Problème de sanction

  • Auteur de la discussion Willow999BZH
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Bonjour,

Il y a peu, j'ai été comdamné a un ban temporaire pour avoir traiter une joueuse de grognasse, terme peu flatteur je l'accorde mais qui reste néanmoins relativement mesuré.

Hier soir, je signale un joueur sur DV qui insulte les gens de connard sur un tchat d'alliance, avec screen a l'appui et voici ce que le support me répond : L'offense que tu as rapporté a été traitée, mais aucune action n'a été effectuée. Merci de prendre note qu'uniquement les insultes, profanations et autres infractions des règles de communication dans les télégrammes, profils et sur le chat doivent être rapportées via le bouton 'Signaler'. Merci d'utiliser notre Support pour tout autre problème.

Il y a un véritable problème là... Que faut il faire pour que le staff fasse son boulot???? Il faut payer????

Je trouve l'attitude du staff totalement inqualifiable, il y a deux poids deux mesures et ca deviens flagrant là.....

c'est navrant....
 

DeletedUser

Invité
Bonjour,

Il y a peu, j'ai été comdamné a un ban temporaire pour avoir traiter une joueuse de grognasse, terme peu flatteur je l'accorde mais qui reste néanmoins relativement mesuré.

Hier soir, je signale un joueur sur DV qui insulte les gens de connard sur un tchat d'alliance, avec screen a l'appui et voici ce que le support me répond : L'offense que tu as rapporté a été traitée, mais aucune action n'a été effectuée. Merci de prendre note qu'uniquement les insultes, profanations et autres infractions des règles de communication dans les télégrammes, profils et sur le chat doivent être rapportées via le bouton 'Signaler'. Merci d'utiliser notre Support pour tout autre problème.

Il y a un véritable problème là... Que faut il faire pour que le staff fasse son boulot???? Il faut payer????

Je trouve l'attitude du staff totalement inqualifiable, il y a deux poids deux mesures et ca deviens flagrant là.....

c'est navrant....

Salut, je trouve cela étonnant...

Mais il existe une raison cohérente à cela : Vous avez été nombreux à le signaler et le signalement le "plus rapide" à été traité. L'auteur de ces mots ne pouvant être sanctionner qu'une seule fois par "faute", les autres signalements n'ont pas été "validé".

Ce message est automatique, et très très mal formulé je te l'accorde. Tout ceci n'est qu'une supposition de ma part et vient de mon expérience d'opé ;) Le meilleur moyen pour toi et de contacter le support.

Popofe
 

DeletedUser

Invité
je l'ai recontacté mais pas encore de réponse a l'heure actuelle... J'aimerais que le support vienne répondre directement ici, ca permettra a tout le monde de se rendre compte du travail éffectué (ou non) par le staff.

Surtout que la plupart du temps, le staff me répond par des messages automatiques d'une banalité affligeante :/
 

DeletedUser12795

Invité
Bonjour,

Je comprends ton envie d'avoir une discussion publique à ce sujet. Malheureusement, le support ne viendra pas te répondre ici, car les problèmes de sanctions et autres mesures prises dans le jeu sont à discuter avec les opérateurs et uniquement avec eux.

Ni les joueurs, ni l'équipe forum n'ont accès à l'action effectuée par le support. Etant donné que cela ne peut être rendu public, je te conseille également de te rediriger vers le support. :)
 

DeletedUser5000

Invité
Je plussoie Popofe ce message automatique est une horreur, je me suis fait incendier un paquet de fois par des joueurs qui l'avaient reçu ^^

Il faudrait une phrase type qui dit que le signalement a déjà été fait par un autre joueur et traité.
 

mariache320

Retraité
Je plussoie Jubaka :D
J'ai récemment incendié un opé a cause de ce message ^^
Mais gentillement il m'a répondu que c'etait une réponse automatique et que la sanction avait bien été donnée.

Donc .. a quand le changement de c'te phrase ?
 

DeletedUser

Invité
Je viens d'avoir une discussion avec Colwyn en chucho (que je remercie pour sa réponse rapide et pour sa courtoisie, un très bon opérateur) ou il m'a expliqué les raisons pour ne pas avoir sanctionné. Je vous retransmet notre dialogue en screenshot :

[...]

Il m'explique qu'il y a une part d'interprétation laisser a chaque opérateur appellé "mouvement d'humeur"... Je trouve ce système quelque peut arbitraire quand même car une insulte reste une insulte, peu importe les raisons pour lesquels l'insulte a été proféré.

Je ne sais pas si beaucoup de gens sont du même avis que moi, mais aucune insulte ne devrait être accepté sur le jeu, quel qu'en soit les raisons. Le respect de tous devrait être la base. J'ai moi-même fais preuve d'irrespect par le passé et depuis je fais attention. Je ne demande pas forcément une sanction forte de la part du staff a chaque insulte ou propos inapproprié mais au minimum un rappel des règles de communication me semble un bon compromis.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12795

Invité
Merci également de prendre note qu'une conversation privée doit rester telle, sauf accord de toutes les parties concernées. :P
 

DeletedUser

Invité
Désolé, je l'ai diffusé pour l'information de tous, et eviter ainsi a colwyn de devoir se répéter auprès de nombreux joueurs, je ne pensais pas a mal...
 

DeletedUser12638

Invité
Sinon il y aurait peut être une autre explication...

