[Refusée] Potion changement de metier

  • Auteur de la discussion DeletedUser18161
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser18161

Invité
Salut comme cité-ci dessus, je propose donc une potion en premier lieu d'oublie de metier... En effet, une erreur peu vous coûtez chère (Incapacité a changé de metier...).

En deuxième lieu la potion de changement de classe... Pourquoi? Tout simplement parce qu'un build marchander utilisera un aventurier par défaut si puis-je dire, alors que si il restats je pense qu'un soldat serais plus de rigueur (a mon humble avis :P).

Merci a tous d'avoir pris le temps de lire, bon jeu !

PS : Je suggère aussi que les potions soient payable en bons ou en pépite, le prix ça... J'vous laisse la tâche ! :)

EDIT Renesmee : Merci de ne donner ici que votre avis sur une potion d'oublie de métier. Pour le changement de classe, une autre suggestion est ouverte ici. Édition du titre.
 
Dernière édition par un modérateur:

sam--

Roi de la gâchette
Trouver quelques chose (une quêtes compliquée?) de suffisamment difficile pour changer de métier, oui. Genre le fusil d'or. Tu l'obtient une fois et c'est tout.

Cela permettrais au haut level de changer d'artisanat, histoire de faire encore autre chose une fois que l'on a fait le tour de l'artisanat choisi

Et pourquoi pas!
 

DeletedUser17192

Invité
Ca pourrait être cool oui, sur un mmorpg au quel je jouer il y a quelques année on avais la possibilité de changer de classe contre une somme d'argent ( € ) donc j'ai envie de dire POUR
 

DeletedUser13754

Invité
Ca avait déjà été proposé il me semble et refusé
 

Alexbal

Maire
Pour

Quand on débute on peut souvent faire des erreurs sur notre choix et notre build, ainsi qu'au choix de notre artisanat, et quand on est haut lvl on a un peu envie de changement alors je suis pour personnellement
 

sam--

Roi de la gâchette
C'est pas vis-à-vis d'une erreur de départ, mais plutôt, une fois réussi à tout faire dans son artisanat une manière de s'orienter différemment.
Je vois ça surtout pour les hauts lvs!
 

DeletedUser17446

Invité
Bonjour,
Totalement contre.
Je pense que cela nuirait à la diversité du jeu et des personnages. Aujourd'hui, on peut trouver des ouvriers duellistes maître-selliers ou des duellistes bdfeur cuisiniers. Demain, on aurait quoi? Que des aventuriers droppeurs, des duellistes focalisés sur le duel et des soldats sur les bdf? Des joueurs focalisés sur leur seul développement personnel au détriment de l'utilisation d'un réseau d'entraide et de coopération? :eek:
Certains choix de vie doivent être assumés toute une vie et même si The West n'est qu'un jeu, apprenez à vivre avec les qualités et les défauts de vos personnages selon les situations. Cela met quand même nettement plus de piquant et de difficulté au jeu... :P

Sans compter que tous ceux qui râlent après les pépiteux n'auraient pas fini de râler encore plus... :D
 

rinoca

Diplomate
Contre également, pour les mêmes raisons que Bas de Cuir.

J'ajouterais juste qu'il est toujours possible de supprimer son perso pour en refaire un autre si vous voulez changer de classe et de métier, certain l'on déjà fait...
 

DeletedUser17192

Invité
Bonjour,
Totalement contre.
Je pense que cela nuirait à la diversité du jeu et des personnages. Aujourd'hui, on peut trouver des ouvriers duellistes maître-selliers ou des duellistes bdfeur cuisiniers. Demain, on aurait quoi? Que des aventuriers droppeurs, des duellistes focalisés sur le duel et des soldats sur les bdf? Des joueurs focalisés sur leur seul développement personnel au détriment de l'utilisation d'un réseau d'entraide et de coopération? :eek:
Certains choix de vie doivent être assumés toute une vie et même si The West n'est qu'un jeu, apprenez à vivre avec les qualités et les défauts de vos personnages selon les situations. Cela met quand même nettement plus de piquant et de difficulté au jeu... :P

Sans compter que tous ceux qui râlent après les pépiteux n'auraient pas fini de râler encore plus... :D


Je ne suis pas d'accord, en BDF ce n'est pas parce que tu est SOLDAT que tu éclatera tout les scores ou tout le monde ! Chaque classe on leurs spécificité dans plusieurs domaine.
Pour les Duel les duelliste ne sont pas forcement les meilleurs dans ce domaine voir même pas très fort a par tapé dans un rayon de 30 min et encore ... c'est pas génial :D

Les gens on le droit de prendre les classes qu'ils veulent et personne ne t'obligera a changer si tu a pris aventurier au début de ton aventure. D'ailleurs la classe Aventurier est une très bonne classe en BDF encore une fois.

On a pas le droit de créer plusieurs personnage sur un même serveur donc on devrait avoir le droit de pouvoir changer de classe quand bon nous semble. Ce qui bénéficierait aussi a INNO qui a pour but de vouloir faire rentrer de l'argent.

ça ne nuirait en rien a l'expérience ou a l'équilibre du jeu. Ca lui donnerais même un second souffle a mon avis.
 

sam--

Roi de la gâchette
Comme GintoSan.

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas changer!

Bas de cuir, tu parle de devoir assumer un choix de vie. Oui, mais rien ne t’empêche parfois de changer. Demande au brésilien(ne)s :P

Enfin, le jeu doit rester éclectique. Tu a le droit d'avoir un soldat-cuisinier-dropeur-père au foyer :laugh: voir une duelliste-forgeronne-Bdfeuse-cruciverbiste.

Pour en finir cette "manipulation", ce "changement" ne doit pas se faire de manière simple. La complexité de l’opération pourrais être intéressante. Doit être sophistiqué. Et ne doit surtout pas être réservé au pépiteux. Une seconde concernant l'artisanat, et juste l'artisanat. Surtout pas les classe de personnage.
 

Alexbal

Maire
Message à caractère transphobe, je demande modération.

Non mais n'importe quoi, je suis sur je te demande la définition de ce mot tu ne saurais même pas l'expliquer sans wikipedia ou un dictionnaire en ligne, n'utilise pas des mots que tu ne connais pas pour te croire super cultivé, c'est juste aberrant.

Bref, retournons au sujet !...
 

DeletedUser17446

Invité
Comme GintoSan.

Pour en finir cette "manipulation", ce "changement" ne doit pas se faire de manière simple. La complexité de l’opération pourrais être intéressante. Doit être sophistiqué. Et ne doit surtout pas être réservé au pépiteux. Une seconde concernant l'artisanat, et juste l'artisanat. Surtout pas les classe de personnage.

Pour me convaincre, il faudrait que ce changement soit vraiment très dur à faire. Avec des actions nécessitant plusieurs mois de patience.
A ce compte-là, cela permettrait effectivement de se fixer des objectifs à long terme sur le jeu.
 

DeletedUser6414

Invité
surtout, que je le rappelle, les classes ne sont pour moi pas clairement expliquées ... du moins au début du jeu

j'ai pris la classe ouvrière pour pouvoir donner à l'ensemble de mes coéquipiers un bonus de 30% et au final j'apprends qu'il n'y a que moi qui bénéficie de ce bonus ... (même si je ne critique pas la qualité de l'ouvrière en bdf), ce n'est pas le style de jeu que j'ai choisi au départ, il y a tromperie sur la marchandise, et de ce fait j'aimerai la changer :)
 

sam--

Roi de la gâchette
ce n'est pas le style de jeu que j'ai choisi au départ, il y a tromperie sur la marchandise, et de ce fait j'aimerai la changer :)

Ça je peux l'entendre, même le comprendre car comme toi je ne suis pas entièrement satisfait de la classe de perso que j'ai pris au départ. Cela étant, on peut toujours soit faire une demande pour effacer le perso et le refaire, soit garder son perso mais recréer un autre sur un nouveau monde en changeant la classe. Cela permet des tentatives diverses. C'est long, contraignant, mais instructif.

Pour me convaincre, il faudrait que ce changement soit vraiment très dur à faire. Avec des actions nécessitant plusieurs mois de patience.

C'est comme ça que je l'entendais. Quelques chose qui prenne du temps, qui soit emmer*** et qu'il faille faire preuve de volonté pour y arriver. C'est dans ce sens là aussi que j'aimerais qu'INNO voit si c'est possible.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Je suis CONTRE.
Ce serait trop facile.
Par exemple, je débuterais avec la classe AVENTURIER (permet de mieux dropper et de progresser plus vite au début - sans parler de tomber la 3ème clef plus facilement ou rapidement.)
Ensuite, comme je fais un rebuild BdF, je pourrais carrément changer de classe et devenir SOLDAT full PVs.

Sans parler de la vie IRL, et des choix de vie, je trouve très bien qu'au début on soit obligé de faire un choix définitif.
Soit je veux être soldat dès le départ, car c'est la classe que j'apprécie en BdF pour ma part, et j'assume, en ayant plus de mal aux drops et moins de bénéfices au début.
Soit je me laisse tenter par la classe Aventurier que j'aime bien pour les drops, pour la facilité de progression au début, mais j'assume au niveau BdF, car ce n'est plus la même façon de jouer ensuite...
Ce choix cornélien ajoute au piquant du jeu.
Et c'est par ces classes figées que certains s'investissent sur plusieurs mondes, pour tester d'autres façons de jouer...

Et pour finir, Inno cherchant son profit dans toute proposition ou amélioration, il est certain que soit par les pépites directement sur le marché, soit suite à une quête difficile nécessitant des pépites au final, cela avantagerait encore les pépiteux, en effet...
 

DeletedUser17492

Invité
Non mais n'importe quoi, je suis sur je te demande la définition de ce mot tu ne saurais même pas l'expliquer sans wikipedia ou un dictionnaire en ligne, n'utilise pas des mots que tu ne connais pas pour te croire super cultivé, c'est juste aberrant.

Bref, retournons au sujet !...

transphobie = moquerie & stigmatisation des personnes transsexuelles.

Sans wikipédia.

Dans tes dents la caillera en tracteur.
 

rinoca

Diplomate
En même temps heureusement que tu n'as pas utilisé Wikipédia vu que tu confond la transphobie et certaine de ses manifestations...

enfin on est pas du tout dans le sujet du topic là... je m'en excuse auprès de la modération.
 

DeletedUser18161

Invité
Par le biais d'une quête? J'y avait pas pensé que c'est pas bête :p

Après que sa n'empêche pas Inno pour se faire du blé c'est pas mon blem les mecs...

Mon Argumentation ? Zéro nada haha
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut