Pourquoi ce serait mal vue d'attaquer un ouvrier ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Le probléme c'est qu'un ouvrier est considéré pour certain comme une sous classe parce qu'il sont les moins bon en duel
C'est comme la chasse le chasseur tue le lion qui tue les lapin et le lapin qui tue l'herbe
Les duelistes préférent attaquer seulement si il ont l'avantage ce qui rend les duels moins amusants plus simple mais quand il s'agit d'un PNG qu'il essaieent de battre et qu'il perdent il voient ce que c'est d'etre un joueur qui se fait attaquer par une meilleur classe s'ils ont le désavantage il n'attaquent pas
 

DeletedUser

Invité
Faut pas généraliser non plus, je pense que la majorité des soldats et duellistes préfèrent se battre contre d'autres combattants.

De toutes façons, à moins de dueller à très basse motivation comme certains, les vrais combattants se retrouvent assez vite entre eux, les niveaux de duels rendant les "pacifistes" complètement inintéressants ou inaccessibles.
 

DeletedUser

Invité
Personnellement, je préfère me prendre une taule monumentale contre un combattant plutôt que de faire de l'xp facile avec un ouvrier.

Les duels entre soldats favorisent les rencontres. Tu vas dans une ville tu bats un combattant, il veut sa revanche, donc il vient te voir à son tour et ainsi de suite.

Si parallèlement il y a un échange de mp courtois c'est vraiment le pied !
 

DeletedUser7658

Invité
j'attaque les ouvriers, aventuriers combattant ou non pour les quelque point d'xp qui me manque pour passer au level supérieur mais sinon mes cibles principale sont les soldat et duelliste
 

DeletedUser

Invité
J'ai lu des réponses qui se valent des deux côtés. Par contre, personnellement quand je joue à un jeu, j'aime à penser que je suis bon dans ma façon de jouer. Et sérieusement, aller taper un ouvrier 100% construction (ou presque) me donne réellement pas un plaisir d'avoir réussi quelque chose (à part faire ch*** le joueur).

Je comprends ceux qui mettent quelques points dans viser pour espérer faire assez mal et ainsi faire en sorte que les petits malins ne reviennent pas en pensant que cela sera facile.

C'est totalement faux de penser qu'une classe rapporte plus qu'une autre. Cela dépend de pleins de paramètres (travaux accessibles, présences, quêtes, niveaux,etc). Mais il est certain qu'il est plus facile de gagner des dollars quand on est sûr de gagner le duel. Car il faut pas se leurrer. Ceux qui attaquent des ouvriers 100% construction sont des joueurs (et là je parle de joueurs) qui veulent jouer dans la facilité ou alors des joueurs qui veulent faire ch*** d'autres joueurs avec de bons ou de mauvais arguments.

En conclusion, ne vous cachez pas derrière de fausses excuses. TOUT LE MONDE sait qu'en attaquant un ouvrier 100% construction, le combat sera facile et que le joueur derrière ce type de personnage risque de voir "rouge". Et personne ne peut dire le contraire ;) Ou alors les hypocrites :p
 

DeletedUser8515

Invité
Salut à tous ,
Je rejoins ceux qui pensent qu'il faut assumer ses choix . Dans ma ville , nous ne toléront pas que nos combattants duellent les ouvriers et ceci meme en cas de représailles . Donc , le dueliste d'une autre qui se risque à ça s'expose à des K.O. à répétition . Je pense que ça fait plus mal à la longue alors qu'un ouvrier peut continuer à travailler àprès quelques heures de repos .
 

DeletedUser

Invité
Ceux qui attaquent des ouvriers 100% construction sont des joueurs (et là je parle de joueurs) qui veulent jouer dans la facilité ou alors des joueurs qui veulent faire ch*** d'autres joueurs avec de bons ou de mauvais arguments.

Il en existe surement des types qui mélangent tout et n'importe quoi, et qui attaquent juste pour faire chier les autres et leur faire voire rouge comme tu dis... Mais je doute très sérieusement que ce soit une majorité. C'est avant tout un jeu (de rôles accessoirement), et les conflits n'ont donc normalement lieu qu'entre les personnages.

La principale motivation des bandits reste la bourse pleine de dollars, et l'expérience facile, pas la peine de faire une généralité des cas exceptionnels que tu évoques.
 

DeletedUser

Invité
Attention je n'ai pas dit que certains attaquaient juste pour faire ch*** les autres. Y a toujours un raison donné en plus.

Par contre, tout le monde sait que cela fera ch*** ces joueurs si on les attaque de cette manière... Car finalement c'est vite grisant, surtout quand il y a peu de réactivité dans la ville ou quand on se retrouve seul.
 

DeletedUser

Invité
On débat en opposant nos arguments:rolleyes:

Pour pas flooder:

Les ouvriers et aventuriers qui on l' insigne casseur son des duelliste c' est simple

tout à fait d'accord avec toi, mais attaquer un VRAI aventurier NON COMBATTANT qui aura tout mit dans diriger, qui va chercher des cloches te rapportera de l'argent mais si c'est pour à la sortie avec une descente dans la ville où tu es par des soldats qui viendront venger l'aventurier non combattant, où est le bénéfice à la sortie ??? Je trouve idiot de buter les ouvriers et aventuriers non combattants !

D'autant que les aventuriers non combattants peuvent aider les villes qui ont respecté leur choix, celui qui a des cloches en donnera aux villes qui ont eu du respect pour ces aventuriers non combattants ! donc vous n'avez rien à gagner en cognant sur des aventuriers spécialisés, bien au contraire !
 

DeletedUser

Invité
Pas d'accord, parce qu'une fois que ces aventuriers non combattants et ces ouvriers non combattants vont s'embêter, la première chose qu'ils vont faire, c'est changer leur build et te mettre de bonnes fesées :rolleyes:
 

DeletedUser

Invité
Je suis d'accord avec Ingrid sur ce point. Les non combattants arrivants 99, pour beaucoup changent de build pour devenir combattant.

Cependant il ne faut pas mélanger les non combattants et les ouvriers 100% construction. Pour beaucoup construire est un plaisir et même un fois le niveau 99 atteint, ils continuent de le faire au niveau des forts. Je pense que l'on peut tout de même admettre TOUS que sans ces joueurs motivés à réellement construire, nos villes et forts ne grandiraient pas si vite. Perso j'ai testé un ouvrier pour construire et c'est vraiment pas mon truc. (C'est d'un chiant lol)
 

DeletedUser

Invité
Je suis ouvrier sur le M4, et soldat sur le M1, comme sur le M1 il m' arrive d' attaquer les ouvrier quand je manque de fric, sur le M4 j' ai jamais plus de 500$ sur moi:D donc je suis pas très intéressent pour un soldat... de-plus j' ai une ville qui me défend.
Un ouvrier qui veut pas être attaqué doit avoir peu de fric sur lui et un bonne ville:rolleyes:
 

DeletedUser

Invité
Je suis d'accord avec Ingrid sur ce point. Les non combattants arrivants 99, pour beaucoup changent de build pour devenir combattant.

Cependant il ne faut pas mélanger les non combattants et les ouvriers 100% construction. Pour beaucoup construire est un plaisir et même un fois le niveau 99 atteint, ils continuent de le faire au niveau des forts. Je pense que l'on peut tout de même admettre TOUS que sans ces joueurs motivés à réellement construire, nos villes et forts ne grandiraient pas si vite. Perso j'ai testé un ouvrier pour construire et c'est vraiment pas mon truc. (C'est d'un chiant lol)
Oui mais ça peut etre les combattants qui se mettent en mode 100 % construire un si les combattants construisent un peu (ce qui est mon cas) il dépendent moins des ouvriers
 

DeletedUser

Invité
Quand je parle d'un ouvrier 100% construction je parle d'un personnage avec quasi tous ses points dans Construire. Cela m'étonnerait qu'un combattant fasse cela. Ou alors il sera bien mauvais niveau duel xD
 

DeletedUser6059

Invité
quelques trucs que je trouve ridicules:

ça n'est pas parce qu'un ouvrier a un insigne casseur qu'il est combattant, ça veut simplement dire qu'il s'est fait attaquer par des "combattants" tellement mauvais qu'ils ont perdu le duel, résultat le nb de duels gagnés monte et le niv de duel aussi, et tout ça, sans avoir provoqué le moindre duel et toujours 100% construction.
C'est l'insigne batailleur qui indique que la personne a provoqué au moins un duel.

"L'ouvrier est sappé duel donc, il est combattant", non plus, c'est simplement: "faut pas croire que je vais pas me défendre".

Avec un ouvrier, au début, se faire attaquer et perdre sans pouvoir rien faire, c'est carrément lourdingue surtout quand on a un soldat par ailleurs et qu'on sait ce qu'il faut faire pour mettre l'autre minable. Mais au fil du temps et des niv qui avancent, ça évolue un peu.

La plupart des soldats qui attaquent les ouvriers sont vraiment mauvais en duels, et plus on avance en niv, plus ils prennent le risque de perdre leur duel.

Quand on est dans une ville, une vrai ville, pas un agglomérat de joueurs solo, les casseurs d'ouvriers se retrouvent KO toutes les 48h, je vois pas où est le plaisir de se retrouver KO toutes les 48h quand on est soldat, mais bon allez savoir...

Mais ce que j'ai remarqué aussi, c'est que ces joueurs qui attaquent les ouvriers ne tiennent pas très longtemps dans le jeu, tout comme ces villes qui se veulent des villes sans foi ni loi. Et dans ma longue liste de ceux qui m'ont attaqués, il y en a un sacré paquet qui ont arrêté le jeu.
Au début, ces mauvais soldats doivent être grisés par les victoires faciles, mais immanquablement, ils se retrouvent à faire face à de bons soldats surtout en montant leur niv de duel aussi facilement et là ... c'est une autre histoire, ils ne font plus le poids du tout. Une réputation de casseurs d'ouvriers, ça colle à la peau, et les ko toutes les 48h ne cessent pas. Résultat, persos delete, villes de casseurs d'ouvriers qui se vident, c'est toujours marrant de voir ses villes en permanence KO en totalité ....

Alors au final, c'est un choix qu'ils font, avec un peu de patience, on est vite débarrassé de ce genre de joueurs. J'ai subit énormément d'attaques, au début, c'était 2 par jour, voir 3 ou 4, c'est même allé jusqu'à 6 dans une journée, c'est pénible, faut rentrer en villes toutes les 2h poser ses $, mais bon, au fil du temps, ces fameux casseurs d'ouvriers disparaissent, sont en permanence ko tout comme leurs villes ...
Quand à ceux qui persistent, ils finissent par subir la vengeance d'ouvriers rebuildés, et là, ça fait mal, très mal ...
 

DeletedUser

Invité
Quand à ceux qui persistent, ils finissent par subir la vengeance d'ouvriers rebuildés, et là, ça fait mal, très mal ...

Boh... ça fais pas plus mal que la vengeance d'un autre :p
 

DeletedUser

Invité
sujet intéressant ca,j'incarne un duelliste qui incarne la loi c'est a dire tous ceux qui se prétende shérif,juge,marshall ect....ne sont pas mes ennemies ainsi que tout ceux ou il est précisé non-combattant,voila pour moi deux bonnes raison d'attaqué un ouvrier 1)les ouvriers qui vivent dans des villes annoncant qu'ils sont des hors-la-loi(gentil l'ouvrier hein!),et 2)les ouvriers qui vous marques genre"si tu me touche tu va avoir des problèmes je connais du monde bla bla..."un peu provocateur l'ouvrier la non?justement un duelliste vie de la provocation,j'avoue que surtout a mes débuts avoir tué quelques non-combattants personne est parfait pas vrai?:D et personne est au dessus des lois!
 

TontonJohn

Shérif
Humm...

On lit beaucoup d'avis divergeant ici, mais une constante semble revenir : taper les ouvrier avant qu'ils rebuildent et ne viennent nous mettre la pâtée...

Perso, je suis ouvrier sur le M1 depuis... ben, le M2 n'existait pas !
Et je suis toujours ouvrier non-duelliste.

Je n'aime pas le terme non-combattant, car il implique de fait aucun combat. Hors, si les duels ne sont pas ma tasse de thé, les batailles de forts, c'est une autre histoire.

Maintenant, savoir si c'est bien ou mal d'attaquer des non-duellistes, et plus particulièrement les ouvriers, c'est comme de savoir qui de la poule ou de l'oeuf est venu avant. il n'y a pas de réponse satisfaisante.

Maintenant, si les ouvriers sont des "poules aux oeufs d'or", posez vous une question : que se passerait-il si plus personne ne choisissait cette classe de personnage, parce que trop sujette à être des "vaches à lait" ?

Qui construirait vos villes, avec vos hôtels 5 étoiles et vos marchands niveaux 10, votre armurerie flambante neuve niveau 15 ?
Et comme se développeraient vos forts ?

Parce que, sur tous les mondes, je retrouve la même constante : ce sont les ouvriers qui construisent (sacrifiant la progression de leur personnage), et ce sont les ouvriers et les aventuriers non-combattants qui alimentent la caisse municipale... caisse municipale qui sert au développement de votre ville, mais aussi à la prise de fort... ou pour le lancement des attaques.

les ouvriers sont une composante indispensable du jeu, et c'est pourquoi ceux qui l'ont compris les défendent... sans ouvrier je me demande quel type de jeux vous auriez...

Je précise que je ne suis pas du genre à me plaindre quand on me tape... mais je ne me gêne pas pour envoyer la troupe en représailles. après tout, celui qui m'attaque sait à quoi s'attendre... et je suis en général, très bien entouré :cool:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut