Phases finales

  • Auteur de la discussion Spout
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Hey !

Je pense qu'il est trop tard pour soulever ce point, mais j'avais pas tilté avant...

Le réglement dit :

La répartition se fera par tirage au sort pour les huitièmes de finale, quart de finale et demi-finales. Une petite finale sera également organisée pour désigner celui qui prendra la troisième place sur le podium.

C'est toujours le cas, ou vous avez organisé les phases finales en tenant compte du classement ?

Parce que ça me semblerait normal que le 1er de la poule A rencontre le 4eme de la poule B et ainsi de suite...

Mais bon, je me doute bien qu'à la moitiée du dépouillement, c'est un peu tard pour changer si ce n'est pas le cas...
 

DeletedUser

Invité
1 semaine pour dépuiller , c'est pour faire un classement.

a quoi sert un classement ???
et ta demande a deja été faîte par le M2 et aussi le M1 deja il y a bien longtemps.

je pense que les modé ont écouté les joueurs c'est leurs rôle , du moins je serais un peu choqué du contraire..
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5000

Invité
J'avais posé la question mais je n'ai pas eu la réponse. Je pense qu'ils vont opter pour un tirage au sort. Déterminer les qualifiés est déjà très long, si en plus ils doivent les classer et, notamment, compter tous les dégâts pour départager les égalités cela va être trop long.

Le point le plus critique va être de traiter les duels absents. Par exemple monde 2 j'ai fait tous mes duels mais certains n'ont pas pu tous les faire (l'adversaire dormait tout le temps, il n'a pas attaqué...). Si on compte un point pour forfait moi je suis lésé si j'ai perdu. Je sais pas si c'est clair ce que je raconte :unsure:

Je ne suis pas dans ce cas mais beaucoup y sont.
 

DeletedUser

Invité
pour le 1er point je suis d' accord avec Spout..et si cela est peut être difficilement réalisable, au moins ne pas retomber sur les mêmes adversaires de poules pour les quarts..histoire de dueller un peu tout le monde quoi...

et pour Jubaka, je suis assez d' accord, comment les cas litigieux vont être géré..?

certains ne voulait même pas faire les retours pour éviter de se prendre une tôle..mais vont quand même passer en quart si ils ont assez de points..?

pas trop fairplay...
 

Andimion

Retraité
C'est vrai que nous avions prévu un tirage au sort mais nous vous avons entendu et pour la phase suivante nous répartissons les joueurs en mettant par ex le 1er du groupe A contre le 4ème du groupe B, etc. Nous faisons cela quand c'est possible et essayons de répartir au mieux.
 

DeletedUser

Invité
Merci Andimion pour cette réponse. Bon courage pour la suite du dépouillement.
 

DeletedUser

Invité
J'espère sincèrement que les derniers d'une poule battrons les premiers de l'autre... je n'aime pas cet avantage donné aux plus "costauds" ont-ils besoin de ça ??

Je vous laisse méditer la dessus... :P (comme quoi que rien n'est aussi simple, l'idée de base du staf technique me paraissait plus juste, marrant c'est souvent comme ça d'ailleurs ^^)

Edit : ne rien changer, sinon bonjour le taf :/ déjà que...
 

DeletedUser12979

Invité
+1 Tooa

C'est vrai qu'avec l'aléatoire d'un tirage au sort, tout le monde a sa chance pour passer au tour suivant. Et puis le 1er du groupe x il est pas premier par hasard hein :D
 

DeletedUser

Invité
En même temps, dans toutes les phases finales en sport, les poules servent à faire un classement pour récompenser les meilleurs de la phase de poules. C'est logique...
 

DeletedUser5000

Invité
Bof tu sais tout est question de build donc cela ne va pas forcément arranger le premier de rencontrer le 4ème...
 

DeletedUser

Invité
Bof tu sais tout est question de build donc cela ne va pas forcément arranger le premier de rencontrer le 4ème...

+1..je peux vous pariez que ca sera pas toujours le 1er et 2eme de chaque poule qui l' emporteront..^^
 

DeletedUser

Invité
Alors dans ce cas c'est parfait ! du coup ça servait à quoi de faire style championnat du monde ultra officiel de la mort qui tue ? :p

Bon j’arrête mes bêtises, ça ne changera pas grand chose au final... merci pour toute les petites mains qui nous offre ce concours :)
 

DeletedUser

Invité
beh cette règle est bien censé récompenser ceux qui ont réussi le mieux leur phase de poule..donc en un sens t' as raison..mais sur TW ca sera quasi autant aléatoire qu' un tirage au sort..

par contre le fait de ne pas rejouer les adversaires de ta poule des les quarts est une bonne chose selon moi ^^
 

DeletedUser

Invité
et pour notre super poule de 5 dans le M2 niveau 40 à 57, on fait un tirage au sort intégral des deux demies ?
 

DeletedUser

Invité
Bonjour, autre question...

Un joueur ayant déjà bénéficié de la clémence des opérateurs afin de baisser son niveau de duel... qui en a profité pour dueller à fond afin de up plus rapidement et ainsi rattraper/surclasser ses adversaires... et qui se retrouve une nouvelle fois hors de portée de ceux ci...

Quid de lui ? il va encore bénéficier de la clémence des opérateurs ? On va encore lui baisser son level duel ?

Si on avait déjà prévenu cette personne d'y aller mollo sur les duels car on est en tournoi, est ce un critère aggravant ?

Voilà, je trouve cela déloyal de laisser des avantages à ce joueur qui a tout de même réussit à rattraper ses retard xp grave à ce système...

Merci encore pour ce beau tournoi et dommage que certains ne jouent pas le jeu :hmf:
 

DeletedUser

Invité
le level de duels c'est une chose...

les attributs et les aptitudes sont déterminés par le level général...
 

DeletedUser

Invité
Je crois que ce que veut dire Popofe, c'est que le joueur en question a profité que son level de duel a été abaissé pour le tournoi pour dueller à tout va et se faire de l'xp, montant ainsi son level général (gagnant des attributs et aptitudes) mais aussi son level de duel.

De ce fait, si je comprend toujours bien, il a maintenant un level général plus élevé et a à nouveau un level de duel trop haut pour pouvoir être attaqué.

J'ai bien tout compris ?
 

DeletedUser

Invité
Sebbb mon héros (et traducteur officiel !!!)

Oui tu as résumé ma pensée... c'est une manière détournée de prendre un avantage certain sur ses concurrents (plus de pt d'aptitude et d'attribut...)

Le soucis désormais est de savoir comment remédier au problème... on rebaisse son level duel ? Alors qu'il connaissait les conséquences de ses actes ?

Ou on le fait passer dans les poules supérieurs ? Ainsi il affrontera des joueurs capable de le provoquer en duel ?

Bref, faudra encore faire du cas par cas pour un joueur qui a profité de la bonté du support... et ainsi leur donner encore plus de travail...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut