Pointe coupée Inc, une entreprise bien dans ses pompes

  • Auteur de la discussion Guadalupe Vanderboom
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Quand elle a été créée il y a quelques mois au début du printemps 1876, personne n'y croyait …

L'entreprise Pointe Coupée Inc, créée par de jeunes requins aux dents longues, avait alors la prétention d'inclure dans un même lieu des services aussi différents que des pompes funèbres, juges de potence, chasseurs de primes.

Associés à un lobbying actif vantant le duel maigre pour la santé des citoyens de l'United States of America.


Un développement foudroyant

C'est aujourd'hui une entreprise florissante, les chiffres parlant d'eux mêmes :
- 22327 chasses à l'homme effectuées avec succès
- 3488 jugements capitaux effectués

Pointe Coupée Inc vient de fêter hier sa cotation historique à hauteur de 100000 points de duels à la Bourse de Houston, assise fermement en première place du classement Corps A Corps 40.

Les associés et fondateurs sont quant à eux côtés pour une valeur totale de 21000$, valeur en constante augmentation.

Fort de son succès insolent, l'entreprise a décidé de diversifier ses activités en ouvrant un abattoir pour équarrir le bétail, ainsi qu'une laiterie afin de mieux traire le cheptel.


Une entreprise citoyenne

Le visionnaire Alphonse Allais, dans son manifeste de 1875, disait la chose suivante :
« Il faut prendre l'argent là où il se trouve, c'est-à-dire chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. »

Pointe Coupée Inc a pleinement compris et appliqué ces principes humanistes issus des Lumières, notamment en évitant toute forme de discrimination.

Sur ce principe, l'entreprise citoyenne s'est ainsi accaparée des parts de marché délaissées par les concurrents WASP :
Qu'ils soient pauvres ou riches, noirs ou jaunes, bleus clairs ou bleus foncés, ouvriers, duellistes, soldats ou aventuriers, tous les citoyens du comté de Bâton Rouge peuvent bénéficier des services de Pointe Coupée. En cassant sa tirelire, bien entendu ...


L'entreprise créée sur un modèle coopératif, redistribue également équitablement une partie de ses bénéfices. Elle a ainsi offert 45 765$ de primes à l'ensemble de la Communauté de Bâton Rouge, soit plus de 10% du total mondial.


La Baffe Bien Visible

Pointe Coupée Inc s'est également distinguée de la concurrence en appliquant à sa sauce une théorie économique et sociale d'Adam Smith, la Baffe Bien Visible au service du peuple opprimé.

La concurrence qui se marrait en exploitant sans scrupule ses petits esclaves 7j sur 7, a commencé à rire jaune quand les associés de la Pointe Coupée Inc ont déboulé dans leurs locaux, le couteau de Bowie entre les dents, pour libérer ses troupes et leur obtenir à l'arraché un repos de 48h hebdomadaire.

« Une baffe, un bisou et au lit ! » fut alors le slogan de ces capitalistes révolutionnaires.

Selon nos sources, les esclaves des entreprises suivantes ont déjà fait l'objet de ces actions sociales :
- Mayo group
- Red Stick holding
- Lune rousse et fils
- Desperados United Corp
- Buschwaker Firm
- Tf1 Prod & Dakota Inc

Et toutes les grandes entreprises du monde (celles citées, ainsi que les Winchester et cie, FFS Inc et associées), dans une opération coup de poing timidement suivie par d'autres entreprises partageant leurs idées, comme par exemple la coopérative La Horde Sauvage.


Tout n'est pas rose à Pointe Coupée Inc

Les esprits chagrins seraient tentés de nous accuser de publireportage. Sachez par avance que le Tombstone Epitaph est un journal indépendant sans aucun lien avec la Pointe Coupée Inc. Avec une imprimerie dernier cri flambant neuve.

D'ailleurs, en gratte-papier objectifs, nous nous devons de mentionner certaines zones d'ombres planant sur l'entreprise... Car non ! Tout n'est pas rose à Pointe Coupée.

Notamment en matière de politique économique : dans les milieux autorisés, on s'autorise à penser deux choses.

Si certains pensent qu'il ne s'agit que d'une bande d'anarchistes prêts à tout mettre à feu et à sang parce que ça les amuse ... d'autres ont mené leur petite enquête.

Pour s'apercevoir que la plupart des membres de cette entreprise ont un passé sulfureux de dirigeant, maire, espion pinkerton, général dans l'armée de l'état d'Arizona ou ailleurs avec nombre de contacts et amis.

Il n'en faut pas plus pour que certains paranoïaques imaginent dans leurs rangs des Cinquièmes Colonnes amies, prêts à déclencher la guerre économique mondiale au bon moment.

Nos envoyés spéciaux ont également évoqué des rumeurs de présence d'une manufacture d'armes illicite, forgées dans le plus secret sur les modèles de légendes disparues.

A noter que les associés et dirigeants de l'entreprise n'ont pas souhaité s'exprimer sur ces points.

Enfin, les ouvriers qui la ville achevée, commençaient alors l'abattoir, ont mystérieusement disparu quelque temps après. Les shérifs voisins mènent encore l'enquête, sans succès à ce jour.

De notre côté, nous nous joignons à la détresse des familles et diffusons ce message d'espoir :

Bill Bowl, atlante44, Guu Jiva, LeBourreau, Bob042, MaGFLy, Bibop CN, Eorl, où que vous soyez, nous espérons que votre existence sera plus douce !!! Et pleine de Bisous !!!!


Guadalupe, envoyée spéciale pour le Tombstone Epitath
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser11731

Invité
héhé... je commence a apprécier la presse moi :laugh:

ben... tout est dit...

Pointe Coupée a dépassé les 100.000 points de duels et se retrouve donc la première ville de The West fr. a conserver la première place au classement sans posséder aucun fort... coté aujourd'hui"hui en bourse ^^

Mais la course continue, on redoublera d'efforts pour conserver notre place de leader ! :P


Je tenais a féliciter et remercier tous nos chers membres de Pointe Coupée qui s'investissent a fond et vivent ce projet qui porte ses fruits :) ainsi que nos... "réseaux souterrains" pour leur aide fournit :cool:
Je ne m'étendrai pas sur le sujet :no:

Harry94,
Représentant de la Pointe Coupée Inc ©.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13436

Invité
et au passage, désolée de mettre ko nos amis parfois... Trop de duels lol... Merci à eux.
 

DeletedUser

Invité
yeah

félicitation à vous les gars, creuser un peu derriere la chapelle, vous trouverez un tas d'ossement, je vous laisse deviner c'est à qui :rolleyes:


prochain post pour les 200k?

ps: joli travail gua
 

DeletedUser

Invité
Belle gazette Guadalupe Vanderboom, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire et de rigoler tout seul comme un couillon derrière mon écran en la lisant, c'était très bien écrit et bien tourné :laugh:

En tant que fondateur de la 2e ville du classement, je me demandais si vous alliez continuer de jouer le classement encore longtemps?

Car vous avez largement démontré la faille du système et vous l'avez exploité avec beaucoup de brio, mais ne serait-ce pas lassant à force ?

Vous n'avez pas pensé à une reconversion pour Pointe coupée Inc?
 

DeletedUser

Invité
Rodney, il me semble que fonder des forts à torts et à travers partout sans les compter pour passer premier au classement ville ...c'est aussi un peu exploiter une "faille" du système .
enfin pour moi reprocher aux uns ce que l'on fait de la même façon de l'autre bord , c'est un peu l'hopital qui se fiche de la charité .
:cool:


et puis un jour si tu te fais attaquer 3 forts en même temps , tu viendras dire ici , stop aux méchantes multis ^^
 

DeletedUser5977

Invité
bonjour votre pseudo ne serais t il pas tirer du film "gang of new yorck"?simple question de curiosité.
 

DeletedUser

Invité
aaaaaaaaaahhhhhhhhhh
C'est agréable de lire les niouz en lisant son café le matin.

Belle plume mr le reporter :)
 

DeletedUser

Invité
En tant que fondateur de la 2e ville du classement, je me demandais si vous alliez continuer de jouer le classement encore longtemps?


Dieu seul le sait

et tous le monde sais que dieu n'existe pas

l'avenir te le dira
 

DeletedUser

Invité
Car vous avez largement démontré la faille du système et vous l'avez exploité avec beaucoup de brio, mais ne serait-ce pas lassant à force ?

Justement, la faille vient de vous ... Car la plupart des grosses alliances paraissent tellement obnubilés par les points qu'apportent les forts, qu'elles ont constitué une armée de soldats spécialisés BDF ...

Mais une brigade de shérifs et d'adjoints efficace, organisée et capable d'intervenir sur tout le monde, on cherche toujours.

Dites les pointes, on les aide contre monnaie sonnante et trébuchante ?:P
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
quel plaisir!

Cela change des lectures fastidieuses de télégrammes où il manque la moitié des lettres.

Un bien belle gazette! Cela se dévore sans modération aucune.

Je suis fan.

Peut-on prendre un abonnement?

:P
 

DeletedUser

Invité
Rodney, il me semble que fonder des forts à torts et à travers partout sans les compter pour passer premier au classement ville ...c'est aussi un peu exploiter une "faille" du système .
enfin pour moi reprocher aux uns ce que l'on fait de la même façon de l'autre bord , c'est un peu l'hopital qui se fiche de la charité .
:cool:


et puis un jour si tu te fais attaquer 3 forts en même temps , tu viendras dire ici , stop aux méchantes multis ^^


Ta remarque n'est pas vraiment fondée si tu permets.
Tu as au moins observé comment on les a fondé nos forts?

Ils ne sont justement pas fondés à tort et à travers, contrairement à ceux des dakota ou des ex-winchester qui en ont fondé partout sur la carte pour jouer le classement alliances.

Ensuite il ne suffit pas de fonder un fort pour avoir des points, encore faut-il le construire pour avoir un maximum de points, ce qui demande beaucoup de fournitures et donc beaucoup d'efforts et d'organisation de la part d'une alliance, ce qui n'est pas évident à mon sens et donc pas une "faille", vu la difficulté pour finir plusieurs forts en entier...

Je rappelle que fonder un fort sans le construire rapporte 200 pts.

Ensuite je ne faisais aucun reproche à Pointe coupée, je les ai même félicité d'avoir si bien penser leur projet pour atteindre la 1ere place au classement villes, il faut apprendre à lire.

Bref je sens une pointe de rage injustifiée dans ton post Pandore, aurais-tu quelques griefs à mon encontre?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13059

Invité
Très bien fait cet éditorial , je vous lève mon chapeau pour votre accomplissement: plusieurs auront essayé de vous imiter , mais ils n'auront pas eu votre esprit de groupe, ni votre persévérance! Guadalupe, ce sera toujours un plaisir d'échanger des chuchotements avec toi, je retrouve ici ton humour qui m'avait déjà bien fait rire !
 

DeletedUser

Invité
hihi je dis bravo, c'est tellement rare, nous les no brain somme friand de lecture de ce type.

bravo, en tout cas j'ai rigolé ....:cool::D
vite la suite
 

DeletedUser

Invité
Chapeau bas, les leaders :)

Vous avez trouvé une très bonne faille sur le classement des villes et même la horde n'a jamais fait mieux que vous à travers tout les mondes Français.

Alors respect, même si vous avez attaqué mon grand fort près de chez vous :D
 

DeletedUser

Invité
coup de gueule

Que passa la boula?

Votre éditeur est en faillite?

J'ai acheté le numéro 2 en pré-vente et il ne vient pas.

Aller, on se bouge les pointes coupées!

:mad::mad:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut