Lilouse
Retraité
Bonjour
Jake-Marston et Shakyamuni proposent de revoir le système de parrainage afin qu'il prenne en compte la fidélité des joueurs et pas seulement s'ils arrivent à recruter.
Jake-Marston propose d'ajouter un système de points de fidélité fonctionnant comme les points de parrainage mais étant valable uniquement par rapport à l’ancienneté et la fidélité du joueur.
Il propose aussi que ce système de points de fidélité soit inclue dans le système de parrainage et dans ce cas Shakyamuni donne des précisions sur les changements qui pourraient être mis en place :
Et vous qu'es ce que vous préférez ?
Vous trouverez le sujet de discussion ici.
Vous avez un mois pour voter.
Jake-Marston et Shakyamuni proposent de revoir le système de parrainage afin qu'il prenne en compte la fidélité des joueurs et pas seulement s'ils arrivent à recruter.
Jake-Marston propose d'ajouter un système de points de fidélité fonctionnant comme les points de parrainage mais étant valable uniquement par rapport à l’ancienneté et la fidélité du joueur.
Il propose aussi que ce système de points de fidélité soit inclue dans le système de parrainage et dans ce cas Shakyamuni donne des précisions sur les changements qui pourraient être mis en place :
Bon je suis en forme aujourd'hui donc je vais poster.
Dans la théorie ce qu'il faudrait c'est une refonte complète du système de fidélisation/parrainage :
Je vais donc traiter le problème selon plusieurs problématiques (vous inquiétez pas je vais essayer de faire au plus court)
1. Attirer de nouveaux joueurs.
Pour qu'un jeu survive il est nécessaire que sa population se renouvelle
2. Récompenser les joueurs fidèles.
Ce sont eux qui permettent au jeu de survivre et rapporte de l'argent contrairement aux "primo entrants
3. Fidéliser et garder sa clientèle de nouveaux joueurs.
Apporter des joueurs c'est bien mais s'ils se barrent, ils n'apportent pas d'argent donc l'objectif serait de faire qu'un maximum de joueurs restent
4. Lutter contre les abus d'un parrainage à la volé apportant du multicompte et du harcèlement.
Ca n'apporte pas de sous et ennuie les gens donc ne les incite pas a venir et rester ce qui nuit au jeu
Pour cela, il existe plusieurs systèmes dont principalement 2 :
I. Un système tout public
Il consisterait en le fait de crée un système de bonus journalier (genre apporte une récompense croissante en fonction du nombre de jour de connections consécutives) avec une récompense en argent et à certains paliers en pépites (genre tous les 7 jours consécutifs et peu de pépite mais juste pour marquer le coups). Ce qui inciterait les joueurs à jouer avec régularité.
Ensuite pour le système de parrainage, je proposerai un système gradué. Genre à chaque palier de 10 niveaux franchi par le parrainé, le parrain reçoit une récompense ou qu'il reçoivent un pourcentage (5 à 10%) du bonus journalier (non soustrait à celui qui est parrainé) ce qui obligerait au parrain d'attirer des gens actifs pour recevoir leur récompense.
Avantages : Concerne tout le monde, évite de peupler les serveurs de pantins inactifs
Inconvénients : Ne résous pas le problème des multicompte
II. Un système "à la pépite"
Contrairement au système précédent, il s'agit d'un système fidélisant les joueurs utilisant des options payantes. Ainsi, on poursuit dans le système de récompensé toutes les X pépites utilisées et on change le parrainage.
Pour le parrainage, le parrain reçoit l'équivalent de X% (genre 10%) de pépites que ses parrainés achètent.
Avantages : Résous le problème des multicomptes, favorise les bénéfices de l'entreprise.
Inconvénients : Seuls les joueurs qui paient en profitent
Après il existent plein de systèmes intermédiaires entre ces deux extrémités.
Et vous qu'es ce que vous préférez ?
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