Problème des MAJ sur le forum

Bill Dalton

Gouverneur
Bonsoir, j'ai remarqué quelque chose de mathématiquement incorrect dans l'ordre des MAJ et cela concerne leur nom au niveau international.

En effet, à chaque MAJ, le nombre qui accroché au nombre se voit ajouté + 0,001.

Sauf que l'on est passé de la MAJ 2.99 https://forum.the-west.fr/index.php?threads/mise-à-jour-2-99.40851/ à la MAJ 2.100 ce qui est mathématiquement impossible.

Oui car après 2.99 il y a 3.00 et non 2.100 ! Au pire on aurait fait 2.991 jusqu'à 2.999 mais il y aurait toujours 3.00 derrière.

Les MAJ auraient donc dû s'appeler 2.090 jusqu'à 2.099 et oui là après on peut passer à 2.100.
 

Richardson

Membre de l'équipe
Version 2 de The West. Mise à Jour N° 99

La suivante est la Version 2 Mise à Jour N° 100

Nous somme actuellement en Version 2 Mise à Jour N°168.

Plus peut être un certain nombre de corrections mineures: j'ignore le sens du code qui suit sur l'écran de connexion et qui est peut être de l'hexadécimal.
 

C. Jérôme

Diplomate
Bonsoir, j'ai remarqué quelque chose de mathématiquement incorrect dans l'ordre des MAJ et cela concerne leur nom au niveau international.

En effet, à chaque MAJ, le nombre qui accroché au nombre se voit ajouté + 0,001.

Sauf que l'on est passé de la MAJ 2.99 https://forum.the-west.fr/index.php?threads/mise-à-jour-2-99.40851/ à la MAJ 2.100 ce qui est mathématiquement impossible.

Oui car après 2.99 il y a 3.00 et non 2.100 ! Au pire on aurait fait 2.991 jusqu'à 2.999 mais il y aurait toujours 3.00 derrière.

Les MAJ auraient donc dû s'appeler 2.090 jusqu'à 2.099 et oui là après on peut passer à 2.100.

Mathématiquement impossible ? Chez moi, après 99, il y a 100 ...
 

Romy-Ann

Diplomate
Bonsoir, j'ai remarqué quelque chose de mathématiquement incorrect dans l'ordre des MAJ et cela concerne leur nom au niveau international.

En effet, à chaque MAJ, le nombre qui accroché au nombre se voit ajouté + 0,001.

Sauf que l'on est passé de la MAJ 2.99 https://forum.the-west.fr/index.php?threads/mise-à-jour-2-99.40851/ à la MAJ 2.100 ce qui est mathématiquement impossible.

Oui car après 2.99 il y a 3.00 et non 2.100 ! Au pire on aurait fait 2.991 jusqu'à 2.999 mais il y aurait toujours 3.00 derrière.

Les MAJ auraient donc dû s'appeler 2.090 jusqu'à 2.099 et oui là après on peut passer à 2.100.
Faut que t'écrives au PDG d'Inno pour dénoncer cet affreux scandale :annoyed:
 

Bill Dalton

Gouverneur
Mathématiquement impossible ? Chez moi, après 99, il y a 100 ...
Oui mais dans ce cas ça marche pas. Avant 2.100, il y a 2.099 et pas 2.99
Pardon de dire ça comme ça mais est ce tu penses que quelqu'un en a quelque chose à faire?
Faut que t'écrives au PDG d'Inno pour dénoncer cet affreux scandale :annoyed:
Ça m'a perturbé moi, mais bon apparemment c'est pas important.
 

PetitAL

Retraité
Les MAJ ne pourront être en 3.... quelque chose que si le jeu passe en version 3 (cf le message de Richardson plus haut)... et pour le moment il ne semble pas que le développement aille dans ce sens.
 

DeletedUser15034

Invité
Oui mais ceux qui font les noms se sont plantés.

Ou peut être que c'est toi qui te plantes ? Qui sait. C'est peut être une possibilité à ne pas exclure trop vite dans la vie.

Un numéro de version n'est (généralement) pas un nombre décimal. Le standard est d'utiliser une succession de trois nombres (que l'on incrémente chacun de 1 en 1) séparés par des points: MAJEUR.MINEUR.CORRECTIF (sur les annonces seuls les 2 premiers sont affichés généralement).
Ça s'appelle le SemVer pour la référence. ;)
 

Richardson

Membre de l'équipe
Oui mais ceux qui font les noms se sont plantés.

Non Bill.
Quand tu vois version 2.99 c'est pas la version numéro 299 de The West. C'est une convention de présentation des MAJ.

Exemple: quand un programme/jeu est en 31.8.15.2 c'est pas la trois cent dix huit mille cent cinquante deuxième version du logiciel. C'est la version 31 du programme qui a eu 8 mises à jour "majeures" 15 hotfix (généralement pour des bugs) et 2 corrections "mineures" faites entre temps.
 
Haut