Pourquoi sont t'ils aussi méchants ? ..... PARCE QUE

  • Auteur de la discussion nicokoi84
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
tu dois avoir raison vivons dans un monde de bisounourssss

point 1 je tiens a te rappeler qu'une attaque de fort est tout sauf pacifiste c'est un acte de guerre au même titre qu'un duel tu a l'insigne combattant de fort, tu n'est pas un pacifiste.
Oui c'est vrai et la marmotte...
Pour preuve les builds bdf et duel sont exactement les mêmes.

point 2 je trouve cela totalement injuste de se faire passer pour pacifiste au début du jeu et ensuite d'un coup de rebuild a coup de pépite et de dire ! voila maintenant c'est la guerre.
Une bonne partie des pacifistes le restent tout le long comme je l'ai été sur certains mondes.
Après bien entendu qu'il y a des "pacifistes" qui sont juste des opportunistes comme dans ton exemple, j'en ai croisé quelques un sur Arizona.
Mais il y a aussi pas mal de vrais pacifistes qui finissent par rebuild duel à cause de la pression incessante de certains gros lâches qui les persécute.

Et oui tout le monde n'a pas vocation à constamment demander assistance aux combattants, certains n'aiment pas demander et d'autres comme moi ont horreur d'être assistés.

Chacun à sa vision du jeu et personellement je me permettrai jamais de pourrir le jeu d'une personne qui n'a pas décidée de jouer comme moi mais moi j'ai eu la chance d'avoir au moins un parent qui m'a éduqué avec les valeurs de courage et de respect, mot inconnu de la plupart des jeunes joueurs et d'ailleurs de certains plus vieux mais dans leurs cas il n'y a plus rien à faire.

Sur les anciens monde je peux à la limite le concevoir vu le nombre faiblissant de joueurs et donc forcément de duellistes.
Sur Arizona et BR il y a des duellistes volontaires tout les 2 mètres alors choisir délibérément d'attaquer des ouvriers et des aventuriers pacifistes c'est juste la lâcheté d'aller au plus simple car on ne veut prendre aucun risque, le genre de "joueurs" qui jouent en solo avec des godmode.

The west est tout sauf un monde de tendre Bisounours
C'est TA vision des choses, merci de faire désenfler tes chevilles !

De toutes manières à quoi bon discuter avec vous car tant que tu peux attaquer des joueurs qui n'ont aucune chance c'est sur que toi et tes amis vous vous gênerez pas.
Trouvez-vous toutes excuses que vous voulez cela ne changera rien au faits.
De toute manière ont réussi à toujours trouver pire comme dans ton cas.
A ce niveau là votre plaisir c'est juste l'optique délibérée de pourrir le jeu des autres tout en se sachant intouchable par 99% des duellistes car gardant volontairement le niveau le plus bas possible..., c'est beau le courage. :rolleyes:

Ce qui est rassurant (ou pas) c'est qu'en presque 40ans de jeux vidéos j'ai rarement vu des joueurs ayant une morale différente In game que irl.
Comme me le fait souvent remarquer ma femme psychologue ça va même plus loin car bien souvent les agresseurs in game sont juste des souffre douleurs irl qui ne font que reproduire ce qu'ils ont vécus tout comme les enfants battus doivent lutter ou se faire aider pour ne pas devenir des parents violents (et j'en sais quelque chose).

Bref sujet sans grand intérêt si ce n'est celui d'être révélateur.

Je terminerai juste par qui se ressemble s'assemble.
 

DeletedUser13436

Invité
Je suis bluffée par ta psychologie ( tu as mis du temps à reprendre les paroles). Mais tu généralise à mon sens. Il y a peut-être des personnes qui ne veulent que se défouler in game.
Des souffres douleurs IRL? Je fais de la boxe française depuis 6 ans, j'ai fait de la boxe thaï pendant deux ans... Je ne me considère pas comme une souffre douleur.
Tu parles sans connaître les personnes que tu dénigres, tu veux que je te psychanalyse à mon tour? Je ferais pas.
Tu nous trouves amorales? Viens avec moi endormir tous les jours des enfants atteints de myopathie, de cardiopathies cyanogènes, malformations, de tumeurs hépatiques, tu verras mieux ma morale, et tu me connaîtras mieux. Tu pourras voir des événements IRL plus graves, pour lesquels tu pourras faire étalage de ta psychologie.
Je ne veux pas pourrir le jeu des autres, je joue pour ma ville, pour moi, pour me vider l'esprit.
Donc arrêter de nous juger, de vouloir nous diagnostiquer des tares congénitales, des sociopathies, des psychopathies, c'est épuisant et amusant. On est juste des joueurs voulant faire évoluer leur ville.
Cordialement.
 

DeletedUser

Invité
[mode joueur]

Ayr1, vu que ton niveau et ta classe de soldat permet de dueller une bonne part de méchants duellistes (dont ceux à 0%, de pointe coupée ou d'ailleurs) ... nous attendons avec impatience les actes de courage de ton personnage ...

Sinon pour la faire court, je t'invite à demander à ta femme ce que signifie "roleplay", et en quoi consiste généralement le fait de jouer un rôle, que ce soit au théâtre, en vidéo/cinéma, sur table, sur écran ou en grandeur nature ...
 

DeletedUser

Invité
J'apprécie ton intervention, la gringa !
Un sens de la répartie qui fait du bien de lire de temps en temps dans ce forum. :)
 

DeletedUser

Invité
Coucou à tous,

Je vous ais manqué? Pour beaucoup j'imagine que non ^^ tant mieux ;)

Bon inutile de débattre sur la moitié des points avancés, c'est une discussion stérile car de toute manière personne ne sera visiblement prêt à faire des concessions.

Je me permettrais toutefois une ou deux remarques...

@ Ayr1: Je comprends la cause que tu défends et c'est louable mais tu ne te feras jamais entendre surtout si tu pars sur une comparaison avec l'IRL. De plus, certes pas mal de psy explique le comportement en jeu de certains de part des soucis IRL. Alors c'est vrai pour certain, mais faut pas généraliser. En tant qu'animateur je peux t'assurer que la plus part du temps ce sont simplement des personnes qui ont du mal à distinguer des limites dans le jeu car trop prit par celui-ci... (je pense à des joueurs de jeune âge voir ado pour les plus vieux c'est pas mon rayon). Donc rien de pathologique, juste une vision différente de la façon de jouer et d'ailleurs an animation on essaye d'y remédier en leur apprenant l'importance que tous puisse jouer. Bonne chance si tu continue de débattre.


@ La gringa Loca: Généralement ceux qui en viennent au sport de combat ne le font pas sans raison. Moi c'est Judo, self défense, boxe française et je songe à faire du Wing Tsun ^^ (assez proche du self défense mais ça a côté martial plus artistique) alors je ne suis pas non plus un souffre douleur et je doute que tu en sois un. Sinon j'imagine que tu es infirmier, anesthésiste ou quelque chose comme ça? Très noble le milieu médicale, j'aurais aimé le rejoindre. Enfin peu importe, je comprends ton message toutefois pour moi il n'a jamais été question que certain soit "anormale"... simplement que certain n'ont pas de limite dans leur jeu et que du coup ça en devient anti-jeu pour les autres. Mais l'abus ne relève pas de la psychologie, il n'en reste pas moins que certains acte d'acharnement manque profondément de fair play (que ce soit de l'attaque répété en duel ou BDF, ou autre).

PS: j'ai bien dit "certain", donc évitons encore une fois pour d'autres de se sentir visé. Je parle de pratique et non de joueur en particulier.


@ Guadalupe Vanderboom: Je suis pas la femme de Ayr1 ^^ mais je répondrais à sa place pour la "définition du rôle play" (Faisant du GN depuis quelques années ainsi que du RP IRL/Fofo et JDR en ligne, c'est dans mes cordes)

C'est tout simplement l'interprétation / incarnation d'un personnage. Donc le méchant, le gentil, le truand... ce que tu veux. C'est un argument qui a été ici beaucoup mis en avant pour justifier tel ou tel chose...

Mais quitte a parler de Rôle Play autant être totalement fidèle à cette notion, car celle-ci proscrit tout acte "grosbilliste" (acte exagéré menant bien souvent a contrer le jeu des autres = anti-jeu). S'acharner, bloquer l'évolution d'un autre joueur par tel ou tel acte que les règles n'ont pas forcément limité fait partie de ces actes "grosbilliste".

En GN, selon le thème bien sûr, il peut arriver qu'un joueur incarne un Dieu. Sur papier il n'a aucune limite de pouvoir et aucune régle à respecter. Pourtant s'il abuse de sa fonction, un maitre du jeu interviendra pour le déchoir de son rang.

Pourquoi? Parce que le rôle play est accompagné du Fair play. Ce que beaucoup oublie c'est que dans un RP on peut incarner un personnage de caractère diverse mais tout les participants doivent pouvoir jouer. Si un joueur abuse, il se fait sortir.

Donc bel argument Guadalupe mais si tu tiens vraiment à parler de rôle play, de GN et même de théâtre alors il est important de pas oublier les règles morales fondamentales. Tout pratiquant de GN le sait. Selon moi ici, au vue du système de jeu et des failles qu'il possède on ne peut pas parler de rôle play. Sinon on pourrait faire les dons d'argents qu'on veut, taper sur qui on veut (en se moquant des différences de niveaux) et un tas d'autres choses... sans abuser de cela. C'est l'abus qui différencie un acte rôle play d'un acte anti-jeu. Un grand guerrier qui combat à l'occasion un novice, c'est rôle play. Un vétéran qui massacre en boucle le novice, c'est anti-jeu.

Et sur The West, avec la possibilité d'attaquer le même joueur une fois toute les heures et en plus de le faire en groupe, y en a des abus possible.



Je sais ^^ mon point de vue n'engage que moi, mais soyons franc j'ai pas forcément tord sur toute la ligne (ou sur tout le pavé, oui je sais c'était long). Et en ce qui concerne le rôle play j'ai suffisamment d'expérience dans le milieu pour en parler ;)


Allez bonnes discussions à tous et essayez de parler tous sans agressivité et sans attaque IRL. Je vous demande pas de changer d'opinion mais éviter de faire monter la pression ;) je sais aussi, je suis pas votre père mais on est tous adulte je pense donc quitte a débattre autant le faire sainement et posément.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Allez bonnes discussions à tous et essayez de parler tous sans agressivité et sans attaque IRL. Je vous demande pas de changer d'opinion mais éviter de faire monter la pression je sais aussi, je suis pas votre père mais on est tous adulte je pense donc quitte a débattre autant le faire sainement et posément.

Arrêter de vouloir sans cesse t'approprier une discussion ouverte serait pas mal ... tu n'es pas modo. Talker, je réponds à la supposition d'Ayr1 qui pense que tous les déspérados de The West sont des désespérés IRL.

Encore une fois, tu résume à tes pratiques ... d'autres peuvent être parfois très différentes.

(Sinon réponse par MP sur la question JDR et fairplay pour ne pas alourdir le débat ici.)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Guadalupe, tu es dans l'erreur.

A toi je te réponds sur le role play, tu n'es pas forcément visé par les autres remarques. C'est aussi à toi de faire la part des choses ;)

Et oui je sais que je ne suis pas modo, je l'ai signalé implicitement dans la citation que tu as faites. Je ne m'approprie pas non plus le débat, j'ai fais quelques remarques pour le reste j'ai rappelé une partie du règlement qui est de discuter sans agressivité et sans provocation ;)

Et si tu lis correctement mon message, tu verras que je n'approuve pas l'argument de Ayr1. Et je n'ai pas fais de remarques là-dessus à votre encontre. Merci d'en tenir compte aussi ;)

Et pour finir, non je ne résume pas à mes pratiques. Le fair play est une valeur très répandu dans tout ce qui est jeu de rôle. Un bon killer par exemple établira quelques règles pour éviter les abus: pas d'attaques durant les heures de bureaux, respect du temps de sommeil et etc..

Mais pour les points rôle play je te répondrais par mp puisque tu en emets le souhait ;)


Pour finir tu vois c'est ça le soucis, tu as jugé la valeur de l'intervenant et non le propos. La question est pas de savoir si je suis modo ou autre, la question c'est on fait un débat dans le calme ou sur la provocation? De la réponse découle la valeur de ton intervention et je t'en laisserais seul juge mais c'est avec ça qu'on coule un débat.


EDITION: un proche vient de m'inspirer un bel exemple... concernant le fair play: en combat martial (compétition) quand l'un des participants casse d'entrée le genou de l'adversaire il se prend juste une pénalité, l'autre perdra parce qu'il sera handicapé de ce coup... forfait obligé. L'autre aura t-il gagné sa victoire? Non, il aura maqué de fair play et profité d'une faiblesse de règlement pour gagner. Soyons honnête, sur The West c'est ce qui se passe.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
pour ceux qui parlent de roleplay : les attaques de pacifistes étaient choses plus que communes dans l'ouest sauvage! d'ailleurs ça s'appelait pas seulement "sauvage" parce qu'il y avait des méchantes bebetes qui mangent les colons, mais aussi parce que vous pouviez mourir aussi vite que vous respiriez (entre les indiens, les coyotes, les loups, les ours, les bandits, les hordes de tueurs qui tuent par plaisir, les voleurs de bétail, les militaires qui réquisitionnaient, la peste et autres maladies, la famine et j'en passe, l'espérance de vie était ultra réduite) ;)

sur le fait qu'il y ait des gens qui attaquent des ouvriers parce que c'est facile, ça me gène pas j'ai fait avec depuis longtemps (même que j'arrive à mettre des raclées à des duellistes :cool: ), ce qui me gène c'est que ces mêmes personnes se vantent d'être bons sur la base d'un classement totalement erroné.
le jour où le classement prendra en compte non pas la somme d'expérience gagnée en duel mais plutôt la difficulté du duel (ex : un duel sur ouvrier = 1/2 expérience, sur un duelliste x2), là les gens pourront un peu plus se vanter d'être bon en duel. tant que les classements duel fonctionneront sur ce système on aura des gens qui pleurent et d'autres qui feraient mieux de se cacher au lieu de la ramener sur leur classement :)
 

DeletedUser

Invité
Bof absolument AUCUN classement présent dans ce jeu n'a de sens en soi ... Car les possibilités offertes ne sont pas les mêmes pour chacun, car dépendant d'un minerai offert par une ressource IRL : le garnissage de ton compte en banque :D

Comme le dopage permet de départager les meilleurs cyclistes mondiaux ... Ici ce sont les pépites ... à partir du moment tu as dix bons joueurs luttant pour la première place du classement X (duel, xp, 1er en ramassage de cagouilles), ce sont les pépites utilisées à qui feront le plus souvent la différence. Et ce n'est pas l'artisanat qui va combler cette différence ;)
 

DeletedUser13588

Invité
Quand on est duelliste dans un monde et ouvrier dans l'autre on prend du plaisir à taper les ouvriers mais dés qu'on a le rapport de duel, on ne rigole plus en ouvrier :hmf:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut