Possible de remettre cette quête sur tous les serveurs ?

ChefJoseph

Shérif
Bonjour à tous,
Vous savez que nous sommes sur un jeu ? Donc, si certain veulent payer. C"est leur droit.
Quant à l'addiction aux jeux vidéo, c'est une maladie aussi. Il me semble que beaucoup sont addicts sans s'en rendre compte. Notamment à ce jeu. D'ailleurs, les concepteurs de jeux font tout pour cela. Sinon, ils ne vendraient pas. Si je me permet d'intervenir, c'est parce que je trouve un peu déplacer vos propos les uns envers les autres. Si certaines personnes souhaitent se plaindre du jeu, c'est leur droit. Et d'autres, comme moi, trouveront que le jeu leur convient. Bref, pas besoin d'être méchant les uns envers les autres pour ça. Tout le monde a le droit d'exprimer son opinion mais en restant courtois les uns envers les autres. C'est parfois une insulte aux yeux de lire certains de vos propos déplacés. Quand à l'entreprise Inno, elle est là pour se faire des profits. Inno, comme d'autres entreprises de jeu (comme FDJ), propose un service (le jeu). C'est free to play (pas comme FDJ). Vous jouez en payant ou pas. Le temps que vous y passez, l'entreprise n'a pas de pouvoir d'imposer (sauf sur certains jeux où les joueurs sont déconnectés au bout de 2h) sur vos vies ou votre temps. C'est vous qui décidez.
Un forum n'est pas un jeu. Cela permet d'échanger sur beaucoup de choses différentes. Mais hélas, beaucoup de messages sont de cet ordre : insultes, incivilités, méchancetés, dénigrements, voir harcèlements. C'est moche.
Je ne suis pas modérateur et ne souhaite pas le devenir. Mais c'est mon devoir de citoyen de vous rappeler certaines règles. Tomber tous sur un joueur parce qu'il n'est pas d'accord avec vous; je trouve cela limite. Je ne suis dans aucun camps. Je fais juste cette remarque.
Bon après-midi à toutes et à tous. Amusez-vous !
PS : j'ai remarqué que je répétais souvent "les uns envers les autres". Mais c'est peut-être parce qu'à mon sens, un jeu est fait pour jouer les uns avec les autres ? :)
Excellente analyse : BRAVO.

Certains paient, d'autres pas, libre à chacun de faire ce qu'il a de son argent IRL.

- certains sortent tous les week-end, je ne les critique pas, je ne sors pas, (sauf pour les concerts).
- certains consomment certaines substances que je ne consomme pas : je ne les critique pas, (et pourtant vos cochonneries coûtent chères et sont nuisibles pour la santé).
- certains partent 3 fois par an en vacances, louent un appartement à la mer ou en montagne : je pars, mais je ne loue rien. J'ai assez de connaissances pour aller à droite ou à gauche et je reçois aussi en échange.
Je ne critique pas ceux qui partent 3 fois par an que ce soit à Pâques, l'été ou au ski l'hiver et qui louent à des prix exorbitants un loyer pour 1 semaine passée au ski ou à la mer : si ca leur fait plaisir, qu'ils fassent. Certains ont un budget vacances, moi j'en ai pas besoin. D'ailleurs, j'ai encore mes chèques vacances de l'année dernière, je ne sais pas quoi en faire.

Certains ont une passion : sport, danse etc ... Que je n'ai pas.

Et d'autres sont comme moi passionnés de jeux.

Mais la vie m'a apprit qu'il y a énormément de gens jaloux. Quand j'ai eu les armes bleues, qu'est-ce que j'ai eu lu sur moi, c'est fou d'être autant mauvais. Tout simplement car ces personnes auraient aimé remporter ces armes et on sûrement du payer pour tenter de les avoir, et elles ont payé pour rien, donc critiquent la personne qui les a obtenues.

Ces gens qui jugent, qui aimeraient posséder ce que je possède, qui critiquent, qui cassent du sucre sur mon dos. C'est dingue !

Des vraies commères, comme sur les marchés : ils n'ont que cela à faire de critiquer autrui. C'est la société actuelle, les gens veulent tout sans rien payer et ils jugent par la suite car ils ne parviennent pas à leurs fins.

Ils ne se disent pas que si personne payait ce jeu n'existerait pas. Parce que si ce jeu existe c'est qu'il rapporte. Si personne ne paie, ce jeu fermera et là vous n'aurez plus de jeu et vous vous direz : "mince, on ne peut plus jouer".
 
Excellente analyse : BRAVO.

Certains paient, d'autres pas, libre à chacun de faire ce qu'il a de son argent IRL.

- certains sortent tous les week-end, je ne les critique pas, je ne sors pas, (sauf pour les concerts).
- certains consomment certaines substances que je ne consomme pas : je ne les critique pas, (et pourtant vos cochonneries coûtent chères et sont nuisibles pour la santé).
- certains partent 3 fois par an en vacances, louent un appartement à la mer ou en montagne : je pars, mais je ne loue rien. J'ai assez de connaissances pour aller à droite ou à gauche et je reçois aussi en échange.
Je ne critique pas ceux qui partent 3 fois par an que ce soit à Pâques, l'été ou au ski l'hiver et qui louent à des prix exorbitants un loyer pour 1 semaine passée au ski ou à la mer : si ca leur fait plaisir, qu'ils fassent. Certains ont un budget vacances, moi j'en ai pas besoin. D'ailleurs, j'ai encore mes chèques vacances de l'année dernière, je ne sais pas quoi en faire.

Certains ont une passion : sport, danse etc ... Que je n'ai pas.

Et d'autres sont comme moi passionnés de jeux.

Mais la vie m'a apprit qu'il y a énormément de gens jaloux. Quand j'ai eu les armes bleues, qu'est-ce que j'ai eu lu sur moi, c'est fou d'être autant mauvais. Tout simplement car ces personnes auraient aimé remporter ces armes et on sûrement du payer pour tenter de les avoir, et elles ont payé pour rien, donc critiquent la personne qui les a obtenues.

Ces gens qui jugent, qui aimeraient posséder ce que je possède, qui critiquent, qui cassent du sucre sur mon dos. C'est dingue !

Des vraies commères, comme sur les marchés : ils n'ont que cela à faire de critiquer autrui. C'est la société actuelle, les gens veulent tout sans rien payer et ils jugent par la suite car ils ne parviennent pas à leurs fins.

Ils ne se disent pas que si personne payait ce jeu n'existerait pas. Parce que si ce jeu existe c'est qu'il rapporte. Si personne ne paie, ce jeu fermera et là vous n'aurez plus de jeu et vous vous direz : "mince, on ne peut plus jouer".
Bonjour ChiefJoseph,
Tu trouveras toujours des gens jaloux ou envieux pour critiquer les autres. L'humanité est ainsi faite et c'est partout pareil.
Je suis d'accord concernant le jeu. Chacun fait ce qu'il veut : payant ou joueur libre. C'est l'avantage du free to play. :)
C'est vrai que si le jeu n'est plus rentable, the west fermera. C'est pour ça qu'il faudrait qu'il y ait des nouveautés. Beaucoup de jeux finissent par fermer et même les plus beaux (je ne peux citer de nom). Peut-être parce qu'au début le prix est trop élevé. Peut-être que les jeux devraient être tous payant mais avec une somme raisonnable et à la porter de toutes les bourses. Enfin, c'est peut-être une solution. De toute façon, beaucoup de jeux sont dématérialiser et sont tous en ligne. Et là, c'est souvent payant. Est-ce une solution ? Cela dépend des avis. Il faut aussi des pc un peu plus puissant. Mais hélas, peu de gens peuvent se payer des pc ou mac à 2000 euros. Bref, c'est aux concepteurs de trouver les solutions. Le monde évolue et j'espère que demain les jeux soient à la porter de tous, jeune et moins jeune, riche ou moins riche. C'est mon souhait en tout cas.
Merci pour ta réponse et bon dimanche.
 
Haut