prix des magasins

  • Auteur de la discussion Mambossa
  • Date de début

DeletedUser

Invité
voila une amélioration qui me parait intéréssante
la possibilité aux villes de modifier leurs prix publics pour chaque objet
afin d'attirer les clients
ainsi, une grande ville n'aura pas nesoin de brader, proposant des services élevés et leurs voisins plus petits pourront attirer les client avec des prix attractifs
cela permettrais aussi une plus grnade personnalisation des villes
qu'en pensez vous?
 

DeletedUser

Invité
Bien sur pour que ce soit plus compétitif et original a chaque ville

JSUIS OK !!!!!
 

DeletedUser14

Invité
Ben euh... Non ? Ça donnerai lieu à trop d'abus possibles ;-)
 

DeletedUser

Invité
Je suis assez d'accord avec Fatenia. Même si l'idée est séduisante.
Les grandes villes pourrai faire pression sur les plus petites..
 

DeletedUser

Invité
à mon avis ça a du être la première question que les développeurs du jeu ont du se poser. (ou la 2ème:D)
donc si ils ont choisi cette solution il n'y a guère de chance que cela change :p
 

DeletedUser

Invité
Vous avez pensé à ce que vous proposez ?

Ca serait quand même le premier jeu ou on choisi soit même le prix de ce que l'on veut acheter !
 

DeletedUser

Invité
L'installation d'un systéme de vente en enchére te permet d'acheté ce que tu veut au prix que tu veut :)

Donc non!!! ca ne serai pas le 1e jeux ou l'on peut choisir ca marchandise au prix que l'on souhaite :)
 

DeletedUser

Invité
Vous avez pensé à ce que vous proposez ?

Ca serait quand même le premier jeu ou on choisi soit même le prix de ce que l'on veut acheter !

petite précision^^ on choisirai le prix de ce que l'on veut VENDRE et non pas acheter (ce qui jouerai donc sur notre marge...)

évidemment l'idée de bas est à travailler,
par exemple on pourrait :
- définir une fourchette de variation par ville (on choisirait donc tel ou tel produit à promotionner)
- établir un barème en fonction du niveau d'immeuble ( pour empecher les plus develloppés de manger les petits en cassant les prix)

tout est à faire mais le jeu s'en trouverai bien enrichit
 

DeletedUser14

Invité
Tu peux acheter ce que tu vends, donc par conséquent c'est une mauvaise idée, avec en plus je le répète un nombre d'abus possibles impressionnant...
 

DeletedUser

Invité
Non pour moi l'idée est bonne.
Des regles, oui, bien sur.
Pas mal de jeux font le marcher, ou ont met le prix que l'ont veut pour un produit.
Et les trop gourmand, ba ils ne vend pas.
 

DeletedUser

Invité
L'idée n'est pas mauvaise ! ;)

Par contre, j'en ai une autre :D
Acheter des objets 4x le prix de base est tout simplement excessif ! Perso, je trouve ça scandaleux ! :eek: Bref...
Le problème concerne uniquement les joueurs qui n'appartiennent pas à une ville. Une possibilité serait de proposer des prix majorés de x%. Par exemple: 20% ou 25% en plus du prix de base. Cette majoration pourrait être alors reversé directement dans les caisses de la ville...

Ce même principe pourrait être appliqué aux tarifs de l'hotel.

Je pense que ce système devrait être intégré directement dans le jeu. Il ne faut pas laisser la possibilité aux dirigeants d'une ville de fixer ce pourcentage sinon on risque de voir apparaître des abus ou encore de la concurence économique entre villes.

(La concurence entre villes n'est pas souhaitable pour le moment sur un jeune serveur comme le nôtre. En effet, la répartition des villes n'étant pas régulière sur toute la carte, cette concurence pourrait avoir comme conséquence une concentration de joueurs dans une zone où se trouverait un grand nombre de ville.)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Il y a déjà des villes qui pratiquent une forme d’échange commercial:rolleyes:. C’est le même dans les autres versions du jeu.
 

DeletedUser

Invité
C vraie que sa serait pas mal comme batiment : batiment des enchéres

chaque personne seront invité dans une ville ayant ce batiment , ou le chef de la ville donnera l'heure précise et les objet de l'enchére !
 
Haut