Potion pour changement de classe

yanouck

Capitaine
Bonjour,
Je suggère la création d'un objet ou autre qui permet de changer de classe notre personnage.

En effet je trouve dommage le fait de devoir toujours rester aventurier, duelliste, ouvrier ou soldat au cours de notre vie sur un monde.
Vous me direz on peut avoir un soldat sur le monde 1, un aventurier sur Arizona.... mais comme je pense qu'un jour on va arriver à réduire le nombre de monde (mais ce n'est pas le sujet de cette discussion), ça pourrait être sympa de pouvoir changer.
De plus on pourrait de ce fait pouvoir faire toutes les séries quêtes spécifiques à chaque classe et voir même créer un succès de "super polyvalent" pour avoir réussi les quêtes des 4 classes. Après niveau stratégique, ça peut être bien de commencer ouvrier pour monter son Xp et basculer sur une autre classe par la suite ou bien si il manque de duelliste pour les BDF on pourrait basculer certaine classe pour améliorer notre répartition de joueur....
Je pensais que la création d'un potion "du changement de classe" à 3000 bons (ou moins...) peut être une bonne idée, sachant que la potion du renouveau à 1000 bons réinitialise les points des capacités.

Que pensez vous de cette idée déjà sur le fond ? quels sont les inconvénient ou avantage d'un tel changement ?
 

Tante Clara

Retraité
Le changement de classe pour un même perso a été demandé souvent et refusé aussi souvent mais pourquoi pas retenter :rolleyes:

Tu voudrais commencer ton perso niveau zéro avec un ouvrier par ex et au bout du compte faire un duelliste directement niveau 150 (par ex aussi), j'ai bien compris ?
 

yanouck

Capitaine
Le changement de classe pour un même perso a été demandé souvent et refusé aussi souvent mais pourquoi pas retenter :rolleyes:

Tu voudrais commencer ton perso niveau zéro avec un ouvrier par ex et au bout du compte faire un duelliste directement niveau 150 (par ex aussi), j'ai bien compris ?
ah désolé, j'ai cherché vite fait ici si un sujet qui parlait de ça mais j'ai pas trouvé.

Et oui c'est ça, mon idée de base est de pouvoir faire toutes les classes sur un même monde.
Un aventurier en a marre de faire des drops, il pourrait passer duelliste et quand il a fait le tour des duels, passer soldat tank pour les BDF....

Après ce serait intéréssant de savoir pourquoi ça a été refusé :) ?
 

Romy-Ann

Diplomate
Je suis plutôt contre parce que je pense que ça dévoierait le jeu.

On voit déjà des joueurs qui passent leur temps à construire pour prendre de l'xp plus vite. Si on peut changer de classe, je crains que l'on manque de personnages "différents" en début de monde et que ce jeu se monotonise. Par ailleurs, comment gérer une bdf quand les joueurs changent de classe au gré de leurs humeurs ou de leur fantaisie ?

Le vrai challenge est de varier son jeu avec les contraintes de sa classe, ce que permettent les potions de renouveau
 

Richardson

Membre de l'équipe
Parce que le principe du jeu est de choisir une classe et qu'on est amplement prévenu que ce choix et définitif et irréversible.

Je ne me souviens plus exactement des termes, mais en gros c'est: "Etes vous certains de vouloir choisir cette classe ? Non mais vous êtes vraiment sur de ce choix ? Parce que sans vouloir insister... C'est définitif et vous pourrez plus changer. Bon OK ! C'est votre dernier mot ?"
 

DeletedUser

Invité
à la place de pouvoir changer de classe je verrais un double build, quitte à l'activer avec une petite poignée de pépites ou de bons quand on veut passer de l'un à l'autre mais ça ferai moins vendre de potions et donc moins d’achats de pépites.
 

yanouck

Capitaine
Je suis plutôt contre parce que je pense que ça dévoierait le jeu.

On voit déjà des joueurs qui passent leur temps à construire pour prendre de l'xp plus vite. Si on peut changer de classe, je crains que l'on manque de personnages "différents" en début de monde et que ce jeu se monotonise. Par ailleurs, comment gérer une bdf quand les joueurs changent de classe au gré de leurs humeurs ou de leur fantaisie ?

Le vrai challenge est de varier son jeu avec les contraintes de sa classe, ce que permettent les potions de renouveau
ok merci, je comprends bien la monotonisation du jeu surtout au début de monde, c'est un bon argument. Mais je pense que ça ne dure pas longtemps et puis si on met une potion à 3000 bons/pépites, ça limite quand même le nombre de prétendant :)
Après pour les BDF, je trouve que au contraire ça permet d'affiner la stratégie d'équipe, de renforcer son groupe sur ses points faibles...

Mais je suis aussi d'accord avec toi sur le challenge que ça représente. de varier son jeu. C'est gratifiant d'être aventurier et de tapper les duellistes en duel :D

Parce que le principe du jeu est de choisir une classe et qu'on est amplement prévenu que ce choix et définitif et irréversible.

Je ne me souviens plus exactement des termes, mais en gros c'est: "Etes vous certains de vouloir choisir cette classe ? Non mais vous êtes vraiment sur de ce choix ? Parce que sans vouloir insister... C'est définitif et vous pourrez plus changer. Bon OK ! C'est votre dernier mot ?"
lol ce n'est pas parce que c'est un principe de base que ça ne peut pas changer :D
bon je sais que c'est compliqué de changer les bases mais je trouve que ça apporterait un plus au jeu.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
L'idée est intéressante. Tout comme celle de pouvoir changer d'artisanat au bout de deux ans ;)
Je voterai pour cette suggestion le jour où le nombre de mondes sera réduit de façon drastique. Là ce serait un bon argument pour pouvoir regrouper plus de joueurs sur quelques serveurs.
Pour avoir un perso de chaque classe, il suffit actuellement de quatre mondes et manifestement il y a bien plus de joueurs qui sont présents sur davantage que quatre mondes.
Je n'ai jamais compris ce trip, surtout quand plusieurs d'entre eux trouvent que le jeu se répète à l'infini et manque de changement ou d'innovation...
Mais chacun fait ses choix, je respecte ça IRL aussi 8-)
 

karnach

Diplomate
Moi je suis pour, même si à titre personnel je ne changerai probablement pas.

Certains mondes sont très anciens.
Les avantages de classe ont évolué depuis ce fameux choix irréversible. Je pense à l'avantage du duelliste en bdf.
Aussi, il est difficile de considérer que ce choix a été fait en pleine connaissance de cause.

S'agissant des Bdfs justement, l'arrivée de nouveaux stuffs (Cortina) modifie les équilibres nécessaires d'une équipe pour gagner la bataille.
Pouvoir modifier sa classe permettrait de compenser ce problème.
 

Le Pignouf

Capitaine
Je relance, parce qu'à mes yeux une idée plus que faisable. Il y a trois motivation dans cette idée à mes yeux:

Un aspect financier, qui fera vendre ce genre de potions, car on ne va pas mentir, on a tous un personnage favori, dans nos 19 comptes et que malheureusement on repousse un peu parce qu'il ne s'agit pas de la bonne classe.

Un aspect de redynamiser le jeu, les joueurs reviendront rien que pour ça, pour redynamiser leur personnage et le rejouer sous une forme différente.

Apprendre de nouvelles classe sans forcément devoir être sur 4 mondes différents pour jouer chaque classe.
 

Fakyr

Blanc-bec
Toujours pas de réponse claire du staff sur cette suggestion ? L'idée d'une potion, que l'on peut obtenir après avoir accompli une quête unique, me semble être une bonne idée. Pas question de changer de classe tous les deux jours, simplement la possibilité d'en changer une fois.
 
Haut