karnach
Diplomate
On entend beaucoup les termes, "honneur", "fair-play", "lâcheté" pour décrire les différentes attitudes des duellistes envers les ouvriers ou aventuriers-pacifistes.
Un ouvrier est build pour travailler, il gagne de l'argent.
Un aventurier est build pour faire des missions, il gagne de l'argent.
Le soldat ou le duelliste est build pour provoquer des duels, c'est son gagne-pain.
S'il lui est interdit de provoquer des ouvriers et des aventuriers, c'est sa raison d'exister même qui est menacée.
Car le soldat ou le duelliste ne créé pas de richesse, il la vole à un autre joueur.
Des duels entre soldats-duellistes sans apport extérieur ne rapporteraient donc plus aucun dollar.
Remettre en cause les duels contre ouvrier-aventurier, c'est donc remettre en cause l'existence des soldats-duellistes.
Et alors vous enlevez une part importante du jeu:
- les duels qui permettent des tensions/altercations et animent le jeu.
- la diplomatie qui en découle et donc les échanges verbaux entre joueurs.
- les batailles de fort qui seraient bien étranges dans un tel monde.
Attaquer des ouvriers/aventuriers n'a rien de lâche, bien au contraire.
Bien souvent, c'est accepter des représailles qui peuvent coûter bien plus que le gain obtenu.
Au duelliste de déterminer si le jeu en vaut la chandelle.
Un ouvrier est build pour travailler, il gagne de l'argent.
Un aventurier est build pour faire des missions, il gagne de l'argent.
Le soldat ou le duelliste est build pour provoquer des duels, c'est son gagne-pain.
S'il lui est interdit de provoquer des ouvriers et des aventuriers, c'est sa raison d'exister même qui est menacée.
Car le soldat ou le duelliste ne créé pas de richesse, il la vole à un autre joueur.
Des duels entre soldats-duellistes sans apport extérieur ne rapporteraient donc plus aucun dollar.
Remettre en cause les duels contre ouvrier-aventurier, c'est donc remettre en cause l'existence des soldats-duellistes.
Et alors vous enlevez une part importante du jeu:
- les duels qui permettent des tensions/altercations et animent le jeu.
- la diplomatie qui en découle et donc les échanges verbaux entre joueurs.
- les batailles de fort qui seraient bien étranges dans un tel monde.
Attaquer des ouvriers/aventuriers n'a rien de lâche, bien au contraire.
Bien souvent, c'est accepter des représailles qui peuvent coûter bien plus que le gain obtenu.
Au duelliste de déterminer si le jeu en vaut la chandelle.
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