Pour un rôle stratégique du leader en BDF

  • Auteur de la discussion DeletedUser17193
  • Date de début

DeletedUser17193

Invité
Holà,

On peut tous constater que les BDFs sont parfois un sujet épineux, et peuvent être la chasse gardée de quelques connaisseurs dont la pédagogie n'est pas toujours à la hauteur des prétentions.
Le résultat est que de jeunes soldats ne parviennent pas toujours à saisir les indications, des ordres qui peuvent sembler clairs à l'oreille d'un lead ne le sont pas toujours.

Ce constat est valable en BDF comme lors des validations s'agissant des pointages. Je tiens donc à vous faire part d'une idée émise ici par un joueur roumain. Les fonctions présentés ne sont pas là pour amplifier les pouvoirs du lead qui ne changent pas, il disposera simplement d'autres outils pour réaliser au mieux et dans la plus grande clarté sa stratégie !

La désignation par un général d'un leader parmi les joueurs inscris dont le grade se matérialise par un beau clairon.

I3ymyVJ.png

Que peux faire ce leader ? Trois fonctions ont été présentés :

La possibilité de marquer un secteur ! Avant et/ou pendant la BDF selon ce que vous pensez être le mieux, afin de guider les inas dans leurs pointages et les joueurs actifs dans les déplacements.

irha5J1.png


Observer le pointages des joueurs : le leader peut voir avant (et éventuellement durant, mais je n'y suis pas favorable) la bataille le pointage des joueurs ! Bien sûr il ne peut pas le modifier, mais cela permettrait de s'assurer, sur un grand fort par exemple, des pointages des aventuriers qui sont fondamentaux remporter la bataille.

edRd5wh.png


Enfin, marquer un joueur adverse. Cette fonction est sûrement celle qui m'a le moins convaincu mais on peut lui trouver l'utilité lorsqu'il s'agit d'attirer l'attention des joueurs sur un adversaire lors de la protection du flag ou d'un passe nord/sud avec des blocages.

iCy1oJ2.png

à vos avis et commentaires ;)
 

DeletedUser17193

Invité
Erreur de manip, merci de supprimer cette réponse :P
 

sam--

Roi de la gâchette
Bien, les trois proposition sont bien.

Je trouve ça évident même.

-Marquage de zone, idéal surtout pour les inas.

-Pointage des joueurs. Au moins tu sait si il n'y à pas de connerie en cour et si tes instructions on bien été comprises.

-Marquer un joueur adverse. Cool, je passerais pas des plombes à chercher le gars que l'on doit viser, surtout quand on est sur un grand fort et 90 vs 102 (si,si, ça peut arriver encore)

Bien, tout bon!
 

DeletedUser17760

Invité
Lap Président !!

vla une idée qu'elle est belle

heureusement qu'on a des joueurs exceptionnels pour penser comme ca
 

PetitAL

Retraité
C'est vrai, heureusement qu'il y a des joueurs qui proposent de faire avancer les choses...

J'aime beaucoup cette idée ! Souhaitons que INNO l'intègre dans une prochaine MAj (et sinon il faudra encore une fois voir avec nos scripteurs de génie !).
 

sam--

Roi de la gâchette
Question : (je ne lis pas le Roumains, même bourré et même sous la torture.)

C'est une idée qu'ils ont déposé ou bien quelques chose qui existe déjà?

Est-ce du ressort d'Inno ou bien un programmateur peut'il faire un script, ou bien rajouter cette option au script déjà existant?
 

DeletedUser8388

Invité
Très bonne idée , heureusement qu'il y a des joueurs qui proposent de faire avancer les choses !
 

DeletedUser16226

Invité
très bonne idée.
Mais je pense que cela déborderais un peu le lead lors du temps qui lui est imparti.

J'y rajouterais donc une amélioration du style mot clé ^^

Un système qui pourrait être automatiquement appliqué en fonction des mots écrits par le lead :

exemple :

on vise grand secteur nord : grand secteur automatiquement surligné
faites attention à armelias : armelias automatiquement mis en évidence parmi les joueurs.

...
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Là, c'est trop compliqué armelias.

Il faudrait connaître toutes les façons de dire le nom des secteurs.
On dit ''grand secteur nord'', mais certains peuvent dire autrement : on a bien vu avant les BdFs surf le tournoi international le petit débat juste pour savoir comment on décide de nommer les cases d'une tour : clavier numérique ou pas, etc

De plus, le lead devrait écrire les noms tels quels, certains sont lourds à écrire...
 
Haut