Phase finale : Quelques explications.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Comment marchera la phase finale ?

  • Vos adversaires vous seront désignés, non pas au hasard, mais selon un classement de choix par niveau de duel.
  • Une fois votre adversaire choisi, vous aurez 4 jours pour effectuer à deux votre double duel.
  • Vous devez obligatoirement organiser vos rencontres par télégrammes et les garder tous !
  • Avant tout duel, vous devez envoyer un message à votre partenaire, et il doit vous répondre, ensuite vous lancez le duel.
  • Une fois vos duels fait, prévenez moi sur le support.

  • Le gagnant du match ne sera pas le vainqueur des duels ! Chaque participant reçoit une note sur 10 pour chaque duel.
  • La note est ainsi composée : Je note "l'efficacité", "le style" et "la chance". Chacun avec une note allant de 1 minimum à 3 maximum. Les joueurs pourront voter pour soutenir leurs amis et leur accorder 1 point de plus. Pour au final, une note sur 10.
  • Un rapport de combat vous sera présenté ainsi sur le forum :
    sans2520titre25202.jpg
  • Sur ce rapport : Bélier obtiens 3, et Kamo 4 (Ce sont de vrai notes), Kamo ayant eu un 2 en "Chance".

  • Le vote sera lancé au moment ou j'afficherais le rapport de combat. Il durera exactement 24h00, et sera clos automatiquement. La note finale sera alors indiquée en ajoutant 1 point au vainqueur du vote.
  • Concernant la finale, le vote du public compte pour 3 points. il existera deux possibilités : Le vainqueur à entre 50% et 75% il gagne 2 points et le perdant 1pt. Le vainqueur à plus de 75% et il gagne 3 points.
  • En cas d'égalité à l'issu d'un match. C'est le joueur ayant reçu le plus gros total de vote qui sera qualifié (en nombre).

  • Ma méthode de notation est secrête, et ce que je note exactement l'est tout autant. Vous avez toutefois le droit d'essayer de deviner tout cela.
  • Chaque note est calculée par une formule que j'ai mise au point, je n'interviens donc plus à aucun moment dans la notation maintenant que j'ai créé les formules. A l'issu de la finale, je dévoilerais les formules, vous pourrez alors contrôler les notations si vous le souhaitez.
  • Quelques choses à savoir sur les formules : Elle tiennent compte du niveau réel des joueurs et du monde.
  • Si vous faîtes appel aux jurys suppléants (il faut être éliminé et avoir reçu deux fois 75%+ aux votes), eux noterons sans formules, en leur âme et conscience. Les jurys suppléants sont secrets, variables et bien entendu parfaitement intègres.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Y a du boulot derriere, c'est sympa à toi de prendre du temps pour s'occuper d'une communauté ^^
 

DeletedUser

Invité
C'est clair et précis. Encore du gros et bon boulot derrière. Bonne chance à toutes et tous.
 

DeletedUser

Invité
Véritablement du boulot mais ce que je ne comprends pas c'est l'interêt de la note du publique. Car en gros celui avec le plus d'amis sur TW aura de grande chance de recevoir ce point bonus. Aucun mérite par rapport au duel en somme :/
 

DeletedUser

Invité
Ne t'en fais pas, le système de notation obscur de Slan est bien pensé, et de toute manière, comme à "qui veut gagner des millions" : l'avis du public ne fait pas tout :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je rejoins les avis ci-dessus mais en regardant l'exemple je me dis, tout de même... un joueur qui provoque et bat un soldat qui a 16 niveaux de plus que lui n'a même pas l'espoir de "remporter" le duel...
 

DeletedUser

Invité
J'ai choisi volontairement ce duel pour vous faire réfléchir ...

Bélier est plus bas niveau
Bélier gagne le duel...
Bélier n'a pas la meilleure note...

Dans ce tournoi, vous avez déjà pu étaler votre force brute lors des qualifications. Il va falloir maintenant nous monter autre chose que de la force brute. Comprenez ce tournoi comme une énigme. Chacun doit en percer le secret et essayer de s'y adapter. Vous devrez montrer de l'efficacité, du style et de la chance...

Si vous êtes suffisamment intelligent pour rapidement comprendre comment fonctionne chaque note, vous avez plus de chance que d'autres de progresser loin dans le concours. Mais si vous êtes assez bête pour dire à tout le monde ce que vous savez, vous perdrez votre avantage au bénéfice des plus hauts et des plus forts, qui pourront faire mieux ce que vous faites.

Comme dans toute compétition, à partir d'un certain niveau le public deviens de plus en plus important. Leur soutien, leurs encouragements vous rendent meilleurs, plus fort. Ce sera particulièrement le cas en finale, ou les votes des publics seuls peuvent faire basculer intégralement le résultat de la victoire !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
mouai mouai...
C'est joli et tout, bien présenté et expliqué mais au vu du duel exemple ça ne semble pas super bon pour mon build ça...
 

DeletedUser1127

Invité
[*]La note est ainsi composée : Je note "l'efficacité", "le style" et "la chance". Chacun avec une note allant de 1 minimum à 3 maximum. Les joueurs pourront voter pour soutenir leurs amis et leur accorder 1 point de plus. Pour au final, une note sur 10.

Je trouve qu'un simple screen de rapport de duel est un peu juste pour que le public et le jury secret donne son avis sur ces trois qualités. Même si on peut deviner en partie le build des joueurs, on ne connait pas leur équipement, ni l'armement choisi, ni les positions de combat, qui sont des éléments qui devraient entrer en compte, non?
 

DeletedUser

Invité
Le jury secret aura une phrase descriptive plus détaillée de ce qu'il faut noter. Sans avoir les formules allant avec, il auront avec le rapport de duel assez pour émettre un jugement fiable. Il n'auront pas besoin de ces infos, car ce sont tous des personnalités très compétentes sur le jeu.
 

DeletedUser

Invité
Cela aurait été génial avant la phase finale !
Ce calcule redonne du "peps" et de l'espérance dans les duels ... (gagnant ou perdant , on en sort gagnant ou perdant ! Double suspense ! Bravo Slan)
 

DeletedUser

Invité
Mais bien trop compliqué et fastidieux à mettre en oeuvre.

Le but était de faire le max de duel pas de faire des duels de qualité ;)
 

DeletedUser

Invité
Oui noter 4-5 duels par jour (76 en 17 jours) c'est déjà plus facile que d'en noter 800 ou 900 en 10 jours ...

D'où l'intérêt des qualifications, avec en plus le moyen de faire pour chacun la preuve de sa "force brute".

De plus comme toujours les règles sont faites pour laisser une chance à chacun. C'est le plus grand reproche qu'on pourrait faire au tournoi : il ne récompensera probablement pas le duelliste le "plus fort".
 

DeletedUser6284

Invité
Première impression à chaud :
J'ai été surpris de voir que Belier ne gagnais pas avec ce système de notation,
j'ai trouvé qu'il le méritais et j'avoue que je m'attendais à des duels plus "pur et dur" .

Mais je vais étudier tous ca, voir ce que j'en sors .
 

DeletedUser

Invité
J'ai choisi ce duel car il est plein d'infos utiles... notamment justement à cause de la contradiction due au fait qu'une duelliste moins haut, gagnant le duel puisse avoir une plus mauvaise note. Afin de ne pas désavantager les joueurs qui feront leurs duels en premier. Je veut bien noter les deux prochains rapports de duel qui seront postés ici. Avec ces trois modèles, chacun pourra se faire un avis. Merci de choisir des duels diversifiés, afin d'apporter un maximum d'info à ceux qui veulent percer le secret de la notation.
 

DeletedUser

Invité
sanstitre1zd.jpg


Pour le dernier, je préconise autre chose qu'un duel de "ten/ref" ... après c'est a vous de voir, je noterais le prochain quel qu'il soit.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut