DeletedUser10480
Invité
Merci à Lobsou qui nous fait un très bon tutoriel pour Photoshop ICI
Mais pour ma part, j'ai un peu du mal avec Photoshop. ( les histoires de calque, j'ai un peu du mal, j'avoue, sauf pour faire des images animées.)
J'utilise PhotoFiltre.
1- c'est GRATUIT.
2- c'est plus facile à manier pour les amateurs dans mon genre.
Donc, voici le MEME tutoriel, à ma façon, avec Photofiltre. En 4 étapes seulement.
Et à mes yeux d'amateur, cela me semble plus facile à faire que la manipulation de calques sur Photoshop.
Mais chacun fera selon le logiciel qu'il veut utiliser bien entendu.
1- Prenez votre image, et choisissez comme forme de sélection POLYGONE.
( clic droit, puis forme de la sélection : polygone. )
2- Sélectionnez la partie que vous voudrez garder en couleur. ( conseil : grossir l'image permet de mieux sélectionner la partie qu'on veut prendre. )
3- Cliquez droit, et sur "inverser la sélection".
4- Allez dans FILTRE -> VIEILLIR --> NOIR ET BLANC
Voilà le résultat :
( bien entendu, je recadre l'image, je l'avais prise avec un bord, pour aller plus vite, je retire ce bord.)
Et voilà.
;-)
Mais pour ma part, j'ai un peu du mal avec Photoshop. ( les histoires de calque, j'ai un peu du mal, j'avoue, sauf pour faire des images animées.)
J'utilise PhotoFiltre.
1- c'est GRATUIT.
2- c'est plus facile à manier pour les amateurs dans mon genre.
Donc, voici le MEME tutoriel, à ma façon, avec Photofiltre. En 4 étapes seulement.
Et à mes yeux d'amateur, cela me semble plus facile à faire que la manipulation de calques sur Photoshop.
Mais chacun fera selon le logiciel qu'il veut utiliser bien entendu.
1- Prenez votre image, et choisissez comme forme de sélection POLYGONE.
( clic droit, puis forme de la sélection : polygone. )
2- Sélectionnez la partie que vous voudrez garder en couleur. ( conseil : grossir l'image permet de mieux sélectionner la partie qu'on veut prendre. )
3- Cliquez droit, et sur "inverser la sélection".
4- Allez dans FILTRE -> VIEILLIR --> NOIR ET BLANC
Voilà le résultat :
( bien entendu, je recadre l'image, je l'avais prise avec un bord, pour aller plus vite, je retire ce bord.)
Et voilà.
;-)
Dernière édition par un modérateur: