Pourquoi ce serait mal vue d'attaquer un ouvrier ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

karnach

Diplomate
On entend beaucoup les termes, "honneur", "fair-play", "lâcheté" pour décrire les différentes attitudes des duellistes envers les ouvriers ou aventuriers-pacifistes.

Un ouvrier est build pour travailler, il gagne de l'argent.
Un aventurier est build pour faire des missions, il gagne de l'argent.
Le soldat ou le duelliste est build pour provoquer des duels, c'est son gagne-pain.
S'il lui est interdit de provoquer des ouvriers et des aventuriers, c'est sa raison d'exister même qui est menacée.
Car le soldat ou le duelliste ne créé pas de richesse, il la vole à un autre joueur.
Des duels entre soldats-duellistes sans apport extérieur ne rapporteraient donc plus aucun dollar.

Remettre en cause les duels contre ouvrier-aventurier, c'est donc remettre en cause l'existence des soldats-duellistes.
Et alors vous enlevez une part importante du jeu:
- les duels qui permettent des tensions/altercations et animent le jeu.
- la diplomatie qui en découle et donc les échanges verbaux entre joueurs.
- les batailles de fort qui seraient bien étranges dans un tel monde.

Attaquer des ouvriers/aventuriers n'a rien de lâche, bien au contraire.
Bien souvent, c'est accepter des représailles qui peuvent coûter bien plus que le gain obtenu.
Au duelliste de déterminer si le jeu en vaut la chandelle.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
Je suis d'accord avec toi, mais tu limites beaucoup trop la raison d'être des ouvriers et aventuriers dans ton raisonnement :)
 

DeletedUser

Invité
Tout dépend de quels ouvriers il est question. Bon nombre d'entre eux sont dans de toutes petites villes, où ils ne sont que faiblement protégés du fait du faible niveau de leur duelliste/soldat. De fait ce sont eux qui subissent le plus d'attaque.
 

DeletedUser

Invité
Tout dépend de quels ouvriers il est question. Bon nombre d'entre eux sont dans de toutes petites villes, où ils ne sont que faiblement protégés du fait du faible niveau de leur duelliste/soldat. De fait ce sont eux qui subissent le plus d'attaque.

C'est à eux de trouver des solutions. fonder une ville seul comporte des avantages et des inconvénients, tout comme en rejoindre une grosse.
 

DeletedUser

Invité
j'avais pas encore repondu à ce debat !

ne pas tapper un ouvrier reste juste une action noble du joueur en question

après par contre.. c'est sûr que c'est pas très reluisant de tapper un gars qui se balade avec son tournevis mais bon..

la classe ouvrier va de toute façon evoluer + vite qu'une autre classe sur le long terme car à un momnet, il va se re-builder et commencer son ascension..

Donc bilan : je pense qu'il faut tapper les ouvriers quand ils sont encore à notre portée ^^

C'est cruel et vil mais c'est le jeu ! :D
 

DeletedUser

Invité
Quel est le probléme l'ouvrier vide ses poches et s'il est KO il est protégé mais ne peut plus faire de duel pendant 48 heures et ne peut ni etre attaqué mais toujour travailler et construire ce qu'il est sensé faire et puis il faut investir un peu dans sa défense personelle avec quelques atributs et des points
eh bien moi je suis soldat j'investit 2/4 de mes atributs dans la construction sans trop investir dans la construction pourtant c'est mon objéctif meme si je suis soldat et seulement 1,5/dnans le duel et le reste pouur les travaux il faut partager un peu pour le travail et la construction un peu dans les duels et un peu dans diverses aptitudes
 

DeletedUser

Invité
Quel est le probléme l'ouvrier vide ses poches et s'il est KO il est protégé mais ne peut plus faire de duel pendant 48 heures et ne peut ni etre attaqué mais toujour travailler et construire ce qu'il est sensé faire et puis il faut investir un peu dans sa défense personelle avec quelques atributs et des points
eh bien moi je suis soldat j'investit 2/4 de mes atributs dans la construction sans trop investir dans la construction pourtant c'est mon objéctif meme si je suis soldat et seulement 1,5/dnans le duel et le reste pouur les travaux il faut partager un peu pour le travail et la construction un peu dans les duels et un peu dans diverses aptitudes

investir dans le duel et la construction, c'est la meilleure technique pour être pourri dans les deux.
 

DeletedUser

Invité
investir dans le duel et la construction, c'est la meilleure technique pour être pourri dans les deux.

pour une fois, je suis d'accord :D sois tu investit dans 1 ou dans l'autre mais séparé en 2, sa vaut rien ! et puis, soldat pour construire... :( t'aurai du te mettre ouvrier alors car pour moi, un soldat est fait pour taper et pas pour taper (^^) sur un clou !
 

DeletedUser

Invité
Ah!, le problème des attaques sur les ouvriers et les aventuriers.
Il y a une ou deux choses que j'ai un peu de mal à comprendre.

- Un ouvrier: ça construit une ville, donc ça doit pouvoir mettre ses $ à l'abri d'une banque et ainsi être à l'abri des rapaces que sont les gros bras qui s'en prennent aux faibles.

- Un aventurier: là, je vois deux possibilités.

1° la même que l'ouvrier (quand il est dans une ville).
2° celle que j'ai adoptée: à savoir ne pas appartenir à une ville.
Cette 2° option présente des inconvénients:
- pour acheter les objets indispensables à l'avancement dans le jeu. Mais depuis l'apparition du marchand ambulant ce désagrément commercial s'est bien estompé, il suffit d'être prévoyant et d'avoir un peu de patience.
- Elle réduit aussi les contacts avec les autres joueurs, mais elle fait disparaitre les duellistes de l'horizon.

Pour résumer, je dirais: On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Il faut choisir et heureusement ce choix n'est pas irréversible.
 

DeletedUser

Invité
pour une fois, je suis d'accord :D sois tu investit dans 1 ou dans l'autre mais séparé en 2, sa vaut rien ! et puis, soldat pour construire... :( t'aurai du te mettre ouvrier alors car pour moi, un soldat est fait pour taper et pas pour taper (^^) sur un clou !
Peut -etre mais pour un ouvrier il faut quand meme se défendre plutot que de menacer tout le temps de représaille par les soldats et duelistes
 

DeletedUser

Invité
Peut -etre mais pour un ouvrier il faut quand meme se défendre plutot que de menacer tout le temps de représaille par les soldats et duelistes

Un ouvrier à moitié soldat ne parviendra jamais à se défendre correctement. Ni à construire correctement d'ailleurs.

Tu deviens un bon à rien ^^
 

DeletedUser

Invité
pour une fois, je suis d'accord :D sois tu investit dans 1 ou dans l'autre mais séparé en 2, sa vaut rien ! et puis, soldat pour construire... :( t'aurai du te mettre ouvrier alors car pour moi, un soldat est fait pour taper et pas pour taper (^^) sur un clou !

On peut aussi etre soldat et investrir dans le travail les avantages du soldat permétent d'etre meilleur pour se défendre pendant les duels et travailler avec un peu plus de sureté masi avec moins d'aregent c'est tout simple il faut se méfier des apparence jusque au jour ou on pourra voir les aptiudes
 

DeletedUser

Invité
Si il devient un bon entrainement pour les duelliste^^

Je parle pas de mis ouvrier mi soldat mais un ouvrier qui ne se laisse pas faire et qui se défend au moins un peu qui évite un peu les coup et évite le KO ces un peu ne sont pas secondaires dans ce que je dis
 

DeletedUser

Invité
Je parle pas de mis ouvrier mi soldat mais un ouvrier qui ne se laisse pas faire et qui se défend au moins un peu qui évite un peu les coup et évite le KO ces un peu ne sont pas secondaires dans ce que je dis

OK, mais un peu, c'est juste des points gaspillés, c'est exactement ce qu'on a dit. Si tu mets un peu, ça ne sert strictement à rien, tu vas encore être pourri.
 

DeletedUser

Invité
Donc un ouvrier dépend des duelistes de sa ville et des soldats de sa ville
 

DeletedUser

Invité
Exactement. Et un soldat dépend des ouvriers de sa ville.

Un soldat de contact peut buld un peu mais bon

ps: une arme a distance devrait écraser une arme de contact puisque dans l' ouest les duel c' est pas au corps a corps mais bon
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut