Produits difficiles à droper

Clint Mille

Roi de la gâchette
Bonjour,
Pour satisfaire ma curiosité et également aller plus loin dans l'analyse de la Fête Foraine, j'aurais aimé avoir votre point de vue sur certains produits que je trouve particulièrement difficiles à droper - et qui sont pourtant demandés pour l'implantation de la FF.
Je ne parle donc pas des pierres précieuses, que je n'ai jamais vues apparaître depuis que je joue.

Par contre, je voudrais savoir si pour tout le monde, malgré des niveaux différents, des builds différents, des nombres de points différents et des tenues différentes également, la liste ci-dessous vous semble correspondre à la réalité par rapport au faible taux de drop ?
(c'est à dire nettement en dessous de 100% pour une heure de travail sur un job non argent ou or malgré un niveau et un set correct)

Par ordre alphabétique : Bague, bijoux, Canne à pêche, Clichés, Documents (éteindre le feu), drapeau US, Emblême (pas Pinkerton), Menottes, Or des Aztèques, Pic, poudre d'or, Sac de butin, sextant, Tableau, trophée (grizzly).

Et peut-être en voyez-vous d'autres ?

Merci pour vos retours :cool:
 
Dernière édition:

pépette87

Conseiller
bjr,
bon moi, j'ai aucun problème pour droper tt ça, après je fais des 15 s avec la tenue du pêcheur et y en a qui utilise le set de madison (que j'ai pas) et un renfo chance.
Après, bien sûr, ça tombe pas aussi vite que du coton par exemple.
 

Bill Dalton

Gouverneur
bjr,
bon moi, j'ai aucun problème pour droper tt ça, après je fais des 15 s avec la tenue du pêcheur et y en a qui utilise le set de madison (que j'ai pas) et un renfo chance.
Après, bien sûr, ça tombe pas aussi vite que du coton par exemple.
Oui certains sont coton à droper.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
bjr,
bon moi, j'ai aucun problème pour droper tt ça, après je fais des 15 s avec la tenue du pêcheur et y en a qui utilise le set de madison (que j'ai pas) et un renfo chance.
Après, bien sûr, ça tombe pas aussi vite que du coton par exemple.
Merci Pépette ! Si tu as l'occasion, tu peux faire le test sur les clichés ?
 

Le Pignouf

Capitaine
Je pense qu'avec les tenues d'aujourd'hui, les produits sont très facile à dropper, même si, ce n'est qu'un par un.

Perso, j'utilise mon set chef adjoint, et j'ai (je dis bien au moins.) au moins un produit en session d'1 heure.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Je pense qu'avec les tenues d'aujourd'hui, les produits sont très facile à dropper, même si, ce n'est qu'un par un.

Perso, j'utilise mon set chef adjoint, et j'ai (je dis bien au moins.) au moins un produit en session d'1 heure.
Merci Pignouf 8-)
Et ça vaut vraiment pour tous les items mentionnés ci-dessus ?
Plus particulièrement... Clichés ? Menottes ? Documents (feu) ?
La poudre d'or, l'or des Aztèques et le drapeau US tombent régulièrement sur "travailler comme marchand ambulant", c'est un moyen détourné de les obtenir plus facilement que sur le job lui-même me semble-t-il.
 

Hildoceras

Diplomate
C'est un problème qui revient régulièrement. Cela dépend d'abord des points d'énergie disponibles, mais si on suppose qu'ils soient illimités à coups de matés et autres produits dopants, prenons l'exemple de la poudre d'or (qui est souvent demandée). Sans bonus sinon le génie naturel de mon perso, j'ai une probabilité de 2% pour 15s et 1 pt d'énergie, 4% pour 10mn et 5 points d'énergie et enfin 20% pour une heure et douze points d'énergie. S'il est difficile de calculer la probabilité d'avoir des poudres d'or dans un temps donné, il est facile de calculer le pourcentage de ne PAS en avoir. Par exemple pour 15 secondes c'est 98% (100%-2%). Pour deux fois 15s c'est 0.98x0.98, pour trois c'est 0.98^3 etc.
Donc quelle est la probabilité de ne rien avoir si je dépense 120 points d'énergie ?
15s : 0.98^120 = 0.088 (en gros 9% et ce qui fait 91% d'avoir au moins une poudre d'or)
10mn : 0.96^24 = 0.375 (37.5% donc 62.5% d'avoir au moins une poudre d'or)
1h : 0.80^10 = 0.107 (10.7% donc 89.3% d'avoir au moins une poudre d'or)
On voit que les 10 minutes ne sont pas rentables du tout. C'est mieux de faire du 15s si on n'a que ça à faire mais travailler dix heures a quasiment la même (faible) efficacité
Après la poudre d'or est un cas extrême, il faudrait le refaire avec d'autres produits à faibles pourcentages mais c'est souvent les 15 secondes qui paient si on a le temps et les points d'énergie. Sauf qu'il faut avoir le temps. Je préfère souvent mettre trois heures la nuit avant que mon perso dorme quitte à ce que cela mette plus longtemps en jours pour aboutir.
 

Bill Dalton

Gouverneur
C'est un problème qui revient régulièrement. Cela dépend d'abord des points d'énergie disponibles, mais si on suppose qu'ils soient illimités à coups de matés et autres produits dopants, prenons l'exemple de la poudre d'or (qui est souvent demandée). Sans bonus sinon le génie naturel de mon perso, j'ai une probabilité de 2% pour 15s et 1 pt d'énergie, 4% pour 10mn et 5 points d'énergie et enfin 20% pour une heure et douze points d'énergie. S'il est difficile de calculer la probabilité d'avoir des poudres d'or dans un temps donné, il est facile de calculer le pourcentage de ne PAS en avoir. Par exemple pour 15 secondes c'est 98% (100%-2%). Pour deux fois 15s c'est 0.98x0.98, pour trois c'est 0.98^3 etc.
Donc quelle est la probabilité de ne rien avoir si je dépense 120 points d'énergie ?
15s : 0.98^120 = 0.088 (en gros 9% et ce qui fait 91% d'avoir au moins une poudre d'or)
10mn : 0.96^24 = 0.375 (37.5% donc 62.5% d'avoir au moins une poudre d'or)
1h : 0.80^10 = 0.107 (10.7% donc 89.3% d'avoir au moins une poudre d'or)
On voit que les 10 minutes ne sont pas rentables du tout. C'est mieux de faire du 15s si on n'a que ça à faire mais travailler dix heures a quasiment la même (faible) efficacité
Après la poudre d'or est un cas extrême, il faudrait le refaire avec d'autres produits à faibles pourcentages mais c'est souvent les 15 secondes qui paient si on a le temps et les points d'énergie. Sauf qu'il faut avoir le temps. Je préfère souvent mettre trois heures la nuit avant que mon perso dorme quitte à ce que cela mette plus longtemps en jours pour aboutir.
Merci pour cette explication détaillée.
 
Haut