yoyo the kid
Diplomate
Rien de neuf, mais qui n'a jamais trouvé dommage de voir 50 millions de $$ dormir dans sa ville?
Je propose ainsi de développer un système similaire à celui des aventures, seulement la: on ne tiendrait donc pas compte du build mais pas non plus du stuff afin qu'enfin ce genre de jeu repose uniquement sur le skill et non pépites/level (+1 suggestion qui va dormir ).
Tous les joueurs auraient les mêmes stats et disposeraient de 5 compétences (2 obligatoires [tirer/bouger] et 3 à choisir [Tir du serpent/ Heal de groupe/ Double tir...]) et donc les mêmes armes ( une jolie winchester 73, quoi de plus représentatif ).
La première partie consiste à créer son gang: on choisit avec qui on veut devenir un thug. Alors pour le nombre de gangsters faut voir: en attaque je pensais entre 3 & 6 personnes. Pour la défense,c'est plus compliqué.
Soit un gang défend lui même sa banque afin de gagner de l'exp de gang (voir "Ce qui pourrait être ajouté"), soit des membres de l'alliance ( et ça implique d'en avoir une ) s'occupent de la défense d'une ville. Le choix entre les 2 serait mieux, puisqu'il sera difficile de réunir un gang att et un gang déf en même temps.
Le fonctionnement: pareil que pour les aventures, la team qui arrive à un certains nombre de points remporte la partie. En cas d'égalité commence un match à mort: dans ce cas les KO ne reviennent pas. Le/les joueurs d'une team vivants à la fin verra/verront leur équipe remporter le raid.
Les récompenses:
-Pour les attaquants:
Un certain % de la banque style 10%(, histoire que les banques ne soient pas pillées en 30 sec et que les joueurs puissent continuer à construire leur ville) sont équitablement partagés. De plus: 1000 points vétéran + un coffre contenant x $ ou x XP (récompenses double pour les VIP).
Pour les défenseurs: 500 points vétéran+ chance d'avoir un coffre $ ou XP (récompenses double pour les VIP).
Les restrictions / règles:
- Les pillards doivent se déplacer dans la ville attaquée mais les défenseurs peuvent intervenir quelque soit leur position sur la carte. Ces derniers auront 5 minutes pour s'organiser et défendre leur ville après que les attaquants aient lancé l'attaque.
-Impossibilité de piller plus d'une fois par jour (et non toutes les 24h). En revanche, une banque peut être défendue plusieurs fois pas les mêmes joueurs mais ils verront leur récompenses baisser en fonction du nombre de match disputés ( effet réinitialisé à une certaine heure).
-Impossibilité de piller une banque d'une ville si on a quitté cette ville il y a moins d'un mois.
-Si aucun défenseur n'est disponible, c'est open bar, ce qui peut impliquer des attaques non équilibrées! Ainsi les potentiels défenseurs ne feront pas la sourde oreille.
-Attaques simultanées impossibles: Si un gang d'une alliance 1 attaque une banque d'une alliance 2,aucune banque de cette dernière ne pourra recevoir d'attaque pendant la période de raid. Les banques de l'alliance 1 ne seront pas non plus attaquables pendant ce temps.
-Les attaquants comme les défenseurs peuvent se faire attaquer en duel.
Ce qui pourrait être ajouté: -On pourrait faire des niveaux de gangs, ce qui augmenterait très légèrement les stats du gang ( bon c'est surtout pour pouvoir frimer sur les saloons ) avec un classement bien entendu.
-Un gameplay légèrement différent de celui des aventures histoire que ceux qui n'aiment pas/ ne comprennent rien puissent y participer.
-Match gagné si tout le monde est mort dans l'équipe ennemie quelque soit le nombre de points.
-Une map différente de celle de Tombstone
-Des villes de PNJ, pillables à 100% dont la quantité d'argent dépendrait de l'ancienneté du monde (défendables pas un gang)
-Un % de l'argent pillé pourrait se retrouver dans la banque des pillards; ex: Le gang 1 vole 10000$. Les 10000$ vont dans les poches du gang, mais la caisse municipale des pillards reçoit 2500$.
Voila, merci d'avoir pris le temps de lire
A vous!
Je propose ainsi de développer un système similaire à celui des aventures, seulement la: on ne tiendrait donc pas compte du build mais pas non plus du stuff afin qu'enfin ce genre de jeu repose uniquement sur le skill et non pépites/level (+1 suggestion qui va dormir ).
Tous les joueurs auraient les mêmes stats et disposeraient de 5 compétences (2 obligatoires [tirer/bouger] et 3 à choisir [Tir du serpent/ Heal de groupe/ Double tir...]) et donc les mêmes armes ( une jolie winchester 73, quoi de plus représentatif ).
La première partie consiste à créer son gang: on choisit avec qui on veut devenir un thug. Alors pour le nombre de gangsters faut voir: en attaque je pensais entre 3 & 6 personnes. Pour la défense,c'est plus compliqué.
Soit un gang défend lui même sa banque afin de gagner de l'exp de gang (voir "Ce qui pourrait être ajouté"), soit des membres de l'alliance ( et ça implique d'en avoir une ) s'occupent de la défense d'une ville. Le choix entre les 2 serait mieux, puisqu'il sera difficile de réunir un gang att et un gang déf en même temps.
Le fonctionnement: pareil que pour les aventures, la team qui arrive à un certains nombre de points remporte la partie. En cas d'égalité commence un match à mort: dans ce cas les KO ne reviennent pas. Le/les joueurs d'une team vivants à la fin verra/verront leur équipe remporter le raid.
Les récompenses:
-Pour les attaquants:
Un certain % de la banque style 10%(, histoire que les banques ne soient pas pillées en 30 sec et que les joueurs puissent continuer à construire leur ville) sont équitablement partagés. De plus: 1000 points vétéran + un coffre contenant x $ ou x XP (récompenses double pour les VIP).
Pour les défenseurs: 500 points vétéran+ chance d'avoir un coffre $ ou XP (récompenses double pour les VIP).
Les restrictions / règles:
- Les pillards doivent se déplacer dans la ville attaquée mais les défenseurs peuvent intervenir quelque soit leur position sur la carte. Ces derniers auront 5 minutes pour s'organiser et défendre leur ville après que les attaquants aient lancé l'attaque.
-Impossibilité de piller plus d'une fois par jour (et non toutes les 24h). En revanche, une banque peut être défendue plusieurs fois pas les mêmes joueurs mais ils verront leur récompenses baisser en fonction du nombre de match disputés ( effet réinitialisé à une certaine heure).
-Impossibilité de piller une banque d'une ville si on a quitté cette ville il y a moins d'un mois.
-Si aucun défenseur n'est disponible, c'est open bar, ce qui peut impliquer des attaques non équilibrées! Ainsi les potentiels défenseurs ne feront pas la sourde oreille.
-Attaques simultanées impossibles: Si un gang d'une alliance 1 attaque une banque d'une alliance 2,aucune banque de cette dernière ne pourra recevoir d'attaque pendant la période de raid. Les banques de l'alliance 1 ne seront pas non plus attaquables pendant ce temps.
-Les attaquants comme les défenseurs peuvent se faire attaquer en duel.
Ce qui pourrait être ajouté: -On pourrait faire des niveaux de gangs, ce qui augmenterait très légèrement les stats du gang ( bon c'est surtout pour pouvoir frimer sur les saloons ) avec un classement bien entendu.
-Un gameplay légèrement différent de celui des aventures histoire que ceux qui n'aiment pas/ ne comprennent rien puissent y participer.
-Match gagné si tout le monde est mort dans l'équipe ennemie quelque soit le nombre de points.
-Une map différente de celle de Tombstone
-Des villes de PNJ, pillables à 100% dont la quantité d'argent dépendrait de l'ancienneté du monde (défendables pas un gang)
-Un % de l'argent pillé pourrait se retrouver dans la banque des pillards; ex: Le gang 1 vole 10000$. Les 10000$ vont dans les poches du gang, mais la caisse municipale des pillards reçoit 2500$.
Voila, merci d'avoir pris le temps de lire
A vous!