fois ??? :D:D
(je plaisante hein ;))
 

DeletedUser

Invité
"Pénis, qui rappelons-le, est à moitié caché et petit."

Ce pénis a-t-il été choisis en référence à l'auteur ? Une manière détournée de mettre un peu de lui-même dans sa création ? De rappeler son identité, pour que l'auteur puisse s'identifier au personnage de l'oeuvre ?
 

DeletedUser13478

Invité
Bonjour ici,

La "taille du pénis" n'a rien à voir ici (et oui, désolé, nous ne sommes pas dans un vestiaire :P) mais bien le pénis lui-même... Des joueurs ont été censurés précédemment pour des publications identiques et par respect pour eux, il est normal que ces contenus aient été censurés.

Je ne suis et nous ne sommes pas irréprochables mais l'un de nos principes est d'être justes...

Cordialement,

B*H
 

DeletedUser

Invité
Sans vouloir raviver la polémique Black*Hawk, pour moi être juste ne signifie pas garder une constance dans son application de la justice, mais de la faire évoluer en fonction du contexte, parfois en admettant que les réactions précédentes étaient excessives ou bien que ce sont celles actuelles qui sont disproportionnées. Il faut toujours remettre en question ce qu'on fait et ce qu'on applique lorsque que l'on est, comme tu peux l'être actuellement, garant du Juste. C'est suicidaire de s'en tenir aux acquis passés et à l'application littérale du règlement.

Désolé, ça me fait tiquer et je réagis, je me doute que ça ne sera pas bon, mais j'ai une conception particulière de la justice, et comme j'ai été moi-même modérateur far far ago, je peux tenter de distinguer ce qu'il en est ^^
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut