Points de fidélité

  • Auteur de la discussion DeletedUser9700
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser9700

Invité
bonjour

:no:étant non satisfais du système de parrainage, qui pour moi pourri d autre forum (externe a the west) de mec qui veut parrainé avec des messages, ou en tchat...et surtout, c est une incitation au multi-compte, donc triche. . j ai déjà reçu plusieurs message de gus qui voulait me recruter et c est soulant car il insiste:hmf:


the west ne vie pas principalement avec l arrivé de nouveau joueur (car beaucoup arrête rapidement), mais bien part les personnes qui sont la depuis un moment (voir même plusieurs année) et qui dépense des pépites.
qui permet a the west de vivre et d évolué. pourquoi ne pas récompensé ses joueur la
;)

déjà que the west a perdu quand même 15.000joueur en même pas 6 moi, il faut garde les autre pour faire vivre the west, même si la perte des 15.000 joueur est a cause de la boulette de innogamme sur the west (ou très bien calculé) mais c est une autre histoire.

En bref: recompressé les joueurs fidèle qui permette de gagné des pts de fidélité comme pour les pts d amitié (même récompense)

ou sinon

confondre les pts de fidélité et pts d amitié


ceci est un exemple:
bien évidement il peut avoir une formule spécial pour les pts de fidélité comme 4j de connexion de suite =1pts, ou pourquoi 50 traveaux de 30min mini =1pts,...


voila bonne journné


Bon je suis en forme aujourd'hui donc je vais poster.

Dans la théorie ce qu'il faudrait c'est une refonte complète du système de fidélisation/parrainage :

Je vais donc traiter le problème selon plusieurs problématiques (vous inquiétez pas je vais essayer de faire au plus court)

1. Attirer de nouveaux joueurs.
Pour qu'un jeu survive il est nécessaire que sa population se renouvelle

2. Récompenser les joueurs fidèles.
Ce sont eux qui permettent au jeu de survivre et rapporte de l'argent contrairement aux "primo entrants

3. Fidéliser et garder sa clientèle de nouveaux joueurs.
Apporter des joueurs c'est bien mais s'ils se barrent, ils n'apportent pas d'argent donc l'objectif serait de faire qu'un maximum de joueurs restent

4. Lutter contre les abus d'un parrainage à la volé apportant du multicompte et du harcèlement.
Ca n'apporte pas de sous et ennuie les gens donc ne les incite pas a venir et rester ce qui nuit au jeu

Pour cela, il existe plusieurs systèmes dont principalement 2 :

I. Un système tout public

Il consisterait en le fait de crée un système de bonus journalier (genre apporte une récompense croissante en fonction du nombre de jour de connections consécutives) avec une récompense en argent et à certains paliers en pépites (genre tous les 7 jours consécutifs et peu de pépite mais juste pour marquer le coups). Ce qui inciterait les joueurs à jouer avec régularité.

Ensuite pour le système de parrainage, je proposerai un système gradué. Genre à chaque palier de 10 niveaux franchi par le parrainé, le parrain reçoit une récompense ou qu'il reçoivent un pourcentage (5 à 10%) du bonus journalier (non soustrait à celui qui est parrainé) ce qui obligerait au parrain d'attirer des gens actifs pour recevoir leur récompense.

Avantages : Concerne tout le monde, évite de peupler les serveurs de pantins inactifs
Inconvénients : Ne résous pas le problème des multicompte

II. Un système "à la pépite"

Contrairement au système précédent, il s'agit d'un système fidélisant les joueurs utilisant des options payantes. Ainsi, on poursuit dans le système de récompensé toutes les X pépites utilisées et on change le parrainage.

Pour le parrainage, le parrain reçoit l'équivalent de X% (genre 10%) de pépites que ses parrainés achètent.

Avantages : Résous le problème des multicomptes, favorise les bénéfices de l'entreprise.
Inconvénients : Seuls les joueurs qui paient en profitent


Après il existent plein de systèmes intermédiaires entre ces deux extrémités.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Entièrement d'accord, on récompense ceux et celles qui invitent des nouveaux joueurs sur le jeu (points de parrainage) mais pas ceux et celles qui utilisent des pépites (ah si une caisse pour 1000 pépites utilisées, ce qui est bien maigre) et qui font marcher inno donc je suis totalement pour cette suggestion.
 

DeletedUser

Invité
et le plaisir de jouer ?
et le fait d'avancer dans le jeu ?

si vous venez jouer pour des récompenses ... je vous plains ^^
 

DeletedUser8162

Invité
et le plaisir de jouer ?
et le fait d'avancer dans le jeu ?

si vous venez jouer pour des récompenses ... je vous plains ^^

Non bien sur le plaisir du jeu c'est primordial, sinon à quoi bon jouer :huh:

Pourtant l'idée semble intéressante et d'actualité : Prenons comme exemple les opérateurs téléphoniques ils reviennent de plus en plus au système de fidélisation qu'à la seul pratique du captage de nouveaux clients.

Une piste à explorer...
 

DeletedUser

Invité
+1 pour l'idée, créée de nouveaux succées, qui s'accumule au point de parrainage serait pas mal.
on garde donc les même récompense, et on peut évoluer avec l'un ou l'autre ou les deux.
 

DeletedUser5000

Invité
Je suis contre cette proposition. On ne reste pas sur un jeu parce que potentiellement on pourrait obtenir telle ou telle récompense en jouant.

Sans compter que si c'est rétro-actif cela sera une récompense maximum a donné à des joueurs qui sont là depuis plus de 3 ans.

Le système de parrainage a pour vocation à attirer des nouveaux joueurs sur le jeu, c'est complètement différent.
 

DeletedUser5977

Invité
un joueur heureux fait connaitre le jeux en parlant autour de lui et ramène ses connaissances. au stade actuels du jeux une hemoragie de joueurs nuie gravement au jeux je pense . le projet de "remercier" les joueurs actifs et anciens pour leur fidélités a traverser les tempettes et pour certains a faire vivre le jeux au travers des forums des villes,des allies etc etc serait bienvenue et mériter je pense.
car tous ne peuvent parrainer pour une foule de raison tel que le jeux es leur vie priver et ne veulent pas en parler a leurs collègues de boulots etc etc donc sont un peut handicaper pour ses sujets comme ceux qui n aimes pas le foot et qui ne peuvent pas faire le jeux des pronostics.loin de moi de critiquer ses initiatives qui partent de bons sentiments et doivent donner des resultats.
 

DeletedUser9700

Invité
le souci avec innogamme que j ai remarquer, c est que il mise tout sur les nouveaux arrivant et rien d autre.
il faut donné une envie de resté et d avoir des exclu du fait de notre fidélité.

le marketing de masse pub a gogo marche un temps (banniere, parrainage,...), se que je pense, c est que il on pas compris que le meilleur marketing est le bouche a oreille. la communication et l avis des joueurs est très important.
un joueur content d un jeu reste et en parle autour de soi.

et se ne son pas les nouveau joueur arrivant qui font vivre le jeu mais bien les joueur déjà présent
 

DeletedUser10026

Invité
je pense qu'il y a un certain "malêtre" chez beaucoup de vieux joueurs de the west qui se sentent "floué" par rapport aux technique commercial d'inno ne visant qu'uniquement les nouveaux joueur sans pour autant récompensé ceux qui font réellement vivre ce jeu.

Bien sur qu'on ne joue pas pour obtenir des récompenses mais voila de tps en tps une reconnaissance des anciens est pas mal non plus.

Je suis donc pour la proposition
 

DeletedUser

Invité
partant du meme principe ... les joueurs qui ne pepitent pas ne devrait avoir aucune recompense alors que ceux qui pepitent devrait avoir des avantages plus conséquents
 

DeletedUser9700

Invité
partant du meme principe ... les joueurs qui ne pepitent pas ne devrait avoir aucune recompense alors que ceux qui pepitent devrait avoir des avantages plus conséquents

;)je suis pas trop d accord, on ne peut pas non plus exclure les non pepiteut, même si une personne sui ne pépites pas ou très peut, participe quand même a la survie du jeu indirectement. (je sais pas trop comment l expliqué) car cette personne est un acteur dans la vie du jeu, si il est bon ou pas, certain voudrons le surpassé, soit par une recherche de faille ou en pétitent.:P
 

DeletedUser

Invité
Excellente idée je suis pour !

Exile tu as très bien résumé, les "vieux" joueurs servent à former les "nouveaux" qui arrivent, je ne sais pas les autres si vous montrez les trucs et asttuces aux nouveaux joueurs ! Moi je le fais. Je passe énormément de temps, expliquer un jeu que vous connaissez par coeur n'est pas forcément évident, encore faut-il svoir ce que le nouveau joueur a envie de faire (et parfois il ne le sait pas lui-même) !

jubaka : j'ai récemment parrainé une personne sur le bêta elle n'avait pas son cadeau, cela boggue souvent (c'est la réponse que j'ai du support) ! La joueuse a eu son cadeau suite à la demande que j'ai effectuée au support, moi je n'ai toujours pas eu le mien ! Avant de mettre quelque chose en place il faudrait déjà que cela fonctionne sinon bonjour les tickets au support !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9700

Invité
Virginie01 a dit:
jubaka : j'ai récemment parrainé une personne sur le bêta elle n'avait pas son cadeau, cela boggue souvent (c'est la réponse que j'ai du support) ! La joueuse a eu son cadeau suite à la demande que j'ai effectuée au support, moi je n'ai toujours pas eu le mien ! Avant de mettre quelque chose en place il faudrait déjà que cela fonctionne sinon bonjour les tickets au support !

et ba sa promet
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut