Présence du CM en BDF

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

karnach

Diplomate
Hello,
Ce soir lors d'une BDF sur Arizona, Shaw était présent avec son compte de GA (game admin).
Ce compte, vu ses caractéristiques n'est pas un compte de joueur (regardez la page statistiques du joueur).
C'est un compte monté de toutes pièces, utilisé lors d'événements ou pour ses tests j'imagine.

Comment se fait-il que son compte vienne sur une BDF tout ce qu'il y a de plus normal et intervienne donc dans le déroulement naturel du monde ?

Voyez que ce Shaw portait à la bataille. Un équipement qu'on peut qualifier "d'accessible", mais qu'une grosse partie des bdfeurs n'ont pas.
Quid de ses aptitudes ?
http://img96.imageshack.us/img96/7454/9v4o.jpg

J'en ai parlé à un membre de la Team durant la BDF, qui n'y trouvait rien à redire dans la mesure où Shaw n'avait pas d'objet spécial.
Je dois dire que j'ai été franchement déçu de la réponse de cette personne très respectée sur The West, et qui je crois, sur ce point là, oublie le devoir d'exemplarité, d'intégrité, d'impartialité de la Team du fait des liens amicaux qu'il a pu développer avec Shaw.

Pour ceux qui s'en souviennent, ce problème a déjà eu lieu il y a 3 ans avec le dénommé Bourak, qui s'était aussi permis d'intervenir en BDF.



J'attends donc des explications de Shaw.
La raison de sa présence ?
L'idée qu'il se fait du devoir de réserve de la Team dans le déroulement naturel du jeu ?


**********Titre renommé*******
Je ne suis pas un grand fan de voir mon pseudo comme ça :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12638

Invité
Bah que toi tu as un compte joueur et que Shaw a un compte GA ;)
Il est pas question que de stuff là mais aussi des aptitudes/attributs et de la déontologie de la chose.

Il arrive quoi quand l'arbitre marque un but en plein match ? :P
 

DeletedUser5250

Invité
Qu'est-ce qu'elle a, sa page Statistiques ?

PmA3mGsG5X.png

Shaw est 56ème au classement dégâts et il est mort au round 13 : http://www.westforts.com/fr6/battles/battle/6935 (c'est bien de cette bataille dont-il s'agit, non ?).
Je ne suis pas sûr qu'il soit à l'origine de la défaite du camp attaquant (?)

omrGrbx8MV.png

J'aurais partagé ton indignation si notre ami s'était présenté avec le même personnage qu'à la bataille contre les zombies sur le monde 1, mais là n'y a pas de quoi fouetter un chat-minet. Si ? Le personnage a tout l'air d'être un personnage lambda.

Vous n'étiez pas prévenu, apparemment ? Je peux comprendre que vous soyez surpris à ce moment-là.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15367

Invité
Pour moi, rien de dramatique, j'ai exactement le même équipement sur colo, je ne trouve rien de scandaleux dans le fait qu'il vienne en BdF.

Il lui est souvent reproché de ne pas connaitre le jeu, et là, il fait un tour dessus etça lui est aussi reproché...

(PS: Shaw, on manque de braves dans notre camp en BdF sur Colo :whistle:) :laugh:
 

karnach

Diplomate
Plag,
Je fais référence à sa page statistiques pour que chacun comprenne que ce personnage n'est pas un vrai personnage, monté depuis le level 1, rien d'autre.

Concernant sa part d'implication dans le résultat, évidemment elle est minime.
Mais je ne viens pas poser ce message pour réclamer un quelconque recours.
Je viens pour obtenir des explications et surtout faire en sorte que cela ne se reproduise pas.
De mon point de vue, il est très grave que la Team s'immisce dans le jeu, de façon impartiale.
Le débat, je crois, mérite d'être posé.

Aujourd'hui pas d'incidence.
Et demain ?

Non, nous n'avons pas été prévenus.
Un joueur de la ville ayant lancé la bdf, m'a chuchoté en m'indiquant être surpris de la présence de deux membres de la Team au fort (l'autre a du être recalé).
Je ne pensais pas que la Team s'autorisait ce genre de chose.

De mon coté, vu les énergumènes qui se le permettaient à l'époque (si tu t'en souviens Plag), je fais forcément un rapprochement dans mon esprit et j'ai tout à coup, un sérieux doute sur l'honorabilité de la Team.
 

DeletedUser5250

Invité
Bah pas besoin d'aller voir sa page Statistiques : il est indiqué sur son Profil qu'il s'agit d'un Personnage Game Master.
tongue.png


qDh9sHvDyl.png

Puisque tu souhaites ouvrir une discussion là-dessus : tant que le personnage en question a des caractéristiques équilibrées, ça ne me dérange pas. La seule chose qui me gênerait c'est de ne pas être prévenu de sa venue à l'avance ; et qu'il ne prenne le parti que d'un seul.

Et sans remonter à l'ère quaternaire de l'West : http://forum.the-west.fr/search.php
http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=24184
 
Dernière édition par un modérateur:

karnach

Diplomate
Merci pour le lien. Je n'en avais pas connaissance, je ne suis qu'un monde, le mien.
On voit au moins que le débat mérite d'être posé.
 

DeletedUser15825

Invité
Les francais sont bien des raleur pardi !!

Shaw ne fait rien vous gueuler !! il fait quelques choses vous gueuler ? A vrai dire vous arretez de vous plaindre quand ?

Shaw est peut être venu aussi pour tester les BDF et voir pour les prochaine bdf staff contre joueur , ou aussi pour tester les bdf avant la maj bdf qui va arriver ou alors même pour prendre du plaisir( cela ne lui est pas interdit je croit si ?)

Arretez de raler un peu !! GG a toi shaw pour cette initiative de venir en bdf , en esperant que tu fasse cela plus souvent
 

DeletedUser16776

Invité
Vu les stats sur le rapport, je ne comprends pas pourquoi tu rale... j'ai le meme équipement, j'ai à peu près les meme stats...

Mais quoi qu'il en soit, je te remercie d'avoir démontré que Shaw s'implique dans le jeu (nous lui avons bien assez reproché de ne pas le connaitre).

Et GG à Shaw, jolie bdf :D
 

paproust

Ex Mod - Retraité
Voila merci à Père Cuter et mihem qui eux comprenne que le but était uniquement de jouer pour montrer une implication de la personne de Shaw et non pour poser soucis au sein du jeu.

Merci à karnach de démontrer que beaucoup savent se plaindre sans reconnaitre les efforts fournis derrière.(ce genre de personnes se reconnaitront, pour les autres Merci Merci Merci de votre bonne foi ;) )
 

DeletedUser

Invité
Venez M1 jouer avec les anciens, tant que c'est avec des stufs et des stats cohérentes pas de souci vous pouvez aller d'un coté comme de l'autre :)

Dun a encore mal au dents de sa rencontre avec des zombystaffiens, voudrait bien se venger à la loyale mooooouuuuuuaaaaa ;)
 

DeletedUser13754

Invité
Hello,

Je vais également laisser mon avis puisque j'étais présent à cette bdf.

De mon point de vue, le fait qu'il y ait Shaw en bdf ne me dérange pas, je trouve même ça bien puisqu'on lui reproche souvent de ne rien connaître du jeu.

Par contre là où j’espère que y a pas eu "ratage", c'est que ce perso avait des stats raisonnables ( vu que c'est un pgm ), et non abusés :)

Je pense pas vu qu'il est tombé assez rapidement dans la bataille, mais bon.. :P

Donc à mon sens, si Shaw était là, c'est pour tester les bdf pour les prochains joueurs vs zombies.

Maintenant si on peut avoir la raison par le concerné lui même ça serait cool :)


N'empêche, s'il avait pas été là on aurait gagnés..

Rajoute plein plein d'huile sur le feu :p
 

karnach

Diplomate
Voila merci à Père Cuter et mihem qui eux comprenne que le but était uniquement de jouer pour montrer une implication de la personne de Shaw et non pour poser soucis au sein du jeu.

Merci à karnach de démontrer que beaucoup savent se plaindre sans reconnaitre les efforts fournis derrière.(ce genre de personnes se reconnaitront, pour les autres Merci Merci Merci de votre bonne foi ;) )

On peut très bien reconnaître les efforts faits les derniers mois par Shaw dans sa communication et penser qu'il n'avait pas le droit d'intervenir dans une bataille avec son personnage de GA.
Ici, je suis venu me plaindre d'un point particulier, pas du travail de Shaw ou de la Team en général.

Il est légitime de demander comment se fait-il que Shaw vienne sur une bdf avec un personnage monté de toute pièce pour favoriser un camp.
Personne n'a été prévenu chez les attaquants, c'était le minimum à faire.

Peu importe ses résultats dans la bataille, lorsqu'il a décidé d'y participer, il ne pouvait à l'avancer, évaluer ses performances et son importance dans celle-ci.
Il prend donc la responsabilité, au mépris des joueurs, de modifier le cours normal du jeu.

On peut juger que quoiqu'il en soit, son intervention est anecdotique et n'aura pas d'influence sur le monde.
Mais je viens justement demander à ce qu'elle le reste, d'anecdotique.
Je ne veux pas revoir Shaw sur des batailles avec son perso de GA, car il arrivera un jour, où il tombera malgré lui, sur une bataille serrée où sa présence pourrait changer le cours de la bataille.

Bien sûr qu'il a le droit de jouer. Mais personne ne lui empêche de créer un personnage réel, qu'il montera petit à petit, comme tout le monde.

Il a pas le temps
Mais comme tous les joueurs. Chaque joueur a ses contraintes: scolaire, job, loisirs.
Si personnellement, je ne joue que sur un monde, c'est parce-que je n'aurai pas le temps de jouer sur plusieurs.

Shaw n'est pas un joueur comme les autres
C'est le GA. Mais il faut savoir discerner son rôle de GA et son rôle de joueur s'il souhaite en avoir un.

Il vient montrer son implication
Qu'il ne vienne pas montrer son implication, qu'il s'implique tout simplement.
En créant un vrai un compte de joueur, où il comprendra les réels problèmes des joueurs.
Pas en intervenant sur le cours naturel d'un monde avec son personnage de GA, où il choisit son skill et son stuff.

J'attends du GA qu'il réponde à mes interrogations de joueur. J'ai posé une question depuis près de 10 jours, je n'ai toujours pas de réponse.
http://forum.the-west.fr/showpost.php?p=390990&postcount=22

Je n'attends pas de lui qu'il soit juge et parti sur mon monde.
 
Dernière édition:

Tante Clara

Retraité
Je viens apporter une petite pierre à l'édifice de karnach même si je pense que shaw n'a pas mesuré l'importance que sa présence inopinée en bdf pouvait avoir. Il avait l'air de bonne foi quand il a montré de l'étonnement face à ..... mon étonnement de le voir débarquer en set bdf dernier cri sur le tchat général, peu avant la bdf en question.

Ce qui me dérange un peu c'est l'incohérence du personnage car quelques jours auparavant, lors d'une discussion, toujours sur le même tchat général, j'ai demandé à shaw si ça ne le tenterait pas de monter un perso joueur tout comme nous l'avons fait il m'a répondu que c'était en cours ... mais sur un serveur anglais !! Pourquoi ? Pour ne pas créer de tensions sur un serveur français !! Hum... nous avons déjà plus de la moitié du staff qui joue sur arizona mais bon, admettons.
Donc, bravo à shaw qui s'implique, qui monte un perso de façon traditionnelle, qui essaie ainsi de se rapprocher et de comprendre mieux les joueurs mais son perso gamer doit rester un perso gamer sans quoi c'est la porte ouverte à toutes sortes de polémiques inutiles.
 

DeletedUser13478

Invité
Etant directement visé dans le premier post de cette conversation et directement accusé de copinage et de .... (je cherche encore le mot tellement ces propos me donnent envie de gerber ! j'aurais pu utiliser rendre ou vomir mais non...).

Monsieur Karnach a toujours préféré sa façon à lui de contacter le staff... un chucho à Black IG plutôt que la voie que tout autre joueur aurait utilisée...

Pour rappel, je ne joue QUE sur le 6 et je me fais un plaisir de vous aider quand vous avez un souci mais ne confondons pas tout... Ai-je encore le droit de jouer ou dois-je me contenter d'être un mouton à la solde d'Innogames pour que certains me tirent dans le dos ? Si c'est le cas, qu'on me le dise....

Oui ton étonnement m'a... étonné :unsure: Shaw avait MON build et MON stuff... Il aurait pu à loisirs trafiquer ses stats et son pseudo pour que même un joueur comme toi ne s'en rende pas compte mais il a assumé son pseudo et sa présence ! Et crois-moi (ou pas d'ailleurs !!!!), s'il avait été hyper cheaté, jamais je n'aurais combattu à ses côtés !

PS : Il n'y a jamais eu 2 membres de la team de concernés dont 1 de recalé ou alors tu remets en cause la présence de la Fée Sée et la mienne sur ce monde auquel cas j'aurais quelques demandes à faire compte tenu de l'abus que tu as pu faire de ta position de leader à l'époque où je n'étais qu'un simple joueur lambda (ou pas :rolleyes:)....

Quant à TON monde, c'est aussi le mien et celui de beaucoup d'autres qui veulent juste jouer sans forcément savoir qui a la plus grosse....

Tu aimes gagner ?! d'autres aussi... Mais "qui ne sait perdre dignement ne méritera jamais de gagner" et c'est bien connu, c'est toujours la faute de l'arbitre :) surtout en cas de défaite...

Cordialement et avec le sourire,

Black*Hawk, joueur M6
 

DeletedUser13754

Invité
Shaw avait MON build et MON stuff... Il aurait pu à loisirs trafiquer ses stats et son pseudo pour que même un joueur comme toi ne s'en rende pas compte mais il a assumé son pseudo et sa présence ! Et crois-moi (ou pas d'ailleurs !!!!), s'il avait été hyper cheaté, jamais je n'aurais combattu à ses côtés !

Moué mais tout le monde sait que t'es cheaté toi aussi tss..

Va chercher un camion citerne d'huile pour agrandir l'incendie :P
 

DeletedUser13478

Invité
Moué mais tout le monde sait que t'es cheaté toi aussi tss..

Va chercher un camion citerne d'huile pour agrandir l'incendie :P

Mon éducation m'empêche de hurler un mot grossier :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut