profil degradant

  • Auteur de la discussion DeletedUser17747
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser17747

Invité
Bonsoir,

j ai parcouru certain profil sur bâton rouge et je trouve que certain profile sont dégradant sans jamais viser une personne en particulier, mais certain profil insulte les gens qui font des fautes d’orthographe, alors oui certaine personne font des fautes d'écriture, mais c est pas pour ça qu il faut les insulter indirectement.
Je ne mommerais personne je post simplement un exemple de se qu on peut trouver du genre
"[Dictionnaire] Génial Inno a enfin pensé à ceux qui sont incapables d'aligner deux mots sans faire trois fautes !
Le recordman incontesté est celui qui arrive à faire trois fautes dans un mot de quatre lettres : déjà.
Pour en arriver à un tel niveau de maîtrise, il faut incontestablement suivre un entraînement intensif !
Peut-être que les tchats et le forum piqueront moins les yeux grâce à cette initiative d'Inno... "

Et ça c est juste un petit exemple des profils qui mérite une punition enfin c est juste mon avis.

Donc alors quand les MODOS vont faire une petit ménage des profile insultant et dégradant?

Amicalement John Bell
 

Richardson

Membre de l'équipe
toi causer français parce que moi pas savoir se que veux dire "1 R type en manque d'évolution on a TW
(pour ça)"
donc toi causer bien a moi et moi tout comprendre enfin si toi fait l'effort de causer ma langue

Venant de quelqu'un qui s'est permis de poster ça je trouve ce petit exercice de délation particulièrement malvenu.
 

DeletedUser16995

Invité
Déjà, dans ton message, il y'a un paquet de fautes. Je ne vois pas comment tu peux faire la différence.

Mais laisse béton ! Ce n'est pas dégradant, ni insultant, mais simplement - bien souvent - un constat, ou un regret amer. Beaucoup ne font plus l'effort d'écrire correctement - ou ne l'ont jamais fait - ou n'ont pas la chance d'avoir eu la culture pour... - , et ça ne date pas d'hier, mais de bien plus loin. Et beaucoup font l'effort d'écrire correctement, relisent et corrigent leur texte avec grande attention. Cet effort n'est pas toujours reconnu à sa juste valeur, surtout quand la mode pour certains sur les forums est à l'invective facile, voire le déni permanent.

Et ce qui est plus - beaucoup plus - problématique, c'est que parfois on ne se comprend plus. Certains écrivent en phonétique en restant persuadés savoir communiquer correctement.

Quand tu as eu une journée chargée, ou que tu n'es pas forcément en phase, comprendre le français oral peut devenir une véritable torture.

C'est toute la pauvreté, mais aussi la richesse de ce magnifique outil qu'est Internet. Si tout le monde fait l'effort de communiquer dans le principal but d'être compris, de partager, qu'importe les fautes ! Et il n'y a rien de dégradant et d'insultant à critiquer le style. Le tout est de se comprendre.

Enfin, pour ce que j'en dis... :)
 

DeletedUser17747

Invité
je ne parle pas que des fautes d orthographe mais bien de profil dégradant et offensant mais bon cela ne regarde pas les modos visiblement
c est que vient de me dire un un modo me semble t il
 

DeletedUser17492

Invité
Apprenez à écrire correctement sinon, passez peut-être moins de temps devant l'ordi et plus à l'école !
 

DeletedUser

Invité
Bonsoir,

j ai parcouru certain profil sur bâton rouge et je trouve que certain profile sont dégradant sans jamais viser une personne en particulier, mais certain profil insulte les gens qui font des fautes d’orthographe, alors oui certaine personne font des fautes d'écriture, mais c est pas pour ça qu il faut les insulter indirectement.
Je ne mommerais personne je post simplement un exemple de se qu on peut trouver du genre
"[Dictionnaire] Génial Inno a enfin pensé à ceux qui sont incapables d'aligner deux mots sans faire trois fautes !
Le recordman incontesté est celui qui arrive à faire trois fautes dans un mot de quatre lettres : déjà.
Pour en arriver à un tel niveau de maîtrise, il faut incontestablement suivre un entraînement intensif !
Peut-être que les tchats et le forum piqueront moins les yeux grâce à cette initiative d'Inno... "

Et ça c est juste un petit exemple des profils qui mérite une punition enfin c est juste mon avis.

Donc alors quand les MODOS vont faire une petit ménage des profile insultant et dégradant?

Amicalement John Bell

a vous tous
un petit tour ICI avant de critiquer

http://www.defenseurdesdroits.fr/connaitre-son-action/la-lutte-contre-les-discriminations
 

DeletedUser15629

Invité
Oh ! il y a la discrimination pour les activités syndicale :D ça va intéresser mon Roger ça huhu :P

John un petit conseil, arrête d'appeler un opérateur un modo, ils aiment pas trop ça ;)
 

DeletedUser17747

Invité
ticket envoyer je sais que ca serviras as rien mais je le fait quand meme
 

DeletedUser5977

Invité
arf finie les lettres c est pare le net maintenant ? arf les nostalgiques de petain sont revenues?
 

DeletedUser16995

Invité
quel rapport avec petain ? Tu délires le gus. Ca devient épuisant :p
 
Dernière édition par un modérateur:

C. Jérôme

Diplomate
Pourquoi il n'y a que ce qui font des fautes qui se plaignent ?

Faire des fautes, ça arrive à tout le monde (même à moi :D), mais certaines sont tellement évidente à éviter que l'on se demande si c'est pas fais exprès.
 

Andimion

Retraité
Bonsoir,

Si vous voyez des profils qui ne respectent pas les règles du jeu vous pouvez les signaler directement afin de nous en avertir pour que nous puissions intervenir si cela s'avère nécessaire.

En attendant, comme cela commence à dériver, je ferme ce sujet.

L'auteur peut me contacter s'il souhaite réouvrir la discussion en Table Ronde. (à condition bien sûr que la discussion se recentre sur le sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut