Pistes d'amélioration de l'artisanat

  • Auteur de la discussion DeletedUser17492
  • Date de début

DeletedUser17492

Invité
Bonjour

L'artisanat je m'en fous. Parce que jusqu'à présent ça ne sert à rien.

Mais, toujours dans l'espoir que ce jeu évolue et se redynamise j'ai pensé à deux choses afin de rendre l'artisanat plus attractif :

1) Renforcement évolutifs.
Ma première proposition serait de rajouter des recettes permettant de créer des renforcements évolutifs. Que ce soit des aptitudes, des points de travail rajoutés, des dégâts en duel ou bataille de fort, du pourcentage de vitesse, des pourcentage de motivation de travail...

Exemple type, pour les bdf : un renforcement donnant 0.2 points de vie/niveau et 0.3 diriger/niveau (= au niveau 100 +20 PV +30 diriger, au niveau 150 +30PV + 45 diriger)


2) Nécessité accrue
Ma deuxième idée, serait de multiplier les demandes de produits issus de l'artisanat.
Cela pourrait se faire par de nouvelles quêtes, bas niveau (et pas exclusivement haut niveau comme toutes les quêtes rajoutées récemment) demandant des choses basiques, puis plus évoluées des différents artisanats. De même les quêtes répétables pourraient exiger d'avantage de produits pas forcément du métier choisi.

Ainsi cela encouragerait le commerce de produits issus de l'artisanat.
 

jijitop

Roi de la gâchette
Contre

L'artisanat ne sert à pas grand chose ça d'accord mais il est assez compliqué pour être intéressant si tu as envie de faire le développement de ton personnage jusqu'au bout.
Tes propositions sont données pour à priori faciliter le développement de l'artisanat en niveau bas et ça je suis contre ...
Quel que soit son domaine d'activité, le meilleur ouvrier de France en a bavé pour y arriver dans la vraie vie.
Je trouve que sur ce jeu, l'artisanat est le plus proche de la réalité,
Pour ne rien changer.
 

DeletedUser16866

Invité
Ce n'est pas parce que tu augmentes le nombre de producteur de lubrifiant de graphites pour des quêtes, que le producteur de lanterne tout en haut sera touché

Je suis pour ces propositions
 

DeletedUser17492

Invité
Ouais dans l'art de tourner les choses comme ça t'arrange t'es Gauguin, Jijitop.

Mon but est simplement de donner d'avantage de raisons aux joueurs de se lancer dans l'artisanat. Ce qui ne simplifie rien.
 

DeletedUser13754

Invité
Plutôt pour la première proposition

Ni pour ni contre la seconde, il existe déjà des quêtes dédiés à l'artisanat https://wiki.the-west.fr/wiki/Artisanat_avancé , bah ça me donne pas du tout envie de m'y lancer dedans franchement :hmf:.

Le plus intéressant serait ptetre de la modifier/compléter (au lieu d'en rajouter d'autres), pour qu'elle soit bien plus attractive ( un genre de Graal en récompense finale permettant de doubler la proba de résultat excellent de façon permanente, ou un truc ds ce style ).
 

DeletedUser17492

Invité
Tiens j'ignorais cette série de quête, c'est pourtant la douzième chose que je préfères, après les points de succès.
 

DeletedUser10147

Invité
Je dirai que 75% des recettes ne servent a rien, mais 25 sont utilent, voir excellente . ça evite de depenser ses bons dans des renfo du shop

Pour :La première proposition de roger me semble etre excellente. Il n y a qu a regarder les recettes du cuisinier. depuis l arrivée des sets a bonus, cette artisanat est surement devenu le plus mauvais des 4. lui je dirai 99% des recettes sont inutiles. Cette proposition permettrait de changer ça. d ailleurs au passage, faire comme il a était fait pour les vieux items et set de bdf. une remise a niveau de certain renfo en fonction des nouvelles regle de bdf pour les bonus d'aptitudes qu ils donnent

et pas vraiment d'avis sur la seconde vu comme dit plus haut que c'est deja le cas
 

jijitop

Roi de la gâchette
Ouais dans l'art de tourner les choses comme ça t'arrange t'es Gauguin, Jijitop.

Mon but est simplement de donner d'avantage de raisons aux joueurs de se lancer dans l'artisanat. Ce qui ne simplifie rien.

il te remercie et il est désolé de ne pas penser comme toi mais c'est ainsi ... je suis contre ta proposition et comme tu sais si bien le dire quand cela t'arrange .. celle-ci devient donc caduque :D

Bref
 

DeletedUser1363

Invité
La seule chose que je trouve dommage c'est qu'une fois un niveau passer la fabrication d'objets ne rapporte plus aucun point d'artisanat
Je trouve que même si la possibilité d'en gagner un devrais être minime, elle devrais quand même exister.

Mais bon a quoi bon en parler c'est souffler un pêt d'air dans un Suête de toute façon ...
 
Haut