Points de fidélité

  • Auteur de la discussion DeletedUser9700
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Bon je suis en forme aujourd'hui donc je vais poster.

Dans la théorie ce qu'il faudrait c'est une refonte complète du système de fidélisation/parrainage :

Je vais donc traiter le problème selon plusieurs problématiques (vous inquiétez pas je vais essayer de faire au plus court)

1. Attirer de nouveaux joueurs.
Pour qu'un jeu survive il est nécessaire que sa population se renouvelle

2. Récompenser les joueurs fidèles.
Ce sont eux qui permettent au jeu de survivre et rapporte de l'argent contrairement aux "primo entrants

3. Fidéliser et garder sa clientèle de nouveaux joueurs.
Apporter des joueurs c'est bien mais s'ils se barrent, ils n'apportent pas d'argent donc l'objectif serait de faire qu'un maximum de joueurs restent

4. Lutter contre les abus d'un parrainage à la volé apportant du multicompte et du harcèlement.
Ca n'apporte pas de sous et ennuie les gens donc ne les incite pas a venir et rester ce qui nuit au jeu

Pour cela, il existe plusieurs systèmes dont principalement 2 :

I. Un système tout public

Il consisterait en le fait de crée un système de bonus journalier (genre apporte une récompense croissante en fonction du nombre de jour de connections consécutives) avec une récompense en argent et à certains paliers en pépites (genre tous les 7 jours consécutifs et peu de pépite mais juste pour marquer le coups). Ce qui inciterait les joueurs à jouer avec régularité.

Ensuite pour le système de parrainage, je proposerai un système gradué. Genre à chaque palier de 10 niveaux franchi par le parrainé, le parrain reçoit une récompense ou qu'il reçoivent un pourcentage (5 à 10%) du bonus journalier (non soustrait à celui qui est parrainé) ce qui obligerait au parrain d'attirer des gens actifs pour recevoir leur récompense.

Avantages : Concerne tout le monde, évite de peupler les serveurs de pantins inactifs
Inconvénients : Ne résous pas le problème des multicompte

II. Un système "à la pépite"

Contrairement au système précédent, il s'agit d'un système fidélisant les joueurs utilisant des options payantes. Ainsi, on poursuit dans le système de récompensé toutes les X pépites utilisées et on change le parrainage.

Pour le parrainage, le parrain reçoit l'équivalent de X% (genre 10%) de pépites que ses parrainés achètent.

Avantages : Résous le problème des multicomptes, favorise les bénéfices de l'entreprise.
Inconvénients : Seuls les joueurs qui paient en profitent


Après il existent plein de systèmes intermédiaires entre ces deux extrémités.
 

DeletedUser5000

Invité
La suggestion n'a que 7 jours on va attendre d'avoir plus d'avis pour mettre en sondage.
 

DeletedUser9989

Invité
Je suis contre cette proposition. On ne reste pas sur un jeu parce que potentiellement on pourrait obtenir telle ou telle récompense en jouant.

Sans compter que si c'est rétro-actif cela sera une récompense maximum a donné à des joueurs qui sont là depuis plus de 3 ans.

Le système de parrainage a pour vocation à attirer des nouveaux joueurs sur le jeu, c'est complètement différent.

Je suis du même avis!

Contre cette proposition.
 

DeletedUser

Invité
Pour ! Mais il y a déja un système de fidélité en points d'xp non ?
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Je suis pour et j'explique

Je suis contre cette proposition. On ne reste pas sur un jeu parce que potentiellement on pourrait obtenir telle ou telle récompense en jouant.

Sans compter que si c'est rétro-actif cela sera une récompense maximum a donné à des joueurs qui sont là depuis plus de 3 ans.

Le système de parrainage a pour vocation à attirer des nouveaux joueurs sur le jeu, c'est complètement différent.

Oui Jubaka, mais la réalité est bien différente de ta remarque.

Des ajustements sur les vieux vieux joueurs sont possibles et quantifiables. Il est vrai qu'un ancien joueur non actif (ou presque) n'a pas de raison d'avoir des récompenses sur son ancienneté dans le jeu (nombre d'actions sur le jeu, connexions,... sont des barèmes à étudier).

Le "parrainage", oui, son but est différent. Il est nécessaire mais il ne fait pas le jeux. Maintenant si les nouvelles recrues restent qu'un mois et puis, au-revoir ou plus rien... L’intérêt ?


Et aussi, je ne suis pas en accord avec toi sur les récompenses ne prolongent pas la durée d'un joueur.
On reste sur un jeu parce que potentiellement on peu obtenir des récompenses en jouant.
Exemple :
- les LVL, qui sont une reconnaissance d'une expérience accumulé
- les ITEM avec des niveaux minima
- ...
Donne accès à tout dès le début et je ne suis pas sur que les joueurs restent, voir si investissent.
C'est bien le problème que rencontre les LVL120 justement.
Toutes ces choses sont liées et sont bien connues des MMORPG.
Soit on crée des nouveaux mondes, avec des nouvelles aventures et ITEM pour étendre la durée du jeu (exemple extensions WOW (désolé pour cette exemple de concurrent...)), soit on fidélise avec un avantage dans le jeu pour le jeu (moins d'investissement).

La V2 tout le monde la verra, donc pas d’intérêt majeur pour les anciens à par "c'est tout zoli". Ou alors, c'est un RAZ et il faudra tout refaire (avis aux motivés...)

Créé des Mondes pour basculer les LVL au delà de 100. Avec des nouveautés et un réel intérêt ; Je suis sûr que l'on en reparle, du regain de motivation à continuer pour les LVL120. Mais, cela reste un exemple...
 
Dernière édition:

DeletedUser11930

Invité
pour l'idée de tout public de Shakyamuni
tsi-na-pah et jubaka, je ne suis pas d'accord avec vous ,avoir des récompenses ça fait du bien de temps en temps non ???
C'est comme les chiens quand tu leur donnent un os ,ils sont tout content mais si tu en donne trop ils ont l'habitude ,donc il faut savoir doser le plaisir :P
 

DeletedUser9700

Invité
cela fait presque 3 semaine que cette proposition a été proposé et beaucoup de positif, donc pourrai ton lancer le sondage svp
 

DeletedUser

Invité
J'ai peut-être pas bien compris: je suis pour l'idée de passer d'une récompense aux parrains à une récompense aux parrains des premium.
 

DeletedUser14421

Invité
Pas seulement les pépiteux si la suggestion est accepté ...
 

Lilouse

Retraité
Personnellement j'ai voté pour la première solution avec un système de fidélité identique à celui des points d’amitié.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut