Pillage de banque

yoyo the kid

Diplomate
Rien de neuf, mais qui n'a jamais trouvé dommage de voir 50 millions de $$ dormir dans sa ville?

Je propose ainsi de développer un système similaire à celui des aventures, seulement la: on ne tiendrait donc pas compte du build mais pas non plus du stuff afin qu'enfin ce genre de jeu repose uniquement sur le skill et non pépites/level (+1 suggestion qui va dormir :D).
Tous les joueurs auraient les mêmes stats et disposeraient de 5 compétences (2 obligatoires [tirer/bouger] et 3 à choisir [Tir du serpent/ Heal de groupe/ Double tir...]) et donc les mêmes armes ( une jolie winchester 73, quoi de plus représentatif :)).

La première partie consiste à créer son gang: on choisit avec qui on veut devenir un thug. Alors pour le nombre de gangsters faut voir: en attaque je pensais entre 3 & 6 personnes. Pour la défense,c'est plus compliqué.
Soit un gang défend lui même sa banque afin de gagner de l'exp de gang (voir "Ce qui pourrait être ajouté"), soit des membres de l'alliance ( et ça implique d'en avoir une ) s'occupent de la défense d'une ville. Le choix entre les 2 serait mieux, puisqu'il sera difficile de réunir un gang att et un gang déf en même temps.

Le fonctionnement: pareil que pour les aventures, la team qui arrive à un certains nombre de points remporte la partie. En cas d'égalité commence un match à mort: dans ce cas les KO ne reviennent pas. Le/les joueurs d'une team vivants à la fin verra/verront leur équipe remporter le raid.

Les récompenses:
-Pour les attaquants:
Un certain % de la banque style 10%(, histoire que les banques ne soient pas pillées en 30 sec et que les joueurs puissent continuer à construire leur ville) sont équitablement partagés. De plus: 1000 points vétéran + un coffre contenant x $ ou x XP (récompenses double pour les VIP).
Pour les défenseurs: 500 points vétéran+ chance d'avoir un coffre $ ou XP (récompenses double pour les VIP).

Les restrictions / règles:
- Les pillards doivent se déplacer dans la ville attaquée mais les défenseurs peuvent intervenir quelque soit leur position sur la carte. Ces derniers auront 5 minutes pour s'organiser et défendre leur ville après que les attaquants aient lancé l'attaque.
-Impossibilité de piller plus d'une fois par jour (et non toutes les 24h). En revanche, une banque peut être défendue plusieurs fois pas les mêmes joueurs mais ils verront leur récompenses baisser en fonction du nombre de match disputés ( effet réinitialisé à une certaine heure).
-Impossibilité de piller une banque d'une ville si on a quitté cette ville il y a moins d'un mois.
-Si aucun défenseur n'est disponible, c'est open bar, ce qui peut impliquer des attaques non équilibrées! Ainsi les potentiels défenseurs ne feront pas la sourde oreille.
-Attaques simultanées impossibles: Si un gang d'une alliance 1 attaque une banque d'une alliance 2,aucune banque de cette dernière ne pourra recevoir d'attaque pendant la période de raid. Les banques de l'alliance 1 ne seront pas non plus attaquables pendant ce temps.
-Les attaquants comme les défenseurs peuvent se faire attaquer en duel.



Ce qui pourrait être ajouté: -On pourrait faire des niveaux de gangs, ce qui augmenterait très légèrement les stats du gang ( bon c'est surtout pour pouvoir frimer sur les saloons :cool:) avec un classement bien entendu.
-Un gameplay légèrement différent de celui des aventures histoire que ceux qui n'aiment pas/ ne comprennent rien puissent y participer.
-Match gagné si tout le monde est mort dans l'équipe ennemie quelque soit le nombre de points.
-Une map différente de celle de Tombstone
-Des villes de PNJ, pillables à 100% dont la quantité d'argent dépendrait de l'ancienneté du monde (défendables pas un gang)
-Un % de l'argent pillé pourrait se retrouver dans la banque des pillards; ex: Le gang 1 vole 10000$. Les 10000$ vont dans les poches du gang, mais la caisse municipale des pillards reçoit 2500$.

Voila, merci d'avoir pris le temps de lire:)
A vous!
 

Richardson

Membre de l'équipe
Donc pour résumer ton idée, un groupe de joueurs peuvent vider la caisse municipale d'une ville en quelques jours rendant la ville non viable, incapable de construire ou de lancer des batailles de fort.

Si la ville a peu d'habitants et/ou s'ils ne sont pas connectés quand l'attaque est lancée, en quelques jours la ville est morte et 6 joueurs deviennent multi millionnaires.

Contre
 

DeletedUser18510

Invité
il y a de l'idée mais beaucoup d'inconnues : une alliance qui défend? ca dépend de l'heure de l'attaque
mettons qu'il prenne à certains joueurs de faire que des attaques à 5h du mat : dur de défendre,
autre chose :
"enfin ce genre de jeu repose uniquement sur le skill et non pépites/level"
"Les récompenses : (récompenses double pour les VIP)."
faut savoir lol
 

DeletedUser14643

Invité
c'est intéressant et une idée similaire avait proposée dans ce sens il y quelques années pour animer les villes.
10% la banque peut éviter que les villes soient mises à sac. Un montant max de butin pourrait aussi être défini.

Quelques remarques ou idées :
  • un seuil minimum en deçà du quel le contenu de la banque ne peut être pillé.
  • une bank ne peut être attaquée qu'une seule fois toutes les 48h. Moins la ville compte d'habitants ou moins le contenu de sa banque est important plus le délai entre deux attaques est long
  • les défenseurs peuvent être aussi nombreux que présents dans la ville et ils peuvent se joindre à la défense si ils arrivent dans la ville en cours de fusillade
  • les habitants en ville mais ina tirent de manière auto sans se déplacer. Il est bien normal que les despérados soient souvent en infériorité numérique par rapport aux habitants d'une ville. De plus c'est un job risqué.
  • Pour éviter les phénomènes de clan, le gang attaquant pourrait être aléatoire ou tous membres d'une même alliance.
  • Les attaquants doivent être physiquement présents dans la ville de la banque attaquée
Je n'ai pas bien compris les motivations pour donner une double récompense au VIP.
 

DeletedUser18594

Invité
le risque est que les petites ville se fasse déserter et que les alli se reteignent a quelque gosse villes.
sinon, j'aime bien l'idée de pouvoir piller les banques.
a voir ...
 

Richardson

Membre de l'équipe
Puisqu'on est dans les abus jusqu"au cou avec la nouvelle fête foraine, rêvons un peu.

Supposons que je sois dans une ville avec 50 millions dans la caisse municipale.

Je ne fais pas de construction d'église, je ne lance pas de BdFs et je vois tous ces $ qui me narguent parce qu'ils sont intouchables.

Je contacte 4-5 amis qui viennent piller la banque, récoltent 5 millions de $, me reversent ma part et hop: j'ai trouvé comment récupérer les sommes considérables normalement bloquées définitivement dans la banque...
 

DeletedUser2713

Invité
Coucou :)

CONTRE la proposition de pouvoir dévaliser les villes. Il y aurait trop d'abus, vu que les villes abandonnées restent. Il suffirait de reprendre les villes abandonnées et de les dévaliser comme le dit Richardson. :)
Vrai que les attaques de banque avaient lieu, mais les coupables une fois attrapés étaient pendus :D alors, l'un dans l'autre...
 

DeletedUser14643

Invité
Je contacte 4-5 amis qui viennent piller la banque, récoltent 5 millions de $, me reversent ma part et hop: j'ai trouvé comment récupérer les sommes considérables normalement bloquées définitivement dans la banque...

Comme évoqué dans mon message précédent, pour éviter ce type de problème, il suffit de limiter la somme pillable.
 

yoyo the kid

Diplomate
Donc pour résumer ton idée, un groupe de joueurs peuvent vider la caisse municipale d'une ville en quelques jours rendant la ville non viable, incapable de construire ou de lancer des batailles de fort.

Si la ville a peu d'habitants et/ou s'ils ne sont pas connectés quand l'attaque est lancée, en quelques jours la ville est morte et 6 joueurs deviennent multi millionnaires.

Contre
"Un certain % de la banque style 10%(, histoire que les banques ne soient pas pillées en 30 sec et que les joueurs puissent continuer à construire leur ville) sont équitablement partagés"
Du coup ta banque ne sera jamais vidée! Et après c'est pas parce que ta caisse municipale est remplie qu'une ville est active... De plus ça relancerait le concept de l'alliance.

@blatar quand je parlais de skill je pensais à l'utilisation des fusils pépites ou autres sets, il faut bien que inno trouve son compte par ailleurs :)
Il suffirait de reprendre les villes abandonnées et de les dévaliser comme le dit Richardson.

La caisse municipale d'une ville est directement vidée lorsque la ville est abandonnée

@SilentScope

gang attaquant pourrait être aléatoire ou tous membres d'une même alliance.

Non pour pour le gang, histoire qu'on retombe pas sur les afk et ceux qui font n'imp en aventures, la l'idée c'est de connaître ses coéquipiers, mais oui bien sur pour l'alliance.
Les attaquants doivent être physiquement présents dans la ville de la banque attaqué
Les pillards doivent se déplacer dans la ville attaquée

J'aime beaucoup ta deuxième idée, et le délai de protection que je propose est en effet trop court.
 

DeletedUser14643

Invité
Je comprends bien ton idée yoyo pour la constitution du gang. Cependant afin "d'équilibrer" les chances, je pense qu'il faut au moins que le gang soit constitué au sein de son alliance et avec au moins 3 classes voire de level de joueurs différentes.

Tenant compte de ce critère de sélection affinitaire des joueurs qui me parait trop favorable aux attaquants, je me positionne Contre
 
Haut