Prehistoric

  • Auteur de la discussion Prehistoric.
  • Date de début

DeletedUser

Invité
[HRP = ON]J'avais envie :D
Bon je sais que ma plume sent pas très bon, mais je serai heureux si quelques personnes surmontaient ça pour participer x)[HRP = OFF]


Un bruit de lame. Un "tching-tching" comme un cuisiner aiguisant ses couteaux. En l'occurence, c'est pas un cuisinier, mais une chose, et c'est pas des couteaux, mais une machette qui taille un morceau de bois, fin d'un coté, extrêment gros de l'autre (un gourdin quoi :p).
Le totu se passant dans un saloon, non nommé, car, pas d'affiche, en tout cas, plus d'affiche.
Non-non, pas une ville morte, une ville bien vivante, mais une ville de trouillards, de poltrons et de foie-jaunes, Bashful City.
La créature arrête son incessent va-et-vient de sa machette. Il n'y a plus un bruit dehors. Il sort, et voit, quelqu'un, la tête regardant le sol, le chapeau vertical.
 

DeletedUser

Invité
L'homme au chapeau melon qui s'avançait contemplait en marchant un billet de banque anglais à l'effigie de la reine Victoria : c'était tout ce qui lui restait comme argent.

Son arrivée dans la ville allait être l'occasion de renflouer ses caisses en travaillant un peu voire en volant discrètement au saloon. Quoique les débits de boisson ici n'étaient pas des plus animés.

Un être ressemblant vaguement à un humain se tenait à la porte du bar local, un morceau de bois à la main. Pas vraiment acceuillant.

Les regards cachés derrière les fenêtres des habitations autour étaitent pesants, la population semblait craintive.

Abitbol, car c'était son nom, se dirigea vers le saloon en gardant son revolver à portée de main.
 

DeletedUser

Invité
La créature avait entendu les bruits de pas, d'un coup, il tourna la tête, et tout en postillonnant, siffla à l'homme au chapeau melon "Qu'est-ce t'as ? Tu'm'veux du mal toi aussi ? T'veux ma peau pour les affiches qui me représentent ? Ben viens chercher si t'as des tripes, j't'attends de pied ferme! Sinon, aide moi à rentrer dans c'foutu bâtiment! "
Tout en parlant, de sa main gauche, il ressera l'étreinte sur sa massue, et glissa sa main droite derrière ce qui semblait être un poncho, et où, planqués, des poignards étaient.
 

DeletedUser

Invité
Quand une ville semble quasiment déserte, on peut être presque sûr que la seule personne que l'on va rencontrer sera agressive ou méfiante.
Ca n'avait pas manqué et voila Abitbol qui essuyait encore des menaces.

Range ton arme, répondit-il
Je suis juste venu par ici pour trouver deux ou trois dollars et éventuellement un verre, pas pour chercher la bagarre à des gens que je connais même pas.

Abitbol se rapprocha encore un peu du bâtiment.
 

DeletedUser

Invité
A moitié rassuré, la bête ramena vers l'avant sa main droite, tout en gardant à la main son gourdin, il tendit même sa main droite, en signe de salut.
 

DeletedUser

Invité
Abitbol serra la main de la créature et ils entrèrent dans le saloon.
L'Indien au chapeau prit une bouteille et servit de verres au comptoir.

Moi c'est Abitbol, je suis de passage. Tu ne saurais pas où je peux trouver un boulot dans le coin ?
 

DeletedUser

Invité
La chose répondit "Moi, appelle moi Prehistoric, parce que je suis comme qui dirait éternel, j'suis pire qu'un chat, j'ai encore plus de 9 vies. hahahahaha !
Du boulot ? Viens m'aider ! Tu s'ras p'tête pas payé, mais tu vas en apprendre un rayon !"
 

DeletedUser

Invité
Abitbol était intrigué

Et en quoi ça consisterait exactement, ce boulot ?

Quel genre de travail pouvait proposer un créature vaguement humanoïde dans une ville où tout le monde se planquait ?
 

DeletedUser

Invité
La créature n'était pas surprise de cette demande, et répondit "Tu m'aides à tanner des peaux, à aiguiser des points de flèches, à tailler du bois, à renforcer des mines etc
Des trucs de la nature quoi ! Mais sache que tu n'es pas rémunéré !"
 

DeletedUser

Invité
C'était le genre de boulots qu'Abitbol connaissait bien, étant né dans une tribu d'indiens. Chez lui non plus, ça n'était pas rémunéré.

Bon, la nature je maîtrise mais j'espère qu'on aura de quoi se nourrir.

Pour l'indien, la nourriture était l'essentiel, le nerf de la guerre.

Il jeta un coup d'oeil au dehors, vers la grande rue toujours déserte.

Hem... Tu peux me dire pourquoi tout le monde reste chez soi, ici ? Pas à cause de toi, j'espère ?
 

DeletedUser

Invité
"Bien que tu la maitrises, on gagnera du temps, de quo ise nourrir ? Et de quoi en emporter un peu partout ! Hahaha !
Dehors ? C'est des poltrons, ya marqué "Ville des courageux pionniers" sur le panneau, mais c'est l'inverse, alors y savent quand je viens, et j'leur fous les j'tons. (Ils disent que j'suis un envoyé du diable !)
Et je jouis de c'petit moment, quoique pas difficile à avoir ! Hahaha !"
 

DeletedUser

Invité
La ville ne devait pas comporter de tireur fou ou de héros local, ou en tout cas plus maintenant. Les habitants avaient probablement pris Abitbol pour un fou de venir dialoguer avec une créature diabolique.
L'indien termina son verre d'un trait.

Parfait , on commence tout de suite ou j'ai le temps de me reposer un peu en attendant ?
 

DeletedUser

Invité
Moi j'y vais tout de suite, vous pourrez vous reposer chez moi, pendant que j'agrandirai chez moi en vous faisant un lit.
 

DeletedUser

Invité
Après une longue réflexion, Abitbol prit une décision.

Je pense que je vais pouvoir tenir le coup un moment. Je vous suis.
 

DeletedUser

Invité
Content, la créature répondit Parfait ! J'ai deux - trois bricoles à acheter, vous pouvez m'attendre ici ? Toute façon vous avez pas le choix ! :D
 

DeletedUser

Invité
Abitbol avait voyagé un bout de temps dans le désert et n'avait mangé que quelques bouts de viande séchée depuis des jours.

Dites moi, on sert à manger dans ce saloon ? Ou y aurait-il un restaurant en ville qui ne serait pas désert ?
 

DeletedUser

Invité
Ni l'un ni l'autre !
Au saloon, que du whisky, du siècle dernier.
Et pas d'resto.
Viens avec moi, dans ma grotte, j'ai quelques petites merveilles de nourriture !
 

DeletedUser

Invité
D'accord, je viens. Je prends une ou deux bouteilles, ça peut servir.

Abitbol se leva et contourna le bar où il prit deux bouteilles de whiskey.

Je suis prêt, on peut y aller.
 

DeletedUser

Invité
Je n'ai plus de cheval depuis qu'on me l'a volé , l'autre soir. Je campais dans le désert pour la nuit, et en me réveillant il avait été détaché et volé. Les traces menaient dans cette ville, d'ailleurs.
 
Haut