Présentation de la section Poker

  • Auteur de la discussion DeletedUser12795
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser12795

Invité
Présentation de la section Poker


Bonjour à tous, amis de l'West!

Nous avons été plusieurs à être déçus par le fait que le poker westique n'ait pas été plus loin que sa phase de beta test, pour être finalement retiré du jeu. Son manque de jouabilité était certes une tare importante, mais le jeu avait un aspect sympa, convivial, ludique, RP. Mais, si nous ne pouvons plus jouer, nous pouvons continuer à en parler et à partager de bons moments autour du poker.

Vous êtes passionnés de poker? Vous avez de l'expérience? Vous n'en avez pas? Quelque soit la façon dont vous souhaiter vous approcher de ce jeu, où quelque soit le niveau que vous avez déjà durement atteint, cette section est pour vous!

Mais assez parlé, voici arriver le menu :
  • Parlons de... : comme vous le savez sans doute le poker comporte grand nombre de variantes. La plus connue, celle qui a été jouée sur TW, est le Texas Hold'em, mais on trouve également le poker fermé, l'Omaha, l'H.O.R.S.E. (combinaison de Hold'em, Omaha Hi-Low, Razz, Seven cards Stud, Eight or better) et ainsi de suite. Alors pour que ce soit plus clair pour tout le monde lorsqu'une discussion (notamment technique) concernera une variante en particulier, vous veillerez à bien choisir la balise correspondante. La contribution de chaque connaisseur de variantes diverses et variées pourra contribuer à enrichir cette section! Il vous suffit pour cela de créer un nouveau sujet avec la bonne balise.

  • FAQ/conseils : ici les débutants (et les autres, on a jamais fini d'apprendre) peuvent poser des questions (techniques, terminologiques...) et/ou demander des conseils à propos du poker. N'importe quel joueur rodé et/ou pouvant répondre de manière satisfaisante pourra contribuer à apporter la réponse. NB : si plusieurs sujets de ce type sont ouverts, veillez à bien choisir celui correspondant à la variante sur laquelle vous avez une question à poser. Je ne peux de mon côté répondre correctement qu'à des questions concernant le Texas Hold'em, c'est pourquoi seule cette FAQ est ouverte pour le moment. Si des joueurs ici ont les connaissances nécessaires pour dépanner sur les autres variantes, je les invite chaleureusement à ouvrir un sujet de ce type.

  • Animations : ou comment apprendre quelque chose en s'amusant. De temps en temps ici seront proposées de petits jeux à propos du poker. Ce seront de petites animations individuelles où l'esprit de compétition pokéristique sera de mise, mais à la fin desquelles il y aura toujours un sujet pour commenter, partager ses raisonnements... Bien entendu il y aura des petites récompenses mais qui ne doivent pas être la finalité de l'animation (de toute façon, ce seront des petits exercices assez pointus et sur un thème annexe à TW, donc pas de récompense qui influe sur le gameplay).

  • Autres : tout ce qui peut vous passer par la tête à propos du poker! Il vous suffit pour cela de m'envoyer un message ou d'ouvrir un nouveau sujet que je replacerai ou rebaliserai si besoin.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut