Petite pause

DeletedUser

Invité
Riza observait la dégaine de cette homme ; elle vit donc simplement un moustachu qui connaissait la politesse ... et portant l'uniforme ...

Elle esquissa un sourire , laissant la demoiselle Saint Ange répondre , alors qu'elle descendait de son étalon .
 

DeletedUser

Invité
Son shérif sortit de sa boutique tel un diable sortant de sa boite, et heureuse d'une telle promtitude Jess se sentit fière comme jamais. Elle se laissa faire, comme d'accoutumée, devant la galanterie toujours exacerbée de Wyhatt et c'est dans un sourire qu'elle répondit :

Le bon vent m'a apporté une rencontre que voici, dit-elle en pointant son menton vers la militaire.

J'te présente Riza ...

Ne se souvenant plus de son nom de famille elle préféra arrêter là la présentation et poursuivit :

Cette jeune personne cherche des explosifs, j'lui ai dit d'venir t'en parler. J'espère que tu pourras satisfaire sa requête, l'honneur d'Valmont est en jeu à aider ainsi la grande armée !
 

DeletedUser

Invité
Wyhatt observa la jeune femme ... il avait déjà entendu parler d'elle ; la fameuse Hawkeye , qui se serait liée d'amitié a un apache .

Une soldate qui se lie a un apache ... non mais franchement .

Bien sûr , un transport de munitions non officiel se fera dans la soirée ; je propose donc à cette "Riza" d'aller s'occuper de cela à ma place ou avec moi ... c'est comme elle le désire ; de toute manière , il nous faudra réquisitioner cette marchandise destinée au marché noir ...
Et après quelques grognement d'observations dans son carnet , il termina .

Il devraient passer au borde de la golden River ... étant propriété de Jessica , ils sont certains de n'y croiser personne ... mis à part moi .
 

DeletedUser

Invité
"je le ferais avec joie , si c'est aussi simple ... on les arrêtes et c'est tout ?"
Demanda quand même la jeune Londonienne , qui n'aimait pas trop le regard que lui faisait le "Wyhatt" ...
 

DeletedUser

Invité
Jess vit que la discussion était bien entamée. Ayant fort à faire à l'Alliance et considérant sa petite mission comme terminée, elle salua Wyhatt d'un petit coup de main derrière son épaule et adressa à Riza un hochement de menton qui se voulait salut :

Bonne chance Riza, que les grands esprits veillent sur toi. Et p'tet qu'un jour on s'recroisera si t'y laisse pas ta peau.

Remontant sur sa monture elle partit au grand galop vers les bureaux de l'Alliance des Hautes Plaines.
 

DeletedUser

Invité
Wyhatt leva la main en guise d'aurevoir à Jessica et reprit .
C'est tout a fait ça ... mais j'vous le dit ; ne vous fiez pas aux "grands esprits" , laissez ça aux apaches ; car ils risquent de souffrir .

Un petit rire commença entre les dents du soldat qui retourna dans son bureau de marshall ... mais Wyhatt s'arrêta une seconde et demanda ;
Vous comptez le faire seule ou non ?
 

DeletedUser

Invité
"Évidemment ! Vous n'êtes pas mon genre , et je casserais donc du méchant seule ..."
Fit elle à Wyhatt , un petit clin d'oeil suivant ses paroles .
Elle partit ensuite observer la ville , avant de retourner a la gold river , pour tendre une embuscade aux marchands .
 

DeletedUser

Invité
quand yuma arriva chez les shoshones il fut accueilli par des cris de liesses .
les shoshones avait eu vent des exploits de yuma , ils savaient egalement qu'il etait un grand chasseur de bisons .
Sa venue au campement signifiait de la nourriture abondante pour tout un un hiver .

Apres avoir salué les membres de la tribu qui faisaientt cercle autour de lui il se dirigea vers le wigwam du vieux chef shoshones Washakie .

Washakie se trouvait sous la tente assis en cercle avec les sages de la tribu . Quand yuma entra sous la tente tout les regards se tournerent vers lui Washakie prit la parole ...


Prends place parmis nous valeureux yuma soit le bienvenu et fume le calumet de la paix
yuma s'executa sans un mot prit le calumet et tira une grande bouffée faisant penetrer dans ses poumons la fumée acre du tabac.
Puis le calumet fit le tour de l'assemblée silencieuse .
le vieux chef toussota géné prit un air solennel et dit d'un seul trait comme si cela le soulageait ...


Pour nous shoshones le temps de la guerre est fini yuma , nous avons signé avec les grands chefs blancs du gouvernement un traité de paix . Le general Grant nous a promis des terres giboyeuses du tabac et de l'eau de feu.
Nous avons enterré la hache guerre avec les blancs hug


yuma ecoutait attentivement ce que disait le vieux chef shoshones.
washakie soulagé d'avoir pu affronté ce guerrier pris la longue pipe et tira dessus plissant les yeux ... La fumée emplissait le tepee.


J'ai appris par un de mes hommes qui se trouvait dans une ville occupée par des blancs qu'il y avait un convoi clandestin d'armes et de munitions qui devait passer par la golden river .
Cela risque de compromettre le traité de paix si il arrive dans des mains mal attentionnées .

le visage de yuma se referma et devint grave
 

DeletedUser

Invité
Riza attendait le fameux convoi , postée au bord de la gold river ...
Soudain , elle entendit rires , discussions et bruit de pas d'une bande d'environ 7 hommes ...

Elle les regardait au travers de quelques branches et les mis en joue .
"Ne bougez plus bandes de salauds , et posez vos armes !!!"
Cria-t-elle lorsqu'ils étaient a portée de voix .

Les hommes s'éxécutèrent et levèrent les mains , Riza continua ;
"Faites maintenant dix pas en arrière , ou on vous bute !!"
Cria-t-elle plus fort quela dernière fois ... observant les 7 hommes qui regardaient autour d'eux .
"Vous avez entendu ?! Dix pas ; j'ai dis dix !!!"

Les hommes s'éxécutèrent , et firent les dix fameux pas .

"Voilààà ..."
Fit Riza qui se dévoila ...
"Vous pouvez vous en aller , mis à ,part si vous désirez finir en taule , ou une balle en pleine tête ..."

Trois des hommes s'en allèrent ... deux se rendirent , histoire de ne pas avoir de peine additionnelle si il se font coffrer plus tard , et le dernier sortit un colt ...
"Une femme qui prétends tuer un homme ?! C'est du jamais vu !"
Marmonna l'homme désormais armé ...

Riza serra les dents , avat de tirer dans la jambes du gars , qui tomba , et lacha son arme dans un crit qui aurait glacé le sang d'une femme ordinaire ...

Mais Riza n'était pas ordinaire , elle regarda les deux hommes qui s'étaient rendus et leur dit ;
"Emmenez-leavec vous , j'ai pas le temps de vous coffrer ."
Pour ensuite les regarder s'executer , et repartit en direction de Valmont , tirant l'âne qui portait les munitions .
 

DeletedUser

Invité
Avant que le soleil se lève yuma pris le chemin de la golden river .
Quand il arrva sur les lieux le soleil se levait à peine .
Il longea la riviere au pas lents de son cheval cherchant des traces du convoi .
Soudain des traces de sabots , des sabots plus petit que ceux d'un cheval ,il en deduisit que c'etait un ane .
yuma mis pieds à terre sautant prestement de son cheval et examina les abords de la riviere .
Son instinct de chasseur et la connaissance des lieux lui permettrait de retrouver le convoi d'armes et de munitions .

Dans un buisson quelques branches brisées et des traces de bottes lui indiquait qu'un homme devait s'etre glissé en dessous ; comme pour une embuscade .
Il en connaissait bien la pratique puisque c'etait le genre de ruse qu'employaient les apaches.

Pas un homme non , plutot une femme , les traces de bottes etaient trop petites pour etre celles d'un homme .
plus loin il compta au moins sept hommes , dont un blessé d'apres les quelques gouttes de sang sur le sable de la berge .
Il toucha du doigt le sang qui etait pas encore tout à fait sec , ce qui voulait dire moins de deux heures ...
Il deduisit que le convoi avait du etre attaqué puisque les traces des hommes qui accompagnaient le convois partait vers l'ouest alors qu'auparavant il suivait le lit de la riviere et cheminait vers l'est .
Remontant sur l'apaloosa pour suivre les traces que laissait l'homme blessé et ses compagnons il songea qu'une seule femme pouvait avoir eu l'audace de cette embuscade !!!
dans un soufle il lacha
"oiseau bleu"
un sourire eclaira sa face . Il etait tres fier de sa soeur de sang
 

DeletedUser

Invité
Elle était arrivée à Valmont , avec l'âne qui portait une centaine de kilos d'explosifs sur son dos ...
Elle cherchait Jessica Saint Ange , histoire de dire au revoir et de la remercier ...

Avançant dans la ville , elle se mit à crier au travers de la ville , cherchant du regard a trouver la personne qu'elle cherchait ... beaucoup de visage se dévoilèrent , certains plus sympathiques que d'autres , mais aucun ne furent celui de l'intéressée ...

"Bon bah .. j'vais attendre ici .."
Fit-elle avant de s'asseoir sur un banc placé aux cotés de la salle municipale .
 

DeletedUser

Invité
Mr Coldwater se deplacait en ville trainant de bar en bar, et cherchant l'armurier du village, et passat devant la salle polyvalente, tout en gardant son habitude, de regarder ses pieds, fraper le sable pour faire monter la poussiere, et d'un seul coup s'arreta de bouger, au millieu de la rue principale... Un grand sourire parcourait son visage, il conaisait cette jeune militaire... Il s'asit par terre et la regardat...
 

DeletedUser

Invité
Riza tourna la tête , un soupir passant par l'interminable attente après miss Saint Ange ...
Elle aperçut un gars assis au sol , à moins de dix mètres d'elle qui l'observait ...
Elle se leva donc et fit quelques pas en direction de l'homme qui attisait sa curioité ...

"... Strange ?"
Fit-elle d'un coup , un sourire aux lèvres alors qu'elle osculptait de ses yeux bleus saphyr l'individu qui souriait aussi ...
 

DeletedUser

Invité
Strange se leva et la regardat de haut en bas...
"Mlle Hawkeye, comme on se retrouve... Pourquoi etes vous la encore, vous venez finir le travail..."
Cette jeune fille l'intriguait, c'etait une des seuls personnes a qui si il conaisait son nom, saurait partit en courant... Cette sensation etait plutot amusante...
 

DeletedUser

Invité
Disons que j'ai des apaches qu'ils me faut anéantir ... mais je dois d'abord voir la femme qui m'a aidé a me procurer les article dont j'avais besoin ...
Fit Riza , légerement souriante à l'idée de parler a cette homme étrange avec lequel elle s'entendait si bien ...
 

DeletedUser

Invité
Jess revenait des bureaux de l'alliance, le visage fatigué par les tractations et autres débats qu'ils s'y tenaient quotidiennement.
Elle passa les porte de la ville et se dit qu'elle ferait bien d'aller oublier ses soucis quelques instants autour d'un bon verre et peut d'etre d'une partie de cartes entre amis.
Elle allait pousser les portes du saloon lorsqu'on l'interpela. Se retournant illico, son regard se posa dans celui de ... Riza. *encore là celle là ?* pensa-t-elle un brin surprise.
Qui plus est, elle était en train de parler à un energumène assis par terre, ce qui l'intriga au plus haut point.

Alors elle s'approcha et lui tendit la main : Hey M'dam .. alors z'avez trouvé votre bonheur à la rivière ?
 

DeletedUser

Invité
Strange se leva d'un bond et regarda la femme qui parlait...
"Bonjour Mademoiselle... Vous, vous connaisez je presume...."
Puis il regarda Riza...
"Tu disait vouloir anehantir des apaches, Besoin d'aide?"
 

DeletedUser

Invité
Riza fut assaillie de question mais répondit d'abord à lady Jess ...

"J'ai bien trouvé ce qu'il me fallait ; une centaine de kilos d'explosifs sur le dos d'un âne ... j'voulais te remercier ; ton aide m'a été fort utile pour ma prochaine mission ..."

Elle fit la bise à Jessica et tourna les talons , tirant l'âne avec elle .

Alors qu'elle marchait ,elle fit signe à Strange de e lever et de l'accompagner .

"J'repasserais sans doutes !" Fit elle , toute sourire , à Jessica .
 

DeletedUser

Invité
Bonjour ... Monsieur ... , fit Jess à l'encontre de l'inconnu.

Puis elle fut surprise de la bise de Riza, cette marque de tendresse ou proximité lui parut étrange de la part d'une militaire, aussi son dos se raidit au doux contact de ses lèvres sur sa joue.
Elle hocha le menton et déclara un sourire dans le regard :

Bonne chance Riza, et de rien pour les munitions. Tu r'passe quand tu veux ici.
 
Haut