J'ai eu affaire à beaucoup de joueurs qui signalaient le profil du gars.
Sauf que c'est le profil qui nous était envoyé et non ce qui se disait que le tchat.
Sachant qu'à partir de là, nous ne prenons pas en compte les screens car ils peuvent être truqués, l'opérateur ne peut pas sanctionner une insulte qu'il n'est pas à même de voir :)
 

DeletedUser14505

Invité
moi j'ai pris 4 jours de ban pour avoir dis : "ca me ferait chier de devoir expliquer à mon fils de 9ans pourquoi 2 mecs se galochent devant nous"


on m'a répondu que j'avais pris 4 jours de ban pour propos homophobe :blink:


les opé devraient relire les définitions des mots qu'ils emploient paske ça va loin de fois
 

Tante Clara

Retraité
Pour ne pas ouvrir un sujet sur le même thème je vais poser une question ici.

Pourquoi les dénonciations sont-elles anonymes ?

On est tous d'accord pour dire que les insultes, injures et autres grossièretés (parfois laissées à l'appréciation de celui qui prendra une sanction) méritent d'être relevées (afin que cela ne se reproduise pas) mais je trouve que d'encourager la délation à quelque chose de très malsain.

A mon sens le joueur qui déclare une offense devrait l'assumer. Le joueur "puni" devrait avoir le droit de savoir par qui (quelqu'un de sa ville ou de son ally peut-être) il a été dénoncé.
Cela éviterait notamment de soupçonner des personnes innocentes d'être des délateurs.
 

Nilujelmdmf

Diplomate
Parce que Duschmoll qui traite Machin d'enc***, même si c'est légitime qu'il soit puni, sera tenté d'aller dueller en boucle Bidule qui l'a dénoncé et qui a juste voulu préserver la communauté, ses facultés intellectuelles ne lui permettant pas de faire la part des choses.
 

DeletedUser12638

Invité
Je trouve pas ça terrible non plus de dire à un joueur tiens t'as été banni, c'est grâce/à cause de untel.

Je me rappelle qu'une fois, c'était un joueur d'une alliance qui dénonçait ses camarades sur des insultes.
Après quelques signalement, un des fondateurs est venu m'expliquer la situation, en se doutant que ça ne venait que d'un seul joueur, et que les insultes pour lesquels ces concitoyens ont été punis, n'étaient que de l'humour entre eux.
Puis on a trouvé un arrangement, j'ai contacté le dénonciateur en lui demandant de faire bien attention quand il dénonçaient les joueurs et de mémoire, ça a bien fini.

Après comme on vous le dit, cette réaction ne regarde que moi, un autre opérateur n'aurait peut être pas trouvé judicieux de ne pas pénaliser. :)
 

DeletedUser

Invité
Personnellement, je n'aurais aucun souci a ce que mes signalement soit rendu public, bien au contraire. J'ai gardé tout les screens que j'ai signalé depuis le début de ce monde et je serais ravi de les rendre public en annonçant que j'en suis le délateur, je n'ai aucun problème avec ca.

The West n'est qu'un jeu, nous sommes tous joueurs et la moindre des choses est de conserver un minimum de respect entre nous... Si je me permet de signaler certains propos, c'est parce que je trouve cela désespérant de voir des joueurs en venir aux insultes a cause de la pauvreté de leur arguments....

Bref le débat n'est pas là il me semble.

Ce qui me pose problème là, c'est la liberté d'appréciation laissé aux opérateurs. Cette notion de "mouvement d'humeur" peut laisser tellement de liberté qu'elle en devient aberrante. On pourrait presque soupconné le support de "copinage" et ca c'est très malsain quand l'intégrité du support peut être mis en doute!!!

A titre personnelle, lorsque j'ai traité une certaine joueuse de grognasse, c'etait suite a un mouvement d'humeur de ma part quand je la voyait s'incruster dans nos bdf a une seconde du début, ne laissant pas le temps aux généraux de la mettre traitre. Pourtant ca n'a pas empêcher le support de me sanctionner.

Honnêtement, grognasse, c'est plus violent que connard??? Les règles de communications sont elle respecté là? Surtout que je ne demandais pas un ban de ce joueur mais un simple rappel du règlement!!! Le monde réel est déjà suffisament rempli d'insultes et de propos déplacé pour ne pas en plus en subir dans un jeu, non?
 

DeletedUser12638

Invité
Ce qui me pose problème là, c'est la liberté d'appréciation laissé aux opérateurs. Cette notion de "mouvement d'humeur" peut laisser tellement de liberté qu'elle en devient aberrante. On pourrait presque soupconné le support de "copinage" et ca c'est très malsain quand l'intégrité du support peut être mis en doute!!!

'fin faut pas partir dans les extrêmes non plus, qu'il y ai des différences de jugements c'est normal. On a pas tous la même vision des choses, on a pas tous la même expérience surtout.

Après faut pas rêver, si il y a des SOP et un COMA, c'est pas pour avoir un joli badge avec un nom plus long que les autres... (Enfin, c'est pas sensé... :P).

Vous pouvez faire appel au jugements de 4 personnes au maximun, l'opé, les 2 SOP et le COMA (quand il est présent...). Je crois que c'est pas mal pour éviter au maximum les prises de parti, et les mauvais jugements :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut