Possibilitée de jouer en Free to play ?

armelias

Blanc-bec
Bonjours à tous,

Après avoir arrêté le jeu pendant un moment, j'ai choisi de revenir a mes heures perdues sur le jeu
Malheureusement, après un premier temps à jouer tranquille ( sans aucune interaction avec les autres joueurs), j'ai recommencer la partie multi du jeu et je rencontre quelques appréhensions:

Concernant les équipements :
Je vois de nombreux joueurs avec des sets complet niv 2 voir 3,
un marché complètement vide

Concernant les batailles de forts:
Des sacs à pvs avec 28k pvs
des coups critiques à plus de 3500 dégats

Concernant les aventures:
Bilan après 15 aventures minimum: 1 victoire pour 14 défaites
des aventures totalement déséquilibré
2.PNG
un résultat connu au lancement de l'aventure.

Pour les duels:
Même si je ne duel pas, je suppose que le résultat doit être relativement similaire.

J'en viens à ma question,
est il toujours possible en 2021 d’envisager de pouvoir profiter du jeu sans être constamment obliger de mettre la CB sur la table ?
Pour la partie job je pense que oui. mais concernant le multijoueur, j'ai du mal à entrevoir une réponse positive.
 

Fichiers joints

  • 2.PNG
    2.PNG
    16,9 KB · Affichages: 0

Bill Dalton

Gouverneur
Oui, tout à fait ! Par exemple : sur mon monde duel j'arrive à être septième ou huitième en duel (ça change souvent) sans avoir mis d'argent sur ce monde. Si tu fais des aventures, tu devais me croiser et sur le monde où je fais des aventures j'ai mis que 25 € pour avoir le set cheval et selle lucille ce qui est peu comparé à beaucoup d'autres. Sur ce même compte j'avais beaucoup de points de vie avec le build et en étant soldat plus un équipement soldat tank avant de rebuilder sans payer.

Donc tu vois que c'est possible !
 

yoyo the kid

Diplomate
25€ ça n'est pas free to play du coup

Aujourd'hui il est impossible de jouer à 100% en free to play et être efficace partout.
La seule possibilité du free to play c'est de demander à quelqu'un de farm sur ton monde et tu farm sur le sien, c'est typiquement le genre de chose qui peut te faire monter très vite

Bien sur, jouer en équipe, particulièrement en dudu
Aventure malheureusement si t'as pas le matos, bah t'as pas le matos hein

Donc en règle général je dirais que oui, grâce aux ventes de noel, mais jamais tout seul, il faut une armée de travailleurs pour, passer du temps à chercher du matos, avoir de quoi négocier et donner énormément de son temps.
Mais pour les aventures faut se débrouiller, encore une fois tu peux demander à ton armée de te faire plein de lassos de lucille par exemple, économiser les pépites pour avoir une arme lucille dudu par exemple
 

Richardson

Membre de l'équipe
Free to play signifie juste que tu peux jouer au jeu sans payer le jeu ou un abonnement.

Par contre, être compétitif dans un Free to play avec une part très importante de PvP (Joueurs contre Joueurs) comme The West est très difficile voire impossible sauf si on se focalise sur les parties non compétitives comme l'artisanat ou la construction.

Et encore ça demande en général d'avoir beaucoup d'aide pour t'équiper ou te fournir les produits si tu veux te hisser dans le haut du classement dans ces catégories...
 

COWBOYMICK

Shérif
Je suis free to play avec fatalis et c'est vrai que comme dit yoyo faut de l'intermonde. J'ai upé mon lasso sur indep gâce à de l'intermonde par exemple.

J'ai eu la chance d'avoir un ami payeur qui a donné gratos un revolver lucille ( gerdan un très bon pote qui joue plus malheureusement ).

C'est vrai que si tu veux un set ben soit tu économises soit tu le payes en $ s'il est vendable parce que y'en a que non. SUr le .net le business marche bien de ça ils se vendent de l'équipement premium en $ entre eux et c'est très très bien ! En France c'ets bcp plus rare.

Petit point pour les aventures : je vous déconseille de vous acheter les armes lucille ou autre sauf si vous le pouvez et que vous avez de l'argent parce que y a le lincoln qui arrive ( bon en vrai c'est bien de le prendre parce que dans 2 ans les armes lincoln seront pas encore sortie ils sont flemmards chez inno ? )
 

armelias

Blanc-bec
merci pour vos réponses.
Cela me donne un meilleur aperçus des pré-requis pour rendre le jeu intéressant.
Je vais tester de continuer mes ups tranquillement et je verrais d'ici 1 ou 2 mois si je laisse tomber de nouveau ou si j'ai réussi y reprendre gout

Vous pouvez fermez le sujet
Bon jeu a vous
 

karnach

Diplomate
J'en viens à ma question,
est il toujours possible en 2021 d’envisager de pouvoir profiter du jeu sans être constamment obliger de mettre la CB sur la table ?
Pour la partie job je pense que oui. mais concernant le multijoueur, j'ai du mal à entrevoir une réponse positive.

Pour les bdfs oui, c'est largement possible.
Il faut simplement obtenir les sets les plus récents. Ce qui est largement faisable si l'on est méthodique durant les events et que l'on fait ensuite quelques échanges avec les autres joueurs pour obtenir les quelques pièces manquantes.
Rien n'empêche un joueur Free to play d'être le meilleur en Bdf.

Pour les aventures, c'est plus compliqué.
Les meilleurs ont tous un équipement obtenu en partie avec des pépites. Même s'il est possible de l'obtenir par un autre joueur, c'est assez rare qu'ils le cèdent alors qu'ils l'ont payé.
Il est néanmoins possible de se hisser juste en dessous des meilleurs joueurs. Et à ce niveau, tu gagneras déjà la majorité des parties si tu joues bien.
 
Haut