post flop

  • Auteur de la discussion DeletedUser14505
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14505

Invité
Il y a des fold jusqu'à vous qui vous trouvez au cut-off, avec 6-5 assortis à cœur. Vous décidez de relancer à 3 et le bouton suit. Le blinds jettent leurs cartes, vous êtes donc deux dans le coup et votre adversaire au bouton aura l'avantage de la position sur vous pour le restant de la donne. Le pot est de 7,5 et tous les deux possédez encore 97 devant vous.
Je rappelle votre main : 6coeur - 5coeur

Voici le flop : 8carreau - 6trèfle - 9pique

-----

t'es au bouton personne à parlé tu tribet

je pose 3$
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12795

Invité
Ok. J'édite ton message pour remettre l'action préflop. Ton adversaire suit ta mise. Le pot est de 13,5 et vous avez tous les deux 94 encore. Le turn est un 7 de coeur. La parole est encore à toi.

Je rappelle ta main : 6coeur - 5coeur

Tableau : 8carreau - 6trèfle - 9pique - 7coeur
 

DeletedUser14505

Invité
arf c'est pas un cadeau le turn :D

j'ai quinte
seul un 10 me bat
mais en suivant ma relance il doit avoir une "main"

je raise 10$
un check détruirait automatiquement mon raise post flop
donc "continuation bet"
et je bet pas trop petit pour pas lui donner la river gratuite

et je retourne ma casquette :D
 

DeletedUser12795

Invité
Et tu constates, à ton soulagement (ou pas :P) que ton adversaire jette ses cartes. Tu remportes le pot. Je dévoilerai les cartes qu'il avait à la fin de la semaine.

Tu raisonnes bien et tu as compris que ton adversaire est intéressé par ce flop, il a une "main", comme tu dis. ^^

Maintenant, comme tu l'as dit, tu n'as peur que d'un 10 en face, qui peut bien sûr exister (Q-10, J-10, 10-9... au moins ces mains peuvent jouer exactement de cette façon préflop et flop).

Mais dis-moi, qu'est-ce qui paye ta mise au turn, à part un 10?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14505

Invité
Et tu constates, à ton soulagement (ou pas :P) que ton adversaire jette ses cartes. Tu remportes le pot. Je dévoilerai les cartes qu'il avait à la fin de la semaine.

Tu raisonnes bien et tu as compris que ton adversaire est intéressé par ce flop, il a une "main", comme tu dis. ^^

Maintenant, comme tu l'as dit, tu n'as peur que d'un 10 en face, qui peut bien sûr exister (Q-10, J-10, 10-9... au moins ces mains peuvent jouer exactement de cette façon préflop et flop).

Mais dis-moi, qu'est-ce qui paye ta mise au flop, à part un 10?

au flop toutes les paires servies à partir de 8-8 jusqu'a A-A, il aurait pu toucher un brelan au flop, ensuite au turn j'ai ma quinte, j'ai plus peur du brelan mais seulement du 10 ;)
 

DeletedUser12795

Invité
Pardon, me suis emmelé les pinceaux entre les différentes participations ^^ je voulais dire, qu'est-ce qui paye ta mise au turn?
 

DeletedUser14505

Invité
bin seul un 5 ou un 10 peut payer,

ou n'importe quel fou qui veut perdre son argent :)

après si il a un brelan au flop il peut payer pour espérer un full mais un bon joueur ne payera pas pour si peu d'outs
 

DeletedUser14505

Invité
même une double paire au turn peut payer pour espérer toujours un full.


dsl pour le double post je trouve pas la commande édit :blink:
 

DeletedUser12795

Invité
Tu as tout à fait raison. Même la protection est relative, car s'il paie en étant inférieur, il a peu d'outs comme tu l'as dit, et facilement repérables. Donc, aucune main inférieure à la tienne te paie, et tu ne fais passer aucune main supérieure. Tu vois le hic? ;)

EDIT : une double paire n'a que quatre outs, pire encore qu'un brelan, il serait complètement hors cotes. Bizarre pour la commande, je vais demander à Shaw :blink:
 

DeletedUser14505

Invité
pour ca que je mise autant, c'est pour éviter de lui offrir une carte gratuite et toucher un peu probable full :)
 

DeletedUser12795

Invité
Oui, mais disons qu'en misant, tu protèges ta main, ce qui est peu nécessaire car il a vraiment peu d'outs et faciles à repérer sur une éventuelle river catastrophique, et tu fais passer tout ce qui l'intéressait au flop qu'il aurait pu essayer de transformer en bluff (par exemple, pour te faire passer une overpair). Donc, tu te prives d'un éventuel gain d'argent supplémentaire, par contre, tu t'autorises à en perdre : s'il paie ou pire encore te relance, tu te mets en difficulté. ;) Tu ne pourrais plus faire la distinction entre un 10 et du vent à l'état pur.
 

DeletedUser14505

Invité
après ça dépend contre qui tu joues, tu joues contre des amis "amateurs" ou en live contre des joueurs avertis, c'est pas pareil.

en misant moins de 10$ je prend le risque quand même qu'il paie pour trouver une carte ou le risque du re-raise.

il me relance je me couche et je passe à autre chose, il aura bien joué
 

DeletedUser12795

Invité
En effet sur une relance il vaut mieux se coucher. Mais je pense que pour les raisons énoncées, il vaut mieux checker que miser : si lui mise, ce n'est pas grave, il peut encore le faire avec toutes ses mains, ça ne veut pas forcément dire un 10.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut