Possibilité de construire un village indien

DeletedUser

Invité
Les bâtiments, c'est pour retrouver l'organisation des villes du Far West.
Exact c'est ça

-Ca m'étonnerais qu'on ai une liste des habitants dans un tipi... ni un bureau pour planifier l'administration :laugh:
Et pourquoi pas ? Ils faut bien des archives écrits sur des paiers pour les indiens (ils n'ont pas une mémoire extraordinaire) immagine s'il y à 100 indiens dans la tribue ?

-Le télégraphe... à condition de l'avoir en prise de guerre ;)
C'est des signes de fumées le télégraphe pour eux :hmf:

-Les têtes à prix, ce n'est pas un Indien qui s'amuse à les poser sur un tipi :huh: les "visages pâles" se tapes dessus entre eux, si un Indien vient s'en mêler il est le seul sur 100km à la ronde :laugh:
Les indiens se faisaient des ennemies eux aussi

-Les magasins... Chez les Indiens on partage, pour qu'un gars vienne poser un étalage d'objets à vendre il faut vraiment que ce soit un vendeur. Et il voudra une cabane en bonne et dûe forme ;) D'ailleurs il n'y a pas que des chevaux à l'épicerie.
Et si c'est un marchand cow-boy qui vient vendre ses produits ? de plus, le travail marchander avec les indiens ? Tu gagnes bien un salaire ! Et il viens d'où ? ce sont les indiens qui te le donne ...

-Eglise: Impossible. On ne peut pas prier la Dieu des catholiques dans un lieu de culte Indien: on y prie les Dieux Indiens (qu'on ne priera pas dans une église Catholique).
Je n'ai pas dit que c'était des dieux qu'ils prient : c'est des esprits.

-Ils ne font pas payer les étrangers qui viennent dormir chez eux (étrangers qui ne viennent jamais ou sont invités par le village d'ailleurs).
Bah, ils ne vont pas mettre une pancarte "venez tous dans nos tentes c'est gratuit"

-Banque: ils n'utilisent pas d'argent, les Indiens qui se sont adaptés aux colons viennent dans des villes Américaines.
Ils doivent bien imiter les cow-boys pour ne pas paraître primitifs

-Commerce: pareil, ils s'échangent des objets et viennent au marché acheter des marchandises en dollars.
Re : Et marchander avec les indiens ? Tu gagnes bien un salaire ! Et il viens d'où ? ce sont les indiens qui te le donne ...

-L'ordonnateur de pompes funèbres vit grâce aux duels, d'où son commerce. Les Indiens ne font pas de tombes comme les nôtres.
Les indiens font creusent des sortes de tombes pour leurs frères morts au combat : ils sont connus pour leurs solidarités.

-Aucun Cow-boy ne viendrait dans un "saloon" en tipi :laugh: et on ne peut pas y trouver la salle de l'onglet "Quêtes" comme maintenant ;)
Dans une bande dessinée (lucky-luke), les indiens sont corompus grâce à "l'eau de feu".

-Habitations: un autre nom à attribuer :)
Donne un autre nom alors^^
 

DeletedUser

Invité
Exact c'est ça


Et pourquoi pas ? Ils faut bien des archives écrits sur des paiers pour les indiens (ils n'ont pas une mémoire extraordinaire) immagine s'il y à 100 indiens dans la tribue ?


C'est des signes de fumées le télégraphe pour eux :hmf:


Les indiens se faisaient des ennemies eux aussi


Et si c'est un marchand cow-boy qui vient vendre ses produits ? de plus, le travail marchander avec les indiens ? Tu gagnes bien un salaire ! Et il viens d'où ? ce sont les indiens qui te le donne ...


Je n'ai pas dit que c'était des dieux qu'ils prient : c'est des esprits.


Bah, ils ne vont pas mettre une pancarte "venez tous dans nos tentes c'est gratuit"


Ils doivent bien imiter les cow-boys pour ne pas paraître primitifs


Re : Et marchander avec les indiens ? Tu gagnes bien un salaire ! Et il viens d'où ? ce sont les indiens qui te le donne ...


Les indiens font creusent des sortes de tombes pour leurs frères morts au combat : ils sont connus pour leurs solidarités.


Dans une bande dessinée (lucky-luke), les indiens sont corompus grâce à "l'eau de feu".


Donne un autre nom alors^^

-Les Indiens n'ont pas d'archives: les morts sont morts, les plus vieux s'en rappellent... Mais ils n'ont même pas de papier :/

-Les signent de fumée ne sont pas décryptés par les colons, de même les Indiens ne reçoivent pas les télégraphes des villes "traditionnelles"

-Leurs ennemis sont connus de tous... Et les ennemis Indiens diffèrent des ennemis des autres. Cela sépare les deux catégories (comme pour le télégraphe)

-Le marché, ok. Mais des "magasins", on n'en trouve pas... Comme on le voit les colons viennent (de temps en temps en plus) avec une petite cariole proposer divers articles. Ils n'ont pas plusieurs locaux qui séparent les ventes.

-Justement, tu ne peut pas prier pareil à l'église et au tipi des esprits.

-Pour que quelqu'un se pointe dans leur ville il faut qu'il soit plus ou moins invité (en plus il attire tous les regards). Les gens qui viennent chez eux juste pour se reposer sont rares voir inexistants (et chassés à coup de mocassins :laugh: )

-Les Indiens partagent tout, c'est dans leur manière de vivre. Ils n'ont pas besoin d'argent.

-Quand il y a un mort, tout le village se réunit autour de sa "tombe" pour les funérailles. Chez les cow-boys c'est un croque-mort qui vend des tombes et qui s'occuppe des cérémonies.

-Commerce: les Indiens qui achètent sont rares. Quand on marchande avec eux on les escroque: un objet en or contre un bout de miroir (jamais vu pour eux), et cela se fait en secret dans une forêt pas loin car ces objets viennent des gens qui les exterminent...

-Corrompre les Indiens, ce n'est pas un service que l'on trouve dans un tipi... Le saloon, c'est un truc 100% Far West chez les Cow-boy.

-Habitations: je pense que le nom ne sonne pas bien chez des Indiens. En fait ce qui sert d'habitations ce sont les tipis, car ils sont montés uniquement pour y dormir.
 

DeletedUser

Invité
C'est surtout à l'équipe de graphistes que cela demande du travail ;)
 

DeletedUser

Invité
Oui voilà je me suis mal exprimé c'est cela que je voulais dire je te remercie :)
 

DeletedUser

Invité
Après une attente, puis la fermeture, je remet mon idée au goût du jour :

Voici mon idée :

Nous cow-boys, charlatans et autres "visages pales" avons nos villes mais nos amis indiens, eux sont obligés de venir dans nos ville. Qui sait ? Peut-être aiment-ils garder leurs traditions et être au près de leur nature. Alors voici une idée pour satisfaire nos amis indiens.

Résumé de mon idée

Voici le résumé de mon idée :
Avoir la possibilité de construire des villages pour les indiens ainsi que des villages de cow-boys.

Le début de la construction

Voici ce qui s'affichera quand vous construirez une ville (ou village):

110901054602544058.png


Vous pourrez dès maintenant choisir entre une ville de cow-boys ou un village d'indiens.

village de cow-boys inchangé

Les villes de cow-boys seront les villes de maintenant (exemple en dessous) :

11090106062882318.jpg


Comme vous pouvez le voir,

Une ville comme la notre

Le village indien sera des équivalent des villages :

Tipis du conseil : équivalent de la salle polyvalente
Tipis du fil qui chante : équivalent du télégraphe
Totem des ennemis : équivalent du shérif
Tipis des armes : équivalent de l’armurier
Tipis des tenues : équivalent du tailleur
Dépôts de chevaux : équivalent de l'épicerie
Tipis des esprits : équivalent de l'église
Les tentes des dormeurs : équivalent de l'hôtel
Tipis de monnaies : équivalent de la banque
Tipis du commerce : équivalent du marché
Tombes de nos braves : équivalent de l'ordonnateur de pompes funèbres
Réserve d'eau de feu : équivalent du saloon
Tentes des braves : équivalent des immeubles

Après les explications, votre opinion

Dites ce que vous en pensez.

Merci à tous

Je suis plutot d'accord avec toi , mais , des indiens ayant une banque :huh: c'est peux commun .
 

DeletedUser

Invité
Ah oui t 'a pas tord :D

Remarque les indiens je crois pas qu'ils aient quelque chose de spécifique pour ça non ? ;)

Sinon sans regarder les détails l'idée est vraiment bonne , disons que ça apporterai un petit plus pour le côté RP mais ça n'est pas forcément indispensable :)
 

DeletedUser

Invité
Ah oui t 'a pas tord :D

Remarque les indiens je crois pas qu'ils aient quelque chose de spécifique pour ça non ? ;)

Sinon sans regarder les détails l'idée est vraiment bonne , disons que ça apporterai un petit plus pour le côté RP mais ça n'est pas forcément indispensable :)

C'est exactement ce que je voulais dire .

Mais en y réfléchissant , si on rajouterais plus de choix de perso (américain aventurier , méxicain soldats , indien duelliste , etc ...)
Et on pourrais en plus créer un bonus du type "vous êtes un indien et vous avez battu un américain , vous gagnez un bonus de 10% d'XP à la suite du duel"
 

DeletedUser11930

Invité
super idée Arashiken,
mais tu pense aps que la ils vont avoir du travail , beaucoup de travail :)
 

DeletedUser

Invité
Non après c'est trop large :blink::eek: !

S'il faut faire des avantages pour chaques classe spéciales on ne s'en sort plus !

t'immages-tu :

Il faut donc 4 avantages par classe
Il y à 4 classes
Il y a 3 types de personnages (-1 type de personne déjà fait : les américains donc 2 types de personnages) et encore ce n'est que ceux que tu as dis.

Donc, 2 x 4 x 4 : 32

Donc, pour finir 32 nouveaux avantages à crée :blink:
 

DeletedUser

Invité
C'est vraiment excellent comme suggestion mais il faudrait que les villes déjà construites puissent bénéficier de cela :)
 

DeletedUser

Invité
Un détail ne va pas:
Tipis du conseil : équivalent de la salle polyvalente

Ils n'ont pas de grades (maire, conseiller municipal)

Tipis du fil qui chante : équivalent du télégraphe

On ne voit pas de télégraphes dans les villages Indiens... A la limite les signaux de fumée, mais on ne les voit pas loin et seuls les Indiens pourraient reçevoir les messages indiens, et les colons les messages colons.

Totem des ennemis : équivalent du shérif

Quelle insulte! Savez-vous pourquoi ils avaient des totems? Ce sont leurs tombes... A chaque mort sa statuette plate, pour pouvoir l'empiler sur les autres et poser une autre statuette par dessus, et facile à transporter, car un village d'Indien suit le troupeau de gnoux qu'il a repéré pour pouvoir se nourrir en permanence.

Tipis des armes : équivalent de l’armurier
Tipis des tenues : équivalent du tailleur
Dépôts de chevaux : équivalent de l'épicerie

Les magasins tels que les colons possèdent n'existaient certainement pas, les indiens n'ayant certainement pas de banques (ce sont de petites communautés de nomades qui vivent sans monnaie mais en harmonie... Impossible sur une grande surface qui doit être exposée au capitalisme). Les seuls magasins de ce genre, ce sont ceux qui se promennaient avec une charette autour du village, pour vendre à prix d'or des déchets (cloux, morceaux de miroir) aux Indiens qui n'ont jamais vu ça... Et encore les anciens et la plupart des adultes se méfient de ces étrangers qui leurs prennent des ressources...

Tipis des esprits : équivalent de l'église

Ils ont plusieurs Dieux, et pas les mêmes prières: aucun colon ne peut prier chez eux, et aucun Indien ne peut prier dans une église.

Les tentes des dormeurs : équivalent de l'hôtel

On n'assiste pas vraiment à des échanges de personnes entre les tribus... Elles se battaient entre elles, pour les habitants ok mais pour les étrangers impossible.

Tipis de monnaies : équivalent de la banque

Comme je l'ai dit plus haut, c'est innimaginable de voir de l'argent circuler. Certains Indiens s'intègrent à la société des colons, mais la plupart préfèrent vivre entre eux.

Tipis du commerce : équivalent du marché

Toujours pareil, inconcevable de voir de l'argent circuler... A la limite du troc réservé aux habitants de la tribu...

Tombes de nos braves : équivalent de l'ordonnateur de pompes funèbres

Pas d'enrichissements grâce aux morts, il ne servirai à rien... Peut-être payer un groupe de cérémonistes, mais comme tout le monde se connaît et participe aux enterrements c'est peu crédible...

Réserve d'eau de feu : équivalent du saloon

Pas de "lieux de perditions" où l'on vends des boissons et des chambres, ils boivent pendant les fêtes... Au centre du village, certains soirs.

Tentes des braves : équivalent des immeubles

Tentes tout court, cela suffit^^

En bref je suis contre, mais j'admet qu'il y a de l'idée à traîter.
 

DeletedUser11213

Invité
j’adore

Super l'idée
J'approuve totalement, The west n'est il pas un mélange de cow-boy et d'indiens , seul les tenues et les avatars on un graphisme digne des indiens; il serais souhaitable qu'il en sois de même pour les villes ou même pour les forts pourquoi pas qui sait !!!
 

DeletedUser15096

Invité
La suggestion vient d'être remontée à Innogames, je ferme donc le sujet. Nous vous tiendrons au courant, bonne soirée ! :)
 
Haut